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A6

casse abre a cames?


Invité §apa078bf
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Invité §apa078bf

bonjour a tous,

mon audi est au lycée pro ou je travaille pour le changement de la courroie de distribution et en discutant avec un prof (de carrosserie), il me dissait que sur les V6 TDI 150 il y avait un problème d'usure des paliers et des poussoirs ce qui entrainait une casse des arbres a cames.il me disait qu'il avait eu une note interne de chez VW pour informer leurs resaux. Avez vous eu vent de cette panne?

merci de m'oter ce doute

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Invité §inv727Bj

Ce que tu dis m'interesse!!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi c'est 4 arbres à cames et c'est trés cher!!!!!

 

En résumé: cet hiver à froid sur une audi A6 2.5l tdi modéle 163 cheveaux boite auto, des absences d' acceleration c' est a dire j accelerais à vide avec l'impression que les vitesses ne passaient, il aurait fallu que je tire dessus (que j'accélère à fond pour avancer), elle ne montait même pas un trottoir, une fois à chaud à chaud plus de disfonctionnement, dans le doute, j'ai pris rendez-vous chez audi au mois de fevrier pour faire un contrôle de de tout le systéme boite, niveau liquide de boite et mesure des compressions comprises, les mécanos me l'on rendue en me disant qu'elle était nickael..... Rien à signaler, juste que, à froid le liquide de la boite est plus épais et circule moin bien qu'à chaud, ce qui expliqurait le coté poussif au démarage......

LE PIRE!!!!!!!!!!!!! est à venir.........................

lundi dernier (le 19 mai2008), j'e vais chez audi car elle claquait depuis un bon 15 jours de plus en plus fort aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, un sale bruit de soupapes quoi, le mecano sort et écoute le bruit.......direct il me dit stop!! on roule plus!!!........ Je laisse donc ma voiture avec une demande de recherche de panne et finalement, hier soir (jeudi 22 mai 2008) le couperet tombe: 2914 euro de réparation, contre le "elle est nickael" d'il y a 2 mois et demi, ça m'a assis par terre.

Résultat les 4 arbres à cames sont défectueux ("4" en plus car V6 24 soupapes)..... "panne" qui n'est pas vraiment une panne car je n'ai pas eu le temps de casser le reste ayant était assez tôt parler de mon claquement chez audi aucun des arbres à cames n'a eu le temps de casser net.

Aucun des mécanos n'a rencontrer ce problème dans la conscession qui entreteint ma voiture,....était-ce-lié avec mon soucis d'accéleration de cette hiver? De quoi cela vient-il? Aucun mécanos de chez audi (de tours dépt 37, tout au moins) ne peut me répondre. Toujours est-il que je suis intimement convaincue que cela n'arrive jamais, surtout que tous les entretients ont toujours étaient fais dans les temps et toujours chez audi!!!!

 

C'est pour moi une panne anormale, si quelqu'un pouvait me renseigner sur une éventuelle cause il serait le bien venu. MERCI à tous d'avance.

 

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Invité §inv727Bj

J'oublié, j'ai appelé Audi France service consommateur cette aprés-midi (vendredi 23 mai), il m'ont affirmé qu'aucune anomalie n'était signalée sur ce modéle...

Merci encore à tout ceux qui pourront me renseigner.

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Invité §ben810HY

bonjour jais un bonne amis qui travail chez audi dans le 95 et il ma afirmer qui avais des probleme de rupture des arbre a cam (dsl) pour la nouvelle

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Invité §CRa474Sk

Pour t'informer Audi fait le sourd, mais c'est une panne courante,

non reconnu par Audi ... (Officiellement, bien sur !)

 

Il ne vont pas ce faire de la bonne Pub sur ce coup la !

 

J'ai une A8 V6 2.5TDI 24v et J'ai 3 culbuteur d'admission qui son tomber et un d'échappement,

mais quand le 2ème culbuteur de fin de course d'échappement est tomber, le moteur c'est mis à ralentir ....

Dépannage ... puis le garage Audi me dit "Moteur HS" coût entre 11 et 13 000 € ... lol ... même pas en rêve !

Je demande à ma sœur de venir me chercher avec sa voiture pour me tracter sur 300 Km par les petite route à 50 Km/h

+ un arrêt tous les 100 Km pour vérifier l'attelage ...

 

Puis après démontage du cache culbuteur je voit des soupapes sans culbuteur ...

(ça veut dire que Audi n'a pas pris la penne de tomber le cache culbuteur)

 

Des culbuteur à 300 000Km ... lol ... (c'est poutant pas une 2CV)

 

j'en retrouve un peut par tous, même des cale dans la crépine de pompe à huile ... bref je remonte tous ça et je teste au démarreur les culbuteur d’addition tombe tous de suite, trop de jeu et je pence surtout que les poussoir hydraulique sont mort, donc je ne remonte que les culbuteur d’échappement et ça repart pour 50Km puis rebelote donc le moteur n'est pas mort du tous, c'est juste que la qualité des moteur Audi c'est de la Mer........ ou comme elle à toujours été suivie chez Audi il mon saper une vidange, ou tromper d'huile ... Mais je penche plutot pour la 1ère solution car je suis pas le 1ère à qui ça arrive et je serais pas le dernier ...

Bref, Il ne toucheront plus ma voiture dans le doute !

 

Pris des pièces chez Audi 1600€ et des banane ! (sans la main d’œuvre)

Même pièces sur internet 800€ ... lol ...

Pour ne faire que 300 000 Km ça sera aussi bien que des pièces Audi !

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Salut si c'est toujours d'actualité mon collegue en a acheter une "moteur cassé" c'était les arbres a cames . A la longue les cames s'usent , donc entrainent les casses des basculeurs d'où un cliquettement , il en a eu pour 1500e (la mains d'oeuvre était de ces mains) Audi a une référence d'arbres a cames renforcés mais le prix aussi doit l'être . C'est une maladie sur ces moteurs tout comme les pompe a injection .

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Invité §4an812Ep

Bonjour,

 

Je loue pour un taxi une audi 2.0 TDI 190 AVUS.

La voiture est de juillet 2018.

Elle a roulée 153 000km en moins de 2ans donc toujours sous garantie.

Les révisions se sont déroulées comme suit :

revision 30 000km - à 36 000km

revision 60 000km - à 70 222km

revision 90 000km - à 102980km

revision 120 000km - à 128 245km

 

Toutes les factures viennent des concessions AUDI.

Un rdv était pris en mars pour la révision des 150 000km mais lorsque nous sommes arrivés, porte fermée, pas de sms, appels, mails rien. Ni proposition de solution de repli pour effectuer l'entretien. Le véhicule est tombé en panne quelques semaines plus tard à 153 000km à l'arrêt au feu.

Concessions fermées, il est remorqué vers une concession VW. Diagnostic : arbre à came cassé, culasse cassée.

AUDI REFUSE la prise en charge en garantie. Motif ? non respect des prescriptions d'entretien.

 

Résultat soit nous payons la facture de réparation estimée à 20 000€, soit nous vendons le véhicule en épave et perdons de l'argent pour lever l'option d'achat. Soit nous battre jusqu'au tribunal avec expertise judiciaire sans garantie de gagner et gros risque de perdre beaucoup.

 

Un rapport d'expertise indique qu'il n'est pas possible en l'état de déterminer la cause de la casse, et que les huiles fournies permettent un léger dépassement de km. AUDI REFUSE toujours la prise en charge.

 

Avez-vous des recommandations pour m'aider à m'en sortir?

je trouve ce traitement de la part d'AUDI juste scandaleux, surtout dans la période actuelle.

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aie bonne chance dans votre procédure ... a part une assistance juridique via votre assurance vous allez vous embarquer pour des mois /années de procédure . ( sur la partie fu forum audi a5 un cas similaire traine je vous invite a prendre contact avec l'auteur )

 

ps : perso jamais je ferais vidange a 30 000 km c'est bcp trop et vu l'état des huiles y compris les long life po po po . (20 000 km grand max )

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Invité §4an812Ep

aie bonne chance dans votre procédure ... a part une assistance juridique via votre assurance vous allez vous embarquer pour des mois /années de procédure . ( sur la partie fu forum audi a5 un cas similaire traine je vous invite a prendre contact avec l'auteur )

 

ps : perso jamais je ferais vidange a 30 000 km c'est bcp trop et vu l'état des huiles y compris les long life po po po . (20 000 km grand max )

Oui c'est en cours, et en effet ca dure. La vidange a 30 000km c'est selon les prescriptions de la marque qui indique tous les 30 000km pour ce véhicule.

Avocat, assistance juridique, mépris de la concession, qui ne répond que sous la menace d'un avocat pour les mêmes demandes faites par moi-même.

 

Je ne pense pas pouvoir m'embarquer pour des mois/Années vu le coût que cela représente. Et surtout que malgré tous les échos que j'ai sur le fait que la casse d'un arbre à came ne puisse être attribué à un décalage de révision, je n'ai pas la garantie de gagner au tribunal. Et dans ce cas, la facture va vraiment faire mal.

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