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A6

[Tuto] Installation de l’ami et upgrade MMI sur A6 4F


Invité §joh856bW

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Invité §joh856bW

Bonjour,

Comme beaucoup de personne, j'ai acqueri une A6 sans l'interface Musique d'audi.

Tres genant à l'epoque ou l'on vie.

J'aurais pue opté pour le nouveau chargeur cd qui lit les MP3 mais je n'aime pas passé du temps à graver d'inombrable cd et ne plus savoir lequel comporte tel et tel chansons.

Ayant fait d'innombrable recherche, j'ai fini par me décider pour l'interface musique d'audi.

Pour des raisons de compatibilité, d'évolution et de facilité de montage.

 

Ce que l'on vas démontré dans se tuto!

 

 

 

SOMMAIRE

 

1-Presentation

 

2-Se qu'il faut savoir et avoir

 

3-Démontage de la boite à gant

 

4-Découpe de la boite à gant

 

5-Mise en place et cablage

 

6-Flashage du MMI

 

7-Remerciement

 

 

 

 

 

 

1-Presentation

 

Bon à quoi ressemble cette interface et que peut on faire avec?

mmi_ami_5_1601.jpg

ami_handschuhfach_1.jpg

ami.jpg

 

et les differents cables de connection

 

4F0051510C

4F0051510C_zm.jpg

 

4F0051510G

4F0051510G_zm.jpg

 

4F0051510H

4F0051510H_zm.jpg

 

4F0051510A

4F0051510A_zm.jpg

 

L'ami permet la lecture de nos mp3 sur l'autoradio d'origine de nos a6.

La navigation se fait via le MMI, tout l'interet viens de la.

Il y est possible de connecté des clé usb, des disques dur portable, des ipods et balladeur via la connexion Aux.

 

Pour sa il nous est necaissaire d'avoir l'interface audio et le cable corespondant.

 

 

 

 

2-Se qu'il faut savoir et avoir

 

Avant d'entamé quoi que se soit il faut déffinire nos besoin pour l'operation.

 

Le code reference de l'ami compatible a6/q7/a8 est 4E0 035 785 suivi d'une letre A/B/C/D/E

 

Les letres determine le firmware preinstallé dans l'ami, on parle du firmware/version qui est preinstallé sur le MMI donc cela nous importe peu vue que l'on procedera à la mise à jour du MMI apres installation et donc il adoptera la lettre corespondant à la version preinstalé sur le MMI.

 

Votre MMI dois au moin etre à la version 3460 pour reconnaitre l'ami.

A cette version il a meme reconnue la lecture de mes mp3 via le cable usb.

En effet il se peut que l'interface soit reconnu mais pas le balladeur connecter.

J'en connais peu la dessus, j'ai lu quelques part que certain cable/moyen de connection demande une version superieure du MMI.

De toute facon je vous expliquerai plus bas comment metre à jour votre MMI, jusqu'a la derniere version en date.

 

Equipements:

 

-L'ami (le boitier), le cable d'alimentation, le cable fibre otpique et le cable conrespondant a l'apareille que l'on veux y connecter.

-une clé torx T25 pour devissé la boite à gant.

-Une scie ou un genre de dremel/maxicraft pour la découpe de cette derniere si votre véhicule est pré-équipé d'une boite à gant anterieure à celle qui équipe les véhicule apres 2006.

-des cd si eventuellement vous devez metre à jour votre MMI pour reconnaitre l'AMI.

 

 

 

 

3-Démontage de la boite à gant

 

L'Ami se loge dans la boite à gant, à côté du chargeur cd.

Il est crucial de conservé le chargeur cd car c'est grâce à lui que l'on procède à la mise à jour du MMI.

 

Donc pour y loger et connecté l'ami on doit démonté la boite à gant, rien de plus facile, je vous assure.

 

5 vis supportent la boite à gant, 3 à l'intérieur et 2 à l'extérieur.

Pour cela on aura besoin d'un tournevis torx, T25 si je me rappelle.

 

Ça ressemble à ça

torx.jpg

 

 

Il faut d'abord dévisser les vis du haut,disposé en ligne, celle qui se trouve à l'intérieur de la boite à gant, car les 2 arrières supportent le poids total.

Une fois dévissé il faut retiré la boite à gant avec douceur, car elle est connectée à divers câbles sur la face interne.

Câble assez long pour que l'on puisse la poser à nos pieds.

dsc0351ef4.jpg

 

 

Une fois enlever de sa position initiale, déconnectée les câbles pour mieux travailler sur la boite à gant.

Le câble d'alimentation de la boite à gant et les deux câbles du chargeur cd (alimentation et fibre optique)

boite 2.jpg

 

 

 

 

4-Découpe de la boite à gant

 

La boite à gant démonté, on peu la transporté sur un plan de travaille pour effectuer la découpe.

L'ami ne s'y loge pas parfaitement sur les véhicules possédant les boites à gant de véhicule antérieur à 2006.

Donc voici la découpe de l'arriéré de la baie qui accueillera l'ami.

decoupe.jpg

decoupe2.jpg

decoupe3.jpg

 

L'ami se loge parfaitement, je l'ai callé avec un bon gros carton, car je n'ai pas voulu utiliser de super glue.

ami en place.jpg

 

 

 

 

 

under_construction_large.jpg

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Invité §joh856bW

5-Mise en place et cablage

 

La parti délicate de toute l'operation.

 

Le cable Y d'alimentation, fourni avec l'ami, se connecte sur le chargeur cd et l'ami.

cable alim ami.jpg1..jpg

 

 

Ensuite, le câble fibre optique.

Chaque connexion optique à une entrée (in) et sortie (out).

Donc concentré vous, car l'explication que je vais donner peu dérouté certain, d'ailleurs ça m'a pris plus de 5min pour me retrouver:p

 

le câble auto out dans le in du câble qui va allée dans l'ami (pour cette opération on va se servir du petit boitier plastique fourni pour joindre deux câbles optiques (un genre de domino pour câble optique)

 

le câble out du câble ami vas dans le in du câble cd (pour cette opération on devra démonté la connexion du câble faite attention, il y a deux niveau pour débranchés le câble, tous d'abord démonté le petit boitier noir puis retiré le petit bout plastique bleu et ensuite retiré le câble optique, ne pas forcer, prennes votre temps c assez simple, mais délicat pour les plus nerveux)

 

ensuite le out du câble auto/cd que vous n'aurez pas touché Bein fini par bouclé la boucle.

 

cablage sa mere.jpg

 

cable optique.jpg

 

optique gouilma.jpg

 

 

 

Voila, une fois les câbles connectés, pensé à ne pas les tordre(câbles optiques) dans tous les sens, ils sont fragile.

Enroullé les et fixé les au clip qui accroche le gros câble d'alim/optique de la voiture, celui qui se trouve sur la boite à gant à l'arrière.

Rebrancher le câble d'alim de la boite à gant, si tous marche nickel vous verrai les lumières s'allumer, vérifier éventuellement le système d'ouverture de la boite à gant.

Remonté la boite à gant en essayant de faire attention au câble, sa serai bette de s'empressé et de coincer un câble optique qui à la fin s'abimera.

Revisser d'abord les vis arrière enfin c'est ce que l'on conseille, moi j'ai eu beaucoup de mal avec le remontage de la boite à gant, les clips qui fixent le maintien entre tableaux de bord et la boite à gant m'ont pris la tête.

Enfin, j'y suis arrivé au bout de 5 bonnes minutes.

 

 

 

 

 

6-Flashage du MMI

 

Denrniere partie, tout aussi délicate pourrait on le croire.

 

Je voudrais avant tous vous mettre en garde.

Le flashage est toujours un risque! vous ete seul responsable si vous prenais la décision de le faire.

 

En effet, certains véhicule, prééquipé de certaine options pourrais rencontre des problèmes lors du passage à une nouvelle version de firmware.

On entend par ci par la, que les véhicules équipés de téléphone d'origine et de bluetooth pourraient être toucher.

 

La mort d'un de ces équipements est à prévoir !

 

On parle aussi de changer par fois la "Head unit", un genre de petit boitier(contrôleur) qui ne supportera pas la nouvelle version de firmware.

Cela coute une certaine somme (100/200€).

On trouve sur certains sites, ces contrôleurs déjà flashé avec la version la plus récente.

Donc il se peut qu'après flashage, vous ayez besoin de changer un tel boitier.

 

Pour ma part, ne disposent pas du tel, du bluetoothe et n'ayant constaté aucune panne, je pense que le flashage c'est bien déroulé.

Enfin, je n'ai toujours pas examiné mon auto sur un vag-com pour en être sur.

Je le ferai prochainement, lors d'une revision.

 

J'appelle toute personne possédant des informations pour compléter cette mise en garde qui est des plus sérieuse.

 

Bref, si vous avez quand même décider de flashé votre mmi (comme moi:p) suivi ces instructions.

 

Tout d'abord, il faut déterminer la version du micrologiciel(firmware) installé sur notre MMI.

Pour cela on ira sur, "CAR" puis "Version".

version mmi.jpg

 

 

05.0.0 veut dire que l'on est à la version 0500 dans ce cas très ancien...

Tout MMI antérieure à la version 3460 ne reconnais pas L'ami.

À savoir que chaque Mise à jour apporte de nouvelles choses donc, on ne peut se passer d'une mise à jour qui se trouve entre la plus ancienne et la plus récente.

 

Donc les mises à jour disponibles pour les véhicules européens sont:

2120, 3460,4220 et 5150

Je rappelle qu'il est préférable de monter le boitier ami et par la suite de passé à la mise à jour, car certaines mises à jour mettrons à jour aussi l'ami.

 

Certaines mises à jour apportent le support de la TMC, la navigation 3d...

Par contre il y a certaines choses qui changeront, notamment la disparition de la jauge du niveau de batterie, l'inversion de la climatisions coté conducteur/passager avant.

Pour cella il vous faudras passé par un garage ou un vag com pour rétablir ces deux valeurs et bien sûr vérifier si d'autres erreurs ou inversion sont apparues, mais en somme se sont les principaux faits qui se produisent lors de la mise à jour sur un véhicule du début de production.

 

Donc, munissé vous des mises à jour que vous aurez obtenues soit en concession soit sur le net.

SI c'est sur se dernier, vérifier bien dans le metatexte que c'est bien la mise à jour concernant la version du MMI couleur, dénommé "MMI HIgh"

normalement on a sa comme définition:

 

 

release = "H2_HI_EU_K731"

vendor = "Harman/Becker"

variant = "MMI High"

region = "Europe"

PerformEepromUpdate = "true"

MetafileChecksum = "acf9e559"

 

 

Graver l'image de la mise à jour sur un cd (attention graver une mise à jour par cd)

vidé votre chargeur cd, inséré le cd de mise à jour dans la première baie.

Appuyer et tenais au moins 5seconde la touche Setup+Return.

UN menu caché apparaitra.

menu mmi mise a jour.jpg

 

Allée sur Mise à jour puis sélectionnée cd

menu mmi mise a jour2.jpg

 

Continuer en pressant toujours sur le stick MMI jusqu'a arrivé à une page ou il vous faut défilé vers le bas pour lancer la mise à jour.

À ce moment-là, un message d'avertissement vous informera qu'aucune manipulation électrique n'est à faire pendant la mise à jour.

Donc, veillez à laisse une porte entre ouverte, car d'une mise à jour à l'autre sa peu prendre du temps.

Ainsi, vous pourriez faire autre chose pendant que le MMI effectue le processus.

 

Le temps varie entre les véhicules et les mises à jour à effecteur.

J'ai passé 20min sur la 2120 puis 5/10min pour les autres mises à jour.

Certains ont passé beaucoup plus de temps, entre 30/45min par mises à jour.

Je rappelle encore une fois qu'il est à évité de toucher à quoi que se soit lors de la mise à jour.

 

VOila une fois le MMI mise à jours, il vous demandera de le redemaré.

Une fois redémarrée si tous c'est bien passé vous pourrait naviguer et vérifier la version actuelle.

 

Repeté la même opération pour chaque mise à jour.

Petit à petit certaines fonctions apparaitront.

 

Voici quelques exemples du résultat final.

mmi fini1.jpg

mmi fini2.jpg

mmi fini3.jpg

mmi fini4.jpg

mmi fini5.jpg

 

 

 

under_construction_large.jpg

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Invité §cyb533cw

Salut Johndoe...

Tu t'éclates à ce que je vois!!!

pas mal ta démo!!!

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Invité §bk5710GP

Bravo johndoephenix pour ce tuto très clair :jap:

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Invité §joh856bW

Salut Johndoe...

Tu t'éclates à ce que je vois!!!

pas mal ta démo!!!

 

 

Merci;)

 

Bravo johndoephenix pour ce tuto très clair :jap:

 

 

Ouf!!! je pensé que sa serai illisible :p

Dans le doute, n'hésiter pas à poser vos questions.

 

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Invité §wiw568Ly

Bien joué, bien joué, et encore bien joué..... :jap::jap::jap:

Faut du culot pour enfoncer le disque de ette cruelle Dremelle dans cette pauvre garniture de boite a gants !!!!

 

Mais quel resultat; superbe :sol: , la classe MAx

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Invité §joh856bW

Bien joué, bien joué, et encore bien joué..... :jap::jap::jap:

Faut du culot pour enfoncer le disque de ette cruelle Dremelle dans cette pauvre garniture de boite a gants !!!!

 

Mais quel resultat; superbe :sol: , la classe MAx

 

 

Merci :D

Disons que c'était la partie la plus relax.

C'est fou, le plastique se coupe comme du beur.

 

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Invité §juf888Er

salut johndoephenix,

 

Super intéressant ta description. Pour ma part ce qui m'intérrese le plus c'est la partie MAJ du MMI.

En effet sur un forum Audi j'ai un forumiste qui m'a envoyé un fichier qui concerne la MAJ du MMI. Je le grave mais rien ne se passe quand je l'insère. Il me dit quelque chose du genre qu'il n'arrive pas à lire le META list je crois ou un truc du genre. Il me dit qu'il y a plusieurs forme de graver un fichier ISO mais rien ne marche.

 

De plus j'apprends que tu a apparament plusieurs MAJ. Celle qu'on m'a fait parvenir concerne la 5150. En passant celle ci ça ne met a jour tout ce qu'il y a sur les versions antérieure?

 

Si tu peux m'aider sur ce coup ce serait cool et si tu a les fichiers de MAJ j'accèpte aussi.

 

J'ai des photos de mes écrans si tu veux en MP.

 

A plus

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Invité §joh856bW

salut johndoephenix,

 

Super intéressant ta description. Pour ma part ce qui m'intérrese le plus c'est la partie MAJ du MMI.

En effet sur un forum Audi j'ai un forumiste qui m'a envoyé un fichier qui concerne la MAJ du MMI. Je le grave mais rien ne se passe quand je l'insère. Il me dit quelque chose du genre qu'il n'arrive pas à lire le META list je crois ou un truc du genre. Il me dit qu'il y a plusieurs forme de graver un fichier ISO mais rien ne marche.

 

De plus j'apprends que tu a apparament plusieurs MAJ. Celle qu'on m'a fait parvenir concerne la 5150. En passant celle ci ça ne met a jour tout ce qu'il y a sur les versions antérieure?

 

Si tu peux m'aider sur ce coup ce serait cool et si tu a les fichiers de MAJ j'accèpte aussi.

 

J'ai des photos de mes écrans si tu veux en MP.

 

A plus

 

 

Salut,

Donne-nous quelques descriptions tout d'abord.

Quelle voiture as-tu ? Quelles options? Et à quelle version es-tu actuellement?

Pour répondre à ta question, non les mises à jour ne fonctionnent pas comme sur nos PC/mac.

Chaque mise à jour doit s"effectué après la version précédente.

Comme suit, 2120, 3460, 4220 puis 5150.

 

Sait-tu comment voir la version de ton mmi?

Sinon, regarde, un peu plus au-dessus c'est décrit.

 

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Invité §juf888Er

Et bien pour te répondre j'ai une A6 de décembre 2004 et voici la version de mon MMI.

IMG_0154.jpg1..jpg

 

Au niveau des options bah c'est une finition ambition luxe avec toit ouvrant et d'autres petites options qui je pense ne sont pas liées au MMI.

 

Et voici les différentes procédures à l'écran avec le message d'erreur :

 

IMG_0152.jpg

 

IMG_0151.jpg

 

Voilà.

 

Merci et a plus tard. :jap::jap:

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Invité §joh856bW

Et bien pour te répondre j'ai une A6 de décembre 2004 et voici la version de mon MMI.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346667/IMG_0154.jpg1..jpg

 

Au niveau des options bah c'est une finition ambition luxe avec toit ouvrant et d'autres petites options qui je pense ne sont pas liées au MMI.

 

Et voici les différentes procédures à l'écran avec le message d'erreur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346667/IMG_0152.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346667/IMG_0151.jpg

 

Voilà.

 

Merci et a plus tard. :jap::jap:

 

 

 

Tu est à la version 0500.

Comme la mienne avant l'update.

mmi de jufe2.jpg

 

 

Pour ce qui est des options, certaines sont liées au mmi, notamment le bluetooth et le téléphone integrer.

Donc plus gros risques pendant l'update.

Un électricien d'une concession Audi m'a confirmé que le téléphone integrer ne supporte la mise à jour et qu'il fallait le changer après coup.

Juste petite mise en garde.

 

Pour ce qui est de ton cd de mises à jour, tant mieux que ça ne passe pas.

Car vu ta version, tu es obligé de passé par la 2120,3460,4220 et en suite à la 5150.

Je vais posté les mises à jour sur un tracker torrent.

Je donnerai un lien dès que c'est fait (dans la journée;)

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Invité §yan174Rv

Salut johndoephenix, c'est jufe21 mais je me connecte du pc de chez moi et je me rappelle plus mon mot de passe.

 

Et bien grâce a ce que tu m'a dit concernant les options je viens de découvrir que j'ai le bluetooth dans la voiture. Pas de téléphone le vendeur 'un particulier) m'a dit qu'elle était préparée pour le tél mais dans l'accoudoir central en effet il y'a comme un branchement mais aucun tél a mon avis un boitier avec un tél spécifique pour que ça fonctionne.

 

Par contre en bluetooth qd je connecte mon iphone il me demande un mot de passe (logique) que je ne connait pas et je ne sais pas ou je peut réinitialiser le tout. Je vais regarder le CD du MMi j'aurai peut etre des infos.

 

Si les MAJ font sauter ses 2 options je pense qu'il sera tout a fait possible de les remettre en passant à la concession?

 

Pour la MAJ 5150 si j'essayais de la faire c'est qu'un forumiste de AUDI passion qui me l'a envoyée m'avait dit que justement il n'y avait pas besoin de passer les autres MAJ mais apparament il avait tort.

 

Par contre les MAJ que tu va me mettre à dispo y'aura t il des manip spécifique a faire. Celle que j'ai, je devais renommer le fichier en "EU".

 

Bon et bien super cool et j'attends le liens.

 

Merci encore et a plus tard je te tiens au courant.

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Invité §juf888Er

Salut johndoephenix me voici connecter avec mon pseudo d'origine. c'est mon pseudo du bureau lol

 

Donc je te remerci pour l'info que tu m'a donné concernant le bluetooth. J'ai réussi à trouver le mot de passe en consultant le cd du MMI. Par chance c'était celui d'origine.

Ca fonctionne impeccable. Seul hic mais bon ça ne m'embette pas plus que ça, c'est qu'avec mon iphone je n'ai pas accès à mon répertoire, alors qu'avec celui de ma femme qui est un Nokia c'est possible.

 

Sinon bah dès que tu as les liens pour les MAJ fait moi signe... lol

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Invité §joh856bW

Salut johndoephenix me voici connecter avec mon pseudo d'origine. c'est mon pseudo du bureau lol

 

Donc je te remerci pour l'info que tu m'a donné concernant le bluetooth. J'ai réussi à trouver le mot de passe en consultant le cd du MMI. Par chance c'était celui d'origine.

Ca fonctionne impeccable. Seul hic mais bon ça ne m'embette pas plus que ça, c'est qu'avec mon iphone je n'ai pas accès à mon répertoire, alors qu'avec celui de ma femme qui est un Nokia c'est possible.

 

Sinon bah dès que tu as les liens pour les MAJ fait moi signe... lol

 

 

Salut,

Oui dsl, je devais réinstallé mon PC.

Bein pour ton problème de bluetooth ce n'est pas une activation chez Audi qui vont changer grand-chose.

En tout cas, il y a un risque sérieux de devoir changer des composants et la sa peu te couté pas mal d'argent.

Ça peut varier de 100€ à 500€.

Je dis tout ça sans vraiment avoir de preuve tangible.

Je ne fais que reporter les infos acquises de plusieurs forumistes et d'un technicien électrique d'un concess Audi.

Donc pas rien tous de même.

 

Je ne sais pas ou est et jusqu'a quelle version du MMI tu risques une détérioration.

 

Pour ce qui est des Maj, je vais voir pour les poster assez rapidement.

Il n'y aura aucune manip particulière.

TU dézipe, tu graves l'image et tu insert le cd dans le premier lecteur de ton chargeur.

Âpres tu suis le tuto c'est très simple.

 

 

 

JOLIE TUTO

 

 

Merci.;)

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Invité §BID447Wk

Bonjours a tous

Bon pour ce qui est de la mise a niveaux du mmi en 5150 pour ma par il na pas était nessecaire de repasser toute la mise a jour précédent a celle de la 5150

par contre j ais du la faire en deux parti car pour la première parti j avais perdu toute fonction du bluthoot comme ci le module a l interieur du vehicule n etait plus reconnue

j ais donc refait la manipe de mise a jours comme sur le tuto et la j ais pue constater qu il restait encore d autre chose a metre a jours ca a du durer facilement 45 minute et du coup apres j ais retrouver tout les fonctionalité du bluthoot .

pour ce qui est de mon iphone (aussi comme juf21que je salut au passage ) je naccede pas non plus a mon repertoire alors quavec mon ancienne audi qui etait de la meme anneé et meme game et 5 jour de difference a mon model actuelle je pouvait lire tout mon repertoire avec les noms , ainsi que les historique des apelle emis et recut depuis la console mmi relier par bluetoot a mon iphone .

je vais essayer de chercher ci cela vient pas pluto de l iphone de la facon qu il est jakbreaker que plutot du vehicule .

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Invité §juf888Er

Et bien merci à vous deux pour vos réponses.

 

Comme déjà précisé en effet il m'avait été dit également que pour la 5150 pas besoin de passer les précédente mais qu'il n'y avait que celle ci qui le permettait.

Enfin bref je ferait l'essai et on verra bien.

 

Concernant l'iphone, j'ai mon chef qui possède une A5 et lui en effet avec son iphone il a accès à son répertoire. Il me disait que cela venait peut être des numéros mémorisés sur le tél ou SIM mais j'en doute vraiment car je crois que ça n'existe pas sur l'iphone. Enfin bon j'essaye d'avoir des infos aussi.

 

Merci encore à vous tous et à bientôt.

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Invité §joh856bW

Mises à jour dispo sur le tracker mininova.

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Invité §juf888Er

????????

 

Quelqu'un sur ce post a t il mérité d'une façon ou d'une autre de recevoir ça????????

 

Cette question s'adresse à "invitéSLIMFLAT" car je ne vois pas très bien pourquoi ça figure ici. C'est peut etre un post général et dans ce cas aucun filtrage.

 

Mais je pense que la volonté de faire avancer le sujet d'origine y est, personne n'est méprisé ni même insultés (je suis d'accord ce n'est pas le but d'un forum, nous avons tous des idées différentes et cacun y trouvera sa solution), quand à l'idiotie et l'intelligence je pense que toute question est utile.

 

Mais bon j'éspère que je serait "éclairci" quand à la présence d'une telle réponse ici.

 

Merci.

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Invité §joh856bW

????????

 

Quelqu'un sur ce post a t il mérité d'une façon ou d'une autre de recevoir ça????????

 

Cette question s'adresse à "invitéSLIMFLAT" car je ne vois pas très bien pourquoi ça figure ici. C'est peut etre un post général et dans ce cas aucun filtrage.

 

Mais je pense que la volonté de faire avancer le sujet d'origine y est, personne n'est méprisé ni même insultés (je suis d'accord ce n'est pas le but d'un forum, nous avons tous des idées différentes et cacun y trouvera sa solution), quand à l'idiotie et l'intelligence je pense que toute question est utile.

 

Mais bon j'éspère que je serait "éclairci" quand à la présence d'une telle réponse ici.

 

Merci.

 

 

Tout simple un troll qui justifie ces actions comme se justifierai un terroriste.

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Invité §yan174Rv

Ok Merci johndoephenix,

 

Je t'es envoyé un MP je crois sans le vouloir.

Je voulais juste savoir la manip pour accedr au tracker. Je connait pas tout ça.

Si t'a un lien ou m'expliquer plus ou moins comment y acceder.

Sinon je demanderai au boulot j'ai des potes bien calés sur le sujet.

 

Merci encore et a plus.

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Invité §BID447Wk

Pour jufe21 pour ce qui est du Bluetooth relier a l iphone j ais réussi pour avoir tout le répertoire des nom sur le mmi (l écran qui ce trouve a coter du compte tour )

En faite j ais fait sur l iphone

1- : j ais désactiver l association entre l iphone et le mmi ,puis commencer par désactiver le Bluetooth de l iphone et effacer toute trace de configuration dans la central mmi (tel / SETUP) config téléphone effacer config tel.

2- dans l iphone tu vas dans : réglage /téléphone/ ET (en dessous afficher mon numéro) tu a TTY je l ai activé

3- réactive le Bluetooth de l iphone en refaisant un association avec le mmi, normalement l iphone te demandera un pin qui est 1234, de la ton phone sera relier !

4 - tu teste maintenant sur ta commande au volant de gauche en cliquant plusieurs foi tu devrais tomber sur la fonction tel tu rentre dans répertoire et tu devrais avoir tout des contacte / appelle reçut et émis enfin moi j ais procéder comme ca et depuis ce soir 17 heure tout fonctionner. :love:

 

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Invité §yan174Rv

Salut a tous c'est jufe21 mais c'est le pseudo de chez moi comme expliqué un peu plus.

 

Déjà un grand merci à johndoephenix pour les MAJ du MMI. C'est bon grâce à google j'ai trouvé comment faire. Je suis en train de les récupérer.

 

Pour BIDIKMAN un grand merci également pour la manip du iphone. Je m'empresse d'aller tester ça de suite et je posterai si j'ai réussi ou pas. Et oui je suis un grand pouasseux et ce qui marche chez les autres ne marche pas toujours chez moi.

 

Mais je garde espoir et vous remercie a tous de m'avoir éclairer.

 

A plus et si je peut me rendre utile...

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Invité §yan174Rv

Et bien je confirme ma poisse.....

 

Quand je vais sur le menu réglage/telephone de mon iphone j'ai :

 

ordre de tri

ordre d'affichage

renvoi d'appel

signal d'appel

afficher mon numero

code secret de messagerie

applications sim

services oranges

 

Mais je n'ai pas TTY même qd je rentre dans le menu "afficher mon num".

 

Pourtant je suis dans la version 1.1.4 je crois qui est la derniere version car sur itune il me dit que je suis dans la dernière version.

 

Si tu peux m'éclairer là dessus c'est cool.

 

A plus.

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Invité §BID447Wk

Pour le TTY normalement tu devrais avoir ca pour le mien s est un iphone jakbreaker orange d origine France voici la photo.

 

110620080812.jpg

 

Et pour la version de ton phone ci tu est en 1.1.4 ca doit donner ca.

 

110620080823.jpg

 

 

 

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Invité §BID447Wk

yannick78 un conseille avant passe ton mmi en 5150 dejas ca metra a jour ton bluethoot ca sera comencer sur une bonne base dejas puis fait ton iphone par la suite .... a bientot :jap:

 

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Invité §BID447Wk

ca devrais donner un truc du jarre

 

 

 

 

menu.jpg2..jpg

anu refait.jpg6..jpg

finaml.jpg1..jpg

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Invité §juf888Er

Merci BIDIKMAN pour les photos.

 

Moi j'ai un iphone d'origine non jakebreaker et donc je n'ai pas cette fonction. La version est bien la même.

Mais je vais d'abord passé en 5150 c'est clair. Je le fait ce soir je posterai mon résultat.

 

En tout cas merci a tous encore une fois

 

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Invité §BID447Wk

ok sinon pour le TTY la fonction qui te manque j ais pue constater quand remettant mas Sim orange dans l iphone la fonction avait disparue donc qui soi activer ou pas ca ne change rien j ais fait le teste ca change rien le mmi reconnais toujours bien mon répertoire , je pence que maintenant ca dois ce jouer soie sur la mise a jours du mmi en 5150, ou bien au pire au niveau du jakbreak du téléphone qui doit ouvrir sans doute la voie du transfère de donné vers le mmi par le Bluetooth, enfin tien nous au courant déjà avec cette mise a jour du mmi ,sans doute en refaisant une association en repartant de zéro le mmi prendra en compte ton répertoire

s est sans doute ce qui a du ce passer avec moi peut etre bien :jap:

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Invité §inv327LK

Bonjour,

Je suis tombé sur cet excellent topic qui me semble répondre à mon problème.

J'ai une audi A6 modèle 2005 avec MMI couleur GPS, sound system avec chargeur CD (pas le BOSE) et téléphone bluetooth (pas de tel intégré).

Je n'ai jamais mis a jour le MMI.

J'ai récemment eu le DVD navigation 2008. Depuis que je l'ai installé les infos TMC sont maintenant disponibles (un plus!) mais ne s'affichent pas très bien (il y a des carrés blancs à la place des indications de numéro d'autoroute) et je n'ai pas la vue 3d. Je suppose que c'est la version trop ancienne du MMI qui est en cause. Cela dit tout fonctionne très bien et les cartes sont à jour.

Je viens de trouver un CD de mise à jour MMI high Europe - version 5150 (trouve sur le net). Y a t'il quelqu'un qui a fait la mise à jour de sa version d'origine directement vers le 5150 et est-ce que tout a continué à fonctionner (son, bluetooth etc..)? J'ai lu que la manip était 'risquée' mais quelqu'un a t il eu un problème?? Je voudrais éviter de devoir aller à la concession ...

Merci

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Invité §juf888Er

Et moi BIDIKMAN et johnedoephenix ça marche pas.

 

J'ai récup le fichier du MMI 5150 mais j'ai la même erreur. Il arrive pas à lire le META INFO. Là ça commence à me gonfler grave.

Ca marche chez tout le monde sauf chez moi. J'ai pensé un une petite chose hier qui a peut etre son importance. Ma voiture est une origine Allemagne même si je l'ai acheté a un particulier en france. Je ne pense pas mais sait on jamais.

 

Donc je vais essayer comme johndo de passer la première puis en suivant jusqu'a la 5150 mais sans trop y croire car d'après l'erreur je n'arriverai pas a passer la 5150.

 

Je grave peut etre mal? En tout cas j'ai essayé en ISO et UDF par NERO et en fichier de donnée les deux sans multi session.

 

A bon enendeur je suis preneur....

 

Salut

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Invité §BID447Wk

Jufe 21

je pence savoir ton problem je ragarde ca

 

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Invité §BID447Wk

Bonjour,

Je suis tombé sur cet excellent topic qui me semble répondre à mon problème.

J'ai une audi A6 modèle 2005 avec MMI couleur GPS, sound system avec chargeur CD (pas le BOSE) et téléphone bluetooth (pas de tel intégré).

Je n'ai jamais mis a jour le MMI.

J'ai récemment eu le DVD navigation 2008. Depuis que je l'ai installé les infos TMC sont maintenant disponibles (un plus!) mais ne s'affichent pas très bien (il y a des carrés blancs à la place des indications de numéro d'autoroute) et je n'ai pas la vue 3d. Je suppose que c'est la version trop ancienne du MMI qui est en cause. Cela dit tout fonctionne très bien et les cartes sont à jour.

Je viens de trouver un CD de mise à jour MMI high Europe - version 5150 (trouve sur le net). Y a t'il quelqu'un qui a fait la mise à jour de sa version d'origine directement vers le 5150 et est-ce que tout a continué à fonctionner (son, bluetooth etc..)? J'ai lu que la manip était 'risquée' mais quelqu'un a t il eu un problème?? Je voudrais éviter de devoir aller à la concession ...

Merci[/quotemsg]

 

 

Bonjours

Oui moi même j ais fait la mise a jours en 5150 directement sens passé par les versions antérieure et je n est pas eu de problème ci ce n est que j ais du effectuer la mise a jour en deux partie car plus de Bluetooth au départ mais âpres problème résolue dans la deuxième parti de la mise a jours en 5150

 

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Invité §BID447Wk

pour jufe21

 

Par mon expérience au sujet du méta info de la mise à jours j ais subi comme toi des erreurs (avec le mmi) il na pas pu lire la méta info la premiere foi car mauvais version de mise a jour (pourtant la meme version presenter ici plus haut par johndoephenix)

Ce qui serais bien s est que tu vérifie ta méta info et de voir ci elle correspond a ca :

 

 

release = "H2_HI_EU_K731"

vendor = "Harman/Becker"

variant = "MMI High"

region = "Europe"

PerformEepromUpdate = "true"

MetafileChecksum = "acf9e559

 

pour ma par cette version de meta info ci dessus (H2_HI_EU_K731) na pas fonctionner pour moi

je me suis procurer une autre mise a jour dite 5150 avec une meta info comme celle ci :

 

metainfo2.jpg

et cela a fonctionner sans probleme.

Donc en conclusion je pence qu’il faut vérifier le numéros de version de ta mise a jours que tu a eu car a mon avis elle ne doit pas correspondre a ton mmi (car encienne version du mmi de ton vehicule)et je suis en train de me demander ci celle ci n est pas une version antérieur a la 5150 ce qui te donne des erreure de meta info et qui te force a inpliquer de fair comme (johndoephenix a dit ) a effectuer ta mise a jour en faite etape par etape de la 2120,3460,4220 et en suite à la 5150 ce qui n est pas le cas quand tu a la version que j ais en 5150 qui ne t oblige pas a le faire et qui ce met directement a jours.

Pour info j ais graver la mise à jour avec nero en cd rom iso comme ceci :

 

nero.JPG1..jpg

 

en ésperant t apporter de l aide a bientot.

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