Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S5 / S5 Sportback [8T] (2007-2016)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Onc366zB

La mienne c'est celle de 2006 ! je sais plus combien elle fait en poids ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced630PY

Salut Onclesamy ;)

 

Pas évident à trouver le poids des 330D :p

 

N'ai toujours pas de renseignement au niveau du toit panoramique et de plus je suis en congé 15 jours (mais bon devrait y passer une fois cette semaine :o )...

 

HS CF ma signature ai mis un lien sur la R8 avec de nouvelles photos ( grise et noire :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

oui c'est le bon poid pour l'a5 et la 330d fait 1580kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

:jap:

 

En effet 30KGS ca se joue à pas grand chose, l'incidence doit être plus que minime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

oui peu de chose en effet, apres il y' a l'avantage des 4 roues au depart, mais sur le sec ca mange des chevaux quand meme, je pense quand meme que le moteur bmw marche mieux, d'ailleurs les chronos verifier de la 330d sont a son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc366zB

EN tout cas c'est se que je resent en ayant conduit les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Precision:Pour lire la video,taper S5 dans la recherche du site youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

oui un piston de diametre 57

Les "Audistes", permettez-moi... :ptdr:

 

????

va au bout de tes pensées !!

Il se demande comment les S5 arrivent à freiner :bah:

Surtout par rapport au "M" de chez Bmw :D

en tout cas je les ai pas inventé etant donné que je les fabrique donc je pense pas qu'il soit mieux placé que moi pour reagir comme il le fait, en plus il fait le mort.

 

Je ne fais pas le mort, je n'avais plus internet.

Un mono-piston sur une S5, alors que certains "Audiste" se permettent de venir sur le topic BMW dans le seul but de critiquer les étriers de frein mono-piston ; mais qui, pour beaucoup, freinent plus court que certains multi-piston de la marque aux anneaux...

C'est de bonne guère, chacun son tour ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Ya une S5 qui ma dépasse aujourd'hui, et elle est moins belle que je que j'imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Pourquoi ? Qu'est ce qui ne rend pas bien ?

 

Ya un truc a l'arriere qui ma pas plus je sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc366zB

Voici une petite video simpatico :D

 

 

Re, bonne nouvelle je viens d'acheter le magasin "Moniteur Automobile", et ils ont effectué de vrais essaies de la A5 et de la S5 :D

Donc texto=

S5 0 à 100 (104km/h vitesse lue^^)en 5.6s et le 1000mda en 24.8s

A5 0 à 100 (101km/h vitesse lue^^)en 7.0s :cry: et 27.1s pour le 1000mda moyen quand même ;)

Ils disent même que la S5 pousse plus en reprise que la 335I, d'ailleur ils disent aussi qu'en reprise la S5 ferait pratiquement égalité avec la RS4 :sol:

 

Voila si vous souhaiter en savoir plus sur les 10 pages de tests achetez le mag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Ou harceler "samy" :ange: !!

merci bien pour ces précisions donc:

0-100 / 1000da / conso moyenne

*S5 V8 (atmo) 354cv: 5,6 / 24,8 12,4

*335i L6 (turbo) 306cv: 5,6 / 25 9,5

 

Tous sa renforce mon admiration pour le design de la S5 :love: et mon admiration pour le moteur bmw :love: !!

Il pourrait pas nous mettre le moteur bmw dans une A5 et j'achète de suite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc366zB
:D Oui mais tu n'aura jamais le couple et le bruit du fabuleux V8 dans cette pauvre BM 335I :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui mais tu n'aura jamais le couple et le bruit du fabuleux V8 dans cette pauvre BM 335I :lol:

 

Pour le couple, la 335i se défend pas mal : 400 nm sur une très large plage. Ses moindres perf en reprise sont d'ailleurs sans doute plus dues à des rapports de boîte plus long qu'au moteur lui-même (à vérifier pour les rapports de boîte)

 

Et même si un V8 reste un V8 :love: , la sonorité du L6 BMW est tout aussi attractive (ce n'est pas un "vulgaire" V6 :lol: ).

Je pense qu'il y a bon nombre de conducteurs qui préfèrent la sonorité du L6 (cf : la déception de nombre de BMWistes lorsqu'ils avaient appris que la nouvelle M3 obterait pour un V8 en lieu et place du fameux L6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou harceler "samy" :ange: !!

merci bien pour ces précisions donc:

0-100 / 1000da / conso moyenne

*S5 V8 (atmo) 354cv: 5,6 / 24,8 12,4

*335i V6 (turbo) 306cv: 5,6 / 25 9,5

 

Tous sa renforce mon admiration pour le design de la S5 :love: et mon admiration pour le moteur bmw :love: !!

Il pourrait pas nous mettre le moteur bmw dans une A5 et j'achète de suite :ange:

 

C'est sûr que ce moteur est vraiment impressionnant d'efficacité/sobriété.

Et que dire de la future 135i annoncée à 5"3 sur le 0-100 et 9,2 l en mixte. On ne peut au moins pas reprocher à BMW de ne pas jouer le jeu de la réduction des émissions polluantes (et sans sacrifier les performances de ces voitures)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc366zB

Il me tarde trop, de recevoir la mienne pour vous faire profiter des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Ou harceler "samy" :ange: !!

merci bien pour ces précisions donc:

0-100 / 1000da / conso moyenne

*S5 V8 (atmo) 354cv: 5,6 / 24,8 12,4

*335i V6 (turbo) 306cv: 5,6 / 25 9,5

 

Tous sa renforce mon admiration pour le design de la S5 :love: et mon admiration pour le moteur bmw :love: !!

Il pourrait pas nous mettre le moteur bmw dans une A5 et j'achète de suite :ange:

 

C'est pas V6 mais L6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc366zB

Oui c'est exact c'est un 6 en ligne :D

De plus pour en revenir a parler de la S5 contre la 335I, je penses que le moteur BMW aussi fiable qu'il soit sera plus fragile que le V8 de la S5 car obligé de lui mettre 2 turbo pour etre aussi performant :D A mon avis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Oui c'est exact c'est un 6 en ligne :D

De plus pour en revenir a parler de la S5 contre la 335I, je penses que le moteur BMW aussi fiable qu'il soit sera plus fragile que le V8 de la S5 car obligé de lui mettre 2 turbo pour etre aussi performant :D A mon avis :sol:

 

 

Ca c'est faux.

Rien qu'a voir le rendement d'une M3 CSL E46 atmo, son 6 en ligne donne 360cv soit plus que ton futur V8.

Les turbos sont la dans une optique de downsizing et pour réduire la consomation, mais pas pour un manque de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

:jap: message édité et corrigé (une erreur comme sa quel honte :ange: )!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc366zB

Ca c'est faux.

Rien qu'a voir le rendement d'une M3 CSL E46 atmo, son 6 en ligne donne 360cv soit plus que ton futur V8.

Les turbos sont la dans une optique de downsizing et pour réduire la consomation, mais pas pour un manque de puissance...

 

OK autant pour moi alors :D ARF je trouverais bien d'autre argument pour contrer BM :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Je dirais que l'intérieur de la S5 est tous bonnement superbe!!

:pfff: en plus faut lui trouver ses arguments :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

Je ne fais pas le mort, je n'avais plus internet.

Un mono-piston sur une S5, alors que certains "Audiste" se permettent de venir sur le topic BMW dans le seul but de critiquer les étriers de frein mono-piston ; mais qui, pour beaucoup, freinent plus court que certains multi-piston de la marque aux anneaux...

C'est de bonne guère, chacun son tour ! ;)

 

 

je ne critique pas les BMW, je n'en parle pas car j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc366zB

Je dirais que l'intérieur de la S5 est tous bonnement superbe!!

:pfff: en plus faut lui trouver ses arguments :ange::lol:

 

Merci bien je me sentais seul dans ce monde de BMISTE :D Je plaisante c'est pour ca que j'ai pris la S5 et non la 335I, car je prefere de loin la finition Audi a BM, et en plus le V8 ne gache rien, meme s'il n'est pas le plus puissant au monde il doit envoyer grave quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter211vq

Merci bien je me sentais seul dans ce monde de BMISTE :D Je plaisante c'est pour ca que j'ai pris la S5 et non la 335I, car je prefere de loin la finition Audi a BM, et en plus le V8 ne gache rien, meme s'il n'est pas le plus puissant au monde il doit envoyer grave quand même :D

 

 

je pense qu'avec la S5 tu auras les performances d'une excellente GT associées à une finition remarquable (comme tjrs chez audi), un chassis extrèmement sécurisant et une sonorité envoutante.

Bref, de quoi passer d'excelents moments à son volant et de faire tourner beaucoup de têtes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc366zB

Salut à tous, voici une A5 TDI qui se prend pour une S5 :D

 

A5ABT22.JPG.0a2ae8a1ad74032a73f02c9d5ae5c109.JPG

A5ABT.JPG.4a5d24067509a20523bd45b06e94623d.JPG

 

Article Vroom.be

 

"A peine l’Audi A5 vient elle de débarquer dans les concessions, que le préparateur allemand ABT propose sa version. De série, l’A5 se pare d’une robe élégante et relativement discrète. Sans doute manquait-elle de dynamisme, car les modifications apportées à la carrosserie par ABT sont assez spectaculaires : jupe avant avec entrées d’air modifiées, jupes latérales, entrées d’air sur les ailes avant, échappement à quatre sorties façon S5, becquet arrière et une spectaculaire finition bi-couleur.

 

Sous le capot, ABT se propose de modifier la gestion moteur, ce qui fait passer la puissance de 240 à 272 chevaux, voire carrément à 300, si le préparateur se charge de la suralimentation. L’échappement spécifique devrait assurer une sonorité sans équivoque… Ce qui, pour un moteur diesel, est pour le moins assez inusité !

 

Augmenter la puissance n’est pas tout, encore faut-il la faire passer sur la route ! ABT recommande pour cela des pneus à profil plus sportif. En ce qui concerne le freinage, les disques ont vu leur diamètre grimper jusqu’à 380 millimètres." :D HIHI le même kit sur ma S5 ca devrait PT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...