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Nouvelle A4 B8 : Problèmes, solutions.


Invité §zor515if

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Invité §zor515if

J'ai rencontré un type qui possède une A4B8 2.0 TDI et il a du retourner au garage changer le filtre à particules qui avait un problème.

Un autre sur le topic officiel qui prend sa bagnole et se retrouve avec l' écran du MMI qui ne marche pas!

ça commence à me casser les pieds.

J'ai acheté chez un mandataire et le concessionnaire est à 200 kms. je ne me vois pas arriver en WW chez un concess de la région marseillaise 3 jours après mon achat parce que cette putain de bagnole a un défaut à la con.

avec mes voitures françaises, je n'ai vu le concess qu'au bout de 2 ans pour la revision des 30.000kms

Si les allemands construisent leurs voitures comme ils font avec l'A380, je suis mal barré. :pfff:

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Invité §AzN667kP

En effet, ça commence à faire beaucoup pour une voiture dite prenium... Je partage ton inquiétude :pfff:

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Invité §haa882oa

bah, yen a déja quelques milliers de vendu... et ici une poignée ont des soucis, c'est normal, qui va chercher a trouver un site sur le net pour dire qu'il est content ?

moi tout va bien (pour l'instant)

c'est souvent la minorité qui fait parler d'elle comme dans beaucoup de domaines.

de toute façon c'est un peu pareil avec toutes les marques, suffit de tomber sur le mauvais numéro.

allez on respire... et on se dit.. huuum qu'elle chance que j'ai d'avoir bientot une zolie audi...

si vous pensez négatif vous aller vous attirer la poisse...

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Invité §zor515if

je rencontre de visu la première personne qui possède une A4B8 et il me raconte ses déboires. J'ai le droit de commencer à douter de la fiabilité. :D

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Invité §haa882oa

moi aussi je doute mais je le dis pas ! mdr

pis ce n'est qu'un doute..... pas une certitude...

j'en connais qui ont des doutes aussi sur la fidelité de leur femme ! lol

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Invité §zor515if

oui, mais ma femme, quand je l'ai acheté, je suis pas retourné au garage 3 jours après. ça fait 27 ans qu'elle fonctionne parfaitement. Mais, par prudence, j'ai pas pris une Audi. :love:

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Invité §haa882oa

t as pris une bonne francaise bien de chez nous ! c'est bien, remarque moi elle serai plutot alfa roméo... lol

elle fonctionne bien aussi mais j'ai du mal à lui faire faire des têtes à queue dans les virages !

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Invité §Le_780gx

Bonsoir,

 

J'ai enfin récupéré ma "belle", avec une semaine d'attente supplémentaire.... je vous explique....

 

Vendredi matin, je reçois un appel téléphonique de mon concessionnaire m'informant que la pièce manquante (clapet qui "régule" "l' admission", appelée aussi soupape) était enfin arrivée (c'est précisément cette pièce qui présentait un défaut de conception)... Cette pièce sera remontée dans la matinée, ensuite reparamétrage du véhicule via l'ordinateur (2 mises à jours sont déjà préconisées par la firme et les clients sont donc automatiquement rappelés par leur concessionnaire respectif afin de mettre à niveau la gestion électronique moteur, etc... [!!! cette mise à niveau est obligatoire!!!]

 

Donc, tous ce passe pour le mieux, reste à effectuer l'essai sur route avant de pouvoir me restituer mon véhicule..... Et là,... OUPS... PROBLEME.... (le témoin de préchauffage diesel se met en mode de clignotement).... Grimace du mécano effectuant l'essai de mon véhicule dès sa rentrée à l' assistance... (j'aime utiliser ce terme car je suis fan de rallye automobile, enfin bref) LOL...

 

Manifestement le turbo qui rend l'âme (mais absolument rien à voir avec le problème que nous venons de connaître) (Cf. Dreamy31)

 

Donc, impossible de reprendre mon véhicule ce jour (nouveau turbo en commande), Mickey (mon concessionnaire) était plus que dépité, consterné,il se serait caché dans le vide poche très volontiers...

 

Donc ce vendredi 6 juin 2008, le bon vendredi cette fois-ci, j'ai pu enfin profiter de ma belle, car celle-ci m'était revenue (je n'ai pas perdu mon humour)...

 

Bilan: Un moteur intégralement neuf

Un nouveau turbo

1 litre d'huile Long Life offert

Un anti-fouine monté o fert

Un véhicule lavé, intérieur et extérieur et simonisé (ca c'est plutôt normal)

 

Conclusion: Plus que satisfait de la concession MARCHAL & Fils SA situéé à Andenne (je fais la pub pour les petits belges)... (je ne suis toutefois pas étonné car déjà client chez eux et déjà satisfait à l' époque)

 

PRECISION IMPORTANTE: Ce n'est pas le moteur qui présente un problème de fiabilité, c'est cette fameuse "soupape" qui "régule" "l'admission" (2 lamelles en acier donc une casse et passe dans l'admission pour se retrouver dans le bloc moteur et faire autant de dégâts)

 

La nouvelle pièce se compose d'une double membrane, joint à un clapet anti-retour (donc en admettant que cette pièce casse une fois de plus, grâce au clapet anti-retour, il sera impossible à cette pièce de se loger à nouveau dans le bloc moteur)

 

Audi rappelle en ce moment, via la concession tous les véhicules afin de remplacer cette "soupape"

 

Une petite précision encore, le phénomène n'est pas seulement lié au moteur 2l. de 136cv (qui n'est d'ailleurs qu'un 143 cartographié à 136)...

 

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible, mon ancien moteur est déjà remonté, toutefois je posterais prochainement la photo de cette fameuse pièce rectifiée et vous pourrez alors vous rendre compte qu'elle est totalement différente de la précédente...

 

Pour Dreamy31: Si tu passes un jour par chez nous, (en Belgique), n'hésite pas à me sonner, tu seras très bien reçu, et je connais des petits restos bien sympa... (j'ai de l'humour, mais là, je suis très sérieux)...

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Invité §dre110NS

Merci Alain pour ce résumé. Le garage qui as remplacé le moteur sur ma titine n'as pas donné autant de détails que le tiens. :??:

 

Message aux possesseurs d'A4 B8 2L 143CH:

 

Qui à eu un rappel de sa belle pour une remise à niveau du logiciel ou un remplacement de cette pièce ?

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Invité §haa882oa

moi j'ai pas eu d appels, j'ai appelé mon cons pour lui demandé si j'étais concerné par une campagne de rappel, il m'a dis qu'il n'était pas au courant de cela et n'avait pas de consignes d'audi en ce sens

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Invité §zor515if

bravo le glaude pour ce résumé concis.

c'est un rappel pour un truc assez serieux!

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Moi j'ai subi le rappel pour une mise a jour logiciel, je vais de ce pas aller voir si ils ont touché au moteur, je vais bien voir des traces de doigts quelques part le cas echeant.

S'ils ont changé une pièce sans me tenir informer Grrrrrr !

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Invité §lem141tc

Premier "vrai plein" fait et 750 km, pour 56l consommés, 70 km encore de reserve.... 7.5l au 100 je trouve ça un peu élevé...en même temps en ayant remis 56l il devrait me rester encore a peu près 9l, et donc une autonomie de réserve de 110-120 bornes a peu près... je me demande si la conso va descendre et si la jauge est bien étalonnée... des retours sur les consomaations des 2l tdi 140 ??? :??:

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Invité §vav358Ba

le mil pat si ta voiture est en rodage elle consomme plus ne t'inquiete pas sa va baissé progressivement :D

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Invité §haa882oa

l'autre jour.. j'ai mis 60 litres et j'avais parcouru 955 kms !

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Invité §zor515if

A moi d'etrenner les problèmes.

Je mets la ceinture de sécurité et le voyant de ceinture détachée reste allumé.

Conséquence: Il faut insister pour desserrer le frein électrique et le Audi Hold Assist ne peut plus marcher.

C'est pas grave mais faut que j aille en concession et j'ai autre chose à faire.

Pour la consommation du 3.0LTDI

7.5l/100kms en vitesse respectueuse sur autoroute

9.5l/100 en vitesse superieure à 20/30 km/h aux vitesses autorisées.

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Invité §zor515if

Le capteur de ceinture s'est mis à remarcher. Peut etre que la voiture se répare elle-meme comme Robocop

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Invité §kil577mh

Quelques nouvelles à propos de mon claquement au niveau des roues avant.

Après plusieurs raid chez Audi afin de leurs expliqué que mon claquement n’intervient seulement une fois c’est à dire au démarrage quand je braque mon volant presque jusqu'à la buté, un gros clac provient soit de la direction soit d’une roue.

Le problème est qu’a chaque fois que je présente mon véhicule au mécano aucun bruit, lui expliquant que ce bruit ne se présente seulement à froid, rien y fait pas de prise de rdv.

Bref blasé je téléphone aujourd’hui à ce sujet,enfin ils décident de me prêter un véhicule …..

Pour le 23 juin, j’explique que la ce n’est pas cool sa fait un bon mois que sa dure, et qu’il va falloir attendre encore un mois de plus et qu'accessoirement mes enfants sont de régulier passager, et que ce bruit n’est vraiment pas gage de sécurité.

Et bien rien de plus rdv le 23 point !!!!

Je sens bien que sa va me gonfler grave ce truc !!! :non::(

 

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Invité §lem141tc

 

J'avais déjà ce truc là sur la b6 et cela n'a jamais posé problème...toute fois il me semble que cela ne le fait comme tu dis qu'au demarrage et en braquant ET si le frein à main a été tiré pour le stationnement... c'est peut-être pour ça que ton conc' n'a rien entendu...

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Invité §kil577mh

J'avais déjà ce truc là sur la b6 et cela n'a jamais posé problème...toute fois il me semble que cela ne le fait comme tu dis qu'au demarrage et en braquant ET si le frein à main a été tiré pour le stationnement... c'est peut-être pour ça que ton conc' n'a rien entendu...

 

 

.....m'oui peut-etre.........tout de meme pas flateur pour un véhicule avec 7000 km au compteur ........bref wait and see

 

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Invité §zor515if

j'avais eu ça sur ma Twingo et c'était un gravier qui s'était mis dans le cardan.

 

 

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Invité §roc720VF

Suite et j'espère fin du dysfonctionnement des radars de recul AR. C'est le boîtier qui était défaillant. Tout est rentré dans l'ordre.

 

Pendant les deux jours d'immobilisation, la concession m'a prêté une A4 2.0 TDI que j'ai eu l'occasion de conduire durant ces 2 jours. Je ne regrette ni le 2.7 ni la boîte Multitronic.

Pour ceux qui ont réussi à faire assez d'économies, le 2.7 est nettement plus rond, beaucoup plus coupleux dès les bas régimes et la Multitronic lui va à merveille. Ca pousse plus et surtout beaucoup plus régulièrement et le tout avec un meilleur silence.

Sur même trajet, j'estime la surconsommation du 2.7 avec Multitronic par rapport au 2.0 boîte manuelle à 1 litre/100 (mixte route/ville).

Cela vaut le coup d'essayer ... et de choisir avant que la taxe CO2 soit annuelle !

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Invité §inv450zB

Bonjour a tous,

heureux proprio de la nouvelle a4 b8 2.0L tdi 143ch blanche du 27juin 2008.

et je suis satisfait pour l'instant (2500km au compteur).

moi j'ai juste un petit doute car a froid ma titine a l'accélération et décélaration broute, pourquoi? es-ce qu'il y en a qui rencontre ce petit soucis?

coté conso avec un plein je fais 700km en roulant normale(90/100km/h) sur nationale et pas de ville, je trouve ça un peu élevé non?

merci

ps: j'ai contacté audi france (service sav)ya aucun rappel aujour d'aujourd'hui sur les a4 B8. alors je m'étonne que certaines personnes ont été rapellé........

merci

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Invité §inv471tN

Bonjour,

 

J'ai une A4 B8 2.0 143 ambition luxe, et j'ai également le pb de "micro coupure" a l'accélération aprés une décelération. La voiture broute légérement a froid comme à chaud aprés avoir ralenti et réaccéléré, surtout à partir de 90 km/h 3-4000 tours.

Je l'ai amené chez mon cons. qui n'a pas rien vu et qui considère que c'est normal !

Qq a t'il ce pb ?

Merci de vos réponses

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Invité §kil577mh

Bonjour a tous,

heureux proprio de la nouvelle a4 b8 2.0L tdi 143ch blanche du 27juin 2008.

et je suis satisfait pour l'instant (2500km au compteur).

moi j'ai juste un petit doute car a froid ma titine a l'accélération et décélaration broute, pourquoi? es-ce qu'il y en a qui rencontre ce petit soucis?

coté conso avec un plein je fais 700km en roulant normale(90/100km/h) sur nationale et pas de ville, je trouve ça un peu élevé non?

merci

ps: j'ai contacté audi france (service sav)ya aucun rappel aujour d'aujourd'hui sur les a4 B8. alors je m'étonne que certaines personnes ont été rapellé........

merci

 

 

 

salut,

 

je trouve ta consommation un peu élevé,explique nous le type de route que tu utilises, ainsi si tu utilises l'aide aux passages de vitesse sur le tableau de bord.

a titre d'exemple: j'habite dans une région de moyenne montagne, il y a 400 metres de dénivellé entre chez moi et mon boulot.

résultat entre 4.7 et 5.3 litres a l'aller et entre 5.8 et 6.7 au retour. sur une distance de 1000 kilometre le mois dernier j'étais a 6l au 100 soit un peu + de 900 kilometres par plein.

a l'occasion je ferais une photo. ma conduite n'est pas dans les limites légal, mais je roule uniquement sur le couple.voila ce que je peux dire me concernant avec une motorisation identique a+

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Invité §inv471tN

Bonjour a tous,

heureux proprio de la nouvelle a4 b8 2.0L tdi 143ch blanche du 27juin 2008.

et je suis satisfait pour l'instant (2500km au compteur).

moi j'ai juste un petit doute car a froid ma titine a l'accélération et décélaration broute, pourquoi? es-ce qu'il y en a qui rencontre ce petit soucis?

coté conso avec un plein je fais 700km en roulant normale(90/100km/h) sur nationale et pas de ville, je trouve ça un peu élevé non?

merci

ps: j'ai contacté audi france (service sav)ya aucun rappel aujour d'aujourd'hui sur les a4 B8. alors je m'étonne que certaines personnes ont été rapellé........

merci

 

 

Bonjour,

 

J'ai une A4 B8 2.0 143 ambition luxe, et j'ai également le pb de "micro coupure" a l'accélération aprés une décelération. La voiture broute légérement a froid comme à chaud aprés avoir ralenti et réaccéléré, surtout à partir de 90 km/h 3-4000 tours.

Je l'ai amené chez mon cons. qui n'a pas rien vu et qui considère que c'est normal !

Qq a t'il ce pb ?

Merci de vos réponses

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Invité §dup222QJ

Bonjour,

J'ai également une A4 B8 2.0 143 ambition luxe, elle a 4800Km, aucun problème de micro-coupure et en ce qui concerne la consommation elle fait en moyenne du 6l/100

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Invité §inv450zB

 

salut,

 

je trouve ta consommation un peu élevé,explique nous le type de route que tu utilises, ainsi si tu utilises l'aide aux passages de vitesse sur le tableau de bord.

a titre d'exemple: j'habite dans une région de moyenne montagne, il y a 400 metres de dénivellé entre chez moi et mon boulot.

résultat entre 4.7 et 5.3 litres a l'aller et entre 5.8 et 6.7 au retour. sur une distance de 1000 kilometre le mois dernier j'étais a 6l au 100 soit un peu + de 900 kilometres par plein.

a l'occasion je ferais une photo. ma conduite n'est pas dans les limites légal, mais je roule uniquement sur le couple.voila ce que je peux dire me concernant avec une motorisation identique a+[/quotemsg]

 

bjr,

mon type de route ne peux pas etre plus simple, je sort de chez moi et je suis sur la nationale pendant 40km jusqu'a mon boulot, je roule en moyenne a 100km/h (pour les chgment de rapport je joue avec le couple(entre 1800 et 2200trs/min) étonné d'ailleur du couple qu'elle à avec un 2L. pour ce qui est de l'aide au chgmt de rapport sur le tableau de bord je ne l'ai pas.

voilà a+

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Invité §kil577mh

salut,

 

je trouve ta consommation un peu élevé,explique nous le type de route que tu utilises, ainsi si tu utilises l'aide aux passages de vitesse sur le tableau de bord.

a titre d'exemple: j'habite dans une région de moyenne montagne, il y a 400 metres de dénivellé entre chez moi et mon boulot.

résultat entre 4.7 et 5.3 litres a l'aller et entre 5.8 et 6.7 au retour. sur une distance de 1000 kilometre le mois dernier j'étais a 6l au 100 soit un peu + de 900 kilometres par plein.

a l'occasion je ferais une photo. ma conduite n'est pas dans les limites légal, mais je roule uniquement sur le couple.voila ce que je peux dire me concernant avec une motorisation identique a+

 

 

bjr,

mon type de route ne peux pas etre plus simple, je sort de chez moi et je suis sur la nationale pendant 40km jusqu'a mon boulot, je roule en moyenne a 100km/h (pour les chgment de rapport je joue avec le couple(entre 1800 et 2200trs/min) étonné d'ailleur du couple qu'elle à avec un 2L. pour ce qui est de l'aide au chgmt de rapport sur le tableau de bord je ne l'ai pas.

voilà a+

 

 

ce n'est peut-etre qu'un gadget mais il me semble que c'est en serie....non?

pour le reste malgré une conso importante laisse faire en principe cela devrai descendre.....enfin je l'espere pour toi :jap:

 

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bonne reponse scuderiaferrari8, tu araison

 

 

Tu ne t'es pas trompé de sujet par hasard... Parce que le membre que tu sites, n'est pas intervenu sur ce topic (en tout cas au moins sur les deux dernières pages)...

 

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Invité §kil577mh

Salut,

 

Donc je reviens a propos de mon fameux claquement au niveau de la direction, après 1 mois d'attente quand même pour la prise en charge et 2 mois après avoir signalé le problème,

Il s’avère qu'ils ont bien détecté le bruit en question et ce sont aperçu qu'il y avait du jeu dans ma direction, il s'agirait d'une tringlerie tordu.......

Bref ils font remonter le problème au centre de gestion pour savoir si le problème est connu, si non, ils devraient changer cette fameuse tringle ainsi que la crémaillère.

Également ils auraient fait une mise a jour électronique ainsi que le changement d'une vanne pour les gaz...pas plus de précision et mes connaissances sont très limité a ce sujet.

 

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