Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Essai A8L V6 TFSI


fred3000gt
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

J’ai pu essayer pendant 3 jours et 500 km cette Audi, version 2020, optionnée généreusement.

 

FD5B49B2-A3F5-4878-9AEE-76D3025FDD60.jpg

La voiture est assez intimidante, large et longue (1.95 x 5.3m), mais elle présente bien, élégante et discrête avec une calandre un peu ‘bad boy’ cependant.

 

L’intérieur présente bien mais l’ergonomie demande une certaine accoutumance vue la plétore d’options et boutons inhabituels (sièges massants et rideaux de vitres en particuliers).

 

La qualité... bah c’est vraiment très plastique, et c’est beau tant que l’on ne touche pas.... en effet, toutes les pièces de tableau de bord couinent dés que l’on appuie dessus :ange: (sauf, heureusement l’écran tactile).

 

 

1B991CE3-3719-4C62-B502-1414921F210F.jpg

 

Pour entrer l’adresse j’ai retrouvé le fameux combo perdant que nous proposent depuis pas mal d’années les marques premiums: reconnaissance d’écriture et de parole. J’ai essayé chacun, et comme à l’accoutumé les 2 ont échoué... :) d’ailleurs même les automatismes encore plus élémentaires comme les esssuies-glaces automatiques sont à la ramasse, comme d’habitude.... j’ai l’impression que la conduite autonome reste encore lointaine dans ces conditions :)

 

L’écran tactile est haute définition, haptique, très lisible et assez réactif. :jap:

 

Les avertisseurs de stationnement sont trop sensibles au point qu’ils deviennent parfois inutiles car ils peuvent biper en continu sans raison.

 

L’assistant de cap fonctionne bien, non intrusif, rien à dire.

 

1E901C84-9A01-4617-B95F-480B4A7BC501.jpg

Le V6 TFSI de 310ch fait le job mais sans grande virulence. Les sièges sont confortables. Par contre, le bruit aérodynamique est trop présent par rapport à la Classe S, pour moi c’est un killer sur une auto faite précisément pour tracer (par contre j’ignore si elle avait les vitres acoustiques).

 

J’ai cru comprendre que l’A8 est, a contrario, plus “agile” qu’une Classe S (c’est facile....), mais dans la mesure où l’essentiel de la conduite risque d’être sur autoroute, je vois peu l’intérêt du concept.

 

1BEEE968-469F-42EC-850E-CEA11E94D5D3.jpg

La sono est pour moi un excellent test de la qualité d’une voiture.... et bien j’ai trouvé cette dernière catastrophique malgrès l’option 3d à 6000 euros...

 

J’ai aussi été vraiment choqué par les échappements: ils sont intègralement factices et bouchés. Les vrais sortent au dessous... Cela permet sans doute de faire des embouts chromés en plastique sans qu’ils ne fondent.... :non:

 

visiblement tout le monde s’en fout, mais je trouve que ca va de plus en plus dans le sens de la bagnole jetable type smartphone, les apparences seules comptent.... :cry:

 

6B066EF3-DAC2-4767-A664-5A76CB2838C7.jpg

 

En conclusion, à 140 000 euros, je trouve cela très cher payé et je ne me vois pas en acheter une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...