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A3

Audi A3 Cabriolet : qu'en pensez vous?


Invité §esp221rp
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Invité §esp221rp

En bref

Marque : Audi

Modèle : A3 (2e Generation) Cabriolet

Année : 2009

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 100000 km

Carburant : DIESEL

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

J’ai acheté une Audi A3 décapotable le 14 juin 2011, un véhicule neuf pour éviter autant que possible tout risque de vice caché… Mon métier nécessitant des déplacements quotidiens à travers le département, j’ai choisi la marque AUDI qui représentait pour moi à cette époque un choix de sérieux et de fiabilité. Afin de bénéficier d’un service de qualité, j’ai toujours effectué l’entretien et les diverses réparations auprès de la concession AUDI de Tarbes.

De plus, lors de l’achat, j’avais été sensible à un argument du vendeur à savoir que cette voiture n’était pas polluante et que je pourrais avoir droit à un bonus de l’état. Ceci s’est avéré faux, d’autant plus que j’apprends plus tard avec le reste du monde que AUDI a réduit frauduleusement les émissions polluantes de ses moteurs diesel lors des tests d’homologation. Ma voiture perdant déjà à ce moment-là toute chance de revente dans des conditions acceptables, me voilà contrainte de la ramener à la concession et conserver ma voiture jusqu’à sa fin de vie.

Le 7 janvier 2019, ma voiture tombe en panne : à 85 000 kilomètres il m’a fallu changer le combiné d’instruments ce qui représente un coût de 1400€.

 

Le 6 novembre 2019, je constate des problèmes d’infiltration dans la voiture au niveau du siège passager et du siège arrière. La moquette de la malle était aussi imbibée d’eau. Je suis contrainte de laisser la voiture pendant DEUX SEMAINES, assez inquiète car les réparateurs ont eu du mal à identifier l’origine peu courante des problèmes d’étanchéité. J’ai dû emprunter la voiture de mon compagnon pour pouvoir travailler. Coût de cette nouvelle réparation : 576€

Le 26 septembre 2020 : je constate que des gouttes d’eau tombent dans la malle, des deux côtés ; le concessionnaire me dit qu’il faut changer la capote. Je ne peux pas dépenser 6000€ pour une voiture cotée 7000€. D’autant plus qu’il s’agit ni plus ni moins qu’un décollement de la capote au niveau de la lunette arrière. Le responsable de la concession AUDI de Tarbes a de plus constaté et admis le bon état de la capote.

J’ai fait une réclamation auprès de Audi France : réponsC’est pourquoi je vous demande de prendre en charge le remplacement de la capote de ma voiture. Une telle obsolescence est scandaleuse et je n’aurai de cesse de raconter par tout moyen possible (réseaux sociaux, forums, …) cette mauvaise expérience qui m’a dégoûtée à jamais de la marque. J’ai été victime de désagréments coûteux, qui ont impacté ma vie professionnelle à cause d’un véhicule qui n’a même pas dix ans et qui a toujours été garée sous un abri voiture à mon domicile.

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Invité §lac208qD

Il faut essayer de te rapprocher de l antenne de 50 Millions de conso proche de chez toi pour voir ce qu ils peuvent faire, courrier, mise en demeure...

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Le 20/10/2020 à 11:09, agouly a dit :

Il faudrait aussi préciser dans quelles conditions a été stationné le vehicule depuis 2009., garage ou extérieur. Ça a son importance.

 

Elle le dit la dame:" J’ai été victime de désagréments coûteux, qui ont impacté ma vie professionnelle à cause d’un véhicule qui n’a même pas dix ans et qui a toujours été garée sous un abri voiture à mon domicile."

 

 

 

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OK, autant pour moi. Mais un abri de voiture est à priori ouvert aux quatre vents et ne protège pas forcément de facon efficace des intempéries. D'autant que ce cabriolet y a passé neuf ans.

Modifié par agouly
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