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 Sujet :

Probleme de pompe a injection 2,5TDI V6 150

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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2012 à 20:41:59  
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Reprise du message précédent :

Col84cz a écrit :

Oui mais Fab Les Audi Sur Ce Forum c'est Que De La M****
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ça c'est toi qui le dis.
Beaucoup de personnes viennent se plaindre quand ils ont des problèmes, peu viennent pour dire qu'ils en sont content.....

Col84cz a écrit :

Tu Le Vois Bien Que Des Pompes Des Debimettres Vanne Egr etc..
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Ouai et alors ? On va pas ressortir l'éternel refrain, la fiabilité 100% ça existe pas.
Ni chez les Allemands, ni chez les Suedois ni même chez les Japonais..............

Par contre, si tu vises une E 320CDI, quelques soucis d'injecteurs mais fait très gaffe au Distronic et à l'air matic. Quand ça merde, c'est des factures à 4 zero http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/jap.gif

Col84cz a écrit :

et En Plus Audi est Heureux :)
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Ben faut pas rêver, vu le taux horaire d'Audi, c'est normale que tu te retrouves avec des nôtes salée.
Perso j'ai un petit garagiste qui est un as dans son domaine et qui s'occupe à 100% de mon TDI 130.
A 233 000km, hormis un alternateur,une pompe de DA et là un petit soucis de bougies de préchauffage (manque de puissance en 3ème les 1er kilomètres quand je la démarre le matin), je n'ai pas eu le moindre soucis malgrès deux allers/retour au bled http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/jap.gif

Col84cz a écrit :

Bref Franchement Je Voulez Trop Une A4 2.5 163cv Mais la Jsuis Degouter :)
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Pourtant, le V6 2.5TDI 163cv est plutôt fiable comparé à la 1ère génération.
Par contre, la boite multitronic est ,elle, une merde sans nom.....
our un Mercedes E320 CDI :) [/quotemsg]

Col84cz a écrit :

Il y a Un Turque du Taf Qui Me dit "RENAULT COMME VELO"
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Je roule en Renault et j'ai jamais eu de soucis:
- Safrane 2.2DT pack du 12/99: acheté à 240 000km--->revendu à 256 000km à mon couz qui l'a revendu à 375 000km à un pote qui................L'a rentré dans un mur http://staticclub.caradisiac.c [...] siffle.gif .
Jamais un soucis hormis une batterie+un silencieux et les consommables.
- Laguna I V6 de 06/94: achetée à 189 000km---------------------> revendu à 194 000km sans le moindre soucis alors que je la martyrisée à longueur de journée.
- Laguna I phase 2 2.2DT RXT 10/99: achetée à 180 000km--------> revendu à 200 000km jamais rien touché.
- Laguna I phase 2 2.2DT Initial Paris 12/99: achetée à 189 000km- >aujourd'hui 245 000km et niveau réparation, un alternateur (refait pou 8€), une pompe de DA (20€ en casse),deux amortisseurs et une rotule.Et même malgrès une casse de distribution, le moteur est reparti direct après changement de celle-ci.

Comme quoi malgrès tout ce qu'on peut dire, Renault ça roule......

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:23:58

---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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Invité
zak47wk
  1. Posté le 30/05/2012 à 12:38:05  
  2. answer
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bonjour, la audi a6 2.5 tdi v6 reste fiable malgré ces problemes le plus souvents c'est seulement la pompe a injerction

http://forum-diagnostic-voitur [...] injection/

mais c'est surtout la boite a vitesse
je sais pas si vous avez lu le manuel c'est préconsier de faire une vidange de boite a vitesse tous les 60 000 km
donc c'est sur que personne ne le fait vu les tarifs de la vidange mais au bout de 150 000 km elle commence a lâcher
Audi reste fiable si on l'entretien ce n'est pas une Renault....

Invité
kar53ez
  1. Posté le 27/09/2012 à 18:25:00  
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Moi aussi jai eu le même problème ils mon conseiller d'acheter une pompe d'injection alors que la mienne na rien alors la je me retrouve avec 2 pompe

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Invité
mat90rw
  1. Posté le 16/10/2012 à 23:42:45  
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Lus48cs a écrit :


Cela ressemble à un probléme de débimetre mais regarde si tu n'as pas une fuite sur la durite du turbo c'est un symptome similaire. Cela peut provenir aussi du clapet de géométrie variable du turbo qui se grippe. J'ai eu ce probleme mais c'était vers 3000 Tours après nettoyage plus de probléme.http://aws-cf.caradis​iac.com/prod/mesimages/366034/​Photo3.jpg
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Invité
mec71ru
  1. Posté le 03/01/2014 à 20:37:16  
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bonjour a tous,

j'ai eu un probleme d'injection sur mon audi a6 2l tdi 140 ambiante , l'acceleration coupe a deux mille tours, et revient par accoups
et s'arrete ensuite, plus aucune acceleration.
j'ai resolu le probleme, en débranchant le debitmetre et tout est revenu a la normale.
Compter 160 euros sur oscaro pour le remplacer.
Pour le monter demonter la boite a air dévisser les deux vis qui fixe le debitmetre a la boite a air et le collier qui serre le flexible au debitmetre,
tout remonter apres avoir placer le nouveau debitmetre.
Voila le probleme est réglé.

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Invité
tao15ax
  1. Posté le 05/06/2014 à 21:08:25  
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bonjour tt le monde,
j ai une AUDI A6 , V6, 150 cv, model 2000, quatro.
dernièrement j ai un problème, parfois, j arrive pas a dépasser 3000 trs/min, c est a dire j arrive pas a dépasser 120km/h sur autoroute, et la voiture devient lourde en ville, réponse tardive, j ai changé de debimetre, et ça persiste, si je redémarre, la puissance revient, et un peu la panne revient, sans prévenir, ni un délaiuniforme de fréquence de retour de panne...
merci bq bq bq pour vos reponses

Invité
mkh39fe
  1. Posté le 20/01/2015 à 19:46:09  
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cp40
Bonjour,j ai mon A6 V6 Quattro 150 année 99 arriver à larriver du plein environ préchauffage qui clignote puis panne sinon je pouvez toujour rouler Avec le plein je l'emmène donc chez Audi me change les acteur du reservoir maigres sa toujour la Meme panne malgré les fraies je leur laisse et annonce ke c la pompe a injection Kil fo changer El ne démarre plus qui serait ce qui il i a? On til insister en la redemarent la pompe est El vraiment a changer? Si il i a quelqu un qui pe m'éclairer ?
Merci

Invité
pot41gg
  1. Posté le 22/01/2015 à 13:54:30  
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rid97nd a écrit :

Bonsoir chris7070,

Effectivement le turbo et la pompe à injection sont les 2 gros points noirs des A6 : ça m'est arrivé sur mon A6 (II) Avant Quattro 2.5 TDI 180 cv Tiptro de 02/2001 et qui a 132 000 kms à ce jour.

En échange standard une pompe à injection c'est dans les 1 700 € en moyenne et un turbo c'est dans les 700 € en échange standard aussi.

Par contre chez VAG, la pompe + distribution à refaire (obligatoire) avoisine les 3 200 € et pour le turbo il t'est facturé 1 400 €.

A savoir que dans ton cas je ne connais pas le modèle et l'année exacts de ton véhicule.

De plus une pompe à injection a une durée de vie moyenne de 130 000 kms et un turbo peut avoir un problème d'axe.

Tout dépend de la chance car certains ne cassent jamais ni de turbo, ni de pompe à injection.

Une pompe lâche progressivement par des problèmes de démarrage à chaud et à froid.

Le problème de présence d'eau en fond de cuve de gasoil indique aussi un problème de filtre à gasoil bouché et/ou des signes de fatigue de pompe à injection car problème lorsque le véhicule ne démarre plus alors la pompe n'a plus de pression.

Après nombre de garagistes ont des valises, ordinateurs pas aussi approfondis que les VAS 5051B de chez VAG mais un très bon mécano consciencieux fera tout pour réparer correctement les pannes.

Au niveau assurance, tout dépend de ton contrat, mais tu peux demander le rappatriement de ton véhicule chez le garage de ton choix ou alors ils te donnent le prix prévu pour le remorquage, et tu l'organises (plus facile à dire qu'à faire je comprend).

En tout cas c'est vrai que lorsque tu es loin de ton véhicule les gens ont tendance à ne pas traiter le problème comme si tu étais à côté.

Bon courage en tout cas, je suis passé par les problèmes que tu as il y a moins de 4 mois.

A+

Raph :)
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quentin2202
  1. Posté le 03/10/2019 à 00:51:24  
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Bonjour à tous , je viens de m’inscrire ici pour essayer que vous m’éclairez
Alors je viens d’acheter une Audi a6 180 cv boîte Manu breack phase 2 avant 260 000 km de 2001
Alors je l’ai acheter pour 750 e avec la pompe as injection morte ( pour la personne ) le gasoil n’arrive pas au injecteur , un ami m’a vendu une pompe à injection pour 150 e qui n’a tourner que 2 mois avant que ça distribution ne casse le moteur
Pour vous ai je fait une bonne affaire a ce prix l’annee le modèle etc ? et dois je changer direct la pompe ou je dois contrôle des chose avant ?

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