Invité §zel151Ie 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 salut, arreter les gars le multitronic est un vrai regal et l'histoire de fiabilisation a 7 disques sur une boite multitronic j'aimerai bien savoir d'ou elle sort! vu que dans la boite multitronic il n'y a pas de disques un conseil si vous rencontrez un pb avec une vrai boite multitronic, demandez leurs, si vous l'amener chez audi et qu'ils vous disent: il faut la fiabiliser a 7 disques, comment peut on fiabiliser une boite avec un septieme disque dans une boite qui ne comporte aucun disque? pour ceux qui persistent a dire que la multitronic peut etre fiabiliser a 7 disques, qu'ils me montrent le schema d'une boite multitronic qu'on puisse comparer! Salut tu as raison c'est une boite super mais moi chez audi il m'ont changer les disques d'embrayages de 6 à 7 il y a bien des disques, enfin c'est comme ca qu'ils definissent le nom de la pièce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a3p313Rd 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Salut, explique moi ou sont c'est P....... de disques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a3p313Rd 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a3p313Rd 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 salut, vidange des 60 000 km preconiser faites a 173 000 km, actuellement avec 177 000 km et pas de souci a quand remonte vos dernieres vidanges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a3p313Rd 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 est ce moi ou personne ne fait la vidange de la boite, vu que personne ne repond, j'en deduis que non! faites moi mentir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sbo006ra 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Bonjour Messieurs, Je suis dépité à la lecture de tous vos messages. J'ai acheté un Audi A4 Avant 2.5 TDI 163ch de Aout 2004 avec 80000Km l'été dernier. Numéro de série : WAUZZZ8E25Axxxxxx Au moment de l'achat, j'avais lu les différents commentaires et j'avais pris quelques précautions en faisant faire la vidange de la boite et un diagnostique complet de la boite par audi au frais du vendeur. Vidange effectuée et aucun problème d'identifié par audi, la boite est comme neuve m'ont-ils dit... Audi m'avait certifier que ces problèmes ne concernant qu'un nombre minime de véhicule, que sur les forums il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui laisse des messages et patati et patata ... Je me suis donc finalement laissé tenté et aucun problème jusqu'au début du mois d'avril. J'ai désormais 91000Km et un beau jour (enfin si on peut dire), je passe la marche arrière, je n'entends pas le bip habituel, j'accélère et rien, impossible de monter le trotoire. Le cadrant "PRNDS" se met à clignoter et impossible de monté. Je repasse sur D, le cadrant continu de clignoter mais la voiture avance, je décide donc d'aller me garer ailleurs et coupe le contact dubitatif sur le problème en me disant qu'on verra bien quand je vais devoir repartir. A mon retour 2h après, je n'ai pas le message habituel (d'appuyer sur le frein à pied...)et le cadrant clignote toujours, je met sur P et accélère 3ou4 fois puis d'un coup bip et ça ne clignote plus, je passe sur D, sur R plus de problème. Je met dis que c'était temporaire... Le lendemain rebelotte. Maintenant j'ai la technique, je me met sur "P" fais quelque coup d'accélérateur puis ça repart. Depuis le début du mois ça me le fait 1 fois tous les 3 ou 4 jours mais j'ai l'impression que le rythme s'accélère, j'ai très peur !!! Pour le moment, je n'ai pas trop de problème d'acoup mon problème se produit uniquement lorsque je passe la marche arrière. Quelqu'un a t'il été confronté à ce type de problème ? On m'a parlé du niveau d'huile car la marche arrière demande plus d'huile que la marche avant ? Je n'ai pas encore pris RDV chez Audi car je sais qu'ils vont tenter de m'arnaquer et que dans tout les cas ça va commencer par me couter le forfait de 50€ de recherche de panne (avec la chance que j'ai, ce jour la, ça ne va pas le faire de la journée) Merci d'avance pour votre aide. Honnêtement je suis dans l'informatique passionné de voiture mais la mécanique je n'y connais absolument rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMn468Bk 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Bonjour, Je viens d'acheter une A6 2.5litres tdi 163 cv, boîte multitronic de 163 000 km, n° de série wauzzz4b05n020012, 1ère mise en circulation le 30/11/2004 faut-il craindre des problèmes moteur et de boîte ? La lecture des commentaires me donnent des frissons. Je voudrais faire la vidange de la boîte il y a un bouchon sous la bte (clef btr) et un bouchon de remplissage et de niveau sur le côté (clef btr) y a t'il des précautions particulières pour la vidange de cette boîte ? ou le passage chez Audi est-il impératif ? Merci pour vos réponses A + Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub087Td 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 J'ai moi aussi une boite Multitronic a changer sur une A4 de septembre 2003 qui a 60 000 km. Voir mon post du 10/05/2009 ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet2747.htm Hubisan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv174Qj 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 J'ai une A6 Multitronic depuis juillet 2002, actuellement 260000Km Effectivement, à 145000, il a fallu une intervention pour rajouter un "embrayage" dans la boite en passant de 6 à 7 embrayages opération prise à 50% par Audi car il s'agissait paraît-il d'un défaut de conception coût (de mémoire) 1300€. Il paraît que qq mois après Audi prenait la réparation à 100%. A par cela un turbo à 180000, et deux amortisseurs arrière à 245000 cette auto est un régal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv174Qj 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 J'ai oublié de préciser dans le post ci dessus : A6 2,5 l 155cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi675do 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 j'ai acheter une A6 tiptronique en décembre 2007avec 112000Km, et depuis je n'ai que des problèmes. Ma boite et HS après 37500KM je l'ai appris par l'ancienne concession Audi qui m'a appris qu’elle avait été changée a 97450 KM. Je suis donc en contact avec Audi France pour trouvée un solution. Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'évolution de mes tractations avec Audi en espérant qu'il me donne une réponse favorable, chose que l'on est en droit d'attendre d'une marque aussi prestigieuse dans ces modèles haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a3p313Rd 12 juillet 2009 Signaler Partager 12 juillet 2009 salut a tous, 185000 km pas de souci, pas d'accoup! 2,5 tdi 155ch touchons du bois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kie157CH 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 bonjour a tous . je me permet de relancer ce sujet mainte fois traiter ici . Jai une audi a4 de decembre 2002 2.5 V6 avec boite multitronic . C'est une 2eme main que jai acheter a 150 000 km apres avoir verifier avec audi que la modification de 6 vers 7 disques avait bien ete faite .J' ai maintenant 170 000 Km au comptuer . Mais depuis qq temps jai les meme soucis que beaucoup de personnes decrivent sur ce forum : - Parfois (3 fois en 1 an) en postition D la vitesse saute et la pedale daccelarateur na plus aucun effet sur le régime moteur. - Lorsque je décélère et re accélère légèrement des vibrations se font sentir , je precide pas au demarrage mais plutot lorsque je decelere depuis la 3eme et re accelerre doucement . Autre precisison je nai absoluement aucun soucis lorsque j'appuis franchement (bourinage) sur la pedale daccelerateur . La voiture part alors comme une fusee . Les symptomes se sont font vraiment sentier uniquement lorsque jappuis doucement , en sortie de rond point pas exempls . Si la boite a deja été change ou modifier de 6 vers 7 disques . je me dis que le soucis ne pas venir de cette histoire de disques ... Autres precisions importante je pense , le soucis disparait complètement lorsque je conduis en position séquentielle uniquement et plus en position "D"...... Quelqu' un aurait il une idée du problème ? - Le boitier F125 ? - Vidange de la boite ? merci davance K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kie157CH 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kie157CH 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Ce topic est mort , c'est bien dommage ........................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a3p313Rd 24 août 2009 Signaler Partager 24 août 2009 salut, as tu verifier le potentiometre de la pedale d'accelerateur, il est possible que la plage de celui ci que tu utilises lorsque tu acceleres est usée, cela arrive souvent si par exmple la voiture a fait beaucoup de ville et surtout si elle a fait beaucoup de bouchon. PS: je viens de faire 4000 km pour mes vacances et ma boite multitronic se comporte a merveille! 191 000 km au compteur, boite auto d'origine et pas modifier, je ne fais que de l'autoroute, hier sur l'autoroute, la voiture chargée a bloc, le 155ch du 2.5 tdi m'a épaté, cette voiture est un regal, des reprises et accelerations comme il se doit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan032dk 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 bonjour a tous, une petite question concernant les boites tiptronic. Peut on vraiment avoir confiance en ces boites??j'aimerais acheter une a4 avant 2.5v6 180CV et j'aurais aimé avoir une boite auto pour changer j'en avais une en camion et c'est quand même fort plaisant!mais quand je vois le nombre de probs sur les multitronic ca fait froid dans le dos!!! Et la plupart des occasions que j'ai trouvé sont équipées de ces boites et au vue du prix d'une boite merci!!!! jpense franchement en acheter une en boite manu ou alors allé chez bmw...merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exu782PB 27 décembre 2009 Signaler Partager 27 décembre 2009 Les problèmes sur la multitronic chez Audi ne sont pas une légende forum, mais une réalité reconnue par Audi et qui touche la plupart des modèles équipés de cette boîte avant juillet 2004 date de sa fiabilisation. Bonjour, pouvez-vous de dire d' où vous tenez cette information (avant juillet 2004) car j'ai trouvé une A6 AVANT du 12/2004 2.5TDI avec 159000 km et elle et magnifiquement propre, j'aimerai bien l'acheter mais j'ai peur de sa boite multitronic Merci pour la réponse cordialement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a3p313Rd 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 salut les gars, je viens de depasser les 203 000 km avec mon A6 2.5 tdi 155 ch multitronic, et rien, pas de pb, je me repete peut etre mais cette boite a ete concu pour un couple max de 310 Nm, donc ma voiture elle marche a merveille car le 155ch fait 310 Nm de couple et pour ceux qui disent qu'elle n'est pas fiable, venez essayer ma voiture, avec sa boite d'origine et les vidanges faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra776Vo 2 janvier 2010 Signaler Partager 2 janvier 2010 bonjour et bonne annee a tous je suis nouveau sur le forum Je prevois acheter une a6 2.5 TDI 180CV QUATTRO 2003. avez vous des conseils? c est une chaine ou une courroie de distribution car on me dit des fois chaine et des fois courroie sur ce modele. J aimerai etre sure. Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triyann 2 janvier 2010 Signaler Partager 2 janvier 2010 bonjour,je suis un petit nouveau sur le forum audi (transfuge de chez bmw) j'aurais juste une petite question a quoi reconnait on une boite tiptronic d'une boite multitronic (au visuel) car samedi prochain je vais essayer une A6 avant 2,5 tdi 150 de 1999 avec 160000 kilometres. alors au vu de tous les posts que je vois a droite et a gauche cela me fait peur car en plus je n'ai jamais eu de boite auto donc aucun point de reference. autrement au niveau fiabilite de l'ensemble ca donne quoi car je vais la payer 8000 euros avec un an de garantie europeenne mais en cas de soucis apres? (j'aurais fait entre 10 et 12 milles kilometres au plus pendant la garantie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Yop ici, je vois qu'il y a énormément de plaintes concernant les boîtes sur les diesel. Personnellement mon père a roulé 190 000km sur son ancienne A8 v8 4.2l tiptro avant de la revendre (et aucun problème, même pour l'acheteur). Je compte également acheter une A6 mais en v8 4.2l tiptro. Le problème viendrait-il du manque de couple/puissance ? Pour te répondre triyann, il suffit de passer en mode "séquentiel", si tu vois 5 vitesse c'est une tiptronic, en revanche s'il y en a 6 c'est une multi. (mais bon, celle que tu vas essayer est de 99, donc logiquement c'est une tiptro...) La boîte ne doit pas faire d'accoups ou "chercher" son rapport à 50-60 km/h. 10-12000 km par an? sincèrement achète une essence...Les révisions sur un diesel sont hors de prix, c'est moins fiable etc...Si je me souviens bien, le 2.5tdi n'est pas du tout conseillé, en revanche le 2.7tdi est beaucoup plus fiable, mais ce n'est pas le même prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sly_North 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Salut à tout ceux qui ont des pb sur leur boite Multitronic. Un petit message d'espoir? http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4302771-probleme-boite-automatique-a4 la garantie était bien sûr dépassée pour effectuer la modification avec ce fameux passage à 7 lamelles : Audi me recommandait bien sûr de claquer 7.000 Euro pour une boîte neuve. La voiture ne cotant plus que peut-être 7.500 Euro, les différents réparateurs français proposant des offres à 5.000 Euro, le couteau étant bien sous la gorge, j'ai cherché, cherché, cherché... et là MIRACLE !!!!! http://www.audimultitronic.de/ Heureusement que je parle un peu l'allemand, j'appelle le gars qui me dit 1.800 Euro ! Si ça peut servir à certains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa301Zo 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 bon petit deterrage de topic mon pére vient d'acquerir une audi A6 V6 2,5 TDI TIPTRONIC boite d'origine et aucun probléme pourtant vehicule ayant 271 390 KLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb883hH 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Bonjour, Je suis tenté par cette occasion : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14791095.html Cependant, j'ai lu les pages de ce topic et même si j'ai cru comprendre que la boîte tiptronic est plus fiable que la multi, tout a l'air extrêmement fragile dans la fiabilité du véhicule ... L'entretien a l'air coûteux aussi passé 150000 kms .. En plus, c'est donc une boîte 5 au lieu de 6 .. :/ J'imagine qu'il faudra que je me renseigne sur les révisions, le changement de courroie et cette histoire de lamelles de 6 à 7 ... Mais que pensez-vous de ce véhicule ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri502JA 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 si t'as peur prend le en boite manuelle http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14703916.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb883hH 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Je ne peux conduire que des BVA. Actuellement, j'ai une Alfa 159 que j'adore mais il me faut un break ... alors j'avais pensé à Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri502JA 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 moi ce que je te dis prend un modele a partir de 2006 mais là je pense que ca depasse ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb883hH 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Oui, je viens de regarder, effectivement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb883hH 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Quelles sont les questions que je devrais éventuellement poser au vendeur pour ne pas risquer de problèmes par la suite ? S'agit-il d'un véhicule fiable ? Mon Alfa a 153000 kms, jamais eu de panne, et j'ai un peu peur de changer pour + de kms ... et je ne connais pas audi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri502JA 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 les boite auto sont problematiques jusqu'a 2006 sinon regarde si la courroie et pompe a eau ont été changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb883hH 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Alors, j'ai eu des réponses : 2ème main. Véhicule origine Allemagne en 1ère main (les S-line de cette génération n'ont existé qu'en Allemagne, pas en France). L’ancien propriétaire l’avait commandé à un négociant (CARS DENO, SARL Euronet Groupe dans le 71) qui fait de l'import et qui est allé le chercher pour lui en concession Audi en Allemagne. Je possède la facture de vente du 14/10/2007 à 20486€ TTC et 99000kms. Seuls défauts: léger enfoncement porte ARG au niveau de la baguette de protection, aile AVD légèrement frottée sur l'angle, quelques petits enlèvements de peinture sur pare-chocs (véhicule d'occasion...), assise en tissus du siège ARD marquée par allume-cigare AR avec lequel la fille de l'ancien propriétaire à jouer...(!) Pneus et freins en très bon état. CT OK du 23/08/2011 à 162000kms (seul défaut constaté sans contre visite et classique sur un Quattro : "jeu mineur rotule et/ou articulation infG infD"). Aucun frais à prévoir. Courroie de distribution changée. Prochaine révision dans 10000kms (long life). Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri502JA 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 le probleme c'est que les modeles allemends n'ont pas de pack comme en france donc faut voir les options ensuite tu regardes la cote argus sur lacentrale , tu compares tu verra bien si c'est dans les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb883hH 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Beh en fait je ne la trouve pas sur la côte de La centrale ni sur l'argus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin95 11 octobre 2011 Signaler Partager 11 octobre 2011 Quel est ton budget ? Sinon, pourquoi ne pas viser une A6 C6 à partir de 2006 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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