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A6

B.v.a.Multitronic A6 2,5 TDI


Invité §pot400Pd

Messages recommandés

Invité §key403Nf

Bonjour , j'ai aussi un probleme sur ma A4 130 multitronic(elle broute ) et elle n'a que 86000 kms ; cout de la réparation:850 € avec 50% sur les pièces pris par Audi .Le service clients me vaut pas en assumer plus,que faire ?

 

 

rien si ce n'est oublier Audi a tout jamais.

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Invité §inv225GE

Bonjour, j'ai une Audi A6 2.5 tdi 153ch multitronic de 2002 avec 97500 kms, la boite commence à faire des à -coups au démarage et se met en mode sécurité apres une ou deux heures d'autoroute, j'ai entendu dire sur le forum que l'on pouvais la passer en boite méca, pouvez vous me donner un peu plus de détails sur cette manip

 

merci d'avance !!!!

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Invité §inv225GE

Bonjour a3passat, j'ai lu que tu disait que 'lon pouvais monter une boite manuelle 6 raport sur une audi A6 2.5 tdi multitronic, peu tu m'éclairé la dessus et quel type de boite monte sur ce model ? la mienne est une audi A6 2.5 tdi 153ch multitronic du 10/2002 avec 97.000 kms, la boite saute et fait des a-coups en première et apres les raports passe corrctement, ca peu etre le boitier ?

 

Merci de tes lumières

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Invité §inv303rJ

Bonjour, y a t'il des modif a faire pour monter une boite méca sur un audi a6 2.5 tdi 153ch 2002, comment faire pour l'affichage des raports au tableau de bord ? merci de me conseiller pour ce montage , je te laisse mon mail, merci d'avance car je suis dans une galère monstre " iap77500@yahoo.fr "

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Invité §viv437wk

Bonjour j'ai une audi A4 130 cv ess bva multitronic 690000 kms, et depuis quelques l'affichage boite se met a clignoter sans trouver de changement, dans le comportement de la boite !je suis donc allé chez Audi ,et donc prise de rendez vous pour diagnostic,mais ayant égaré ma facture de la révision des 60000 kms je leur ai demandé un duplicata ,et au surprise vidange BVA facturation de 4 L d'huile ,suprise également du réceptioniste,l'anomalie peut elle venir de la? ma question peut on vérifier soi meme le niveau d'huile de boite sur ces véhicules ,merci de m'aider

 

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Invité §inv601zv

Bonjour,

 

Je suis le malheureux proprio d'une A6 2.5 TDI V6 163 ch de 2003, BVA multitronic qui vient de me lâcher à 70 000 km. Les symptômes ? Une rétrogradation violente à 35 km/h puis plus rien, le vide sidéral d'une boîte.

Le garage local l'a passée sur la valise, rien d'anormal. On l'ouvre et là j'apprends que c'est la pompe haute pression qui est HS ! Qu'en pensez-vous ? Je n'ai rien lu sur la pompe HP. Bref, il faut changer le bloc et ça coûte 2500 €. Le garage me dit qu'Audi ne prendra rien en charge car elle n'a pas toujorus été entretenue par Audi (pour des vidanges et plaquettes, pfff) et surtout parce qu'elle a plus de 3 ans.

 

Aucun recours, donc ?

A vous lire.

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Invité §key403Nf

Bonjour,

 

Je suis le malheureux proprio d'une A6 2.5 TDI V6 163 ch de 2003, BVA multitronic qui vient de me lâcher à 70 000 km. Les symptômes ? Une rétrogradation violente à 35 km/h puis plus rien, le vide sidéral d'une boîte.

Le garage local l'a passée sur la valise, rien d'anormal. On l'ouvre et là j'apprends que c'est la pompe haute pression qui est HS ! Qu'en pensez-vous ? Je n'ai rien lu sur la pompe HP. Bref, il faut changer le bloc et ça coûte 2500 €. Le garage me dit qu'Audi ne prendra rien en charge car elle n'a pas toujorus été entretenue par Audi (pour des vidanges et plaquettes, pfff) et surtout parce qu'elle a plus de 3 ans.

 

Aucun recours, donc ?

A vous lire.

 

 

encore une victime de cette satanée boite de vitesse. Mlaheureusement je crains que tu ne puisses pas obtenir grand chose. bon courage

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Invité §a3p313Rd

salut, la mienne fonctionne toujours aussi bien, 163 Mkm d'origine!

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Invité §lou585PC

Slt jpi60,

 

Pour ton problème de pompe HP, j'ai eu le même.

Là aussi c'est un problème connu et fréquent qui n'a rien à voir avec ta boite.

Le coût est bien d'environ 2500€ pour la petite histoire la "nouvelle" pompe que l'on ma changé était en échange standard cad que c'est une ancienne reconditionnée à neuve...

Ce qui coûte affreseument cher c'est la main d'oeuvre car il faut démonter une bonne partie du moteur.

J'ai gardé mon A6 Avant 2,5TDI jusqu'à 394000Km donc je connais bien toute la litanie des problèmes et le moment où ils surviennent.

Bon courage

Lou

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Invité §Lib861nZ

Bonjour,

 

Je suis le malheureux proprio d'une A6 2.5 TDI V6 163 ch de 2003, BVA multitronic qui vient de me lâcher à 70 000 km. Les symptômes ? Une rétrogradation violente à 35 km/h puis plus rien, le vide sidéral d'une boîte.

Le garage local l'a passée sur la valise, rien d'anormal. On l'ouvre et là j'apprends que c'est la pompe haute pression qui est HS ! Qu'en pensez-vous ? Je n'ai rien lu sur la pompe HP. Bref, il faut changer le bloc et ça coûte 2500 €. Le garage me dit qu'Audi ne prendra rien en charge car elle n'a pas toujorus été entretenue par Audi (pour des vidanges et plaquettes, pfff) et surtout parce qu'elle a plus de 3 ans.

 

Aucun recours, donc ?

A vous lire.

 

 

Je découvre tardivement le message mais voici mon appréciation.

Un boîte automatique (BA) de 70.000km est "neuve"; théoriquement cela tient jusqu'à #200.000 km.

On peut donc "plaider" (j'utilise le terme à bon escient) le vice caché si Audi ne veut rien faire.

De plus , théoriquement, une BA est lubrifiée à vie (comme chez BMW)...sauf qu'il est préférable de faire une vidange vers 100.000km (voir un topic sur le sujet dans le forum).

dans votre cas 70 000km !!!

 

 

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Invité §tit650tm

bonjour, je travail chez Audi, en se qui concerne la boite multitronic, en effet il y une Action de rapel: dans cet action nous remplaçons les 6 disque et on rajoute un 7eme disque, on remplace tout les joint ainsi que le roulement de l'arbre primaire de boite. nous changeons egalement le bloc tirroir de boite qui a lui seul coute dans les 1000€. voila après on remonte on fait 2 vidange d'huile de boite et normalement fini les probleme d'accoup de boite.

 

ce probleme est aparament sur les moteur 1.9 TDI et 2.5TDI il me semble.

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Invité §key403Nf

très bien sauf que Audi devrait assumer ses erreurs et ne pas facturer le client pour ces modifications

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Invité §inv475sw

Bonsoir à tous,

 

Que de peur et je me suis dit "ohlalala l'audi qui me plait A6 V.6 TDI 155ch BVA multitronic que des problèmes" du coup cela me fait réfléchir voir très hésitant, mais je vous demande conseil quand même, après c'est clair c'est jouer à la roulette russe, on dirait bien!!!!! Petite pécision c'est un BREAK.

 

Petite histoire: Audi A6 (break) phase I, Avant, v6 2.5 Tdi 155ch, référence multitronic. 120.100 km de 2001. toutes option (sauf cuir), entretien audi le tout pour 9.850 € (cela me semble bas comme prix). J'ai contacté le proprio, et résultat apparemment pas de problème. Donc avant d'acheter j'irai voir, scruter, approfondir la chose et tester la voiture bien évidemment.

 

Donc mes questions:

 

- Que pensez vous de cette voiture, je suis preneur de vos avis sur la chose, donnez moi vos conseils pour le dépistage de bruits, a coup etc... de la BVA

- Les points clés à vérifier: je m'explique: apparemment problèmes aussi de turbo (fatigué aux alentours des 150 000 km), pompe à injection, débitmètre !

- A l'heure actuelle, Audi a t-il changé son fusil d'épaule concernant la prise en charge de ces boites?

 

J'ai pas envie de me lancé dans une galère en voyant tout ce qui se passe.

 

Merci beaucoup pour vos futurs conseils et réponses.

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Invité §inv475sw

je me suis aperçu une petite erreur c'est une phase 2 (et non pas phase I)

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Invité §key403Nf

Bonsoir à tous,

 

Que de peur et je me suis dit "ohlalala l'audi qui me plait A6 V.6 TDI 155ch BVA multitronic que des problèmes" du coup cela me fait réfléchir voir très hésitant, mais je vous demande conseil quand même, après c'est clair c'est jouer à la roulette russe, on dirait bien!!!!! Petite pécision c'est un BREAK.

 

Petite histoire: Audi A6 (break) phase I, Avant, v6 2.5 Tdi 155ch, référence multitronic. 120.100 km de 2001. toutes option (sauf cuir), entretien audi le tout pour 9.850 € (cela me semble bas comme prix). J'ai contacté le proprio, et résultat apparemment pas de problème. Donc avant d'acheter j'irai voir, scruter, approfondir la chose et tester la voiture bien évidemment.

 

Donc mes questions:

 

- Que pensez vous de cette voiture, je suis preneur de vos avis sur la chose, donnez moi vos conseils pour le dépistage de bruits, a coup etc... de la BVA

- Les points clés à vérifier: je m'explique: apparemment problèmes aussi de turbo (fatigué aux alentours des 150 000 km), pompe à injection, débitmètre !

- A l'heure actuelle, Audi a t-il changé son fusil d'épaule concernant la prise en charge de ces boites?

 

 

je crois que tu ne devrais pas acheter: tu cites toi meme les points faibles de cette auto: pompe injection, turbo, boite ... si tu as un probleme avec un de ces éléments ça va te couter très cher (surtout chez Audi). Comptes pas trop sur la prise en garantie (déjà qu'ils ont du mal à couvrir quand le véhicule est encore sous garantie).

 

Pourquoi ne pas prendre une 1.9tdi en boite manuelle? ca suffit et je pense que c'est plus fiable.

 

J'ai pas envie de me lancé dans une galère en voyant tout ce qui se passe.

 

Merci beaucoup pour vos futurs conseils et réponses.

 

 

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Invité §inv475sw

salut keytron,

 

merci pour ta réponse, honnêtement c'est ce que je pense faire en voyant tous ce qui ce passe sur les BVA. Je sais qu'il font tous leur possible pour éviter d'avoir le coup de la casse à payer, surtout en garantie.

 

Sinon est-il techniquement possible après une BVA mutitronic de passer sur une boite manuelle? car au pire si la BVA lâche qu'Audi prend en charge le changement de la boîte (si c'est la 1ère fois), passer sur une boite 6 manuelle?

 

 

 

merci bien.

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Invité §key403Nf

salut keytron,

 

merci pour ta réponse, honnêtement c'est ce que je pense faire en voyant tous ce qui ce passe sur les BVA. Je sais qu'il font tous leur possible pour éviter d'avoir le coup de la casse à payer, surtout en garantie.

 

Sinon est-il techniquement possible après une BVA mutitronic de passer sur une boite manuelle? car au pire si la BVA lâche qu'Audi prend en charge le changement de la boîte (si c'est la 1ère fois), passer sur une boite 6 manuelle?

 

 

 

merci bien.

 

 

il te reste tous les problèmes liés à ce moteur et notamment les injecteurs. Franchement je te conseille de ne pas y aller.

 

Si tu veux du fiable pourquoi pas une BMW 525d ou une honda accord? la pas de soucis et en plus un service de grande qualité; j'ai eu une serie 5 ... que du bonheur et a l'heure actuelle une Honda accord qui m'impressione jour apres jour de par son niveau de qualité. Absolument rien à redire et très certainement bien plus fiable qu'une Audi. Franchement, j'ai eu deux passat, une A6, mon épouse une Golf alors qu'on ne me taxe pas d'anti VW/Audi mais de nos jours, faut avouer que le niveau de qualité est TRES moyen dans le groupe VAG.

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Invité §inv044EE

salut keytron,

 

merci encore pour ta réponse. Sinon je cherche plutôt un break (car gros chargement quand je pars), le soucis c'est que le break bmw la coupe j'accroche pas. sinon pour la petite histoire je suis passé chez audi, j'ai parlé longuement avec le chef d'atelier qui m'a confirmé:

 

-Beaucoup de soucis avec les boites multitronic d'ailleurs il me dit: "voyez j'ai une a6 là, à l'atelier avec les premiers symptômes de la boites qui lâche (à-coups au rétrogradage, en position D la boite patine etc...)"

- Audi pour pouvoir "prendre une partie en garantie" de la boîte il faut que la voiture ne dépasse pas 60 mois (depuis ça 1ère mise en circulation) ou 150 000 km mais passé l'un de ces deux critère n'espérer pas une prise en charge par Audi donc c'est pour votre gueule la réparation !!

 

- La boite faut qu'elle soit vidangé tous les 60 000 km (apparemment si j'ai bien lu entre les lignes de ce propos, ça augmenterai la vie de la boite mais c'est reculer pour mieux sauter!!!!)

 

- J'ai soumis au chef d'atelier le rappel de ce que dit titi92i01 je le cite: "bonjour, je travail chez Audi, en se qui concerne la boite multitronic, en effet il y une Action de rapel: dans cet action nous remplaçons les 6 disque et on rajoute un 7eme disque, on remplace tout les joint ainsi que le roulement de l'arbre primaire de boite. nous changeons egalement le bloc tirroir de boite qui a lui seul coute dans les 1000€. voila après on remonte on fait 2 vidange d'huile de boite et normalement fini les problèmes d'accoup de boite"

 

le chef me dit: c'est pas un rappel, c'est une réparation, c'est vrai on fait cette opération et ça règle le problème pour cette boite, mais sachez que la réparation ne se fait que dans des garages équipé du matériel nécessaire et assez loin de chez vous, (en gros à 150 km de chez moi), et de plus faut compter bien entre 3000 € et 4000€ pour l'opération sans compter votre déplacement aller retour, l'autoroute le gazoil, l'attente etc...

 

- J'ai demandé aussi le passage d'une BVA multi à une BVM 7 rapports: réponse c'est techniquement impossible d'après lui, l'accouplement et la jonction entre boite/moteur n'est pas la même.

 

- Et enfin il me dit si vous voulez vraiment un break audi, je vous conseille plutôt un break 130 ch tdi, mais boite manuelle au moins de ce côté là vous serez pas embêter par la boîte, de plus l'entretien est moins cher sur un bon 1,9 tdi que sur un V6 2.5.

 

Voilà je pense que le chef d'atelier à était très sincères sur ces explications, qu'il n'était pas obligé de me dire çà, donc je vous laisse réagir sur ces propos...

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Invité §inv488Lg

je suis sur le point d'acheter une audi a4 cab de 2004 2.5 tdi boite auto a 100000km sauf que la 6ème apparemment ne passe pas!!! tous les rapports passent correctement sauf la 6!!!!

j'ai entendu parler de vidange, de reprogramation...

quelqu'un peut me donner des infos svp

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Invité §vav358Ba

non laisse tombé si elle passe pas c'est qu'il y a un soucis je ne l'acheterai pas a ta place

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Invité §Din661Nq

Je viens de lire les 3 pages. Ca me fait un peu peur. Je suis intéressé par un allroad de 2005 4.2 tiptronic, le vendeur me dit que les tiptronic n'ont pas connu les problèmes des multitronic.

 

Est-ce vrai?

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Invité §abo676nZ

Bonjour

 

Il y a une difference entre multitronic et Tiptronic.La 1ere n'est pas réellement une boite auto (c'est une 6 rapports virtuelles avec courroie) et est connue pour ces defauts de conception et la 2eme est une vrai auto avec un convertisseur et 5 Vitesses et n'est pas touchée par des problèmes mise à part celles d'avant 2000 qui possédaient en + du "D" l'option 1-2-3. Cette dernière a été remplacé par une nouvelle qui possède l'option "S". Pour differencier la Multitronic de la Tiptronic sur la 1ere il n'y a pas l'option "S" et la 2eme elle existe. De plus la tiptronic a été installée en majorité sur les 2.5 tdi 180cv car plus resistante pour encaisser la puissance alors que la Multitronic a été proposée sur les 150 et 163 cv. on retrouve la tiptronic sur les S6 et RS6(450cv) mais avec un convertisseur différent. En général evitez les multitronic, le symptome avant courreur est un problème de démarrage (on a l'impression que la voiture patine quand on accélère).

 

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Invité §Din661Nq

Merci pour cette explication très claire. S'agissant d'une tiptronic de 2005, je ne devrais pas rencontrer de problèmes.

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Invité §CHA004yF

Merci de me contacter pour une action commune

 

Ayant les mêmes problémes, suite à la vente de mon véhicule Audi A6 multitronique, si une action commune est faite, nous nous joignons a vous.

 

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Invité §key403Nf

Merci pour cette explication très claire. S'agissant d'une tiptronic de 2005, je ne devrais pas rencontrer de problèmes.

 

 

pas mieux ...

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Invité §sis683UJ

:non::non::??::( bonjour,

j'ai acheté en Allemagne, il y a un an, une Audi A6 2.5 tdi 2002 tiptronic ,120.000 Kms, et depuis quelques temps quand je roule à bas regime je percois de legere secousses comme ci on changeait de vitesse de quoi cela peut il provenir?

P.S. c'est quoi la difference entre "tiptronic" et "multitronic"????

MERCI pour votre aide

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Invité §dad146XW

je suis toujours en recherche d'une solution pour mon problème de boite évoqué il y a quelques mois, la voiture "broutte" à froid et perte totale de la liaison boite/moteur à chaud. Audi ne veut rien prendre en charge, 130000KM et + de trois ans, donc. "Mr Audi" n'a même pas daigner me répondre par courrier malgré mon insistance, c'est un simple appel téléphonique qui m'a indiqué la position de Audi. Je suis actuellement sur une piste, une entreprise de Cannes : sosmoteurs, me propose une réparation de la boite. Il faut démonter et vidanger la boite, la mettre sur palette et l'expédier, un devis me sera proposé après ouverture de la boite, si j'accepte, la boite est réparée et me sera renvoyée pour le remontage sur la voiture. Es-ce que des personnes connaissent cette entreprise ou ont entendu parler de cette possibilité. Ce spécialiste se fournirai en pièces directement chez le fabriquant de boite. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci par avance.

 

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Invité §Lib861nZ

je suis toujours en recherche d'une solution pour mon problème de boite évoqué il y a quelques mois, la voiture "broutte" à froid et perte totale de la liaison boite/moteur à chaud. Audi ne veut rien prendre en charge, 130000KM et + de trois ans, donc. "Mr Audi" n'a même pas daigner me répondre par courrier malgré mon insistance, c'est un simple appel téléphonique qui m'a indiqué la position de Audi. Je suis actuellement sur une piste, une entreprise de Cannes : sosmoteurs, me propose une réparation de la boite. Il faut démonter et vidanger la boite, la mettre sur palette et l'expédier, un devis me sera proposé après ouverture de la boite, si j'accepte, la boite est réparée et me sera renvoyée pour le remontage sur la voiture. Es-ce que des personnes connaissent cette entreprise ou ont entendu parler de cette possibilité. Ce spécialiste se fournirai en pièces directement chez le fabriquant de boite. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci par avance.

 

 

Avez-vous tenté une vidange complète et en bonne et due forme de la boîte (+filtre +crépine éventuelle) ? car contrairement au discours d'Audi (et de BMW !) les boites de vitesse lubrifiées à vie n'existe pas !! (voir les topics sur le sujet dans la rubrique BMW http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236 boite automatique e46 : attention danger !)

En fonction de votre lieu d'habitation il y a d'autres spécialistes de boites automatique:

  • en région parisienne (un spécialiste WV-Audi)
  • à Bordeaux

Je vais tenter de retrouver les adresses.

Pour répondre à votre question, je ne connais pas ce spécialiste de Cannes et ne peut donc formuler un avis.

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Invité §Lib861nZ

 

Avez-vous tenté une vidange complète et en bonne et due forme de la boîte (+filtre +crépine éventuelle) ? car contrairement au discours d'Audi (et de BMW !) les boites de vitesse lubrifiées à vie n'existeNT pas !! (voir les topics sur le sujet dans la rubrique BMW http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236 boite automatique e46 : attention danger !)

En fonction de votre lieu d'habitation il y a d'autres spécialistes de boites automatique:

  • en région parisienne (un spécialiste WV-Audi)
  • à Bordeaux

Je vais tenter de retrouver les adresses.

Pour répondre à votre question, je ne connais pas ce spécialiste de Cannes et ne peut donc formuler un avis.

 

 

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Invité §Lib861nZ

 

Avez-vous tenté une vidange complète et en bonne et due forme de la boîte (+filtre +crépine éventuelle) ? car contrairement au discours d'Audi (et de BMW !) les boites de vitesse lubrifiées à vie n'existe pas !! (voir les topics sur le sujet dans la rubrique BMW http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236 boite automatique e46 : attention danger !)

En fonction de votre lieu d'habitation il y a d'autres spécialistes de boites automatique:

  • en région parisienne (un spécialiste WV-Audi)
  • à Bordeaux

Je vais tenter de retrouver les adresses.

Pour répondre à votre question, je ne connais pas ce spécialiste de Cannes et ne peut donc formuler un avis.

 

 

Les liens retrouvés:

Région parisienne : http://www.autogb.fr/AutoGBaccueil.htm

Région bordelaise : http://www.atd-france.com/presentation.html

Région auvergne : http://bva-auvergne.com/aboutus.aspx

 

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Invité §lbo401Eb

Bjr,

 

Voila une expérience de plus concernant mon Audi A4 V6 TDI multironic d'oct 2002 :

Je l'ai acheté d'occasion en 2007 avec 105 MKm. En mai 08 j'ai fait la courroie et l''entretien des 120Mkm chez AUDI st Nazaire.

Début septembre, je rencontre des pb d'à-coups et de régime instable. Verdict de chez AUDI Boîte multitronic HS : devis 6800 €

Je contacte AUDI France par AR, et leur réponse est que comme je ne peux pas prouver la vidange de la boîte à 60 mkm, ils ne prennent rien en charge.

Je trouve cette position inadmissible quant on compare au nombre de cas de boîte multitronic HS. Il suffit pour s''en convaincre de lire les nombreux cas sur les forums....

J'ai donc contacté mon assistance juridique pour intenter une action auprès d''AUDI. Je viens d'avoir le rapport de mon expert concernant le pb de boîte. (après 6 mois d'immobilisation !!!). Comme on ne peut rien faire car je ne pas prouver que l'entretien de la boîte, Il a vu avec Audi St Nazaire et ils vont modifier la boîte en passant à 7 pignons. Coût de la réparation 2800 € (dont 10% de remise sur les pièces) au lieu des 6800 € pour un changement complet de la boîte.

Je tiens à dire qu'à St Nazaire ils ont embauché un nouveau responsable d'atelier très compétent.

J'espère maintenant que le pb sera résolu. Mais malgré le plaisir du moteur de la 2.5 V6 tdi je pense revendre cette voiture car je trouve que l'attitude d'AUDI, n'est absolument pas professionnel. Ils se targuent d'être une marque haut de gamme et très fiable et se moquent des clients en ne prenant pas la peine de répondre au courrier AR et en se cachant de leur responsabilité derrière de fausses excuses...Après 10 ans de fidélité aux marques japonaises, j'ai eu une GOLF quattro tdi 115 avec des pb moteur et puis cet audi A4... Faute à pas de chance ou pb chez VAG ????

Je repars vers les japonaises (peut être pas plus fiable mais un service client qui se soucie de ses clients et c'est déjà bcp)

Bon courage au propriétaire de boîte multitronic et n'hésitez pas à voir avec votre assurance si vous avez une assistance juridique. (la mienne Axa rennes a été super)

 

Laurent

 

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Invité §a3p313Rd

salut les gars, vous serait il possible d'indiquer, a chaque fois, en plus de votre motorisation, le type moteur (AYM,BCR,.....) pour les cartes grises recentes cela est marqué en position D.2. pour ce qui ne l'ont pas, dans le compartiment moteur, la plaque d'identification se trouve sur l'aile droite (coté passager)

 

merci d'avance

 

 

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Invité §key403Nf

Bjr,

 

Voila une expérience de plus concernant mon Audi A4 V6 TDI multironic d'oct 2002 :

Je l'ai acheté d'occasion en 2007 avec 105 MKm. En mai 08 j'ai fait la courroie et l''entretien des 120Mkm chez AUDI st Nazaire.

Début septembre, je rencontre des pb d'à-coups et de régime instable. Verdict de chez AUDI Boîte multitronic HS : devis 6800 €

Je contacte AUDI France par AR, et leur réponse est que comme je ne peux pas prouver la vidange de la boîte à 60 mkm, ils ne prennent rien en charge.

Je trouve cette position inadmissible quant on compare au nombre de cas de boîte multitronic HS. Il suffit pour s''en convaincre de lire les nombreux cas sur les forums....

J'ai donc contacté mon assistance juridique pour intenter une action auprès d''AUDI. Je viens d'avoir le rapport de mon expert concernant le pb de boîte. (après 6 mois d'immobilisation !!!). Comme on ne peut rien faire car je ne pas prouver que l'entretien de la boîte, Il a vu avec Audi St Nazaire et ils vont modifier la boîte en passant à 7 pignons. Coût de la réparation 2800 € (dont 10% de remise sur les pièces) au lieu des 6800 € pour un changement complet de la boîte.

Je tiens à dire qu'à St Nazaire ils ont embauché un nouveau responsable d'atelier très compétent.

J'espère maintenant que le pb sera résolu. Mais malgré le plaisir du moteur de la 2.5 V6 tdi je pense revendre cette voiture car je trouve que l'attitude d'AUDI, n'est absolument pas professionnel. Ils se targuent d'être une marque haut de gamme et très fiable et se moquent des clients en ne prenant pas la peine de répondre au courrier AR et en se cachant de leur responsabilité derrière de fausses excuses...Après 10 ans de fidélité aux marques japonaises, j'ai eu une GOLF quattro tdi 115 avec des pb moteur et puis cet audi A4... Faute à pas de chance ou pb chez VAG ????

Je repars vers les japonaises (peut être pas plus fiable mais un service client qui se soucie de ses clients et c'est déjà bcp)

Bon courage au propriétaire de boîte multitronic et n'hésitez pas à voir avec votre assurance si vous avez une assistance juridique. (la mienne Axa rennes a été super)

 

Laurent

 

 

pas mieux.

 

L'attitude de Audi est tout simplement déplorable ... j'ai eu le même refus de prise en charge, à 120'000 km (je précise que j'ai eu également le problème à 60'000 km et que cette fois ca a ete pris en garantie). Meme avec le carnet d'entretien a jour, audi se cache derrière des excuses bidon (quand ils prennent la peine de repondre). Dégouté, j'ai achete une Honda accord qui marche du tonnerre et sans le moindre souci

 

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Invité §kie157CH

bonjour tous le monde .

 

Je suis proprietaire dun a4 avant avec boite multi . Je pense avoir les premiers symptomes , boite qui broutent en D au demarrage .

La voiture a 160 000 Km et lentretien de la boite a ete fait regulierement chez Audi .

Pouvez vous me dire comment actionner la prise en charge des reparations par Audi sil vous plait ?

 

Merci

David

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