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A4

Essai du V6 TDI 155 ou 163 ch.


Invité §bri372Td

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Invité §eng075vH

J'en pense que cela dépendra du prix !!!

Normalement bien entretenu ce moulin franchit facile les 300-350000 km

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Invité §cal115FD

quelqu'un a t-il les "vrais" puissances réels(passage au banc) de ce moteur en 163 et 180ch??

sinon, je trouve que les perfs constructeur sont très différentes de la réalité!! 211km/h chrono pour un 235/240compteur meme si le compteur n'est pas très précis ça fait une jolie différence!!!

et la boite multitronic avant 2004, c'est une casse systématique ou exeptionnelles car moi j'ai en vu une a4 163ch multitronic de 2003 avec 131000km dans une concession...

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Invité §eng075vH

Je pense que les puissances réelles doivent être proches de celles annoncées, peut être 5-10 Chx de plus...pour la V-max, je ne connais pas les chiffres, mais plutôt un 220 Réel (205-210 c'est déja ce que fait un 1.9 TDI 130...)

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Invité §bk5710GP

quelqu'un a t-il les "vrais" puissances réels(passage au banc) de ce moteur en 163 et 180ch??

sinon, je trouve que les perfs constructeur sont très différentes de la réalité!! 211km/h chrono pour un 235/240compteur meme si le compteur n'est pas très précis ça fait une jolie différence!!!

et la boite multitronic avant 2004, c'est une casse systématique ou exeptionnelles car moi j'ai en vu une a4 163ch multitronic de 2003 avec 131000km dans une concession...

 

 

Les vitesses max annoncées ne sont pas chronométrées sur des lignes droites sans fin. Rien d'anormal donc surtout que tu nous parles de vitesse compteur.

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Invité §cal115FD

 

Les vitesses max annoncées ne sont pas chronométrées sur des lignes droites sans fin. Rien d'anormal donc surtout que tu nous parles de vitesse compteur.

 

 

en général, si, ce sont des vitesses maxi! pour la vitesse max compteur ,en général la différence avec gps est de 10km/h maximum donc il reste une bonne marge!

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Invité §a3p313Rd

salut, les vitesses max dependent aussi du nombre de kilometres qu'a ton vehicule, a savoir que plus le vehicule vieillit, plus il perd en puissance, un moteur neuf qui fait 163 ch ne fera plus que 140 ch a 200 000 km (c'est un exemple)

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Invité §eng075vH

En gros :

- de 0 à 25000Km ton moulin prend des chevaux

- de 25000 à 90000/120000 Km tu stagnes

- Au delà tu as une légére décroissance

 

Mais tout dépend de l'usage et de l'entratien, une caisse de 160000 km d'autoroute aura surement plus la santé qu'une citadine d'usage avec 60000 Km...

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Invité §inv247gn

Jai acheté il y a 2 mois ce même modéle: un vrai régal à conduire, c'est la premiére fois que je posséde une boite auto; il s'agit d'un modéle de décembre 2005, coté 14.500 E. il avait 150 000 Km. Etat parfait, entretien Audi, intérieur cuir, toutes options y compris g.p.s, lecteur cd etc; etc; (pack luxe en fait) ; on ne s'en rend pas vraiment compte au volant, mais c'est une auto qui pousse tranquillement et attention aux radars!! Voilà, si celà peut t'aider dans ton choix comme base de références ? bien amicalement.

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Invité §mis547WZ

très bon moteur et faible conso 800 km avant réserve pour 60 litre station schell pour usage mixte

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Invité §rer547te

Bonjour,je suis a la recherche d'une a4 b6 avant de 2004

mais j'hesite beaucoup entre un tdi 130 et un 163,le 2.5 consomme t il beaucoup ou est t'il raisonnable svp,j'ai essayé un tdi 100 et j'ai trouver quece n'était pas super mou donc je ne sais pa lequel des 2 choisir entre le 130 et le 163? merci.

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Invité §mih065VE

si la voiture a le carnet entretien et toutes ses factures depuis sa mise en circulation ou si tu veut t assurer du kilometrage emene la chez audi eux pourront savoir lhistorique exacte du vehicule et le prix?

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Invité §rer547te

Ok,merci .Il y a une 2.5 pack plus 1 ere main avec alcantra , radar de recul et toi ouvrant a 12 900 e avec 103 000 km et une tdi 130 s line 1ere main avec radar de recul ... et 99000 km a 12 500 e,c'est un choix difficile mais il faut voir le carnet d'entretien et l'historique que j'ignore.Pouvez vous m'aidez pour mon choi svp,quel est le plus fiable des 2 moteurs ? je suis preneur de toutes information

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Invité §man688Ap

Slt j ai une 2,5l 180ch et j ai roulé une journée avec un 1.9l tdi 130.

J ai été super surprit.

Pour moi, la différence est dans les tours et le bruit n a rien a voir.

Par contre mon pote avait mis le plein (autonomie 990kms)

Sur ma 2,5l c est a peu près 700kms même si j ai un plus petit réservoir que lui ( 3 a 5l de moins)

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Invité §rer547te

Et niveau fiabilité? lequele entre le 130 et le 163 est le plus fiable stp?

 

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Invité §man688Ap

Et niveau fiabilité? lequele entre le 130 et le 163 est le plus fiable stp?

 

 

Slt, je ne connais pas le 163ch mtn c est connu le tdi 130 est très fiable mais bon

il y en a dans tous les coins de rue.

Prend une bonne décision et fait toi plaisir ;)

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Invité §ous827Ut

salut tous le monde

moi g un a4 V6 tdi avant depuis novembre 2009 (163ch) BVM6 elle et de mai 2005.

mon point de vu jusqu'à aujourd'hui et positif niveau moteur sa marche tres bien niveau conso:9 voir 10L en ville tous depan de la conduite. route 6,5 a 7L et en generale 800km avec un plain .

je lé acheté chez audi aubagne (marseille) a 120000km et j'ai payé sa 15800€ .

pas une rayure voiture tres bien entretenu carnet a jour .

la voiture a fait que de l'autoroute a 27000km a peux pres par an .

a l'achat il mon fait la vidange la croix de distribution la pompe a eau et les frein avec des pneus neufs .

Option:

feux et essuie glace auto

clim multizone sono bose

bluetooth

connexion iphone et commende au volant

baguette de toi inox

jante allu 16"

sorti d'échappement droite inox

ci sa peux vous aidez a+IMG_0757.JPG1..jpg.95cf6df26fc8969e0543b943d3af6dac.jpgIMG_0749.jpg.9aff5868a3ff0e56638983fd83c175a9.jpgIMG_0754.jpg.2639527ac37dabd944edab753f798784.jpg

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Invité §mis547WZ

Slt j ai une 2,5l 180ch et j ai roulé une journée avec un 1.9l tdi 130.

J ai été super surprit.

Pour moi, la différence est dans les tours et le bruit n a rien a voir.

Par contre mon pote avait mis le plein (autonomie 990kms)

Sur ma 2,5l c est a peu près 700kms même si j ai un plus petit réservoir que lui ( 3 a 5l de moins)

 

 

effectivement ton réservoir est plus petit,le 163 ch est le meme moteur que le 180ch car QUATTRO donc déjà + de poids d'ou + de conso,ayant une boite multi je suis 7,5 de conso trajet mixte

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Invité §rer547te

Bonjour , je vois beaucoup de tdi 180 quattro tous les jours et je ne vois presque jamais de 163 , lequel des 2 est le plus fiable , niveau assurance et conso , il y a t il une grande difference svp ?

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Invité §mis547WZ

comme dis mon message précédent le 163ch(dégonflé) est le meme moteur que le 180ch,les 17 ch de difference est pour compenser le quattro sur le 180.

La fiabilité moteur est costeau pour un V6 on joue avec le couple pas besoin d'etre dans les tours.

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Invité §inv626GV

Bonjour à tous,

je roule depuis avril 2004 en 2.5 TDI 155cv (année 2002 de mémoire) boite tiptronic. Elle a aujourd'hui 215000 km.

Mise a part le remplacement de la vanne egr et de la soupape d'échappement du à un encrassement a 160000km je n'ai eu aucun souci...

Niveau conso c'est vraiment très variable....

L'année dernière en vacances dans les pays scandinaves, en roulant vraiment pépère j'ai réussi à faire + de 1200km avant l'allumage du la petite pompe a essence sur l'odb..

Sinon en utilisation courante je tourne entre 750-850 km (très peu de ville) et lorsque je tape dedans c'est plutôt du 650 km.

C'est une voiture agréable à conduire confortable et surtout fiable aux vues de l'entretien que je lui fait subir...

C'est à dire le minimum vital : Vidange tous les 15000km (avec tous les filtres), vidange de la boite auto tous les 60000km et mise à part la courroie de distribution déjà changée ,je n'ai rien fait d'autre... Le tout jamais chez audi mais chez mon petit garagiste du coin tout aussi compétent et beaucoup moins cher... (exemple : vidange de la boite auto chez audi 245€, chez mon garagiste, à peine 100€. (de mémoire, la boite fait 6 ou 8 litres à 12€ le litre)

 

Bref une très bonne voiture et je suis étonné d'entendre que la version 155cv à des problèmes de fiabilité.

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Invité §rer547te

Merci Mistef ,le 163 et 180 sont donc (egaux) ? Quelle est la difference de consommation svp ?

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Invité §mis547WZ

le 163ch et une 2 roues motrices et le 180 ch est quattro d'ou les 17 ch suplémentaires pour compenser le poid du quattro(usure des 4 pneus,réservoir amputé de 5 litres environ) avantage(tenue de route exceptionnel,motricité sur la neige)

déja une audi à une bonne tenue de route,je suis en chassis sport(S-LINE) et elle enroule bien les virages.

Pour la conso, le quattro consomme plus que le 2 roues motrices d'ou le poid plus élevé

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Invité §pat461EK

Bonjour, la version 163 ch existe-elle en quattro?

Si oui, perd-elle beaucoup en performances?

Merci

 

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Invité §pat461EK

Ma question était: existe-t-il une version 163ch avec "l'option" 4 roue motrice?

merci

 

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Invité §eng075vH

oui, les perfs sont un poil moins bonnes en reprises et en v_max, 2 dixièmes de mieux au 0-100 et 0.4L/100 en +.

Voila.

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Invité §Fab417Db

Bonjour à tous,

je possède une A4 B6 1.9l tdi Pack plus 130cv 2001 pour 207000kms, nous ne connaissions pas Audi, et vraiment c'est que du bonheur. aujourd'hui l'audi A4 est vendu et j'ai repéré une A4 v6 163cv 2005 pour 75000kms et après avoir lu votre post je crois bien que je vais me décider à la prendre. merci pour tout vos conseils que j'ai lu avec grande attention.Très bonne continuation à vous tous.

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Invité §vaz624je

Lo ! j'ai un 2,5 quattro 150cv pack sport (Recaro + chassis s4) de 2000 : chere a entretenir... + 1 pompe d'injection à 140000 (2300€)...+ embrayage et volant moteur à 210000 (1916€)... grosse voiture...grosse facture...mais faut savoir ce que l'on veut ! en tout cas ma prochaine sera toujours en V6 et en Quattro bien sur !

 

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