Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A8
/

Essai A8L V6 TFSI

 

Citroën : Nabs38 Renault : Lud 60 Seat : Actarus419 et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Essai A8L V6 TFSI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fred3000gt
Profil : Routard
fred3000gt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2020 à 15:21:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello,

J’ai pu essayer pendant 3 jours et 500 km cette Audi, version 2020, optionnée généreusement.

FD5B49B2-A3F5-4878-9AEE-76D3025FDD60Voir l'image en grand0 vote
La voiture est assez intimidante, large et longue (1.95 x 5.3m), mais elle présente bien, élégante et discrête avec une calandre un peu ‘bad boy’ cependant.

L’intérieur présente bien mais l’ergonomie demande une certaine accoutumance vue la plétore d’options et boutons inhabituels (sièges massants et rideaux de vitres en particuliers).

La qualité... bah c’est vraiment très plastique, et c’est beau tant que l’on ne touche pas.... en effet, toutes les pièces de tableau de bord couinent dés que l’on appuie dessus :ange: (sauf, heureusement l’écran tactile).


1B991CE3-3719-4C62-B502-1414921F210FVoir l'image en grand0 vote

Pour entrer l’adresse j’ai retrouvé le fameux combo perdant que nous proposent depuis pas mal d’années les marques premiums: reconnaissance d’écriture et de parole. J’ai essayé chacun, et comme à l’accoutumé les 2 ont échoué... :) d’ailleurs même les automatismes encore plus élémentaires comme les esssuies-glaces automatiques sont à la ramasse, comme d’habitude.... j’ai l’impression que la conduite autonome reste encore lointaine dans ces conditions :)

L’écran tactile est haute définition, haptique, très lisible et assez réactif. :jap:

Les avertisseurs de stationnement sont trop sensibles au point qu’ils deviennent parfois inutiles car ils peuvent biper en continu sans raison.

L’assistant de cap fonctionne bien, non intrusif, rien à dire.

1E901C84-9A01-4617-B95F-480B4A7BC501Voir l'image en grand0 vote
Le V6 TFSI de 310ch fait le job mais sans grande virulence. Les sièges sont confortables. Par contre, le bruit aérodynamique est trop présent par rapport à la Classe S, pour moi c’est un killer sur une auto faite précisément pour tracer (par contre j’ignore si elle avait les vitres acoustiques).

J’ai cru comprendre que l’A8 est, a contrario, plus “agile” qu’une Classe S (c’est facile....), mais dans la mesure où l’essentiel de la conduite risque d’être sur autoroute, je vois peu l’intérêt du concept.

1BEEE968-469F-42EC-850E-CEA11E94D5D3Voir l'image en grand0 vote
La sono est pour moi un excellent test de la qualité d’une voiture.... et bien j’ai trouvé cette dernière catastrophique malgrès l’option 3d à 6000 euros...

J’ai aussi été vraiment choqué par les échappements: ils sont intègralement factices et bouchés. Les vrais sortent au dessous... Cela permet sans doute de faire des embouts chromés en plastique sans qu’ils ne fondent.... :non:

visiblement tout le monde s’en fout, mais je trouve que ca va de plus en plus dans le sens de la bagnole jetable type smartphone, les apparences seules comptent.... :cry:

6B066EF3-DAC2-4767-A664-5A76CB2838C7Voir l'image en grand0 vote

En conclusion, à 140 000 euros, je trouve cela très cher payé et je ne me vois pas en acheter une....
Message édité par fred3000gt le 27/07/2020 à 15:53:44
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :