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A3

grincement / couinement moteur sur A3 1.9 TDI 11500 Kms


Invité §cc1538MD

Messages recommandés

Invité §cc1538MD

salut

 

Depuis quelques centaines de Kms j'entends un petit couinement (qui ne se produisait pas avant) au niveau moteur de mon A3 1.9 TDI.

Ce "bruit" est assez aigu très bref et se produit à l'accélération entre le régime moteur du ralenti (800 tours) et 1100 tours, mais aussi lorsque je coupe le contact ou que je met le contact.

 

Bon je ne suis pas encore passer au garage pour la révision des 15000, et puis si je me pointe en leur disant que ma voiture couine, ils vont se fendre la gueule.

 

 

 

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salut

 

Depuis quelques centaines de Kms j'entends un petit couinement (qui ne se produisait pas avant) au niveau moteur de mon A3 1.9 TDI.

Ce "bruit" est assez aigu très bref et se produit à l'accélération entre le régime moteur du ralenti (800 tours) et 1100 tours, mais aussi lorsque je coupe le contact ou que je met le contact.

 

Bon je ne suis pas encore passer au garage pour la révision des 15000, et puis si je me pointe en leur disant que ma voiture couine, ils vont se fendre la gueule.

 

Ils vont surtout te fendre le porte monnaie en main d'oeuvre pour chercher le problème (pas forcément le trouver).

 

Pour le couinement je sais pas :non:

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Invité §Aud680Wq

Salut, j'ai eu le même problème sur mon Audi A3 1.8 et enfait c'était un des supports moteur qui était mort donc le mouteur n'était plus bien soutenu d'un côté et c'est pour cela qu'il cuinait car il bougeait à chaque coup d'accélération. Je pense que ça doit être cela donc je te conseille d'aller chez un mécanicien ( pas audi car trop cher ) , la pièce coûte +- 80 € + main-d'oeuvre donc 150€ max. Je te conseille de faire remplacer ça le plus vite possible car vu que le moteur n'est plus bien soutenu d'un côté, l'autre support moteur va " porter deux fois plus " car le moteur prendre + appui sur ce dernier!

Maintenant , c'est peut-être autre chose mais je suis quasi sûr que c'est ça...

Tiens moi au courrant !

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Invité §cc1538MD

Salut

 

Je reviens du garage, le gars a écouter avec attention le "couinement".

Il n'a pas pouffer de rire.

Pour lui c'est un poussoir hydraulique qui permet d'étouffer le moteur pour éviter les vibrations que l'on pouvait avoir sur les anciens diesel. Rien de grave. pb assez rare d'après ces dires.

 

 

RV pris pour mardi.

 

a suivre

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