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A3

Voyant Système de controle des gaz d'echappement allumé


Invité §Sha047CE

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Invité §SER775pA

BONJOUR

J AI LA VANNE EGR QUI RESTE CONSTAMENT ALUMER, l huile de moteur s evapore au niveau de l EGR

j ai mis un produit au niveau du reservoir (50€) qui devai tt nettoyer mais sans succes a part ke je n ai plus de perte de puissance en pente,

 

j ai verifier les fusible

le mecano ma nettoyer la vanne EGR sans changert les joint es ce normal ???

 

il y a peux j ia du changer le bloc ventilateur et depuis je n ai plus de clim et j ai remarquer k il ne tourne pas

j ai de l air chaud coter conducteur et tiede d el autre coter (clim bizone)

j ai verifier le pulseur d air qui tourne (celui du coter passager je ne c pas s il y a un 2eme pulseur d air)

 

le vag m indique que c le clapets ???? de la clim bizone (une qui es bloquer)

 

 

es possible que la vanne EGR es la cause de tt les probleme

 

mon audi ne fume pas et je vien de la passr au controle technique

 

audi a3 2004 140ch

 

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Invité §gal300uX

Salut,

je viens d'avoir le même voyant allumé fixe ! (sur Audi TT 2.0l TFSI)

vos commentaires m'ont inquiété (surtout les tarifs).

2 jours apres, j'ai fait le plein d'essence en changeant de carburant ( cette M... de E10 ) j'y ai mis du SP 98... Le lendemain, (2 démarrages après depuis le changement de carburant), comme par magie le témoin a disparu... Ouuuf !

Voilà, coïncidence ou justification...

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Invité §cho657WI

Bonjour à tous,

 

J'ai achété en 2009 à mon cousin une Audi A3 2L TDI 140 de 2003, 160000 kms. Voilà quelques mois que le voyant jaune "système de contrôle des gaz d'échappement" est constamment allumé. Je ne me suis pas inquiété sur le moment, apparemment le problème est déjà arrivé à mon cousin, qui avait amené l'Audi à un garage qui a juste réinitialisé le tableau de bord (car pas de problème à l'origine).

Le problème persiste, j'en ai eu marre, j'ai pris RDV avec Audi pour juste enlever le voyant, car j'ai expliqué que le problème était déjà survenu.

Audi m'a mis la pression, en disant que j'avais les "signes" d'un gros problème au turbo, ou bien que ce serait bien + grave...

 

Je n'ai jamais eu le turbo qui a "lâché" quand la voiture tourne, ni des changements de niveaux de températures pendant la conduite, pas de nuages de fumée bleu ou noire (juste un peu quand je décrasse au début le matin sur l'autoroute, et la fumée est grise... enfin je crois... )etc...

Les seuls signes "distinctifs" que j'ai : parfois j'ai du mal à passer la 5e, la ventilation qui "couïne" quand je la mets (et que quand je tourne à droite...bizarre... et on m'a dit que c'était la maladie des A3...) et c'est tout...

 

J'ai parcouru pas mal de forum, et + je lis, + j'ai peur...

 

POUVEZ VOUS M'AIDER SVP? Je n'y connais rien en mécanique, et j'ai vraiment peur de me faire entuber par Audi.

Questions (je suis vraiment nul en mécanique) :

- Pensez vous que ce soit grave?

- Si oui, sachant que la voiture n'est plus garantie depuis longtemps, pensez vous que je puisse négocier une prise en charge, car quand on lit dans le forum, ça a l'air d'être une maladie de l'A3....

- Si jamais ce n'est rien, et qu'Audi me trouve un défaut "fictif" pour me faire payer au max, comment les contrer?

 

J'ai vriament pas l'argent ces temps ci pour régler ce type de problème, surtout que je voulais vendre la voiture, et qu'elle est impécable sinon...

 

Pouvez vous me rassurer SVP, ou bien me dire à quoi je dois m'attendre, avant le grand verdict chez Audi?!!!!

 

Merci beaucoup par avance à tous !!!

 

 

 

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Invité §ben780pP

Bonsoir

Pour infos; il m'est arrivé la même "panne" (voyant émission gaz d'échappement).

Je n'avais aucun symptôme autre que ce voyant. Pas de perte de puissance, etc...

Diagnostic et réparation aujourd'hui.

Il s'agit d'un clapet deffectueux.

430 euros et ça repart ....et heureusement à ce tarif!!!!

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Pour éviter d'induire des gens en erreur, ce voyant peut indiquer plein de défauts différents : en gros il dit qu'il y a un souci pas trop grave au niveau de la combustion. Ce souci peut etre situé entre la pompe à essence et le catalyseur. Et y a pas mal de trucs entre les deux... bah.gif.00ab3ad408da9032b38fbd270df65985.gif

Donc diagnostic de quelqu'un qui s'y connaît en mécanique obligatoire.

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Invité §mas505vH

A le fameux voyant de système de contrôle des gaz d'échappement.... une aventure sur mon audi A3 1.6L 102ch...

 

on a commencé par changer la pompe à air, une semaine plus tard voyant allumé

on a changé les charbons actifs, voyant rallumé une semaine plus tard

passage chez audi, réinitialisation et j'attends la suite...

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Invité §lud844FI

Bonjour, ne sachant pas ou le poster je réactualise le sujet.

Je vous met à disposition ma situation.

Je n'ai aucune perte de puissance ni de turbulence a l’arrêt. Rien de perceptible a l'oreille.

 

Il a quelque Temp un voyant ( contrôle des gaz d’échappement ) s'est allumé sur mon ODb de mon Audi A3 2.0 TDI de 2005 avec 200000km.

 

J'ai dans un premier temps effectué un diag avec un vag.com chez un garagiste. Diag qui disait actuateur d'admission d'air dans l'admission.

 

Suite à cela j'ai démonter ma vanne EGR. ( Il y a de nombreux tuto sur le net ) je l'ai nettoyé puis remonté. Rien n'a changer le voyant n'a pas disparu.

 

J'ai à nouveau démonter mais cette fois ci en m'attardant sur le volet papillons ( situé juste après la vanne egr. vous démonter ce même bloc en même temps )

J'ai alors démonté a l'aide d'un tournevis plat la partie " moteur ". resultat ? plein d'huile carbonisé. et 2 pignons complètement cassés.

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Invité §pib051wC

Bonjour a tous, j'ai eu le meme probleme sur mon A4 cabriolet 1.8T, seulement 55000km, mais sans incidence sur le comportement de la voiture, juste ce voyant allumé.

Je me suis rendu chez audi et je n'était rien de grave, un simple fil mangé par un rongeur, ils me l'ont remplacé (gratuitement) et depuis tout va bien.

Pensez donc a contrôler simplement ce fil.

A bientot

bonjour , meme probleme sur le A3 cab 1.8 tfsi de 2008

aluumé orange fixe suite a débranché la batterie , rechargée, et rebranchée

 

mauvais contact peu etre mais tout marche bien sauf ce voyant ,

 

ou est ce fil?

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Invité §Mat730gF

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon Audi a3 2.0l 140 de 2004, en effet j'ai acheté la voiture il y a 15 jours environs j'en suis content cependant elle a quand même 247000 km ( je l'ai pas acheter cher )^^ mais le voyant de contrôle du système d'échappement est allumer quand je mets le contact et s'éteint quand je démarre donc je me suis dit que c'était normal au départ mais ensuite j'ai eu un sifflement assez aigu au niveau du moteur j'ai pensé au turbo évidemment, j'ai regarder sur quelques forum pour voir les éventuelles symptômes mais je n'en ai pas vraiment retrouver sur ma voiture.

 

Je m'explique : je n'ai pas de fumer noir, ni blanche

Pas de perte de puissance fin je passe d'un 90cv a un 140 ca pousse plus donc je ne me rends pas bien compte mais bon.

 

Mais j'ai quand même ce sifflement bien chiant quand je roules les fenêtres ouverte c'est plus quand je suis en 3ème 4ème après je l'entends plus.

 

Donc est ce que c'est le turbo qui est HS ? Ou simplement encrasser ? Une durite qui aurait lâché ? La vanne EGR HS?

 

Je sais pas trop donc si quelqu'un a eu le même soucis merci de me tenir informer :) merci d'avance

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Invité §seb664Jx

bonjour a tous

j ai une audi a5 coupé 1.8_ tfsi de 2009 avec 102000 AU COMPTEUR

le voyant sur le gaz echappement vient de s'allumer, il est fixe

je reviens d'un voyage de 1600km, la voiture marche fort, pas de probleme de puissance,

d'où ca peut il venir ? est ce que la qualité d'essence peut influer ?

merci pour vos commentaires

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Invité §Ano711yX

Bonjour moi j'ai une audi a3 sportback 105 cv 2011

Elle est defaper , et depuis hier j'ai me voyant gaz d'échappement allumé ??

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