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A4

Nouvelle A4 B8 : Problèmes, solutions.


Invité §zor515if

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Invité §par803Br

Bonjour.

 

J'ai acheté mon audi a4 en mars 2010.

 

Je roule tres vite sur autoroute et quand j'arrive, c'est un carnage, ma voiture est couverte de sang d'insecte.

 

Maintenant, j'ai plein de petites taches de sang de la taille d'une piece de 10 centimes sur ma peinture... et je n'arrive pas à les faire partir.

 

Est ce normal ?

 

Avez vous une solution ?

 

Merci.

 

 

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  • Réponses 480
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  • Dernière réponse

Bonjour à tous !

je suis l'heureux proprietaire d'une a4 3.0 avant de 2008, mais j'ai un souci de taille !

Bien qu'elle soit quasi "full option", je n'ai pas jugé utile de prendre les feux Xenon; et c'est la catastrophe ! les feux "normaux" n'eclairent pas bien, mais alors pas bien du tout !

Quelqu'un a-t-il le meme probleme?

Je veux bien que ca soit moins puissant que les xenons, mais la franchement, je crois qu'une 2CV de 1990 n'eclaire pas moins bien...

qqun sait-il si un passage Xenon en après vente est envisageable?

 

Merci de votre retour !

Stan

 

 

Un 3,0 TDI quasi full options comme tu dis à 60ke et ne pas prendre l'option xénons :roll:

De une, c'est la signature stylistique de l'A4

De deux, on est en 2010 et une premium 6 cylindres sans xénons c'est bof

De trois, bonjour la revente, une A4 B8 même 3,0 sans xénons, je passe mon chemin

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Bof... Si on ne roule pas beaucoup de nuit, les xénons ne sont pas indispensables non plus. Surtout si les phares de base étaient bons...

 

 

Je te réponds avec les points cités auparavant: l'eclairage est secondaire, tu auras plus à perdre à la revente que le coup d'achat de l'option :bah: Sans compter le style, pour moi obligatoire sur les Audi aujourd'hui. Tout comme les Angel Eyes chez BMW.

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S : pas faux...

Ceci dit, pour en revenir du coup à l'aspect vraiment éclairage, je n'ai pas trouvé, en passant au Xenon (pourtant directionnels sur mon véhicule), que c'était le jour et la nuit -sans jeu de mot-. Evidemment, ça porte un peu plus loin, c'est plus homogène, plus proche d'une lumière du jour. Mais ça ne change pas radicalement la conduite non plus, à mon sens.

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Invité §Adh581FH

Sur mon A3 de 2007 j'avais été un peu déçu par l'efficacité des xénons. La lumière diffusée avait tendance à être un peu parsemée de tâches sombres et la puissance du faisceau n'était pas extraordinaire. En revanche, sur mon A4, je trouve l'éclairage xénon parfait. En comparaison, quand je reviens du boulot le soir au volant de ma Corsa, j'ai l'impression d'avoir des bougies dans les phares ! Et puis en plein jour avec les leds, quelle classe ! Moi aussi je n'aurais pas envisagé une A4 sans xénon et leds.

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huky l'eclairage xenon franchement n'a rien a voir avec l'eclairage h7 des modeles standard :jap: une petite photo de ta belle serais le bienvenue..

 

Je ne suis pas sûr que ma belle (Volvo S40) ait grand chose à faire sur un forum A4 ;).

Pour rebondir sur la question plus haut, c'est vrai que j'avais trouvé l'éclairage "normal" sur mon A3 SBK extrêmement faiblard, et notamment très inférieur à celui de ma 306 S16 (dotée de feux longue portée, il est vrai). Et j'avais alors constaté que beaucoup de gens se plaignaient de ce point sur les forums.

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Invité §gau638Cd

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous car je rencontre un problème avec mon A4 B8 qui totalise maintenant 45 000Km et plus de deux ans.

 

Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage j'entends (principalement de l'exterieur) comme un bruit de liquide qui circule et ce uniquement lors de l'appui sur la pédale.

 

Au roulage et changement de vitesses pas de problèmes particuliers.

 

Je suis passé ce matin chez Audi et la personne à la réception atelier m'a dit "oui ce n'est pas normal mais votre véhicule n'est plus sous garantie".

 

Ma question est donc déjà de savoir à quel niveau se situe le bocal de liquide d'embrayage pour que je puisse en controler le niveau avant de retourner par obligation chez mon concessionnaire qui n'est pas du tout orienté "service".

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §dan147pt

moi une audi a4 b8 2.0tdi ambition 143ch 66000km moteur hs pas 3ans pas mornale qui a le méme problème je monte un docier contre audi il me demande 8000e pour un moteur échange standard

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moi une audi a4 b8 2.0tdi ambition 143ch 66000km moteur hs pas 3ans pas mornale qui a le méme problème je monte un docier contre audi il me demande 8000e pour un moteur échange standard

 

 

On peut rouler en Audi et ne pas avoir dépasser le CE2? :??: Désolé mais là...

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Invité §phb127uu

Bonjour,

petit souci avec le liquide de refroidissement.

Mon A4 n'a pas encore un an, 15 000 KM et j'ai déjà refait deux fois le niveau du liquide.

Normal? pas normal?

Je compte passer en concession pour qu'ils regardent ça.

 

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Invité §cyn660Cr

Bjr a tous

j envisage d acheter une A4 AVANT 2.O TDI. J hésite entre le moteur 136 ch et celui en 143 ch. Pouvez vous me donner votre avis ? et me renseigner sur les qualités et défauts de chaque moteur ? merci d avance

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Bjr a tous

j envisage d acheter une A4 AVANT 2.O TDI. J hésite entre le moteur 136 ch et celui en 143 ch. Pouvez vous me donner votre avis ? et me renseigner sur les qualités et défauts de chaque moteur ? merci d avance

 

 

 

C'est le même moteur :bah: Juste moins puissant pour les belges il me semble cause taxes.

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Invité §joh200ra

Mon véhicule que j'utilise uniquement dans le cadre de ma profession a deux ans et 80 000 km

Je n'ai eu aucun problème

J'ai rencontré un problème quand j'ai voulu souscrire une extension de garantie 36 mois ou 120 000 km en fin de garantie légale

Je prends cette garantie pour que ma femme utilise le véhicule pendant encore deux ans et ensuite on le revend à 100 000 km avec encore un an de garantie

On m'a répondu que ce n'était plus possible

Les conditions des garanties ont été modifiées au 1er Janvier 2010

J'ai du envoyer une lettre recommandée pour obtenir la garanties aux conditions prévues à la date d'achat du véhicule

J'avais conservé le courrier de la concession et la documentation d'Audi à la date d'achat du véhicule que j'ai fait valoir

 

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Invité §oli260Du

Mon véhicule que j'utilise uniquement dans le cadre de ma profession a deux ans et 80 000 km

Je n'ai eu aucun problème

J'ai rencontré un problème quand j'ai voulu souscrire une extension de garantie 36 mois ou 120 000 km en fin de garantie légale

Je prends cette garantie pour que ma femme utilise le véhicule pendant encore deux ans et ensuite on le revend à 100 000 km avec encore un an de garantie

On m'a répondu que ce n'était plus possible

Les conditions des garanties ont été modifiées au 1er Janvier 2010J'ai du envoyer une lettre recommandée pour obtenir la garanties aux conditions prévues à la date d'achat du véhicule

J'avais conservé le courrier de la concession et la documentation d'Audi à la date d'achat du véhicule que j'ai fait valoir

 

 

 

C'est quoi les nouvelles conditions.....

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Invité §psa565Lt

Il y a un délai , il me semble, qui ne doit pas être dépassé (avant la date anniversaire) pour reconduire l'extension de garantie. J'ai lu celà quelque part.

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Il y a un délai , il me semble, qui ne doit pas être dépassé (avant la date anniversaire) pour reconduire l'extension de garantie. J'ai lu celà quelque part.

 

 

L'extension de garantie doit etre souscrite 1 mois avant la fin de la garantie de base des 2 ans .Le prix est assez dissuasif :720 € pour une A4 TDI pour 1 an supplémentaire avec kms illimités .

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L'extension de garantie doit etre souscrite 1 mois avant la fin de la garantie de base des 2 ans .Le prix est assez dissuasif :720 € pour une A4 TDI pour 1 an supplémentaire avec kms illimités .

 

 

Exactement !

 

C'est precisement l'extension que j'ai pri pour mon A4 TFSI.

Il n'y a plus de garantie avec un type d'année + nombre de km (ex : 1 an et 20000, 40000 ou 60000km) mais seulement des garanties 1, 2, ou 3 ans avec km illimités au prix de 720, 1260 et 2400 euros.

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Invité §joh200ra

 

Exactement !

 

C'est precisement l'extension que j'ai pri pour mon A4 TFSI.

Il n'y a plus de garantie avec un type d'année + nombre de km (ex : 1 an et 20000, 40000 ou 60000km) mais seulement des garanties 1, 2, ou 3 ans avec km illimités au prix de 720, 1260 et 2400 euros.

 

 

 

Ca c'est valable pour les véhicules achetés depuis le 1er Janvier 2010, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire l'assurance à l'achat du véhicule. Attention les infos en ligne sur le site Audi et dans les catalogues que donnent les concessionnaires indiquent des limitations de kilomètres à ne pas dépasser. J'ai demandé des précisions par écrit à mon concessionnaire. Je communiquerai la réponse lorsque je l'aurai reçue

 

Pour les véhicules qui sont d'avant le 1er Janvier 2010, il faut souscrire l'assurance avant la fin du 23e mois qui suit la mise en service

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Invité §sun340Kh

salut tous le monde.

j'ai une audi a4 2008 2.0l TDI 143cv en boite multitronic 50000km je dois dire que c'est la premiere fois que je conduit une automatique.

donc voila mon probleme, quand j'arrive a un feu rouge et freine totalement, je la met sur le N, du coup je recàoit un acout. es-normal ou il faut s'inquieter?

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Invité §sun340Kh

bonsoir

j'ai constater ce matin, lors du braquage dans mon garage des vibration sur le volant mais uniquement a l'aret (moteur en marche, bien entendu), a votre avis c'est du a quoi?

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Invité §sun340Kh

Bonjour,

 

Une boite auto ne se met pas sur le neutre à un feu rouge. On la laisse en prise.

 

Après pour les accoups place au proprio...

 

A+

 

merci pour ta reponse, je suis allé chez l'ancien propio, il m'as dit qu'il as jamais eu de probleme auparavant avec la boite, et puis j'ai suivi ton conseil consernant la manipulation du selecteur, au stop j'ai pas eu des a-couts.

encore merci

A+

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Invité §man155qP

bonjour,

 

Propriétaire d'une a4 b8 avant 2.0 TDI Ambition de septembre 2009, que j'ai acheté il y a mois.

3 Problèmes

 

1. j'ai un bruit de plage arrière ou des garnitures à l'arrière droit qui grince lorsque le revêtement est dégradé au point de devenir très agaçant. J'entends tous les bruits sur une voiture :ange:

 

J'ai commencé à chercher moi même me rendant compte que ma plage arrière ne tient pas, juste ne tirant dessus elle saute alors qu'il faudrait appuyer sur le loquet pour la sortir normalement. Voyant cela j'ai enlevé la plage arrière et j'ai roulé sans mais l'ensemble des bruits n'ont pas disparu. J'ai rdv chez audi sausheim à mulhouse pour changer toute la garniture arrière droite ce mercredi.

 

2. lorsque j'accélère et que je lâche l'accélerateur la voiture part à droite, il m'ont déjà fait la géométrie ça s'est amélioré mais le problème persiste, donc ils verront ça mercredi

 

3. le levier de vitesse couine lors du changement de vitesse, pareil pris en charge mercredi.

 

Globalement un peu deçu du véhicule avnt j'avais une a3 sportback et rien à signaler

 

Mais bon peut être qu'à partir de mercredi tout ira mieux

 

 

a++

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Invité §sun726XF

bonjour,

 

Propriétaire d'une a4 b8 avant 2.0 TDI Ambition de septembre 2009, que j'ai acheté il y a mois.

3 Problèmes

 

1. j'ai un bruit de plage arrière ou des garnitures à l'arrière droit qui grince lorsque le revêtement est dégradé au point de devenir très agaçant. J'entends tous les bruits sur une voiture :ange:

 

J'ai commencé à chercher moi même me rendant compte que ma plage arrière ne tient pas, juste ne tirant dessus elle saute alors qu'il faudrait appuyer sur le loquet pour la sortir normalement. Voyant cela j'ai enlevé la plage arrière et j'ai roulé sans mais l'ensemble des bruits n'ont pas disparu. J'ai rdv chez audi sausheim à mulhouse pour changer toute la garniture arrière droite ce mercredi.

 

2. lorsque j'accélère et que je lâche l'accélerateur la voiture part à droite, il m'ont déjà fait la géométrie ça s'est amélioré mais le problème persiste, donc ils verront ça mercredi

3. le levier de vitesse couine lors du changement de vitesse, pareil pris en charge mercredi.

Globalement un peu deçu du véhicule avnt j'avais une a3 sportback et rien à signaler

 

Mais bon peut être qu'à partir de mercredi tout ira mieux

 

 

a++

 

J'ai le même souci que toi pour le 3: ils regardent à la prochaine révision...

Et mon souci de GPS bloqué? Quelqu'un a déjà eu cela ? Quel remède ?

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Invité §sta038Ii

Bonjour,

 

Ayant eut quelques Audi et plutôt beaucoup de BMW, je suis revenu chez Audi après quelques hésitations.

Effectivement, l'an dernier j'ai voulu prendre une A4 mais après avoir lu tout les déboires des internautes, je me suis abstenu puis voilà que cette année j'ai réduit mon budget véhicule.

J'ai donc vendu mon X5 3.0SD pour me prendre une A4 TDI 143ch S-Line de 2009.

Le véhicule à donc 40.000km et après quelques semaines d'utilisation première galère!

 

Le message du FAP à l'ODB qui m'annonce consulter la notice etc et la voiture en sécurité je ne pouvais plus dépasser 2.500tr/min!

Je coupe, j'attends, je rallume... c'est bon les watts sont revenus!

--> décrassage je fais 30km en 4ème à 4.000tr/min histoire de dépoussièrer la machine et depuis plus d'alerte seulement j'ai toujours le fichu voyant orange du moteur qui reste allumé!

 

Quelqu'un a t'il déjà eut ce problème? Quelle solution?

 

J'ai aussi qq fois des soucis pour retirer la clef qui ne veut pas se déverrouiller.

 

Après 6 années successives chez BMW jamais aucuns problèmes, ni passage en concession, sachant que je change de véhicule tout les 6 mois et que je fais 35.000km/an j'ai eut le temps d'en faire pas mal dans la gamme.

 

J'avoue être un peu déçu de ce retour à la marque, j'ai voulu un véhicule récent pas trop kilométré pour être tranquil et voilà!

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Pour le FAP, il faut peut être aller concession.

 

Pour la clé, il y a juste un truc à savoir. Quand tu appuis sur la clé, il faut la laisser revenir seule. Ensuite tu peux la retirer. Si tu tires après avoir appuyé dessus, la clé va se bloquer.

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Invité §sta038Ii

Pour la clef, ok oui Ca marche mieux!

 

J'ai été a la concession ce soir, ils m'ont dit 20min a 2500tr/min.

Je lai fait 2 fois mais rien c toujours pareil.

Le voyant du préchauffage qui clignote de temps en temps et elle se met en sécurité.

J'ai l'impression aussi quelle a moins de souffle a l'échappement.

Je vais y retourner.

Si c'est le fap a 40.000km je peux vous dire qu'ils vont entendre parler de moi!

Je travaille dans les motorisation en bureau d'études et un fap ce n'est pas prévu pour faire 40mkm!

J'espère que ce sera qu'une sonde ou autre...

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Invité §sta038Ii

Ils ont finalement changé le capteur de pression de différentiel de FAP et ont lancé une regénération forcée.

Coup de l'opération quasi 250€ pour un capteur à 50€.

 

Plus de voyant allumé donc à priori problème résolu!

 

Petite question, est-ce normal qu'à l'arrêt, au point mort quand j'accélère dans le vide je sois bridé à 2.500tr/min? car dès que je roule si j'embraye pas de limite.

 

J'avais jamais essayé avant donc...

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Invité §Fre760QN

Bonsoir à tous,

J'ai acheté une Audi A4 2.0TDI en septembre 2008 et elle a maintenant 110 000 km.

Je suis très decu de cette voiture sachant que c'est ma 3eme Audi.

Je sort du garage il y a 3 semaines car très gros problèmes pour demarrer!!!

Verdict : fourchette d'embrayage pliée et changement du disque d'embrayage en même temps . Lourde addition ;-(

Et voila que j'entend un claquement de moteur...

Retour au garage et là on m'annonce que la rotule du volant moteur est morte donc changement du volant moteur...

Re lourde addition si quelqu'un a eu l'expérience ou s'y connait en mécanique ... Au secours je veux bien votre aide

Merci

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