Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Audi A5 3.0 TDI quattro


olivierameau

Messages recommandés

Invité §coo651yk

Je n'avais pas trop lu le topic ! et effectivement il y a de grosses différence avec le monteur ! ?

 

Soit les gars du moniteur ne savent pas conduire, soit ils ont eu une version rincée de l' A5 :??: ... car la il y a quand même un monde...

A5 3.0 TDI

 

Moniteur

V Max 248

0-100 7.0 (101)

1000 m 27.1

90-120 5° 5.5

90-120 6° 7.0

 

Terra ES :

0-100 km/h (s): 6,09

0-1.000 m (s): 26,25

80-120 km/h (s) en 4ª/ 5ª/6ª

5,31 / 7,37 / 9,48

 

Perso, j'ai une bonne image des tests sur terra.es (car la plupart du temps cela correspond à la réalité...)

 

Après ....?

 

 

 

Peut-être que Terra.es ont eu une A5 reprog :cyp:.

 

Trève de plaisanteries,ces derniers temps,je n'ai pas arrêté de lire que le 3.0tdi d'Audi était bien moins bien que le 3.0 MONOTURBO de BM...

 

Hors,dans le Moniteur actuel,il y a l'essai de la 330cd (231ch) en version cabrio.Ben sur le 1000m DA,cette dernière a été chronométrée à...28.2 sec!Alors là,honnêtement,je ne peux pas m'empêcher de rigoler :ptdr:.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Peut-être que Terra.es ont eu une A5 reprog :cyp:.

 

Trève de plaisanteries,ces derniers temps,je n'ai pas arrêté de lire que le 3.0tdi d'Audi était bien moins bien que le 3.0 MONOTURBO de BM...

 

Hors,dans le Moniteur actuel,il y a l'essai de la 330cd (231ch) en version cabrio.Ben sur le 1000m DA,cette dernière a été chronométrée à...28.2 sec!Alors là,honnêtement,je ne peux pas m'empêcher de rigoler :ptdr:.

 

Quel poids aussi le 330d cabrio ? Il doit bien faire 150 kg de plus que la version berline ou coupé.

 

Pour l'écart Terra.es et Moniteur au sujet de la A5 TDi, c'est effectivement étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trop lu le topic ! et effectivement il y a de grosses différence avec le monteur ! ?

 

Soit les gars du moniteur ne savent pas conduire, soit ils ont eu une version rincée de l' A5 :??: ... car la il y a quand même un monde...

A5 3.0 TDI

 

Moniteur

V Max 248

0-100 7.0 (101)

1000 m 27.1

90-120 5° 5.5

90-120 6° 7.0

 

Terra ES :

0-100 km/h (s): 6,09

0-1.000 m (s): 26,25

80-120 km/h (s) en 4ª/ 5ª/6ª

5,31 / 7,37 / 9,48

Perso, j'ai une bonne image des tests sur terra.es (car la plupart du temps cela correspond à la réalité...)

 

Après ....?

 

:??:

Je vois pas bien comment tu peux dire que leurs chronos correspond à la réalité.

Tu ne peux pas comparer un chrono de mag avec un chrono manuelle que tu effectues toi-même sur la base d'un compteur optimiste.

 

Personnellement, je mets un peu en doute leur objectivité. Par exemple, les chronos des Opel sont toujours très bons et meilleur que sur tous les autres mag. A l'inverse, les chronos Renault sont généralement moins bons...

 

De toute manière, nous aurons sans doute d'autres mesures pour cette A5 qui permettront d'affiner ses perf réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Quel poids aussi le 330d cabrio ? Il doit bien faire 150 kg de plus que la version berline ou coupé.

 

Pour l'écart Terra.es et Moniteur au sujet de la A5 TDi, c'est effectivement étrange.

 

 

 

Oui le cabrio est très certainement plus lourd,mais bon,l'A5 dépasse les 1600kg déjà.Je ne pense pas que la 330cd même cabrio pèse beaucoup plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cabrio est très certainement plus lourd,mais bon,l'A5 dépasse les 1600kg déjà.Je ne pense pas que la 330cd même cabrio pèse beaucoup plus que ça.

 

Je viens de vérifier :

selon BMW, la 330cd cabrio pèse 1825 kg tout de même. (plus de 200kg de plus que les versions coupé ou berline).

Le 28"2 sur le kmDA n'est donc pas si mal, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Je viens de vérifier :

selon BMW, la 330cd cabrio pèse 1825 kg tout de même. (plus de 200kg de plus que les versions coupé ou berline).

Le 28"2 sur le kmDA n'est donc pas si mal, du coup.

 

 

:eek:

 

Dans ces conditions c'est vrai que c'est pas mal comme temps.Ceci étant dit,1825kg pour une série 3 (coupé cabriolet certes...),ça commence franchement à devenir n'importe quoi :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

:eek:

 

Dans ces conditions c'est vrai que c'est pas mal comme temps.Ceci étant dit,1825kg pour une série 3 (coupé cabriolet certes...),ça commence franchement à devenir n'importe quoi :roll:.

 

:lol: même poids que mon 4*4 (X3)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy560iN

pourquoi c'est si important les perf. moi je préfère voire le cote look, le dessin de la caisse du tableau bord ect... je possède une 120d et je trouve que niveau puissance c'est largement suffissant , mais par conte je préfére le style audi. si je pouvais avoir une a5 ça serai le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Essai de l'A5 3.0 TDI dans l'Automobile Magazine de Sept2007:

 

Il en ressort que du bon mis à part le prix ...

SCAN0017.JPG

SCAN0018.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Et les performances à la hauteur également...

 

Pour l'avoir conduite j'ai été plus que séduit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef835NO

Le poids est de 1730 kg au lieu des 1620 annoncés par le constructeur, bien dommage pour les performances.Et 5.9 sec sont donc loin!!!Pour le reste, c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi206tw

Je viens tout juste de l'essayer.

Quelle ligne et quelle poussée. Sa déménage sérieusement. Superbe sensation. Sa me change des 90 CV de ma 318tds compact.

Côté finition, je l'ai trouvée relativement bien finie excepté quelques petits éléments du tableau de bord centrale et des bas de portières en plastique de qualité peu flatteur.

Et surtout, quel coffre pour un coupé!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

coupé, coupé, c'est vite dis. certes, c'est une deux porte, mais elle mesure qd meme 4m63. Une Laguna II mesure 4m60 par exemple. Alors, elle peut avoir du coffre, surtout qd tu vois l'habitabilité arriere

 

 

Pourtant sur les extraits du test ( photos au dessus ), on peut lire dans le rectangle rouge "Faiblesse: a part ses places arrières un peu juste......"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos212iv

bonjour à tous,

je reviens de chez audi où je viens d'essayer la superbe A5 3.0TDI quattro....

que du bonheur, déjà à l'ouverture de la voiture : présentation cosue, cuir, planche de bord agréable à l'oeil... en appuyant sur la clé pour la démarrer, le bruit fabuleux du moteur se fait entendre. présentation succinte de la part du concessionnaire, puis premier tours de roues à bord de cette voiture : que du bonheur, le moteur ne se fait quasiment pas entendre, juste le nécessaire pour apprécier la conduite. ensuite, le quattro est très agréable car, au moins décollage intempestif de la voiture sur une petite bosse, rien ne la destabilise. on appuie un peu sur l'accélérateru et les rapports s'enchainent aussi vite que la route défile...

que du bonheur pour cette voiture, et surtout avec ce moteur. si un jour l'occas se profile, je pense craquer pour cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Arrivée aujourdhui des premières A5 vendues clients en concession.

 

Ce sont 2 2.7TDI S-Line dont une Argent et une Noire. Pour avoir rouler plusieurs fois avec le 3.0 TDI de la boîte, suis décu par le 2.7 même si mon parcours a été succint, par contre la ligne reste magnifique :love:

 

Non débachée:

A13.7TDI1

 

Débachée ( mais encore sur cale d'ou la hauteur de caisse )

A13.7TDIArgent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Je vais préciser, déjà le 3.0 TDI je l'adore et le trouve vraiment sensationnel au niveau agréement ( l'ai seulement conduit en boîte manuelle ). Cet aprem j'ai donc pris le volant des 2.7 TDI clients ( Mise à la route, carburant... ) mais tout en restant dans un parcours citadin ( en boîte auto dailleurs ) et je l'ai trouvée bien différente: moins de patate ( grosse différence), et aussi plus pataude enfin me suis senti bien moins à l'aise à son volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv537XS

Je confirme ton ressenti a propos du 2.7L TDI. :jap: Il est clairement en dessous par rapport au fabuleux 3.0L TDI. Le coupé A5 s'apprécie mieux en quattro avec 240Cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee758vO

Bah, sur le configurateur allemand, il y'a un nouveau moteur, le 1.8 T de 170 chevaux. Aux prix de base de 32.000 environ, n'est-ce pas fabuleux ?? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je vais préciser, déjà le 3.0 TDI je l'adore et le trouve vraiment sensationnel au niveau agréement ( l'ai seulement conduit en boîte manuelle ). Cet aprem j'ai donc pris le volant des 2.7 TDI clients ( Mise à la route, carburant... ) mais tout en restant dans un parcours citadin ( en boîte auto dailleurs ) et je l'ai trouvée bien différente: moins de patate ( grosse différence), et aussi plus pataude enfin me suis senti bien moins à l'aise à son volant...

 

 

 

Ok, merci pour les précisions.

Perso, je pense que le 2.7l est inutile, autant prendre un 3l TDI qui est plus performant et qui est sans doute plus agréable à conduire comme tu l'as bien dit.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv537XS

bonjour,

 

au fait, est ce que des heureux propriétaires ont déjà reçu leur audi A5 ? si oui, manifestez vous SVP afin qu'on profite de temoignages et de belles photo de votre part.

 

merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Je ne pense pas que beaucoup de gens en ai déjà recues :o

 

Sinon entre le 2.7 et le 3.0 il y a 3500 euros d'écart à l'achat ( 43000 2.7 ambiente contre 46500 3.0 ambiente ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

bonjour,

 

au fait, est ce que des heureux propriétaires ont déjà reçu leur audi A5 ? si oui, manifestez vous SVP afin qu'on profite de temoignages et de belles photo de votre part.

 

merci d'avance. :)

 

 

 

Ben non.

C'est long :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que beaucoup de gens en ai déjà recues :o

 

Sinon entre le 2.7 et le 3.0 il y a 3500 euros d'écart à l'achat ( 43000 2.7 ambiente contre 46500 3.0 ambiente ) ;)

 

 

Le 2.7 a la boite auto(2000 euros). Donc ca fait 5500 euros d'écart, quand audi proposera les modèles équivalents.

 

Ca fait une une différence qui paut faire basculer le choix.

Personnellement je roule en 2.7 tdi et j'en suis très content.

J'ai essayé l' A5 avec le 3.0 tdi et ca n'a rien à voir surtout sur les 3 premiers rapports qui sont très rapprochés. Heureusement avec 60 cv de plus.

Par contre sur l'autoroute en 5/6ème, l'écart est moins sensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv537XS

5000€ d'écart entre le 2,7 et le 3.0 avec une finition équivalente, je n'avais pas fait attention mais l'écart est enorme!!!

JE ne connais pas assez la marque mais les écarts sont-ils toujours aussi important sur d'autres modèles? type A6, A4 ou même A8???

 

ps: ce coupé est aujourd'hui, selon moi, un des plus beau qu'on aura la chance de croiser sur nos routes. SVP, postez vos photos!!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tse156TA

bonsoir

 

cette version en 3.0 litre le 2.7 n est pas a la hauteur du 3.0 litres , .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

bonsoir

 

cette version en 3.0 litre le 2.7 n est pas a la hauteur du 3.0 litres , .

 

 

Salut :jap:

 

Dois je en déduire qu'elle est tienne ? Si c'est le cas très belle acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...