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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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Invité §Jim037qO

 

Bonjour,

 

Il y a 20 ans, mes parents avaient acheté une Peugeot 406 sur stock, pas spécialement haut-de-gamme. Elle était équipée de lave-projecteurs. Devant notre interrogation, le vendeur s'était renseigné et il s'est avéré qu'elle était initialement destinée à être exportée vers un pays froid dans lequel les laves-projecteurs étaient hautement conseillés afin d'évacuer neige / gel / sel des optiques. Il est possible que ce soit le même cas pour ton A3.

Ah merci pour cette info intéressante. Je ne savais pas que certains modèles prévus à l'export pouvaient différer. En tout cas, si c'est ça, c'est qu'il doit y avoir des lave-projecteurs. Je vais voir si j'arrive à les déclencher comme conseillé par @agouly .

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Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’une solution pour que mes radars avant se mettent en route automatiquement lorsque je m’approche d’un obstacle sans avoir à appuyer sur le bouton de la console centrale. Mon a3 8v est de 2016, et je pensais que c’était de base comme ça.. mais non.

merci pour votre aide.

 

 

J'ai vérifié hier, il y a bien une option dans le MMI, via le menu "Véhicule" >> "Aides à la conduite" >> "Aide au stationnement" >> "Activer automatiquement"

 

Ce menu permet aussi de régler l'intensité du volume pour les radars avant, arrière, et la réduction du volume info-divertissement lorsque les radars sont actifs.

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Salut tout le monde, je poste mon message ici, j’espère qu’il sera au bon endroit (je n’ai pas trouvé mieux...)

 

Je viens d’acquérir Une Audi A3 de 2014 importée de Belgique.

 

Sur le pare-chocs avant, Il semble y avoir les caches de buses pour lave-phares mais les lampes sont des halogènes (lumière qui tire vers le jaune). De plus il n’y a pas de lentille, généralement présente quand il y a les xénons.

Est-ce qu’il s’agit de faux caches (et donc en dessous il n’y a pas de buses lave-phares) ? Est-ce qu’il est possible que le véhicule soit équipé du dispositif xénon mais que l’ancien propriétaire ait choisi de mettre des halogènes à la place ? (Il me semble que ce n’est pas possible)

Autre explication ?

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

A8E67B41-4D07-44C4-A906-503B4BCE8303.jpg

 

 

Presque certain que ce ne sont que des caches, pour des économies d'échelle le pare-choc est le même pour tous (suivant la finition évidemment), et ils ont tous les trous pour les lave-phares même lorsque la voiture n'en est pas équipée, j'ai la même chose avec les phares full-LED sans lave-phares.

 

Un autre moyen de vérifier, c'est via le volume de liquide lave-glace que tu peux mettre, avec les lave-phares le réservoir fait presque 5l, sans il est plutôt aux alentours des 3l.

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Invité §Jim037qO

 

Presque certain que ce ne sont que des caches, pour des économies d'échelle le pare-choc est le même pour tous (suivant la finition évidemment), et ils ont tous les trous pour les lave-phares même lorsque la voiture n'en est pas équipée, j'ai la même chose avec les phares full-LED sans lave-phares.

 

Un autre moyen de vérifier, c'est via le volume de liquide lave-glace que tu peux mettre, avec les lave-phares le réservoir fait presque 5l, sans il est plutôt aux alentours des 3l.

OK, donc il est possible que ce soit des caches. C'est ce que je pensais également sans savoir si ça existait vraiment. Pour le lave-glace j'ai fait le plein il y a quelques jours et mon bidon de 5L n'est pas vide. Merci pour ton aide !

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Salut Agouly,

 

Ça marche je vais tester ça. Mais il serait donc possible de mettre des halogènes à la place de xénons ? En parcourant différentes discussions j'ai quand même cru comprendre que ça n'était pas possible.

 

Je ne sais pas si c'est possible ou non, mais je ne vois pas l'intérêt. C'est un peu comme si tu remplaçais l'installation électrique chez toi par des lampes à huile... :D

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J'ai vérifié hier, il y a bien une option dans le MMI, via le menu "Véhicule" >> "Aides à la conduite" >> "Aide au stationnement" >> "Activer automatiquement"

 

Ce menu permet aussi de régler l'intensité du volume pour les radars avant, arrière, et la réduction du volume info-divertissement lorsque les radars sont actifs.

 

 

Cette fonction n’existe pas sur les modèles d’avant 2016 malheureusement

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Invité §Ano425XR

 

Cette fonction n’existe pas sur les modèles d’avant 2016 malheureusement

 

 

En effet, je n’ai pas cette possibilité. Est-ce que c’est modifiable via vag com et menu caché MMI ? Merci

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Cette fonction n’existe pas sur les modèles d’avant 2016 malheureusement

 

...et donc, les alertes avant, arrière ou latérales, quand elles existent, se déclenchent automatiquement sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur un quelconque bouton...

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Arrière et avant s’enclenche au passage de la marche arrière.

Mais quand tu rentre en marche avant faut appuyer sur le bouton P au tableau de bord sinon celles de l’avant ne sont pas activés.

 

Je suis allez chez Audi ils m’ont confirmé que c’était comme ça sur les A3 ... bref j’ai des radars avant depuis plus de 10 ans sur mes voitures j’ai jamais vu ce fonctionnement à la noix. (Genre j’ai rentré la voiture devant ma porte de garage croyant que ça allait faire bip bip et j’ai tapé la porte...)

 

Je reproche aussi l’ergonomie des boutons trop nombreux autour de la molette qui oblige à quitter la route des yeux, l’absence de bouton sur le volant pour changer les stations de radio alors que j’ai ai plein d’autres qui servent à rien et l’impossibilite de savoir si les phares sont allumés sauf à se pencher derrière le volant pour voir le commodo (il aurait pu foutre un témoin au tableau de bord comme dans d’autres marque que j’ai possédé BMW, Citroën, Peugeot)

 

Heureusement hormis les phares je n’ai pas ces remarques sur l’A5 mais j’ai un MMI Plus et l’ergonomie est heureusement bien mieux foutu.

 

La remplaçante de l’A3 je prendrai une voiture avec un grand écran tactile bien plus moderne :W

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Arrière et avant s’enclenche au passage de la marche arrière.

Mais quand tu rentre en marche avant faut appuyer sur le bouton P au tableau de bord sinon celles de l’avant ne sont pas activés.

 

Je suis allez chez Audi ils m’ont confirmé que c’était comme ça sur les A3 ... bref j’ai des radars avant depuis plus de 10 ans sur mes voitures j’ai jamais vu ce fonctionnement à la noix. (Genre j’ai rentré la voiture devant ma porte de garage croyant que ça allait faire bip bip et j’ai tapé la porte...)

 

Je reproche aussi l’ergonomie des boutons trop nombreux autour de la molette qui oblige à quitter la route des yeux, l’absence de bouton sur le volant pour changer les stations de radio alors que j’ai ai plein d’autres qui servent à rien et l’impossibilite de savoir si les phares sont allumés sauf à se pencher derrière le volant pour voir le commodo (il aurait pu foutre un témoin au tableau de bord comme dans d’autres marque que j’ai possédé BMW, Citroën, Peugeot)

 

Heureusement hormis les phares je n’ai pas ces remarques sur l’A5 mais j’ai un MMI Plus et l’ergonomie est heureusement bien mieux foutu.

 

La remplaçante de l’A3 je prendrai une voiture avec un grand écran tactile bien plus moderne :W

 

Bon, je dois avoir quelques boulons à resserrer, parce que, effectivement, j'avais oublié ce fichu bouton P...

Quant aux boutons de la molette centrale, il n'y en a quand même que deux, qui basculent chacun sur deux fonctions pas trop compliquées à retenir (les nouveaux écrans tactiles sont certes plus ergonomiques). Pour les stations de radio, j'avais affecté l'étoile sur le volant de l'A3 à leur défilement. Je n'ai pas cette possibilité sur l'A5, mais je peux quand même, et c'est finalement mieux, afficher la liste des radios à l'écran derrière le volant et aller choisir directement celle que je veux.

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Sur l'A5, pour changer de station radio via le volant, c'est pas comme sur le facelift de l'A3 où il suffit d'appuyer sur les touches titre suivant/précédent et laisser appuyé pour la fonction scan?

 

 

Sur notre A3 non y’a pas de bouton précédent /suivant sur le volant

J’ai fait comme Agouly paramétrer la touche * pour faire suivant

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C’est celle-là

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Elle est de juin 2015. On va la changer fin d’annee

 

C'est donc bien une (belle) 8V et regarde bien, elle a deux boutons basculants devant la molette centrale... ;)

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Sur l'A5, pour changer de station radio via le volant, c'est pas comme sur le facelift de l'A3 où il suffit d'appuyer sur les touches titre suivant/précédent et laisser appuyé pour la fonction scan?

 

Mon (ancienne) A3, ainsi que celle de Vinsouille sont des 8V avant facelift. Ceci explique peut-être cela.

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Pour être plus complet, esthétiquement, il n'y a pas de grandes différences entre la 8V première phase et la phase 2 facelift. Technologiquement, c'est tout autre chose : nouvelle plateforme MQB, plus rigide et plus légère, nouvelles technologies embarquées, comme le virtual cockpit ou les matrix led, et de nouvelles aides à la conduite. Bref, l'A3 8V phase 2 est une tout autre voiture.

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C’est celle-là

EB9B39F8-6E85-44FD-9336-5DDD4A15FB94.jpg

 

Elle est de juin 2015. On va la changer fin d’annee

 

Salut, c'est encore moi! Tu sais que ton A3 cabriolet, pardon, l'A3 cabriolet de madame, va devenir collector : Audi arrête sa production en 2019.

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Invité §Ano425XR

C’est bon j’ai trouvé sur un autre forum. Je partage ici comment activer les bips des radars avant sans avoir à appuyer sur le bouton P ou sans avoir besoin de mettre la marche arrière sur a3 8v phase 1 :

 

Enable automatic activation of parking tones when approaching obstacle :

[sTG 10], Function 16 -> 71679, Function 07 -> Octet 3: Enable Bit 4

 

Je précise que cela n’affiche pas les radars sur le MMI mais seulement les bips. Personnellement cela me convient déjà bien.

Si vous voulez l’affichage, il suffira donc de faire la manipulation de départ c’est à dire appuyer sur le bouton P.

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Invité §pie061Od

Merci pour vos retours sur l'A3, je compte en prendre une d'occasion très bientôt :D

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Invité §ant547QN

Bonjour tout le monde,

 

L'un d'entre vous aurait-il une S3 ou RS3 par hasard ?

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Invité §enz748hT

J'ai effectivement le bon goût de posséder un tel monstre :oui:

 

Mais mon budget m'a permis de n'avoir que l'ancienne :D

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs d'Audi A3 3e Generation Berline et d'Audi A3 3e Generation Cabriolet (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:"

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Invité §ant547QN

Merci pour vos réponses ahah !

 

Effectivement très bon goût :love:

Je voulais vous poser une question :

 

-vos coques en alu brossé sont-elles en « vrai » métal ou est du plastique peint :??: Si oui auriez vous l’amabilité de m’envoyer un numéro de châssis par MP que je puisse les commander

 

Merci :sol:

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Invité §ant547QN

Ok profitez de vos vacances (je suppose) ahah !

 

Si vous arrivez à mon confirmer à votre retour ce serait super ?

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Invité §ant828oi

Bonjour à tous !

 

J'ai vu un truc trop bizarre sur l'A3 d'une connaissance, quand le toit ouvrant est ouvert, on voit comme des montants en... bois ?!

J'espère que la photo passera.

Vous avez ça sur les vôtres ??

Merci

 

20190930_191520.jpg

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Invité §ant828oi

Salut. Où tu vois du bois? Moi, je ne vois que de la crasse...

 

 

Voici une photo de l'autre côté, tout à gauche, en dessus des pièces en metal noir:

 

 

71484346_411081286263144_8667421690420002816_n.jpg

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