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A6

Probleme de pompe a injection 2,5TDI V6 150


Invité §sam564tn
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Invité §sam564tn

Bonjours;

J'ai un promblème avec ma pompe a injection,

En roulan arrivan a 2000tours le véhicule pèrs de la puissance la puissance revien apres, ça mai des acouts!

C'est tres désagréable!

Que dois-je faire?

Merci de réponde bon forum a tts!

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Invité §bn3201Wz

Effectivement cela déplait,

 

j'ai eu le même cas été en vacances à l'étranger, mais pour ma partc'était une panne franche => Pb Pompe à injection = plus de gazoil dans les cylindres donc plus de démarrage. Pour la petite histoire cela m'a couté 2000€ avec la M.O. avec réparation de la pompe défectueuse. Pour info la pompe vaut 3000€HT chez audi et tu peux attendre très longtemps avant d'en obtenir une ...

A mon avis ton problème ne vient pas de la pompe car le symptome me fais plus penser à un pb de débimètre. C'est aussi un des nombreux problèmes sur ces voitures... Pour les tarifs je crois qu'il faut opter pour 1000€ le remplacement.

Bon courage

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Invité §pap035cI

Bonjour,

Je suis propriétaire dune Audi A6 V6 2,5TDI et j’ai les mêmes symptômes : pertes de puissance à l'accélération aux abords de 2000 tours; après un pallier sans accélération et en ré accélérant graduellement je retrouve de la puissance. Par contre la puissance au démarrage reste très convenable. Diagnostique chez AUDI : remplacement de l’injecteur lève pointeau

600€ mais le problème persiste. Bn35 pense plus à un problème de débitmètre.

Question à Sam074 : as tu résolu ton Pb ?

:??:

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Invité §Lus430Oc

Bonjour,

Je suis propriétaire dune Audi A6 V6 2,5TDI et j’ai les mêmes symptômes : pertes de puissance à l'accélération aux abords de 2000 tours; après un pallier sans accélération et en ré accélérant graduellement je retrouve de la puissance. Par contre la puissance au démarrage reste très convenable. Diagnostique chez AUDI : remplacement de l’injecteur lève pointeau

600€ mais le problème persiste. Bn35 pense plus à un problème de débitmètre.

Question à Sam074 : as tu résolu ton Pb ?

:??:

 

 

Cela ressemble à un probléme de débimetre mais regarde si tu n'as pas une fuite sur la durite du turbo c'est un symptome similaire. Cela peut provenir aussi du clapet de géométrie variable du turbo qui se grippe. J'ai eu ce probleme mais c'était vers 3000 Tours après nettoyage plus de probléme.Photo3.jpg.96c323f7ceb78ce2c5035eab13527bf8.jpg

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Invité §pap035cI

merci Lusitano59. dès samedi j'en parle avec mon mecano et je te tiens au courant cordialement

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Invité §bmw144Up

Bonjour,

Je suis propriétaire dune Audi A6 V6 2,5TDI et j’ai les mêmes symptômes : pertes de puissance à l'accélération aux abords de 2000 tours; après un pallier sans accélération et en ré accélérant graduellement je retrouve de la puissance. Par contre la puissance au démarrage reste très convenable. Diagnostique chez AUDI : remplacement de l’injecteur lève pointeau

600€ mais le problème persiste. Bn35 pense plus à un problème de débitmètre.

Question à Sam074 : as tu résolu ton Pb ?

:??:

 

bonjour

est-ce que ta perte de puissance intervient en repartant a bas regimes et en arrivant a 2000 trs ca coupe?

si tel est le cas c'est ton debimetre qu'il faut changer,ca coute 93 euros.

perso mon debimetre tenait entre 20 et 30000 kms avnt que le probleme revienne.

 

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Invité §69r574sD

Il faudrait que tu fasse passer ta voiture a la valise diagnostique

Si tu n'as pas de code erreur,ça vient de la pompe a gasoil electrque qui est immergée dans le résevoir

Si tu dois la changer fais le quand ton resevoir est vide et nettoye le,car les saletées qui se trouvent a l'interieur sont souvent a l'origine de problèmes de pompe

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Invité §pap035cI

Ca y est, mon mécano (un pro de première) a trouvé. Après quelques essais le diagnostique est tombé: capteur de pression du turbo.

Je viens tout juste d'essayer mon audi et la puissance est comme avant. Merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils qui ont permis à mon mécano (qui n'est pas un spécialiste d'audi), d'effectuer une recherche de panne efficace.Cordialt

 

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Invité §pti683Mb

salut papydad quels etaient tous les symptomes de ton probleme stp

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Invité §gog583tl

bonjour je suis sur le point d' acheter une a6 2.5 tdi v6 année 2000 que me conseillez vous de faire et a quoi je doit faire attention au moment de la vente

et quel est sa cote reel

merci

audi a6 2.5L tdi v6

157000km

année 2000

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si c'est une multitronic ne la prends pas car il faut attendre juin 2004 pour que la majorité des problèmes sur cette boite soient résolus

pour la cote fais ta cote sur le site argus et compare avec la valeur des cotes moyennes sur le site de la centrale ce la te permet de connaitre le mini et le maxi et en fonction de l'état du véhicule et de l'entretien tu peux ajuster le prix

mais attention à l'usure des rotules, disques, la courroie de distribution etc ...

II 2.5 V6 TDI 150 PACK PLUS BV6 9800 €(avec cuir)

regarde sur ce lien c'est la ou j'ai acheté mon véhicule

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=41646865&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.firstRegistration&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=148&maxPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2000-01-01&maxFirstRegistrationDate=2000-12-31&maxPrice=25001&transmission=MANUAL_GEAR&siteId=GERMANY&features=LEATHER_SEATS&features=NAVIGATION_SYSTEM&features=XENON_HEADLIGHTS&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&maxMileage=200000&customerIdsAsString=&categories=Limousine&lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2

 

attention je ne sais les options de ton véhicule mais celui ci a :

ABS, Aide au stationnement, Dispositif d'attelage de remorque, ESP, Garantie, Historique d'entretien complet, Immobiliseur, Jantes en alliage, Phares au xénon, Sièges cuir, Sièges électriques chauffants, Système de navigation, Verrouillage centralisé, Vitres électriques

enfin la totale

 

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Invité §ily864nu

oui mais en allemagne le kilometrage des vehicules n est pas trop sure

 

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Invité §aud644nT

bonjour,

 

pour gogui1 : cette audi n'étais pas verte par hasard ?

 

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Invité §inv774BF

Salut gougui 1

 

Est ce que tu as trouvé ton bonheur, car sinon moi je vend la mienne,

Au niveau de la pompe à injection tu n' as pas de soucis à te faire car je l'ai fais changer il y & 2 mois chez AUDI ( 2500 € ) Facture à l'appui .

 

Le prix de vente est de 9300 € -

A6 2.5l V6 TDI Pack Plus Année 2000

193000 KMS

Nombreuses Options

 

 

Si t'es interressé n'hesite pas !

A+

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Invité §inv877GI

Bonjour,

je suis en panne depuis 1 semaine avec mon A6 avant V6 Tiptronic de avril 2000, elle a 300 000 km.

Elle s'est arrêtée bruquement alors que je redémarrais d'un stop. Elle présente régulièrement des petits problèmes électrique, surtout lorsque j'attèle (lampes grillées surtout)

Elle sortait de réparation pour changement de courroie d'alternateur et poulie cassées (en roulant sur l'autoroute en tractant un van avec 2 chevaux : plus de direction assistée pratique...)

 

Le garagiste appelé en dépannage (le même qui me l'a réparée la semaine précédante et qui n'est pas audi) me dit que cela ne peut être que la pompe à injection. Hors d'autres personnes m'ont dit que cela pouvait également être simplement la pompe de gavage immergée dans le réservoir qui serait en panne ou désamorcée...

Lorsque j'en parle à mon garagiste, il me répond qu'il n'y a pas de pompe de gavage ! Je veux bien lui faire confiance, mais il m'annonce

4000 € pour une pompe à injection, contre 400 pour une pompe de gavage '(par d'autres sources vu que lui me dit qu'il n'y en a pas...)

 

Etant donné que dans le tableau de fusibles il y en a un qui correspond à "pompe à gasoil complémentaire" (le numéro 28, qui est en bon état je précise)

je me dis que forcément, contrairement à ce que me dit le garagiste il y a une autre pompe...

 

Comme je suis une femme et que en plus je n'y connais rien, je me demande si ce garagiste n'essaie pas de m'arnaquer, donc j'aimerais bien que

quelqu'un sache me dire avec certitude si oui ou non cette pompe existe.

 

J'ai cru remarquer que dans ce forum il y a beaucoup de passionnés connaisseurs, j'espère donc que quelqu'un me répondra.

 

D'avance je vous remercie grandement !

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Invité §inv254Ht

Bonjour a tous!!!

J'ai une audi A6 allroad 2.5l tdi 180CV tiptro AM 12/02 153000Kms.En partant ce mois ci en vacance ,je suis tombé en panne avec mon vehicule.J'étais sur l'autoroute tout ce passait bien, pas de bruit dans le moteur pas d'acoup aussi de celui ci donc super.Arrivé vers 6h30 du matin je me suis arrété pour boire un café a la station service.

Une fois pris le café, j'ai decidé de repartir et la gros problème, la voiture ne voulait plus démarré.

J'ai tous essayé mais rien a faire, le démarreur lance le moteur mais rien qui ce passe , elle ne veut pas démarré.

Bref je rentre pas dans les détails, remorquage de mon véhicule sur une dépanneuse de Croatie jusqu'en France au garage Audi bien sur et la diagnostic :non::non::non:

Pompe a injection HS et un injeteur (celui de référence, celui qui donne l'ordre au autre)

Devis 3437,07 euros

Ma question est :

Est ce que je change d'abord l'injecteur pour voir si c'est que celui ci

ou il faut que je change aussi la pompe

Car j'ai pas confiance a audi si ya pas la peine d'acheter une pompe a 1883 euros

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §Ton838VT

oui,j'ai le même problème en ce moment,c'est pour cela que j'ai pris rendez vous le 20 avril pour un démontage nettoyage Turbo!

j'espère que sa va le faire,car elle a du mal au démarrage,puis après c'est partis!

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Invité §Aud014ys

Bonsoir a tous et à toutes

voila donc comme vous l'avez remarquer peut-etre en lisant mon topic je suis propriétaire d'une a6 v6 2.5 tdi 150cv quattro

eh oui ces pompe a injection lache tres facilement

donc pout tout vous dire moi je roulé en ville je rentrer de carrefour et las ma audi a calé comme si j'avais arreter le moteur moi meme?!

donc apres de longue recherche de cette panne(audi me disait que c'était la pompe)mais je ne leurs faisait pas confiance

et bien j'ai comme meme finit par la faire remplacer chez audi(en echange standard)pour un peut plus de 3000€

je vien de récupérer mon véhicule aujord'hui!(elle est nickel: démarre nickel,tourne nickel, très puissante(ce qui n'était pas le cas avant la panne))

 

 

Donc voila si un jour ou autre vous avez le meme soucis ne reflechissez pas si AUDI dit que c'est la pompe C'EST que c'est la pompe!

 

courage a tous :)

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Invité §pas868qG

pas toujours ok.

On m'a aussi fait le coup de la pompe,

si je ne disais rien c'était fait.

Je me suis pointé au garage et comme ils ont vu que je connaissais la méca, ils ont recherché autretrement,

résultat le contacteur de pompe de réservoir hs !!!

 

 

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Invité §br_573Tt

Bonjour tt le monde,

 

A mon tour de partager mes avantures avec la mienne A6 Quattro 2.5 150ch 2000.

Donc j'ai eu les mêmes symptômes que papydad perte de puissance. Octobre dernier (2008) apres un diagnostique chez Audi ils m'ont dit que c'était la pompe d'injection, pour quelques 2600 euros (m.o. inclus). Pourtant la pompe à été changée en avril 2008 et donc je me suis dit que ce n'est pas possible pour 6mois qu'elle tombe en panne. Et du coup je n'ai rien fait de plus. Presque un an plus tard c'est toujours pareil et ya un truc coplementaire qui est arrivée. Quand je monte après les 1500 tours et je lâche (en arrêt ou en conduisant c pareil) l'aiguille descend à 1100 tours reste pendant quelques secondes ~ 2 ou 3 (respectivement le bruit du moteur aussi) et puis elle descend. Comme si je tenais le pedale a 1100. Quelqun qurait un e idée de ce que ca peut être.

 

Ça m'intresserai aussi si quelqu'un pourrais me conseiller un garagiste qui touche aux Audi 6 de cette époque (1999-2000) car le diagnostique chez Audi me coute 178 euros. Je trouve ça un peu trop.

 

Si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

 

Merci pour toutes les réponses et à bientôt.

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Invité §jef322wm

salut tout le monde,

moi j'ai une audi A4 s-line 2.5 V6 de 11/05,

et jai des problemes de démarage le matin,

il faut ke j'insiste pour kelle prenne.

quand elle a démaré une foie et un peu roulé,

c bon pour la journée elle démarre nikel,

et le lendemain, premier démarrage, meme probleme.

est-ce que quelqun a une idée???

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Invité §inv842Vm

Bonjour,

J'ai moi aussi calé et ma voiture n'a plus voulu démarrer. :pfff: J'ai longuement cherché la panne

et vérifié que la pompe crachait bien en sortie de pompe,ce qui était le cas.

Apres l'avoir enmené chez audi le mécano à diagnostiqué la pompe à injection et celle de gavage.

Il me dit qu'une pompe à injection peut cracher du gasoil mais ne pas le faire comme il faut quand même.

est ce que je peut me fier à lui?

Merci pour vos reponse :??::jap:

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Invité §chr788bb

bonjour !!

je vois que les soucis de pompe à injection, turbo et autre débitmètre d'air ont été largement abordés pour les A6!

je ne suis pas en reste avec mon break qui a pour la première fois samedi dernier eu deux pertes de puissance sur l'autoroute !!

je n'étais pas à plus de 140km/h, en 6, et pour les 2 fois j'étais en maintien de l'accélération en petite côte et en dépassement

la première en rétrogradant de 6 en 5 uis en 4 elle est bien repartie, mais la seconde fois, je n'ai pas réussie à faire repartir la puissance, ayant deux bbs dans la voiture avec moi j'ai préférée me faire dépanner et ne pas prendre de risques

 

ma voiture étant à plus de 150 bornes de chez moi, j'ai l'impression que le meccano me prend pour une buse ( et oui je suis une femme donc je ne dois pas m'y connaître)

il me dit qu'il y a deux problèmes : grippage du turbo et défaillance de la pompe à injection : 2 pièces hyper chères à remplaçer!!

 

alors certes la voiture à près de 215 000 bornes, la pompe à été changée à 120 000, je conçois qu'elle puisse lâcher un jour,mais

le turbo a moins de 3 ans, tous les travaux lourds( courroie ect..) ont été réalisés par l'ancien proprio ) le devis est salé 2300 de pompe et 1300 de turbo, je trouve que c'est un peu facile !! surtout que c'est la première fois qu'elle me fait ça !

 

au départ, il me dit qu'il faut tout changer et quand je lui parle de débitmètre, de vanne EGR... il révise son jugement en me disant que les réparations ne sont peut-être pas à faire de suite !!

 

ma question : que me conseillez-vous ? un simple nettoyage, dégrippage ? un essai sans débitmètre ?

j'ai bien envie de l'emmener chez vag ici, pour voir ce qu'ils me disent

parce que le meccano là, il n'est pas vag, alors je doute de son diagnostic

surtout quand il me dit que les défaillances détectées ont anciennes ( ???)

serait-il possible que les infos n'aient pas été mises à jour lors du remplacement des pièces ?

 

voilà , désolée pour le roman, mais ça c'est bien les femmes, jamais droit au but lol !!

 

merci de m'avoir lue !!

 

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Invité §rid248zH

Bonsoir chris7070,

 

Effectivement le turbo et la pompe à injection sont les 2 gros points noirs des A6 : ça m'est arrivé sur mon A6 (II) Avant Quattro 2.5 TDI 180 cv Tiptro de 02/2001 et qui a 132 000 kms à ce jour.

 

En échange standard une pompe à injection c'est dans les 1 700 € en moyenne et un turbo c'est dans les 700 € en échange standard aussi.

 

Par contre chez VAG, la pompe + distribution à refaire (obligatoire) avoisine les 3 200 € et pour le turbo il t'est facturé 1 400 €.

 

A savoir que dans ton cas je ne connais pas le modèle et l'année exacts de ton véhicule.

 

De plus une pompe à injection a une durée de vie moyenne de 130 000 kms et un turbo peut avoir un problème d'axe.

 

Tout dépend de la chance car certains ne cassent jamais ni de turbo, ni de pompe à injection.

 

Une pompe lâche progressivement par des problèmes de démarrage à chaud et à froid.

 

Le problème de présence d'eau en fond de cuve de gasoil indique aussi un problème de filtre à gasoil bouché et/ou des signes de fatigue de pompe à injection car problème lorsque le véhicule ne démarre plus alors la pompe n'a plus de pression.

 

Après nombre de garagistes ont des valises, ordinateurs pas aussi approfondis que les VAS 5051B de chez VAG mais un très bon mécano consciencieux fera tout pour réparer correctement les pannes.

 

Au niveau assurance, tout dépend de ton contrat, mais tu peux demander le rappatriement de ton véhicule chez le garage de ton choix ou alors ils te donnent le prix prévu pour le remorquage, et tu l'organises (plus facile à dire qu'à faire je comprend).

 

En tout cas c'est vrai que lorsque tu es loin de ton véhicule les gens ont tendance à ne pas traiter le problème comme si tu étais à côté.

 

Bon courage en tout cas, je suis passé par les problèmes que tu as il y a moins de 4 mois.

 

A+

 

Raph :)

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Invité §chr788bb

merci de ta réponse Raph

c'est une A6 Avant Quattro de 1999, 2,5 TDI 150 !!

 

nous sommes allés la chercher hier, elle est rentrée par ses propres moyens, sans aucun problèmes !!et aucune réparation n'a été effectuée !

 

il s'est avéré qu'elle était bien chez vag, ouf !!

 

le discours avait encore changé, maintenant le chef d'atelier ne nous conseille plus de tout changer, mais d'attendre d'autres symptômes.

 

La pompe a effectivement plus de 100 000 km, nous allons nettoyer le circuit par une bonne dose de mécacyl, on verra à l'utilisation ! surtout qu'elle n'a aucun souci de démarrage pour le moment !

il est vrai que je roule souvent en réserve et ne fais que très rarement le plein, alors peut-être que la pompe s'est encrassée prématurément.

 

Concernant le turbo, il est neuf de juin 2007, et j'ai toujours eue une conduite adaptée ( ne jamais tirer sur un moteur froid) mais j'ai fait beaucoup de ville, de petits trajets et ma belle n'est pas faite pour ça, c'est quand même une routière !!

 

D'après les chiffres du diag turbo, et comme j'ai pu le voir ici, apparemment, le capteur de régulation est naze, ce qui expliquerai la coupure du turbo en chauffe !! mais cela n'explique en rien un échange standard de turbo !!

 

pour les prix, c'est à peu près ce que tu me dit : 2300HT de pompe et 1300 de turbo ht chez vag,

quand il a vu que je n'étais pas prête à changer ces pièces ( pour moi ce n'est pas (encore) nécessaire) il a tenté de me faire une reprise !!

ce n'est pas prévu non plus !! malgré le fait que je sois très tentée par un allroad !!

(difficile de résister aux lignes aguicheuses des audi quelles qu'elles soient !!)

 

bref, là n'est pas la question

ma voiture fonctionne très bien, toujours autant de pêche : plus de peur que de mal, mais on va provisionner quand même le montant pour une pompe au cas où !!

 

surtout que je n'étais pas au courant du fait que la distrib' est obligatoire en cas de changement de pompe, le petit monsieur s'est bien gardé de me le dire !!

 

mon hom me dit qu'elle est pucée, je ne le savais pas,

est-il possible, que la puce envoi e des données érronées concernant le turbo ? qu'il puisse y avoir une relation avec la défaillance de la pompe ?

 

 

merci encore d'avoir pris le temps de me lire !!

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Invité §est061Mw

nous avons un problème similaire avec une passat V6 2,5L TDI. Volkswagen nous demande 2900 € pour changer la pompe à injection.

La voiture a des pertes de puissance sous les 2000 tours, au delà ça marche pas trop mal. Nous avions eu de très petites difficultés de démarrages auparavant.

Nous nous posons la question du débitmètre, est ce que c'est vraiment la même panne que la pompe à injection ? En gros est ce que ça vaut le coup de commencer par changer le débitmètre pour s'assurer que ça ne vient pas de là ?

Merci pour vos éclairages

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Invité §wal462Vk

ce message vien trop trad alors la panne en elle même ça viens de la pompe (pompe bosch vp 44) les perte de puissance a chaud a froid rien a signaler

a chaud pk ? il y a une pièces dans la pompe s'appelle transistor celle si avant qu'elle lâche elle commence de faire de mauvais contacte (masse ) est ce que explique les perte de puissance avant les 2000 tours et elle lâche par la suite car ta résistance elle pète je conseille tous ce qu'il ont une pompe bosch vp 44 de faire un nettoyage de van egr circuit de dépression collector de admission tous les 100 000 KM ou les 2ANS et votre pompe ne vous lâche pas

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Invité §joe581yi

pour vous aider à résister à l'intox des garages et des experts je publie mon jugement

le problème pompe à injection peut être en fait "calculateur"

 

 

 

 

 

2-U.-2U1Ø 13:28 DE: PRIJTT [3147278788 Fi: [31’i329386 P:2’7

O2--1’:L.O ,.INLT i eo .7 RR 2 # 2 7

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nAsr9js MNIIT G!F

I’L! JJN.&L I[.t’Œ

YLY

TRIBUNAL

DE GRANDE INSTANCE

d’EVRY

3ème Chambre

MINUTENOPAOC (toAo

DU: 19 Mars 2010

AFFAIRE N° : 08/0&267

Jugement Rendu le 19 Mars 2010

AFFAIRE:

IIOFFLER

CI

STE ESCALE

AUTO PARIS SUI)

ENERE:

Madame Jolle HOFVLER.

née le 24 Septembre 192 A AR.PAJON (91290), de natioualit6 &ançaise, Avocate àla Cour, demeurant 14 mc du Roide Sicile (75004) PARIS.

repréentéc par Maître JeimClaude BRENJER, avocat au barreau dc PESSONNE, poswlant, & Maître Olivier PROTAT, avocat au barreau de PARIS, plaidant.

»MANDERFFSS1

La Société ESCALE AUTO PARIS SUD, SARL, au capital dc 75000 f?, immaIricuIic au RCS d’EVRY sous le n° 484 258 595, dont le siège social est S13 4?- 49 boulevard de Fontaincblcau (91550) PARAY VEILLE PC)STI,, prise en la persoime de ses représentants l6ux domiciliés en cette qua1it audit siège.

représentée par Maftre Sophic HA.AS.BIRI, avocat baxreaudc 1’ ES SONNE, ooswlant., le Maître Sabine LIEUES, mcnbre de L’Association BELDEVI avocat au barreau de PARIS, plaidant

2-UR-2ø1ø 13:28 DE: F1OTitT 131472797139 : 0143259396 P:3’7

C-O4—I. 1I .Cl O 77 9 , 7

2

COSrnQUJREBIJNAJ.:

Prançoise JOLLEC, Vice Présidente, Siégeant A Jugc Rapporteur avec I ‘accord

des avocats;

Magistrats ayant dôtibéré:

Président: Odile CAPODÎCASA. Vioc présidente,

Assesseur Frariçoise .TOLLEC, Vic-Prédente,

Mseseur; Martine CONSTANT, Juge,

Greffier lors des débats : Colette HOTTTN, Greffier.

Vu l’ordonnance de clôture en date du S novembre 2009 ayant fixe

l’audience dc plaidoiries au 19 Février 2010 date & Inquolle J’affaire a 5l6

plaidée et mise en delibéré au 19 Mars 2010.

,LIL(Ej!I: Prononcô en audience publique.

Cutrndictoire,

et en premier ressort.

*

*

EX?OSE DU LTIIGE

Le 16 juillet 200’), Mmc HOFFLER a acheté pour le prix de 7900€

auprès dc la société ESCALE AUTO PARIS SUD un véhicule d’occasion de

marque CITROEN XSARA avec 56462 kilomètres au compteur.

Les 6 ot 20 scptcmbre 2007, Mmc HOFFLER a constaté des

dysfonctionnements relatifs l’accélération de son véhicule et à des problèmes

de dmarrege à chaud.

A deux reprises, elle a it réparer le véhicule au garage BELLE

ETOILE concessionnaire du groupe ESCALE A(JTO.

Le 4 aoLlt 2008, le garage CITROEN du Faubourg A PARiS examine le

vôhicule et propôe le changement dc la pompe A injection et des injecteurs,

mais Mmc IJIOFFLER refuse cette rparatinn.

Le 5 décembre 2008, le véhicule ii fait l’objct dc deux expertises amiables contradictoires de la part de la société BCA et de la société EXPERÎISSISME, aux termes desquelles aucun dysfonctionnement n’a été signalé.

Le 15 mai 2009, le garage MONTREUIL DIESEL ii examiné le

véhicule et conclut au mmplaccmcnt du calculateur d’injection.

Le 26 mai 2009, le garage CITROEN de Mantes la Ville a. conrlu A dos

iravaux rclatils au remplacement du calculateur injection

2-VR-2010 13:29 DE: PPOTÇiT 0147279788 : 014325939G P:4’7

øi ro772 # 4/

3

C’est dans ces circonstnnces que par acte du 13 octobre 2008, que Madame HOFFLERa fait assigner au visu des articLes 1641, 1644 et 1645 du Code civil, et subsidiairement, l’article 1604 du Code civil, laaociété ESCALE AUTO PAPIS SU]) aux fins de voir vrorlonoer la rsolut1on de la vente du 16 juillet 2007 et de la voir condamner à lui rembourser la somme de 7900€, outre des dommages et intrêts Liés ii la perk. il ‘usage, à la contminte de conduite, à la perte de temps de ht recherche d’un nouveau véhicule, et A une indemnité de 2500€ sur te ftnidement de l’article 700 dii Code de procédure civile.

Vu les dernières conclusions de Mmc inl1e 1-IOFFLER en datc du 26

aolk 2009 aux ternies desquelles elle soiT iite au visa des articles 1641,1644 et

1645 du Code civil, du tribunal dc:

- Prononcer la résolution de la vente du 16 juillet 2007 du vhicuie Citroen

XSARA inmiatrieul6 lors de la commande 554 DTP 91. et actucilement

immatriculé 947 RDQ 75.

Condamner La société ESCALE AUTO PÀIUS SUD SARL à rembourser le

prix è Mmc ITOFFLER,

- Condamner la société ESCALE AUTO PARIS SUE) SARL à payer à Mmc

HOFFLER les sommes de

39511€ au titre du remboursement de ses débours,

‘ 4546€ du tnois de mai 2008 à novembre 2(108 au titre des troubles de jouissance de conduite,

50€ par mets A compter de déemhre 2008 au titre du troublc dcjcmissancc

du fait dc l’aqae du véhicule de rempincement ancien,

* 200€ au titre de la perte de temps au titm de la recherche du véhicule XSARA

- Le condamner A lui payer la somme de 4000€ sur le fondeinent de l’article

700 du Code de procédure civile dont distraction,

- Ordonner l’exécution provisoire;

Vu les dernières conclusions dc la société ESCALE AUTO PARIS

SUt) en date du 6 niai 2009 selon lcsqn& les elle demande au tribunal de:

- A titre piincipal, dire que le véhicule de Mmc HOPPLER n’est pas atteint

d’un vice caché,

- A titre ubsidiairc, dire et juger que le véhicule de Mmc HOFFLERn’cst pas

atteint d’une non conformité,

En conséquence, débouter Maie H01’FLER de l’ensemble do ses demandes

• A titre très subsjdiaire,

- Due et juger que le véhicule de Mmc 1-IOFFLER doit être déprécié à hauteur

de 1000€ eu rwHnfl de son usage, Raineuer le montant du prix de vente A

restituer à 6900€, Ramener les demandes de Mmc HOFFLER concernant son

préjudice dans de plus justes proportions.

- En toute hypothèse,

- Condamner Mmc F.IOFFLER à verser à La sogiét5 ESCAL6 AUTO PARIS

SUD la somme de 1000€ au titre de l’article 700 du Code de procédure civile

- Condamner Mmc HOFFLER aux d4ens dont distraction;

Vu l’ordonnance dc clôturc co date du S novembre 2009;

SUR CE,

1? Sur la tésolution de la vente

Scion l’artIcle 1641 du Code civil, Iv vendeur est tenu de la garantie à raison ries défauts cachéa de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il )es avait connus.

2-Ç#JR-2010 13:29 DE: PJTFJ 011278788 R4 0143259386 P:5’7

.-i eo ‘

4

T es juges du fond appréuicnl souverainement i la chose vendue est

impropre è sa destination.

En l’espèce, Madame HOFFLtR se plaint d’un véhicuLe qui par

intermittence décélère notammcnt sur voie rapide et qui après que le unotnur a

été coupé, ne redémarre que plusieurs mnutes après.

Cette récrimination rejoint les constatations du garage MONTREUIL DIESEL du 15 niai 2009 selon lesquellea te calculateur d’injection doit être remplacé compte tenu de l’existence de deux défauts prèsents et impossibles i ftlicer en mémoire du calculateur à savoir, “un étage de sortie injecteurs dcfectucwc et une ,,enrra1e de eomntarck dut moteur dy,jfonctlonnemenL I’

Ce diagnostic est corroboré par celui du Gara€e CJTROEN de MANTES LA VILE du 26 mal 2009 mandaté par Madame HOFFLER pour rcehcrch.er la panne, aux tenncs desquelles le calculateur à injection doit être remplacé.

U ressort par ailleurs des cinq attestations ?roduites aux débats que lcs cinq condueteun. difîérents ont attesté sur une période allant d’octobre 2008 à mai 2009, de la perte d’accélération du véhicule sur voie rapide et de la nécessité d’attendre lorsque le moteur u été coupé, plusieurs dizaines de minutes avent de pouvoir repartir.

Dès lors, force est de constater que les coichmions des experts des assurances, respectivement les bureaux RCA et EXPERTISSIME, effectaées le même jour et ensemble, aux termes desquelles ils n’ont constaté aucun défaut, n’appiixaksent pas déterminantes, d’autant que la panne décrite par la dcnwadereste est intermittente.

II sera donejugé que le véhicule acbeté par Mine HOFFLER auprès de la société ESCALE AUTO prscnte un vice caché lié à une détiiUance du système d’injection le iendant inapte à une circulation normale dès lors qu’une attente de 30 innutes est nécessaire pour uc le véhicule redémarre aprés un arret du moteur et que les décélérations créent un dnner sur la route notamment lors des dépasscments ou lorqiie le véhicule est suivi dc près par un autre,

Enfin, l.a récurrence et la fréqucnt’c; des itWCS sont la marque d’une

anomalie préexistant A la vente.

La résolution dc la vente sera donc ordonnée.

2) Sur les canséquences di! In résolution

Selon l’article 1644 du Codc civil d’abord, dans le cas de l’article 1641

du Code civil, l’acheteur pcut rendre la choqe et de se faire restituer le prix.

En matière dc vice caché, le vendeur est tenu dc restituer le prix reçu

sans èixe fondé à. obtenir une indemnité liée à l’utilisation dc la chose vendue ou à son usure.

C’est donc à tort que la société ES(. ALE AUTO sollicite une indemnité

de 1000€ liéc à 1’utjlisatiori du véhicule et notiunnuent à ses 37 000kms

parcourus.

2-flVR-2010 13:30 DE: PPOTT 0172787S8 : 314329396 P:6’7

Q-C4.-1.1’;.A ,nl (‘C. 77 8’ 7

s •

5

Madame HOFFT.FR est donc bien fondée à solliciter la restitution

intégrale du prix de vente dun montant dc 7900€.

L’artii.ic 1645 du Code civil prévoit nnsuite que le vendeur

professionnel présumé cmnatirc les vices .ffcctant la chose vendue est tenu dc

réparer 1’intéaIité du préjudice subi.

Aiusi les débours, que la sociéu ESCALE AUTO ne eonteslt pas, comprenant les frais pour l’achat et l’entretien du véhicule, l’immobilisation temporaire et la mise hors service è compter du mois dc ddccmbrc 2008, d’un montant total dc 3958€ lui seront rcmhrnirsés.

I.e préjudice dc jouissance lié principalement aux troubles de la

conduite (attente polir rcdétoarrer, conduite anormalc, sentiment

d’inconfort) sera indemnisé ê hauteur & 2000€.

Entiti, les désngrérnent.s liés è la reebercbe d’im autre véhicule peuve.nt

êu’e indemnisés à hauteur de 200€ comme Madame HOFFLER. le sollicite.

3! Sur les dépens et les frais irréptible

Les dépens aciunt supportés par a sociét6 ESCALE AUTO qui

suceombc.

Une indemnité de 1500€ sera allouée h Madame HOPPLER au litre dc

ses frais de procédure non compris dans Ics dépens.

41 Sur l’exécution provisoire

Lexéeution provisoire cst compaibIe avec la nature et 1’ ancienneté de

l’affaire, elle sera ordonnée,

Le tribunsl statuant en audience publique, ijar jugement

contradictoire et uscoptible d’appel

Prononcc la résolution de la vente intervenue cntrc la société ESCALE

AUTO et Madame HOFFLER k 16 uiIet 200? portant sur le véhicule

CITROEN XSARA;

Cozidarnnc la sodété ESCALE AUTO A rembourser A Madame

HOFFLER le prix de vente du véhicuc soit la somme dc 7900€ (SEPT

MILLE NEUF CENTS EITROS);

Condamne la socié.té ESCALE ALJID à payer à Madme 1-IOFFLER

- la somme de 3958€ au titre de ses débouis,

- la somme dc 2000€ au turc de son préjudice de jouissance,

- la somme de 200€ au titre de ses désagréments liés è la recherche d’un

nouveau véiic*il.e.

Condamne la soei6té ESCALE AUTO A piyrir à Madame HOFFLER

la somme de 1500€ (MILLE GNQ CENTS EUROS) sur le tbndernerat de l’article 700 du Code de procédure civile

2-FVR-2ø1 13:31 DE: F?OTiÏÎ 3147278788

: 0143259386 P:?’?

q

C?—Ø4—1:1),O NT er:NFi

31 ffl 77 99 2

p, 7

6

Condamne la société ESCALE AUTO aux dpen et autonse leur rccot.wrenien conforrnémet à l’article 699 du Code de proc&turc civile;

Ordonne l’exécution provisoire.

Ainsi fait et rendu le DIX NEUF MARS DEUX MIL DIX, par Odile

CAPODICASA, Vicc-Préidente, asiaté dc Colette HOTT[N, Greffier,

lesquelles ont sig hi mînrte du présent J’igemen*.

IJ. GREFflER

69

L PRÉSIDENT

 

 

 

 

 

 

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1) ton pavé est illisible au possible et bourré de faute

 

2) explique moi le rapport entre ta xsara HDI et le V6 2.5TDI VAG.....

 

3) ça vient pas du calculateur puisque le problème a déjà été identifié par bmw,OPEL et VAG et on sait tous qu'il s'agit de la partie électronique de la pompe à injection qui claque et rend celle-ci inopérante.

Sauf que cette partie ne se détaille pas en concession et qu'il faut donc changer la total.Seul certains dieseliste le font....

 

A bon entendeur, salut :jap:

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Invité §hal648ty

bonjour

j'étais un grands fanatique de audi jusque au jours ou j'ai acheter une audi A4 2.5 tdi V6....

alors ça a commencer par le débitmètre, puis la vanne EGR, puis l'injecteur, puis la pompe, puis le turbo, puis les soufflet de cardan, puis les joints spie , puis le train avant, puis la pompe de gavage etc etc etc ..... alors au final de la grosse mais très grosse dobe!!!!!!!! la pompe 3000€ l'injecteur 600€ le turbo 2000€ sans compter le reste!!!!! un véhicule qui étais nikel a l'achat toujours suivie chez audi a colmar avec 128 000 km !!!!!!!! apres l'avoir bradé je me suis tourné vers mercedes E220 cdi .... aussi une pompe ... mais !!!!!! 380 € la réparation chez un diéséliste!!!!!!!!! puis un injecteur ....120€ chez le même diéséliste !!!!!!!! et pour le reste c'est nikel !!!! 143 cv ca marche tout aussi bien sa consomme du 5.8l /100 c'est plus spacieux plus silencieux et ya autant d'option sinon plus!!!! ne plus jamais me parlé de audi et de leur charrette a 2 balle !!!!! roulez en allroad et tomber en panne sur autoroute ne croyez vous pas que cela est tres décevent??? mon frère possède la A6 2.7 quattro an 2007 et en vitesse de pointe ne me suis pas car il bloque a 220 et moi je vais jusque 240 km/h . (tout ça en Allemagne bien sur :) ). alors je vais vous dire mon choix est fais depuis très longtemps et je n'échangerais pas la plus ridicule des mercedes contre la meilleur des audi ;) après c'est chacun son choix ;). c'est meilleur quand mon argent reste dans ma poche :D

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Invité §inv306Vs

salut tout le monde,

moi j'ai une audi A4 s-line 2.5 V6 de 11/05,

et jai des problemes de démarage le matin,

il faut ke j'insiste pour kelle prenne.

quand elle a démaré une foie et un peu roulé,

c bon pour la journée elle démarre nikel,

et le lendemain, premier démarrage, meme probleme.

est-ce que quelqun a une idée???

 

 

BONJOUR,

 

J'ai les memes symptomes sur une chrysler. Quelle était alors la panne de votre audi. Merci de votre réponse.

 

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Invité §jet281Je

salut j avais une mercedes e 220 cdi de 2006 et je ne suis jammais monter a 240 km mais bon tout le monde peux fabuler

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bonjour

j'étais un grands fanatique de audi jusque au jours ou j'ai acheter une audi A4 2.5 tdi V6....

alors ça a commencer par le débitmètre, puis la vanne EGR, puis l'injecteur, puis la pompe, puis le turbo, puis les soufflet de cardan, puis les joints spie , puis le train avant, puis la pompe de gavage etc etc etc ..... alors au final de la grosse mais très grosse dobe!!!!!!!! la pompe 3000€ l'injecteur 600€ le turbo 2000€ sans compter le reste!!!!! un véhicule qui étais nikel a l'achat toujours suivie chez audi a colmar avec 128 000 km !!!!!!!! apres l'avoir bradé je me suis tourné vers mercedes E220 cdi .... aussi une pompe ... mais !!!!!! 380 € la réparation chez un diéséliste!!!!!!!!! puis un injecteur ....120€ chez le même diéséliste !!!!!!!! et pour le reste c'est nikel !!!! 143 cv ca marche tout aussi bien sa consomme du 5.8l /100 c'est plus spacieux plus silencieux et ya autant d'option sinon plus!!!! ne plus jamais me parlé de audi et de leur charrette a 2 balle !!!!! roulez en allroad et tomber en panne sur autoroute ne croyez vous pas que cela est tres décevent??? mon frère possède la A6 2.7 quattro an 2007 et en vitesse de pointe ne me suis pas car il bloque a 220 et moi je vais jusque 240 km/h . (tout ça en Allemagne bien sur :) ). alors je vais vous dire mon choix est fais depuis très longtemps et je n'échangerais pas la plus ridicule des mercedes contre la meilleur des audi ;) après c'est chacun son choix ;). c'est meilleur quand mon argent reste dans ma poche :D

 

Arrête de faire une généralité :o

c'est pas parce que ton A4 était une merde que les autres Audi le sont......

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Invité §Col378kZ

Arrête de faire une généralité :o

c'est pas parce que ton A4 était une merde que les autres Audi le sont......

 

Oui mais Fab Les Audi Sur Ce Forum c'est Que De La M**** Tu Le Vois Bien Que Des Pompes Des Debimettres Vanne Egr etc.. et En Plus Audi est Heureux :) Bref Franchement Je Voulez Trop Une A4 2.5 163cv Mais la Jsuis Degouter :) Toit les Matins D'Avoir Les Boulles Qu'elle va Pas Demarrer :( Mais c'est Vrais que j'avais La 2.5 150cv Tdi j'ai aussi changer le joint de carter superieur (1600€) chez Mr Audi Mais 150€ ben avec un collegue dans mon petit garage de la maison :) + Reniflard + capteur abs+ Pompe a injection deja changer a pile 200 000km :) elle sont regler pour :) Turbo aussi deja changer ??? Sonde de si Duride etc... Franchement en plus j'ai aussi un collegue qui a la v6 tdi break sa pompe vien de lacher qu'elle belle voiture mais aussi la carotte. Je crois que je vais partir pour un Mercedes E320 CDI :) Il y a Un Turque du Taf Qui Me dit "RENAULT COMME VELO" :) ) je vais lui demander ce qu'il va me dire sur Audi "AUDI FUTUR RENAULT" :) )) A+

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Oui mais Fab Les Audi Sur Ce Forum c'est Que De La M****

 

ça c'est toi qui le dis.

Beaucoup de personnes viennent se plaindre quand ils ont des problèmes, peu viennent pour dire qu'ils en sont content.....

Tu Le Vois Bien Que Des Pompes Des Debimettres Vanne Egr etc..

 

Ouai et alors ? On va pas ressortir l'éternel refrain, la fiabilité 100% ça existe pas.

Ni chez les Allemands, ni chez les Suedois ni même chez les Japonais..............

 

Par contre, si tu vises une E 320CDI, quelques soucis d'injecteurs mais fait très gaffe au Distronic et à l'air matic. Quand ça merde, c'est des factures à 4 zero http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

et En Plus Audi est Heureux :)

 

 

Ben faut pas rêver, vu le taux horaire d'Audi, c'est normale que tu te retrouves avec des nôtes salée.

Perso j'ai un petit garagiste qui est un as dans son domaine et qui s'occupe à 100% de mon TDI 130.

A 233 000km, hormis un alternateur,une pompe de DA et là un petit soucis de bougies de préchauffage (manque de puissance en 3ème les 1er kilomètres quand je la démarre le matin), je n'ai pas eu le moindre soucis malgrès deux allers/retour au bled http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bref Franchement Je Voulez Trop Une A4 2.5 163cv Mais la Jsuis Degouter :)

 

Pourtant, le V6 2.5TDI 163cv est plutôt fiable comparé à la 1ère génération.

Par contre, la boite multitronic est ,elle, une merde sans nom.....

our un Mercedes E320 CDI :)

 

Il y a Un Turque du Taf Qui Me dit "RENAULT COMME VELO"

 

 

Je roule en Renault et j'ai jamais eu de soucis:

- Safrane 2.2DT pack du 12/99: acheté à 240 000km--->revendu à 256 000km à mon couz qui l'a revendu à 375 000km à un pote qui................L'a rentré dans un mur siffle.gif.7aef7cd2c0978d1e6717229b4bf1b494.gif .

Jamais un soucis hormis une batterie+un silencieux et les consommables.

- Laguna I V6 de 06/94: achetée à 189 000km---------------------> revendu à 194 000km sans le moindre soucis alors que je la martyrisée à longueur de journée.

- Laguna I phase 2 2.2DT RXT 10/99: achetée à 180 000km--------> revendu à 200 000km jamais rien touché.

- Laguna I phase 2 2.2DT Initial Paris 12/99: achetée à 189 000km- >aujourd'hui 245 000km et niveau réparation, un alternateur (refait pou 8€), une pompe de DA (20€ en casse),deux amortisseurs et une rotule.Et même malgrès une casse de distribution, le moteur est reparti direct après changement de celle-ci.

 

Comme quoi malgrès tout ce qu'on peut dire, Renault ça roule......

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