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A4

Nouvelle A4 B8 : Problèmes, solutions.


Invité §zor515if

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Invité §zor515if

Je pense qu'il faut créer un nouveau sujet sur A4 B8 car le sujet de Slimfat concerne surtout la nouveauté A4 B8 berline ou break (avant) et les impatiences des futurs utilisateurs . Ici, il serait utile que les possesseurs d' AUDI A4 8ème génération nous fassent part des problèmes rencontrés sur ce nouveau modèle: défauts, imperfections (mais aussi grandes réussites) de ce nouveau modèle.

Consommations réelles, sonorisation, qualité des cuirs s'il y a , mécanique, systèmes électroniques, options spéciales. Les futurs possesseurs et les possesseurs actuels pourront avoir la liste des imperfections de ce modèle et, qui sait, leurs solutions.

 

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Invité §bra288pF

Une personne en a acheté une dès sa sortie (1 mois à peu près), une semaine après la voiture était a garage (elle y est toujours), le moteur a été changé (manque de compression sur un cylindre cumulé a autre chose me semble-t-il) et le turbo a été envoyé à vérifier.Le mec doit être content...

En tout cas ca ne veut rien dire, ca peut arriver sur toute voiture neuve.

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Invité §bra288pF

Pour le véhicule de remplacement, oui (en plus sachant que le client n'est pas de la région je ne sais pas comment ca se passe).

La motorisation je ne la connait pas, je regarderais quand j'y retournerais.

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Invité §bra288pF

Motorisation 2.0 TDI me semble-t-il, véhicule toujours à l'atelier...

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Invité §dad076xt

Une personne en a acheté une dès sa sortie (1 mois à peu près), une semaine après la voiture était a garage (elle y est toujours), le moteur a été changé (manque de compression sur un cylindre cumulé a autre chose me semble-t-il) et le turbo a été envoyé à vérifier.Le mec doit être content...

En tout cas ca ne veut rien dire, ca peut arriver sur toute voiture neuve.

 

Certes, mais moi aussi je suis propriétaire de la nouvelle A4TDI 14O CV depuis 3 semaines et elle a passé plus de temps au garage que chez moi!...Au bout de 500 kms, problèmes de ratés et manque de puissance. L'assistance prend le relais et emmène le véhicule chez Audi.15 jours d'immobilisations et diagnostic suivant : filtre à particules colmaté et vanne EGR en défaut. Les pièces sont envoyés directement de l'usine délai 15 jours. Je reprends le véhicule ce week end. Et même problème au bout de 400 kms : manque de puissance, ratés, quasiment impossible d'accélerer en 1° et 2°e tles autres pas mieux. Aucun voyant diagnosticant le problème à la différence de la 1° fois. J'ai pu rentrer à mon domicile avec difficultés mais demain matin elle repart chez le concessionnaire ( si elle y arrive!..).La voiture est bien quand elle marche! Bravo AUDI sans compromis!...

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Invité §zor515if

oui, j'ai deja lu la meme chose: il semble que ce soit à cause des FAPs.

Par contre, un FAP bouché au bout de 500 kms, j'avais jamais vu. Peut être que les gars d'Audi ont fait cuire des merguez dans le moteur à l'usine un jour de grêve.

Je vais me renseigner auprès de mon fils (école nationale superieure du pétrole et moteurs) sur le filtre à particules.

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Invité §haa882oa

mon audi tire légérement sur la droite qd je lache le volant, sur ligne droite, sur autoroute c'est un peu pénible..

j 'ai testé avec le mécano de chez audi, ils disent que c'est trop léger, que je chipote, du a la complexité des nouveaux trains avant.

parait que c'est normal ? et vous ?

merci

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Invité §dad076xt

Non, pour ma pert, je n'ai rien constaté de pareil sur mon A4

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Invité §haa882oa

j ai baissé la pression des pneu, mis a 2 bars comme prévu au lieu de 2.5 a la sortie d usine... un peu mieux

je précise que cela n'est pas flagrant dès qu'on lache le volant, cela part petit a petit puis s'accentue si on laisse aller...

j ai fais tester par un ami moniteur auto ecole, il trouve que c'est normal, tire un peu mais rien d'alarmant, apparemment c'est avec les système de direction assisté électroniquement, les jantes de 17 et les pneus de 245 que la voiture suis la moindre déformation de la route, par moment en la restabilisant, elle partait vers la gauche.

parait que meme souci sur les new ford mondéo...

sinon a part cela pas de souci particulier, a part l'électronique dure a gérer au début... trop d options !! lol

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Invité §haa882oa
http://img228.imageshack.us/img228/1815/cimg3503zm3.jpg
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CONICITE DU PNEU :

 

La dérive d'un véhicule peut être un problème difficile à résoudre. Jusqu'à présent, on vérifiait la presssion des pneus, la direction, la suspension, l'équilibrage et la géométrie des trains roulants. Une fois toutes les corrections faites, le véhicule pouvait continuer à dériver !

 

Les pneus peuvent être à l'origine de cette dérive en générant une force latérale qui n'était, jusqu'à présent pas mesurable sauf par des machines industrielles.

 

Cette force est principalement dûe à la conicité du pneu et ne peut être détectée lors d'un équilibrage ou un réglage de la géométrie.

 

Conicité : Ce phénomène nous intéresse beaucoup plus car il apparaît régulièrement après une utilisation intensive du pneu, notamment sur circuit. Il est la cause principale du « tirage » d’un véhicule. Lorsque le pneu s’use de manière conique, dans le cas par exemple d’un pneu sollicité par une majorité de virage dans le même sens, il induit un effort latéral important faisant constamment dévier le véhicule de sa trajectoire. Le conducteur doit alors appliquer un effort au volant pour pouvoir rouler droit. En conclusion, si votre voiture tire à gauche ou à droite après une journée circuit, alors que vous n’avez pas fait de sortie de route ou pris de vibreur trop violement , il n’est pas forcément utile d’aller faire une géométrie (parallélisme), ce problème est probablement dû à l’usure irrégulière et conique du pneu. Il est donc bien d’avoir un train de pneu circuit différent de celui utilisé au quotidien.

Ce phénomène de conicité peut être intrinsèque au pneumatique et peut dépendre de sa

construction.

Il est alors important afin d’assurer une totale stabilité au véhicule de respecter le sens de montage du pneu. Celui-ci est représenté par l’indication DOT qui devra être située à l’extérieur de la jante, ou alors l’indication du sens de rotation qui devra être respecté.

Ainsi, si le marquage est respecté, l’effet de tirage s’annule entre la roue gauche et la roue droite.

 

Verifie ça déjà... je suppose que tu n'as pas encore fait de circuit avec te voiture mais peut etre que le pneu est mal monté d'usine... au quel cas Audi pourrait te le remonter comme il faut si tu leur prouves le defaut de montage

Et regonfle moi vite tes pneus, il vaut mieux rouler surgonfler ( moins d'usure et conso ) que pas assez.

 

Mon père met au point les pneumatiques d'un grand fabricant de pneus pour les nouveaux modeles des constructeurs automobiles.

C'est comme ça que je connais "la conicité"... enfin j ai fait des copier/coller de sites expliquant le terme conicité pour que ce soit clair

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Je pense qu'il faut créer un nouveau sujet sur A4 B8 car le sujet de Slimfat concerne surtout la nouveauté A4 B8 berline ou break (avant) et les impatiences des futurs utilisateurs . Ici, il serait utile que les possesseurs d' AUDI A4 8ème génération nous fassent part des problèmes rencontrés sur ce nouveau modèle: défauts, imperfections (mais aussi grandes réussites) de ce nouveau modèle.

Consommations réelles, sonorisation, qualité des cuirs s'il y a , mécanique, systèmes électroniques, options spéciales. Les futurs possesseurs et les possesseurs actuels pourront avoir la liste des imperfections de ce modèle et, qui sait, leurs solutions.

 

 

Et bien Zorglub13, justement, le topic Audi A4 Berline et Avant (2008 et +) http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1114.htm concerne aussi tout ce que tu as énuméré, et n'est pas le topic uniquement des news ou de ceux qui trépignent d'impatience...

 

Ce sont les membres et les (futurs) possesseurs d'A4 B8 qui feront la suite et la continuité de "mon" topic (problèmes, imperfections etc...).

 

Le topic suit une évolution logique (qui ne veut pas dire qui [me] plaît forcément) :

 

- Renders A4 spéculations, recherche du scoop image etc...

- Officialisation du véhicule avec tout les wagons de sceens, premiers débats sur les motorisations etc...

- Sortie officielle de la voiture, premier membres acheteurs, quelles options ? etc... (phase actuelle)

 

Et la suite du topic :

 

- Premiers retours de satisfaction(s) ou pas, présentation des A4 de certains membres, partage et échange d'impressions etc...

 

Mais bon ton topic est une bonne idée quand même...

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Invité §zor515if

Ton topic est excellent. Mais il est tellement utilisé qu'il me paraissait prudent de parler des problèmes à part des satisfactions. Car, hélas, sur des modèles nouveaux bourrés d'électronique, il y a souvent des imperfections et un topic dédié permettra aux futurs acheteurs de choisir ou non l'Audi A4 B8.

J'ai l'experience de land rover freelander ou le topic était pollué par des déçus de la freelander version 2.

ce que j'espère est que le topic que j'ai crée ne soit pas rempli. Et les belles photos doivent continuer sur ton topic et j'espère mettre celles de ma horriblementcouteuseautomobile sur ton topic et ce sera la plus belle!

J'ai hésité entre audi a4, laguna break, c5 et freelander2. Avec ma femme, ma fille et mon portefeuille, on a choisi Audi A4 240cv.

 

 

 

http://www.ruedusmiley.com/smileys/messages%20(90).gif

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En tout cas ton topic est mis dans mes favoris... ;)

 

PS : Quand je disais "mon" topic, les guillemets étaient pour souligner ma modestie, et n'est aucunement une prétention orgueilleuse... ;)

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Invité §zor515if

Tu as le droit d'être fier du topic que tu as mis en place et que tu animes car c'est un des mieux faits sur le forum auto: pas mal de renseignements, des photos souvent superbes de ta part et de la part des autres intervenants, pas de dérive ou d'engatz, des participants interessants (avec le regret d'avoir vu angelina migrer vers le courrier du coeur :D ), enfin, comme ils disent à la Starac: que du bonheur! :jap::jap::jap:

Je n'ai pas eu de réponse sur le FAP car les ingénieurs motoristes en herbe sont tous en stage dont un en Allemagne chez AUDI. :D

J'espère que le devoir de réserve lié au secret industriel n'empechera pas une réponse clair.

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Invité §haa882oa

merci dougdoug pour tes infos ?

a combien gonflez vous vos pneus sur vos audi ?

le constructeurs dis 2bars, a la sortie du magasin ils étaient à 2,5 ??

 

je pense mettre à 2,2 les 4 roues.... c bon ?

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Invité §tom564es

Un pneu neuf est toujours surgonflé...

 

 

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Invité §haa882oa

petit problème ce soir avec le bluetooth du téléphone, lorsqu'on m'appel le son sortant des enceintes de la voiture lors de la sonnerie est strident et pourrie.... je panique pas, avec l électronique, si ca tombe demain ca refonctionne !!

sinon j'ai mis mes 4 pneus à 2,4 bars.. ca le fait ?

la voiture tire tjs a droite mais c'est super léger... donc je vais laisser tomber

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Invité §zor515if

il ya tellement d'électronique dans ce type de voiture que je sens qu'on va tous avoir un tas de problèmes de ce type! :ange:

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Invité §zor515if

Il faut prendre le pack eclairage (221.00 euros). Ce pack est de série sur l'ambition luxe mais pas sur S-line et ambiente. je pense que c'est une option nécessaire car ce pack est un plaisir des yeux la nuit. Sinon, pour moins cher, il faut acheter une lampe torche ou faire un feu de bois dans la boite à gants mais prévoir le pack cheminée à 25.000 euros. :D

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Invité §ang180wU

Salut à tous, voilà, je veux commander l'a4 avant mais avec 3 enfants, je ne suis pas sur que les 3 sièges auto rentrent. En fait, j'ai 1 réhausseur à dossier et 2 sièges auto (2 enfants de 2 ans et 1 de 7.) Pour les détenteurs de l'a4 berline, est-ce que ça rentre ????

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Invité §zor515if

tu peux envoyer un mp à ces 4 pseudos car ils ont tous été livrés sur une A4 berline: les dimensions des sièges et volume arrière sont identiques à la break.

Je crois qu'il y en a 1 qui a un siège bébé à l'arrière donc il pourra évaluer.

 

LCL2000

deoliveira31

rx8passion

HAAZEL1

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Invité §ang180wU

merci, ça va bien m'aider parce que 35000 € avec un enfant sur le toit ça va pas le faire :D

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Invité §haa882oa

ca serait bien d'éviter les questions générales ici et de parler que des soucis sur notre voiture.. pour éviter de surcharger le post.

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Salut à tous, voilà, je veux commander l'a4 avant mais avec 3 enfants, je ne suis pas sur que les 3 sièges auto rentrent. En fait, j'ai 1 réhausseur à dossier et 2 sièges auto (2 enfants de 2 ans et 1 de 7.) Pour les détenteurs de l'a4 berline, est-ce que ça rentre ????

 

 

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic, pour cette question...

 

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Invité §zor515if

Merci de poster uniquement les questions liées à des problèmes de fonctionnement mécaniques, média, accessoires concernant AUDI A4 Version B8 tous types moteurs et tous types de versions pour l'instant.

Ce qui veut dire que seuls les personnes qui ont reçu leurs A4 B8 et qui ont des problèmes sont habilités à poster sur ce forum.

Cela permettra de voir si ce sont des défauts inhérents à une voiture ou à la série proprement dite.

Pour le reste voir le topic édité par slimfat: Audi A4 Berline et Avant (2008 et +)

Merci de votre compréhension

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Invité §haa882oa

concernant mon problème de liaison bluethoot avec le téléphone portable, j'avais raison, les mystères de l'électronique... tout refonctionne tout seul !!! no souci a présent lol

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Invité §haa882oa

petite mise à jour pour éviter que ce post ne tombe dans les limbes du forum... dans un sens tant mieux cela veut dire que tout se passe bien.. bien que pas beaucoup de monde n'ai recu son audi pour l'instant.. a voir donc dans l'avenir !

dadou34 des news pour ton audi ? ca roule maintenant ?

 

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Invité §zor515if

j'ai envoyé un mp à dadou pour qu'il nous tienne au courant de son problème. il n'est pas encore allé sur le forum, semble t'il? :ange:

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Invité §scu176ci

sympa la nouvelle a4 mais comme tous les nouveaux modeles en début de carrière elle ont souvent des défaillences ce qui est un peu normal comme on dit "défault de jeunesse"! :lol:

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