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A6

Probleme de pompe a injection 2,5TDI V6 150


Invité §sam564tn
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Invité §zak718Rl

bonjour, la audi a6 2.5 tdi v6 reste fiable malgré ces problemes le plus souvents c'est seulement la pompe a injerction

 

http://forum-diagnostic-voitur [...] injection/

 

mais c'est surtout la boite a vitesse

je sais pas si vous avez lu le manuel c'est préconsier de faire une vidange de boite a vitesse tous les 60 000 km

donc c'est sur que personne ne le fait vu les tarifs de la vidange mais au bout de 150 000 km elle commence a lâcher

Audi reste fiable si on l'entretien ce n'est pas une Renault....

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Invité §kar513EM

Moi aussi jai eu le même problème ils mon conseiller d'acheter une pompe d'injection alors que la mienne na rien alors la je me retrouve avec 2 pompe

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Invité §mat510uw

 

Cela ressemble à un probléme de débimetre mais regarde si tu n'as pas une fuite sur la durite du turbo c'est un symptome similaire. Cela peut provenir aussi du clapet de géométrie variable du turbo qui se grippe. J'ai eu ce probleme mais c'était vers 3000 Tours après nettoyage plus de probléme.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366034/Photo3.jpg

 

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Invité §mec021DE

bonjour a tous,

 

j'ai eu un probleme d'injection sur mon audi a6 2l tdi 140 ambiante , l'acceleration coupe a deux mille tours, et revient par accoups

et s'arrete ensuite, plus aucune acceleration.

j'ai resolu le probleme, en débranchant le debitmetre et tout est revenu a la normale.

Compter 160 euros sur oscaro pour le remplacer.

Pour le monter demonter la boite a air dévisser les deux vis qui fixe le debitmetre a la boite a air et le collier qui serre le flexible au debitmetre,

tout remonter apres avoir placer le nouveau debitmetre.

Voila le probleme est réglé.

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Invité §tao342Qp

bonjour tt le monde,

j ai une AUDI A6 , V6, 150 cv, model 2000, quatro.

dernièrement j ai un problème, parfois, j arrive pas a dépasser 3000 trs/min, c est a dire j arrive pas a dépasser 120km/h sur autoroute, et la voiture devient lourde en ville, réponse tardive, j ai changé de debimetre, et ça persiste, si je redémarre, la puissance revient, et un peu la panne revient, sans prévenir, ni un délaiuniforme de fréquence de retour de panne...

merci bq bq bq pour vos reponses

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Invité §mkh282dl

cp40

Bonjour,j ai mon A6 V6 Quattro 150 année 99 arriver à larriver du plein environ préchauffage qui clignote puis panne sinon je pouvez toujour rouler Avec le plein je l'emmène donc chez Audi me change les acteur du reservoir maigres sa toujour la Meme panne malgré les fraies je leur laisse et annonce ke c la pompe a injection Kil fo changer El ne démarre plus qui serait ce qui il i a? On til insister en la redemarent la pompe est El vraiment a changer? Si il i a quelqu un qui pe m'éclairer ?

Merci

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Invité §Pot480xK

Bonsoir chris7070,

 

Effectivement le turbo et la pompe à injection sont les 2 gros points noirs des A6 : ça m'est arrivé sur mon A6 (II) Avant Quattro 2.5 TDI 180 cv Tiptro de 02/2001 et qui a 132 000 kms à ce jour.

 

En échange standard une pompe à injection c'est dans les 1 700 € en moyenne et un turbo c'est dans les 700 € en échange standard aussi.

 

Par contre chez VAG, la pompe + distribution à refaire (obligatoire) avoisine les 3 200 € et pour le turbo il t'est facturé 1 400 €.

 

A savoir que dans ton cas je ne connais pas le modèle et l'année exacts de ton véhicule.

 

De plus une pompe à injection a une durée de vie moyenne de 130 000 kms et un turbo peut avoir un problème d'axe.

 

Tout dépend de la chance car certains ne cassent jamais ni de turbo, ni de pompe à injection.

 

Une pompe lâche progressivement par des problèmes de démarrage à chaud et à froid.

 

Le problème de présence d'eau en fond de cuve de gasoil indique aussi un problème de filtre à gasoil bouché et/ou des signes de fatigue de pompe à injection car problème lorsque le véhicule ne démarre plus alors la pompe n'a plus de pression.

 

Après nombre de garagistes ont des valises, ordinateurs pas aussi approfondis que les VAS 5051B de chez VAG mais un très bon mécano consciencieux fera tout pour réparer correctement les pannes.

 

Au niveau assurance, tout dépend de ton contrat, mais tu peux demander le rappatriement de ton véhicule chez le garage de ton choix ou alors ils te donnent le prix prévu pour le remorquage, et tu l'organises (plus facile à dire qu'à faire je comprend).

 

En tout cas c'est vrai que lorsque tu es loin de ton véhicule les gens ont tendance à ne pas traiter le problème comme si tu étais à côté.

 

Bon courage en tout cas, je suis passé par les problèmes que tu as il y a moins de 4 mois.

 

A+

 

Raph :)

 

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Invité §Que526Yr

Bonjour à tous , je viens de m’inscrire ici pour essayer que vous m’éclairez

Alors je viens d’acheter une Audi a6 180 cv boîte Manu breack phase 2 avant 260 000 km de 2001

Alors je l’ai acheter pour 750 e avec la pompe as injection morte ( pour la personne ) le gasoil n’arrive pas au injecteur , un ami m’a vendu une pompe à injection pour 150 e qui n’a tourner que 2 mois avant que ça distribution ne casse le moteur

Pour vous ai je fait une bonne affaire a ce prix l’annee le modèle etc ? et dois je changer direct la pompe ou je dois contrôle des chose avant ?

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