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Audi TT 1.8 Quattro 225cv '99: divers problèmes


Invité §BFP667Kw

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Invité §BFP667Kw

Voila j'ai acquérit il y a quelques mois d'une Audi TT quattro 225cv.

 

- Lorsque que je braque, surtout à basse vitesse, j'entend quelque fois une sorte de "clac", un craquement quand même très audible et présent, est-ce que quelqu'un saurait de quoi cela pourrait-il venir ou a eu le cas?

 

- A 2900-3000 t/min, surout en 3ème et 4ème, j'entends des sortes de vibrations moteurs, est-ce normal?

(soupape de dépression?)

 

- Sinon à quel endroit se situe la soupape de dépression du turbo, est-ce compliqué à remplacer ou difficile d'accès.

 

 

Merci aux personnes qui voudront bien répondre.

 

Salutations.

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Invité §art245er

salut

 

j'ai également un bruit de dépression à la coupure des gaz sur mon TT de 99, que je n'ai pas entendu sur la TT d'un ami qui est plus récente.. j'en déduis que le turbo de cette année est d'origine plus bruyant?

 

cela dit ce bruit n'est pas genant, bien au contraire !!!

 

vous confirmez?

 

pour la DA.. aucune idée, la mienne est bruyante (ronflement en butée à l'arret) et j'ai entendu que c'était un point "fragile" des TT..

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Invité §BFP667Kw

Non, il ne sagit pas du bruit de décharge de la soupape d'origine qui me dérange, mais plutot un bruit de cocotte vers 2700-3000 t/min.

 

Sinon quelqu'un aurait il une idée pour mon craquement (sa m'a l'air sérieux), est-ce possible que le craquement viennent des ressorts de suspensions (racing -40mm?) ?

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Invité §NIK741et

salut sur le mien qui est de 2000 rabaissé j'ai le méme craquement en braquant à fond à tres faible vitesse,et je suis aller voir mon collegue qui est chef mecano chez audi et il ma dit que sa venait du fait qu'elle soit rabaissée (les ressorts) et qu'il avait vu sa sur plusieurs tt et que c'étais rien!!! donc pour mon cas sa craque mais faut vraiment ecouter... aprés à toi de voir... :sol:

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Invité §inv846VQ

Salut, pour le bruit de "cocotte", probablement ça :

 

Qu'est-ce-qui provoque ce bruit inhabituel de "cocotte minute" vers 2 900 tr/min lorsque je change de rapport ?

Cela se produit plus fréquemment sur les modèles 225ch et traduit une valve de dépression de turbo défectueuse. On peut dire que tous les modèles en sont affectés à un moment ou à un autre, en fonction de l’utilisation du véhicule.

C'est une pièce qui vous coûtera aux environs de 160 FF H.T. chez Audi, si vous n'êtes plus sous garantie. La pièce Audi, fabriquée par Bosch, est en plastique et ne supporte pas très longtemps les conditions que lui impose le moteur 225ch.

Il faut soit la remplacer régulièrement soit opter par un remplacement pérenne vendu par une tierce partie.

La valve de dépression de turbo la plus souvent recommandée est celle vendue par Forge Motorsport en Angleterre.

Elle est fabriquée en aluminium, est garantie à vie (!) et permet un passage de vitesse plus souple qu'avec la pièce d'origine ainsi qu’un temps de latence du turbo plus court.

La référence de la pièce est FMCL007P et tous les renseignements peuvent être trouvés sur http://*****

Stratmosphere aux Etats-Unis vend la valve Forge avec paiement sécurisé et propose gratuitement un PDF expliquant le montage détaillé sur un TT. Ce document est téléchargeable sur leur site : http://****

 

 

Sinon, j'avais eu le problème du bruit au braqué sur mon quattro 225cv après la révision des 30 000 kms.

Selon le garagiste Audi après 2 ou 3 jours au garage et appel de leur part à l'usine, l'excuse fournie était pas la bonne référence d'huile dans le circuit du pont quattro. il y aurait plusieurs références par modèle mais là je suis pas expert.

Le problème à disparu sur mon véhicule après nettoyage du filtre et vidange complète du circuit et remplacement

par la bonne huile.

 

Bonne chance

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