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A4

[Présentation] Audi A4 B6 130


Invité §bob517iY
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Invité §bob517iY

ben t motivé toi, au fait merci c'est la première fois que je vois un turbo démonté donc il me tarde le tuto.

 

 

Oui pour être motivé je le suis, d'ailleurs pas trop le choix je vous ai parler de mon problème de turbo tous du moins je le penser que c'était le turbo mais vu l'état (peu sale) je doute qu'il ne fasse pas son travail comme il le faut,mais un bon nettoyage n'a jamais fait de mal donc après remontage et tests je n'aurais plus qu'a faire un petit tour chez AUDI car j'ai nettoyer et chintè l'EGR vérifier la vanne N75 plus 2 autre vannes suivant la résistance, nettoyage du turbo, remplacement partiel des durites de dépressions, vérification de l'état des durites, après je ne sais plus quoi faire .... dur dur..

 

 

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Invité §bob517iY

Bonjour, :jap:

 

Après de nombreuses recherches qui ne m'ont pas réellement renseigné j'ai décidé de me lancer dans le démontage de mon turbo. :??:

 

Afin de le nettoyer dans le but premier de faire disparaitre mon problème qui ce trouve été entre 160 et 170km/h :non: je sais que nous ne somme pas censé rouler a ces vitesses mais toutefois de temps en temps il est utile d'effectuer un bon décrassage.

 

Bon maintenant que les banalités sont dites revenons au sujet, je disais donc entre ce palier de vitesse que quelques chose bloque ou provoque le mise en sécurité du calculateur et vous fait redescendre la vitesse a 110 voir 90km/h!!!! sur autoroute, c'est assez sympa surtout quand on veut doubler un mec qui ce traine devant vous, avec une vielle poubelle que l'on arrive a ça hauteur et là le beug !!! je vous laisse imaginé l’énervement que cela peut provoquer!!! :pfff:

 

Donc par rapport au peut d'information que j'ai pu trouver la dessus et par logique ce serrait du a un encrassement prématuré du turbo (souvent de la géométrie variable) qui provoque une surpression commandé par la vanne N75 (pression de suralimentation) qui donne l'information au calculateur de ce mettre en sécurité moteur et voila le résultat.

 

Petite présentation : Alors ma titine c'est une A4 TDI 130 de 2002 qui affiche 135 000km

 

Moi, je ne suis en rien mécanicien auto mais j’aime résoudre les problèmes que je rencontre par moi-même et quand on voit les tarifs Audi ont comprend d’autant mieux !

 

Le matos nécessaire :

 

- Une bonne caisse à outil (clés pipes et plates, tournevis, ...)

 

- Moi dans mon cas une fosse très pratique car quelques étapes à effectuer sous la voiture

 

- Et un bon nettoyant frein ou dans mon cas dégraissant industriel

 

C'EST PARTIE !!!

 

Donc pour le démontage on commence par faire de la place

 

- J'enlève le cache sous le moteur

 

- Puis le cache moteur (celui sous le capot)

 

- Dépose du conduit échangeur EGR

 

S5024125.jpg

 

- Dépose conduit d’air au dessus de la boite du filtre a air

 

- De la boite complète du filtre a air avec débitmètre

 

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- Dépose de la tubulure d’admission avec la vanne EGR

 

S5024087.jpg

 

- De la durite sortie turbo zone froide au débitmètre

 

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- Démontage du raccord d’huile sur le turbo

 

S5024021raccord huile.jpg

 

- Démontage des trois ECROU du catalyseur sur turbo

 

S5024030ECROU CATA.jpg

 

S5024028.jpg

 

Sous la voiture

 

  • Démontage du collier ainsi que de la seconde durite sur turbo (turbo-échangeur)

 

  • Des 2 vis BTR très inaccessible pour le retour d’huile

 

S5024030RETOUR HUILE.jpg

 

  • Desserrage de la pate de fixation du turbo sur la caisse

 

S5024043PATE.jpg

 

  • Puis enfin dépose des trois vis sur collecteur d’échappement bride de turbo

 

S5024041ecrou bride turbo.jpg

 

Et là le turbo sort ou presque car il y a un vis de 13mm qu’il vous faut desserrer pour pouvoir le sortir complètement.

 

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S5024044vis 13.jpg

 

Ça y est je l’ai dans les mains !!!!

 

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Ensuite démontage du claper de décharge attention au clips je conseil de mettre un chiffon devant pour éviter de le perdre

 

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On ouvre le monstre, il y a plusieurs possibilité soit ça va tous seul, soit on ma dit il faut chauffer dans mon cas ça va tous seul je conseil de desserrer les 6 vis et de les laisser dessus pour permettre le démontage en douceur Il faut faire attention à chaque pièce que l'on démonte, le moindre choque serait fatal au turbo.

 

S5024047.JPG1..jpg

 

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Je ne démonte que le coté chaud du turbo car n’ayant pas de jeu dans le palier inutile de le démonter

 

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Donc on peut apercevoir une partie de la géométrie car le restant du mécanisme ce trouve en dessous, il faut démonter les trois vis étoiles et soulever le flasque avec délicatesse en faisant attention aux trois petite roues de guidage, retourner et la on comprend le fonctionnement pas mal !

 

S5024051.JPG1..jpg

 

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J’ai profité que tous été démonté pour re-nettoyer la vanne EGR et la tubulure d’admission au karcher et oui !! :sol:

 

bien crade!!

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une fois le nettoyage effectuer

 

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la Géometrie variable

 

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Pour l’instant j’en suis là, mais le remontage n’est que l’inverse de ce que je viens d’écrire :lol:

 

j'èspere que tous ceci vous plaira je me suit donner beaucoup de mal dans tous les sens du termes :lol:

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Invité §ced844wI

vraiment bravo,du moins pour le demontage :D

 

il me tarde de voir la suite surtout si cela a été probant.

 

tu est un chef ;)

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Invité §bob517iY

vraiment bravo,du moins pour le demontage :D

 

il me tarde de voir la suite surtout si cela a été probant.

 

tu est un chef ;)

 

 

merci, merci mais pas trop de compliments tant que ce n'est pas remonter, je reprend le boulot demain je vais pouvoir soufflet tous ça, pour être sur qu'aucune saletés ne vient me déranger au remontage je pense remonter samedi j'en ai profiter aujourd'hui pour démonter le collecteur d'échappement et le nettoyer tous du moins ce que j'ai pu !!

 

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voila ce que cela donne un bloc moteur sans collecteur d'échappement ni admission

 

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on peut même apercevoir les soupapes d'admission

 

je tient a préciser que je remplace le joint du collecteur d'admission, joint du collecteur d'échappement, et celui de le vanne EGR le torique que je trouve trop marqué (la dépose du collecteur d'échappement n'est pas obligatoire dans le remplacement du turbo)

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Invité §bob517iY

Bonjour,

 

Maintenant que j’ai effectue le démontage et le nettoyage il ne reste plus qu’a remonté :jap:

Par quoi on commence d’abord par effectué le remontage du turbo :??::??::??:

 

(du corps chaud avec le corps froid) a remonte avec la plus grand délicatesse il y a 6 vis de 10mm ainsi que la fixation du clapet de décharge attention au clips.

 

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Ensuite je remonte l’EGR sur le collecteur d’admission cela ne me gênera pas lors du remontage

 

S5024150.jpg

 

Mais avant de remonter tous cela sur la voiture j’en profite pour vérifier la valeur des bobines des électrovannes à l’ohmmètre puisque je dispose de pas mal de place

 

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Puis remontage du collecteur d’échappement comme j’ai souhaité remplacer le joint. :D

 

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:??: Repose du turbo sur la voiture :??:

 

Mise en place en positionnent la fixation qui ce trouve (turbo –caisse) attention de ne pas coincé le tuyau de retour d’huile

 

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ce que l'on voit ici c'est sous la voiture la mise en place de la fixation, du tuyau de retour d'huile

 

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Fixation du turbo au collecteur d’échappement avec trois écrous pas de joint j’ai été surpris de voir qu’il n’y avait pas de joint entre le collecteur d’échappement et la bride du turbo après confirmation chez Audi car un oublie ou un démontage antérieur peut être possible

S5024041ecrou bride turbo.JPG1..jpg

 

fixation de la bride d’échappement catalyseur sur turbo ne pas oublier le joint

 

S5024177.jpg

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Rebranche la durite sortie de turbo zone froide a l’entrée échangeur qui ce trouve sous le radiateur

 

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Rebranche la durite sortie de turbo branchement au reniflard et au débitmètre

S5024183.jpg

 

avec un collier +2 vis de 10 mm

S5024020.JPG1..jpg

 

Ensuite avant de raccorder l’arrivée d’huile il faut gorger le turbo ne pas oublier très important pour amorcer le palier car il tourne à environ 160 000 tr/min donc si il ne serrait pas huilé gros dégât puis raccorder le tuyau ne pas oublier la fixation sur le collecteur

S5024185.jpg

S5024186.jpg

 

Montage du collecteur d’admission avec l’EGR et le nouveau joint

 

S5024150.JPG1..jpg

 

Branchement des tuyauteries de dépression ainsi que la boite a air ne pas oublier de rebranché électriquement le

débitmètre

 

S5024187.jpg

S5024188.jpg

 

remplacement de la petite soupape sur tuyauterie de dépression

 

S5024190.jpg

 

 

Vérification rapide que je n’ai pas oublier quelques vis ou écrous, et non c’est bon !! :sol:

 

S5024193.jpg

 

il ne me reste plus qu’a remonter la tuyauterie d’admission et de rebranché le capteur de température d’air avec les clips et la petite vis de 10 mm,

S5024125.JPG1..jpg

 

Là un moment de panique et si j’ai mal monté le turbo !!Je casse tous !! :ange::(:??::non:

Mise en route pour verdict je mets intentionnellement des coups de démarreur sans vraiment faire la mise en route pour permettre au circuit d’huile de ce refaire.

Et maintenant mise en route et là aucun bruit suspect ouf !!! Tout va bien !! :lol::sol:

 

Avant de remonter les caches moteurs du dessus et dessous vérification moteur tournant si il n’y a pas de fuites toute et OK

MAINTENANT ESSAI SUR ROUTE

 

Et la je n’ose pas appuyer je roule doucement en attendant de faire chauffer l’auto il me tarde qu’elle soit a 90° une fois la voiture a température un peut d’autoroute et c’est partie 170 180 pas de problème je relâche sort de l’autoroute puis je l’a reprend dans l’autre sens 170 180 pas de problème maintenant il me reste a vérifier lors de long trajet mais de toute façon mon travail n’a pas été inutile au moins le turbo et cline !!!

Puis j’en profite pour faire quelques bricoles remplacement de la batterie ainsi que du filtre d’habitacle

 

S5024209.jpg

S5024213.jpg

 

Ensuite un bon lavage et voila une belle auto en bonne santé et bien propre !!! :love::love::love:

 

S5024201sans plaque.jpg

S5024204sans plaque.jpg

 

voila j'espère que tous ceci pourra vous servir

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Invité §ido244tj

bravo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Tu as du courage en espérant que sur long trajet tu ne rencontre plus ton probleme :D

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Invité §bob517iY

bravo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Tu as du courage en espérant que sur long trajet tu ne rencontre plus ton probleme :D

 

 

Merci j'espère aussi, si les testes sont concluant après je fait une petite prepa digiservices

 

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Invité §ido244tj

 

Merci j'espère aussi, si les testes sont concluant après je fait une petite prepa digiservices

 

 

Il va falloir qu'elle fonctionne bien pour cela ;)

Mais c'est bien partit :D

 

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Invité §bob517iY

yes !!! j'ai fait mes testes et l'auto fonctionne très bien plus de problème, donc très bientôt une reprog, enfin en faite il faut juste que j'arrive a convaincre ma femme :non: et ça c'est pas gagné mais j'y croit !! :lol:

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Invité §bob517iY

Merci oui j'espère aussi longue vie, avec un carnet d'entretien bien rempli et peu de panne !! :lol:

 

mais ça commence mal !

 

Cette après midi j'ai tenter tant bien que mal de démonter ma serrure de la porte arrière car j'ai un problème a par a m'en le capteur d'ouverture de porte et j'ai du me résoudre a abandonner pour la première fois !!!!

 

impossible a extraire, j'ai bien réussi a enlever toute les vis, la tringlerie aussi mais pas moyen de sortir l'ensemble car le guide du carreau passe devant, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème mais c'est pénible surtout que je n'aime pas que quelque chose ne fonctionne pas sur ma caisse... :colere:

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Invité §bob517iY

bonjour, quelqu'un saurai t-il me dire ce que c'est que cette pièces elle ce trouve de chaque coté du radiateur merci

 

S5024309.JPG1..jpg

 

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j'attends vos réponses si vous êtes sur de ce que c'est....

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Invité §ced844wI

salut a toi ce que tu montre sont les capteurs de choc des airbags.

voila tout,

encore bravo pour ton tuto sur le turbo ;)

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Invité §bob517iY

salut a toi ce que tu montre sont les capteurs de choc des airbags.

voila tout,

encore bravo pour ton tuto sur le turbo ;)

 

 

Merci Cédric, d'accord capteur de choc, merci d'avoir éclaire ma lanterne lol

 

oui j'espère que cela pourra servir a d'autres personnes et je suis très content car pour moi c'est concluant plus de problème.

 

 

 

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Invité §tif273eI

bravo pour le tuto du turbo et content que ton problème soi résolu ;)

et merci pour les info pour mon audi enfin celle de mon père ;)

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Invité §ced844wI

A chaque fois que je vois ces photos je me dis toujours la meme chose!

 

"mais qu'il est fou"

 

vraiment chapeaux bas :jap:

 

et comptent que tout fonctionne pour toi maintenent ;)

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Invité §bil665WD

Salut à tous

je voulait savoir si quelqu'un connaissait ces feux et où ça pourrait s'acheter car je trouve ça magnifique(avis perso).

5111416397.jpg

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Invité §bob517iY

A chaque fois que je vois ces photos je me dis toujours la meme chose!

 

"mais qu'il est fou"

 

vraiment chapeaux bas :jap:

 

et comptent que tout fonctionne pour toi maintenent ;)

 

 

Merci Cedric, venant de toi , j'admire aussi beaucoup ton travail et la façon dont tu le partage, ton topic et une

 

grande source d'information, et mis a part ce capteur de serrure tous fonctionne très bien, mais je pense que je

 

vais mis remettre dessus, même si je ne poste pas beaucoup sur ton topic je suit toute tes évolutions sur ton auto

 

et j'en prend bonne note car il y a beaucoup de choses utile..aplausos.gif

 

 

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Invité §ced844wI

Merci Cedric, venant de toi , j'admire aussi beaucoup ton travail et la façon dont tu le partage, ton topic et une

grande source d'information, et mis a part ce capteur de serrure tous fonctionne très bien, mais je pense que je

vais mis remettre dessus, même si je ne poste pas beaucoup sur ton topic je suit toute tes évolutions sur ton auto

et j'en prend bonne note car il y a beaucoup de choses utile..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276516/aplausos.gif

 

 

 

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif pout tout ces compliments, je suis heureux de partager mes petites conaissances avec vous tous amis audistes ;)

 

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Invité §bob517iY

Bonjour,

 

Petite nouveauté un kit admission directe en principe juste pour quelques jours je ne fait que testé en faite, et mais première impression, pas mal niveau sonorité un jolie bruit sympa et je sais pas si c'est le fait d'avoir un turbo bien propre mais cela fait presque comme sur les essences j'ai l'impression d'entendre une soupapes de décharge pour ceux qui connaissent .

 

S5024363.jpg

 

S5024365.jpg

 

je tenterai de donner mon avis sur cette élément après avoir rouler un peu avec ......

 

je précise que c'est un filtre sec est qu'il faut mieux éviter au maximum les filtres huilé surtout avec un débitmètre.

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Invité §bob517iY

Bonjour a tous, suite a une opération a cœur ouvert d'un phare avant droit, si cela peut éventuellement servir a quelqu'un.

 

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l'opération étant de préserver la face en plastique du phare...

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Invité §ced844wI

salut, et bravo pour le phare ca m'interesse...

 

pourquoi l'a tu demonté? moi je pensais peindre le fond en noir.

 

comment ce demmonte t'il?

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Invité §ido244tj

[un admission direct n'est pas bon sauf pour avoir une sonorité sympa.

Ton moteur va avaler de l'air chaud et le rendement de celui ci sera moins bon :(

c est une admission dynamique qu'il faut

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Invité §ced844wI

+1 ca n'arrange pas les choses j'ais essayer aussi sur mon ancien altea.

 

maintenent j'ais un filtre plat et j'en suis satisfait ;)

 

au fait si tu a d'autres photos du feu demonter et la maniere de le faire je suis preneur. ;)

 

cordialement

 

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Invité §hri883Vr

Salut les gas, franchement bravo pour le tuto super sympa et instructif.

 

J'ai une question bobweb59 je sais que je revient en arriere pour la peinture interieur des plastique cendrier ect....

tu utilise quel sorte de peinture et pourrai tu me dire les etape que tu a fait pour arrivé a ton resultat.

J'ai le meme interrieur que cedricv12 avait en bois et j'aimerai le mettre en gris claire comme le tien donc voila merci

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Invité §bob517iY

+1 ca n'arrange pas les choses j'ais essayer aussi sur mon ancien altea.

 

maintenent j'ais un filtre plat et j'en suis satisfait ;)

 

au fait si tu a d'autres photos du feu demonter et la maniere de le faire je suis preneur. ;)

 

cordialement

 

 

salut Cedric pour te repondre en faite le phare ne ce démonte pas, il faut le "cassé" pour l'ouvrir désoler j'ai lu des façons de faire en autre, de le mettre dans un four pour le ramollir et moi perso je ne tenterai pas ça.

 

en faite j'ai du remplacer un phare car je ne sais pas a quel moment c'est arrivé mais la partie mobile du phare c'est bloquée et de ce fait j'éblouissé donc j'ai voulu agir sur les réglages en plastique, mais n'y arrivant pas j'ai un "tout petit peu forcé" et la j'ai tout cassé l'intérieur, donc j'en ai acheter un autre et j'ai décider de le découper avant de le jeter histoire de voir l'intérieur et pour essayer de récupérer la face plastique du phare intacte

désoler si tu espérer pouvoir le démonter j'ai bien essayer aussi et c'est trop bien coller..

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Invité §bob517iY

Oui oui en ce qui concerne le filtre je suis bien au courant ne vous inquiéter pas, je sais que là ou il est il choppe tout l'air chaud et que l'on ne gagne rien si ce n'est pas une admission dynamique (utiliser en rallye) et non pas une simple admission, comme dit plus haut ce n'était qu"un simple essaye et ma conclusion est que le petit sifflement du turbo que l'on entend et sympa et un bruit un peu plus rauque a l'échappement sinon rien de plus en perf bien au contraire....

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Invité §bob517iY

Salut les gas, franchement bravo pour le tuto super sympa et instructif.

 

J'ai une question bobweb59 je sais que je revient en arriere pour la peinture interieur des plastique cendrier ect....

tu utilise quel sorte de peinture et pourrai tu me dire les etape que tu a fait pour arrivé a ton resultat.

J'ai le meme interrieur que cedricv12 avait en bois et j'aimerai le mettre en gris claire comme le tien donc voila merci

 

 

En ce qui concerne les inserts le plus dur étant de les démonter sans cassé les petits clips en plastique derrière si tu as besoin de savoir comment démonter dit le moi je t'expliquerai, sinon après rien de plus simple un ponçage au 800 ou 1200 a sec ou a l'eau moi j'ai fait a sec et ensuite un après plastique noir mat et la peinture grise moi j'ai utiliser un gris jante Alu c'est une bombe qui ce trouve en centre auto c'est un très beau gris mètalisé brillant.

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Invité §hri883Vr

ok bobweb59 merci pour c'est quelque info pour les înserts sa m'aiderai si tu sais me dire ccomment les enlevé et pour repeindre le tout si j'ai bien compris il faut ponçé a 800 ou 1200 ensuite mettre de l'apers plastique (dsl me je mis connaitp as c'est quoi??) et ensuite juste bombonné les partie avec une bombonne (on peut faire sa chez soit ou dans sont garage ??) merci

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Invité §bob517iY

ok bobweb59 merci pour c'est quelque info pour les înserts sa m'aiderai si tu sais me dire ccomment les enlevé et pour repeindre le tout si j'ai bien compris il faut ponçé a 800 ou 1200 ensuite mettre de l'apers plastique (dsl me je mis connaitp as c'est quoi??) et ensuite juste bombonné les partie avec une bombonne (on peut faire sa chez soit ou dans sont garage ??) merci

 

 

Oui je vois que tu n'y connait rien ! lol je pense que si vraiment tu ne bricole pas et donc si tu n'a pas un peu de matériel comme du papier de verre, il vaut peut être mieux les démonter toi même et les faire peindre

 

sinon oui d'abord démontage des inserts des portes avant, tu commence par soulever la baguette en partant de la gauche vers la droit au bout de la baquette ce n'est pas le même cran en plastique il ressemble a une petite charnière

Attention c'est très fragile des fois les crans casse même si tu fait très attention

pour les portes arrière c'est pareil de gauche a droite et attention au dernier cran il faut lever la baguette au fur et a mesure vers la droite

 

si tu peint toi même (attention au coulées) cela peut vite tourner au très moche!!!

 

ensuite il faut poncer légèrement le plastique pour y faire de petite griffes pour que la peinture accroche donc un ponçage leger 800 ou 1200 c'est le grain du papier

 

puis une peinture que l'on appelle "après"

c'est une couche de peinture neutre qui te sert a accrocher sur ta piéce et qui va aussi te servir d'accroche pour ta peinture définitive

 

puis peinture de ton gris métallisé

 

puis vernis

 

voila je ne suis pas peintre de métier et si il manque des infos ou si je ne suis pas assez explicite j'espère que d'autres personnes viendront compléter mes explications et esperant t'avoir renseigner au mieux

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Invité §hri883Vr

merci beaucoup ces info je vais essayé, Je sais que je ne suis pas broleur mais bon je m'ensort un peut j'ai deja changer mon installation audio d'origine avec une kenwood double din donc sa va mais c'est vrai que au niveau peinture mise a part peindre un mur j'amais peint

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