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A3

Reprogrammation par Sportec


Invité §Liv636Fe

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Invité §Liv636Fe

Bonsoir,

 

Je viens de me rendre sur le site de Sportec, une entreprise suisse qui propose des reprogrammations, optimisations et modifications de tout genre. D'ailleurs ça a l'air assez attrayant..

Je souhaiterais donner un coup de fouet à ma futur A3 TFSI, et je vois qu'ils proposent des optimisations stage 1-2-3, qui donnent respectivement 240cv, 270cv et 300cv. Plutôt sympas.

Le seul hic, c'est qu'ils n'affichent pas les prix..

 

Alors je voudrais vous demander, vous, lecteurs de ce forum, si l'un de vous s'est déjà laissé tenter par une reprog de chez eux ? Satisfait ou non ?

Et le plus important, que savez-vous à propos des prix ?

 

Merci de votre aide précieuse !

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Invité §dar135zg

Salut, tu peut nous donner plus de détail sur ta A3 ? ( année, kilomètre, moteur, model .. )

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Invité §raz275bu

Les reprogs de base (Stage 1) tournent de 600 à 1000 euros en moyenne et se font par mofidication des données du calculateur. Les stages 2 et 3 en général se font par modifications mécaniques de certaines pièces (air, turbo) et coûtent bien plus cher... ;)

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Invité §Liv636Fe

Salut, tu peut nous donner plus de détail sur ta A3 ? ( année, kilomètre, moteur, model .. )

 

Ca sera une A3 S-line 2.0 TFSI 200cv 3 portes de 2008. (livraison fin février normalement)

 

Les reprogs de base (Stage 1) tournent de 600 à 1000 euros en moyenne et se font par mofidication des données du calculateur. Les stages 2 et 3 en général se font par modifications mécaniques de certaines pièces (air, turbo) et coûtent bien plus cher... ;)

 

Merci, j'ai envoyé un mail à la boite pour avoir plus de renseignements sur les prix. Donc pour la reprog stage 1 (240cv) c'est 1800 CHF (1122 €), stage 2 (270cv) c'est 7'200 CHF (4'500 €) et le stage 3 (300cv) c'est 10'900 CHF (6'800 €).

J'aurais bien été tenté par un stage 2.. mais ça fait quand même cher... à méditer, rien n'est décidé d'avance ! Je vous donnerai bien sûr mes impressions si jamais je me laisse tenter.

 

razor, as-tu déjà expérimenté ce type de modification ?

 

Merci !

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Invité §Lud140fn

Salut Lived Eht,

 

fait une reprog' sur mesure plutôt qu'une reprog' générique, donc va chez Digitronic par exemple, il font du bon travail ;).

Ce que tu peux faire:

 

- Mettre une ligne complette Milltek + cata sport

- + reprog' (celle de digitronic fait gagner 45cv)

 

Tu peux donc espérer avoir à peu près 260 cv, ce qui est déjà pas mal ;).

Par contre, fait mettre d'abord la ligne d'échappement, comme ça après tu pourras faire la reprog', et digitronic (par exemple) la font sur mesure, donc en prennant en compte la ligne d'échappement. Tu auras donc un rendement du moteur max !

 

 

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Invité §Liv636Fe

Merci ludovic pour tes conseils !

J'avais en effet déjà envisagé une reprog chez Digitronic. J'en ai entendu que du bon et puis les prix sont très corrects je trouve. Est-ce que tu as déjà testé une reprog de chez eux ?

 

Par contre ce que je savais pas c'était que la ligne Milltek pouvait faire gagner 15cv ! Ou bien peut-être est-ce le cata sport qui donne ce résultat ? Je n'y connais pas grand chose de ce coté là..

 

Encore une question: ou puis-je trouver un cata sport compatible ?

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Invité §Lud140fn

Merci ludovic pour tes conseils !

J'avais en effet déjà envisagé une reprog chez Digitronic. J'en ai entendu que du bon et puis les prix sont très corrects je trouve. Est-ce que tu as déjà testé une reprog de chez eux ?

 

Par contre ce que je savais pas c'était que la ligne Milltek pouvait faire gagner 15cv ! Ou bien peut-être est-ce le cata sport qui donne ce résultat ? Je n'y connais pas grand chose de ce coté là..

 

Encore une question: ou puis-je trouver un cata sport compatible ?

 

 

J'en ai également entendu que du bien ;) . J'ai un amis qui a fait une reprog' chez eux, j'étais même dans sa voiture et perso il en est très content... ;) .

 

Milltek est très connue en ce qui concerne l'échappement.

Pour le cata sport c'est eux qui le monte avec la ligne... Par contre, l'ensemble, donc cata sport + ligne ça coûte cher, plus de 1500€ je crois, mais tu as un très beau bruit après ;) .

 

Pour les chevaux en plus, je ne sais pas trop combien un pot + le cata sport fait gagner, mais je pense environ 15, certains parle de 30cv... mais bon ! La ligne en elle même, donc sans le cata sport ne te fait pas gagner énormément de chevaux, c'est surtout à cause du cata sport ;)

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Invité §raz275bu

Ca sera une A3 S-line 2.0 TFSI 200cv 3 portes de 2008. (livraison fin février normalement)

 

 

 

Merci, j'ai envoyé un mail à la boite pour avoir plus de renseignements sur les prix. Donc pour la reprog stage 1 (240cv) c'est 1800 CHF (1122 €), stage 2 (270cv) c'est 7'200 CHF (4'500 €) et le stage 3 (300cv) c'est 10'900 CHF (6'800 €).

J'aurais bien été tenté par un stage 2.. mais ça fait quand même cher... à méditer, rien n'est décidé d'avance ! Je vous donnerai bien sûr mes impressions si jamais je me laisse tenter.

 

razor, as-tu déjà expérimenté ce type de modification ?

 

Merci !

 

 

Oui, j'ai eu une reprog sur mon A4 V6TDi

COmme reprogrammateur, je te conseille:

 

- O² programmation: http://www.o2programmation.com/contact.htm

- Digiservices: http://www.digiservices.fr/

- Digitronic performances: http://www.digitronic-performance.fr/

- AutoThuneHeinz: http://www.autotuneheinz.be/

- MRC: http://www.mrctuning.com/ qui ont un garage là: http://www.garage-devincy.com/

 

Voilà, c'est en plus moins cher que les prix que tu nous indiques pour Sportec...et je te conseille de te limiter à la simple reprogrammation (stage 1) qui te fera déjà beaucoup gagner..

 

Va lire içi aussi:

 

Les reprogrammations sur Diesel

 

Tu as 333 pages de questions-réponses sur les reprogrammations et les préparateurs... :jap:

 

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Invité §Lud140fn

Lived Eht : avec une ligne tu seras plus fiable que sans ligne ;) . Donc une reprog' + ligne complette + Cata sport Milltek c'est le top du top.

 

 

 

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Invité §Liv636Fe

Merci à vous deux pour vos conseils, je pense que je vais opter pour une ligne complète (Turbo back chez Milltek) avec le cata sport inclus, et je ferai une reprog par la suite chez Digitronic.

Je suis en train de regarder les prix pour la ligne, mais je pense que ca doit pas être excessivement cher (1000€ comme tu as dit, ça me convient).

Donc dans les 1600€ pour gagner un beau paquet de cheveaux, c'est nickel.

 

Avec ça, si je peux atteindre les 260cv, je serai sur un nuage :p !

 

Je vous en donnerai bien sûr des nouvelles dès que ça sera fait !

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Invité §tit002Ig

Un conseil va faire un tour sur le topic des reprog sur essence. ;)

 

Sinon tu as songé à MTM?

 

GusR32 est passé par eux pour sa S3 et il en est très satisfait. :jap:

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Invité §Lud140fn

Un conseil va faire un tour sur le topic des reprog sur essence. ;)

 

Sinon tu as songé à MTM?

 

GusR32 est passé par eux pour sa S3 et il en est très satisfait. :jap:

 

 

Oui mais MTM font des reprog" générique et non sur mesure... . Si il veut mettre une ligne d'échappement il faut que le préparateur prend en compte la ligne, donc il lui faut une reprog' sur mesure pour avoir un rendement moteur max ! Le mieux c'est donc d'aller chez Digitronic.

De plus, MTM sont bien trop cher...

 

 

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Invité §raz275bu

Avec MTM, c'est comme avec ABT, Oetinger et autres grandes enseignes, tu payes la marque. Certes le travail est de qualité, mais pas plus qu'avec les préparateurs cités plus haut, qui par contre, sont deux fois moins chers. Après chacun voit midi à sa porte... :jap:

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Invité §raz275bu

J'ai eu l'occasion d'essayer le 2.0Tfsi 200ch sur une Octavia RS préparée par O², c'est une tuerie! :D

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Invité §Lud140fn

J'ai eu l'occasion d'essayer le 2.0Tfsi 200ch sur une Octavia RS préparée par O², c'est une tuerie! :D

 

 

 

Oui tu m'avais déjà dit... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Vivement que j'ai la mienne axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif .... ensuite reprog' Digitronic et Ligne complete milltek + cata sport, ça va être encore pire que de la tuerie, ça va être démoniaque axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ! Je pourrais mettre une fessé au 3l Diesel... :ange::ange:

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Invité §raz275bu

 

 

Oui tu m'avais déjà dit... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Vivement que j'ai la mienne axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif .... ensuite reprog' Digitronic et Ligne complete milltek + cata sport, ça va être encore pire que de la tuerie, ça va être démoniaque axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ! Je pourrais mettre une fessé au 3l Diesel... :ange::ange:

 

 

Faut pas rêver non plus! :o On a le couple avec nous! :o Pis la 335d fait quand même 286ch... :ange:;)

 

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Invité §raz275bu

Tiens entre parenthèse, Digiservice, qui est installé dans ma ville, me proposent 290ch et 60m/kgs pour la mienne... :ange:

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Invité §Lud140fn

 

Faut pas rêver non plus! :o On a le couple avec nous! :o Pis la 335d fait quand même 286ch... :ange:;)

 

 

Elle fera plus ou moins 260 cv pour 1.400 kg ;) , donc... un V6 3l diesel de 240 cv... euhm... c'est pas un problème (je pense), même si le diesel a plus de couple ;) .

Pis moi je parlais pas de la 335d hein :ange: , mais d'un 3l chez Audi :D

 

 

 

 

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Invité §Liv636Fe

J'ai vu sur le net que remplacer le filtre à air aurait pour effet d'augmenter un peu la puissance, info ou intox ?

Sinon, quel effet aurait un changement de filtre à air ?

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Invité §Lud140fn

J'ai vu sur le net que remplacer le filtre à air aurait pour effet d'augmenter un peu la puissance, info ou intox ?

Sinon, quel effet aurait un changement de filtre à air ?

 

 

Je connais quelqu'un qui a fait cette modif', ça n'augmente en aucun cas la puissance, ou juste peut-être 1-2 cv. Ca aide juste un peu à haute vitesse, pour le refroidissement je crois . C'est une modfif' que je ne ferai pas pour ma part.

 

 

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Invité §Liv636Fe

J'ai regardé un peu sur le net, et je suis tombé sur le site d'APR. Les produits ont l'air pas mal, je me suis d'ailleurs arrêté un moment sur cette prise d'air:

http://www.goapr.com/Audi/products/intake_carbonio_8pa3.html

 

Les avantages ont l'air pas mal, mais je n'y connais pas encore grand chose.. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Liv636Fe

J'ai une question pour ceux qui connaissent ou ceux qui ont mit une ligne Milltek:

Est-ce que la modification se fait dans un de leur atelier, ou bien doit-on le commander pour remplacer la ligne nous-même ?

 

Je ne suis pas très bon en mécanique alors j'aimerais bien savoir, au cas où..

 

Merci !

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Invité §fab544so

J'ai une question pour ceux qui connaissent ou ceux qui ont mit une ligne Milltek:

Est-ce que la modification se fait dans un de leur atelier, ou bien doit-on le commander pour remplacer la ligne nous-même ?

 

Je ne suis pas très bon en mécanique alors j'aimerais bien savoir, au cas où..

 

Merci !

 

 

bonjour,

je l'ai fait faire par un proféssionel car il y a une sonde dans le cata...

je pense que c'est le mieux.

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Invité §DKR857Iy

Audi A3 (8P) 2.0 TFSI, des vrais 50Cv de+ et 92 Nm de suppl. 629€

Faut tjr faire ca chez un proféssionel..

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Invité §Liv636Fe

Je compte commencer à améliorer ma voiture le plus tôt possible. Après un minimum de combien de kilomètres pensez-vous qu'il serait judicieux de faire une reprogrammation ?

Je sais que le rodage doit durer en 1500 et 2000km, mais une reprog direct après le rodage n'endommagerai pas trop le moteur ?

 

Merci !

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Invité §Lud140fn

A ta place, je ferai entre 5000 et 1000 kms avant d'effectuer une reprog'...

 

 

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Invité §Liv636Fe

C'est ce que je me disais aussi, mais j'ai vu sur le site S3-Passion une enquête que quelques adeptes avait effectué:

 

Digit-Power (CH): "Nous vous conseillons de roder d'abord votre véhicule pendant 2000 - 3000 km, et de réaliser la modification de la gestion électronique par la suite. Cependant, nous vous invitons à rouler d'entrée en Super Plus 98"

 

MTM: "Le nombre de kilomètres parcouru avec le véhicule n'est pas important. Nous préparons même des véhicules neufs, directement sorties de l'usine Audi"

 

Top-Car (CH): "Nous vous conseillons de roder d'abord votre véhicule pendant 1500 - 2000 km"

 

Sportec: "La préparation d'une Audi S3 est raisonnable entre 2000 - 3000 km"

 

B&B: "Nombreux de nos clients nous ramènent leur véhicule directement sortie du service concessionnaire, puis ils rodent le véhicule suivant les prescriptions du constructeur. Vous pouvez aussi faire les premiers 1000 km sans la préparation, sachant que le kilométrage minimale importe peu pour la préparation"

 

ABT: "Une augmentation de la puissance du véhicule est réalisable à neuf comme à 30.000 km"

 

Nowack: "La préparation d'un véhicule devrait se faire à partir d'un kilométrage de 1000 - 1500"

Wimmer: "Le véhicule devrait être rodé pendant 1000 - 1500 km avant de réaliser une préparation"

 

La moyenne semble être dans les 2-3000 km, ça me semble quand même un tant soit peu rapide.. mais bon c'est des professionels hein.

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Invité §Lud140fn

Il vaut mieux faire de trop, que pas assez ;). Donc, pour ma part, je ferai d'abord entre 5000 et 10000 km avant de faire une reprog', cela te permettra également de connaître mieux la voiture, et cela sous toutes les coutures... alors que si tu fais à peine 2-3.000, pas forcément ;).

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