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Alerte kit distribution Audi A1 TDI 1,6L 116CV 2015

 

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Alerte kit distribution Audi A1 TDI 1,6L 116CV 2015

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Emmanuel31
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emmanuel31
  1. Posté le 20/02/2020 à 19:26:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour,
je partage avec vous mon expérience de ces derniers jours.
Mon Audi A1 a 115000 km, A1 TDI Full SLine 09/2015, 1ère main, entretien Audi EXCLUSIF, utilisation surtout sur autoroute, peu de ville.

Depuis un moment un petit sifflement se faisait entendre au ralenti, et disparaissait dès le premier filet de gaz sur la pédale.
Ce bruit était alternatif, mais présent tout le temps à froid, et s'estompait et ré apparaissait à chaud au ralenti.
Sachant que la courroie d'accessoire et galet tendeur sont à faire à 120000 km au carnet d'entretien, je ne m'affole pas, et je change kit accessoire complet.
Rien n'y a fait, donc j'ai du me rendre à l'évidence... Soit une poulie d'alternateur (peu probable), soit un galet niveau distri.
Je démonte le kit accessoire, et démarre. Surprise, le bruit vient bien de la distri.
Un peu étonné, sachant que la distri sur ce modèle est préconisée pour 210000 km ou 8 ans. Pour une voiture entretenue qui en a 115000km et 4 ans, je décide malgré tout de faire la distri complète. Je démarre ce soir, plus un bruit.
Surprise (ou pas), le galet de la pompe à eau a un jeu démentiel, ce qui a du entrainer la fatigue prématurée de 2 petits galets, et de la courroie, un peu entamée sur le coté, et qui avait même commencée à marquer le galet de la pompe à eau !

Pour résumer, si j'avais fait 10000km de plus, ou peut être même moins, je cassais la distribution.
N'ayant pas voulu le faire chez Audi, pour la raison que je n'avais aucune garantie qu'Audi France prenne en charge les réparations, et ne voulant pas payer une fortune, je l'ai fait de mon coté, et j'ai quand même tout gardé pour aller leur montrer l'état du kit distribution démonté, qui est censé être à la moitié de sa vie.
Donc pour les possesseurs de ce modèle/année, je vous invite à tendre l'oreille si jamais c'est un défaut de série, et de faire diagnostiquer le tout au moindre bruit suspect, et au plus tôt, pour éviter la casse.

Bien à vous.
Message édité par Emmanuel31 le 20/02/2020 à 19:37:29
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