Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Audi A5 3.0 TDI quattro


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spo061to

L'audi A4 (2006) 233ch n'est elle pas donné a 7sec (en mesure chrono) et 6,6 par audi??

Sinon audi abuse vraiment sur les temps qu'ils donnent :pfff:

 

 

:??: Audi est-elle la seule marque qui donne des temps optimistes de... 1/2 sec ? Est-ce que cela change la conduite sur route ? Et puis, savez-vous que pour gagner ou perdre entre 1 et 1/2 sec il y a pas mal de paramètres qui interviennent. Par ex la température de la piste et des pneus, la pression des pneus, l'humidité, la configuration et donc le poids du véhicule, etc etc. Alors, bien peu d'importance à mes yeux entre 6 sec ou 7 sec. Par contre, que le V6 TDI reprenne sans à coup dès 1500 tr/min et pousse franchement dès 2500 tr/min, ça c'est important. En 6°, à 1800 tr/min, vous appuyez et le couple fait le reste. Là où la BMW reste un peu "engluée" jusque 2000 tr/min. Au quotidien, ca arrive. ;)

 

Les critiques sont faciles, un coup parce qu'1 sec de trop sur une mesure peu représentative de la qualité du véhicule, une autre fois parce que VW-Audi annonce une puissance moteur qui est souvent lègèrement supérieure, du coup la malheureuse concurrence estime qu'il est injuste de faire un comparatif dans ces conditions,...

 

Moi, je dis une chose, ce genre de réflexions ne vient pas souvent de personnes qui ont essayé la voiture. Et puis le meilleur critère, c'est le feeling en la conduisant et pas les chiffres. Pour avoir essayé la BMW 330d et l'A5 3,0 TDI (moteurs de même cylindrée avec même type de suralimentation), le moteur BMW est une merveille (puissance comparable, sonorité), par contre l'Audi propose de meilleurs compromis avec les réglages chassis. Sur routes dégradées, l'A5 est plus neutre. Mais, ce n'est que mon avis. Et vous savez, je ne vais pas acheter d'A5. Je n'ai pas non plus acheter ma 997 parce qu'elle fait un bon 0-100 km. Mais, parce qu'elle est bien plus agréable et moins honéreuse à l'entretien au quotidien que mon ancienne Modéna. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan343Fq

Oulà tu t'es lâché là :p

En même temps sur le raisonnement je suis tout a fait d'accord avec toi mais je crois qu'audi est souvent plus présomptueux sur ses temps que sa concurrence allemande!!

Je maintiens qu'on a pas tous la chance de pouvoir essayer toute la gamme audi (un petit pic rapide ;) ) et que de ce fait on commence par regarder les chronos pour se faire une idée.

Mais je le répète je vais dans le sens de ton argumentation en pensant également que le mieux est d'essayer les véhicules afin de voir celui correspondant le plus à son type de conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Oulà tu t'es lâché là :p

En même temps sur le raisonnement je suis tout a fait d'accord avec toi mais je crois qu'audi est souvent plus présomptueux sur ses temps que sa concurrence allemande!!

Je maintiens qu'on a pas tous la chance de pouvoir essayer toute la gamme audi (un petit pic rapide ;) ) et que de ce fait on commence par regarder les chronos pour se faire une idée.

Mais je le répète je vais dans le sens de ton argumentation en pensant également que le mieux est d'essayer les véhicules afin de voir celui correspondant le plus à son type de conduite!

 

 

:jap:

Rien de personnel, simple argumentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

No souci je l'avais pris comme sa :jap: (et puis je suis un peu du même avis mais j'ai simplement complété)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq
et de savoir ce que l'on recherche.

Sa c'est mon plus gros souci :lol: et c'est pas sportback qui va me contredire :sol:

Je suis de ceux qui mettent très longtemps à se décider avant de choisir une voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Pour ceux que ça interresse, voici les mesures établies par le Moniteur Automobile :

 

S5 A5 3.0 TDI

 

V Max 251 248

0-100 5.6 (104) 7.0 (101)

1000 m 24.8 27.1

90-120 5° 4.6 5.5

90-120 6° 6.0 7.0

 

Alors, toutes mes excuses à ceux qui avaient raison, Audi a exagéré les chronos... :ange:

 

L'A5 3.0 TDI fait 1.5 sec de plus sur le 1000 m qu'une 335 d, quel écart ! :lol: D'autant que la BMW à 46 ch de plus. Une 330 xd donne quoi sur le même exercice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresse, voici les mesures établies par le Moniteur Automobile :

 

S5 A5 3.0 TDI

 

V Max 251 248

0-100 5.6 (104) 7.0 (101)

1000 m 24.8 27.1

90-120 5° 4.6 5.5

90-120 6° 6.0 7.0

 

Alors, toutes mes excuses à ceux qui avaient raison, Audi a exagéré les chronos... :ange:

 

L'A5 3.0 TDI fait 1.5 sec de plus sur le 1000 m qu'une 335 d, quel écart ! :lol: D'autant que la BMW à 46 ch de plus. Une 330 xd donne quoi sur le même exercice ?

 

1"6. Soyons précis ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Déjà pas mal comme écart :p

 

 

 

En même temps,c'est pas avec la 335d qu'il faut comparer,mais plutôt avec la 330cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai060mc

Perso avoir une jolie voiture c'est sypa, mais ce faire larguer sur autorute avec ça me ferait un peu chier ..

 

 

:pfff:

 

 

alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif "Ca vous existe de mettre des vies en danger?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctr508ef

Oulà tu t'es lâché là :p

En même temps sur le raisonnement je suis tout a fait d'accord avec toi mais je crois qu'audi est souvent plus présomptueux sur ses temps que sa concurrence allemande!!

Je maintiens qu'on a pas tous la chance de pouvoir essayer toute la gamme audi (un petit pic rapide ;) ) et que de ce fait on commence par regarder les chronos pour se faire une idée.

Mais je le répète je vais dans le sens de ton argumentation en pensant également que le mieux est d'essayer les véhicules afin de voir celui correspondant le plus à son type de conduite!

 

 

j'abonde dans ce sens...

D’autant plus que, je ne sais pas si c'est resté dans leurs habitudes, le groupe VAG prend (prenait ?) souvent quelques "libertés" avec les puissances théoriques..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

vu une a5 rouler ce matin couleur blanche: superbe

etonnant ce 3l tdi d'audi

jusqu'a present le 2l5 v6 n'a jamais pu inquieter bm

j'ai eu l'occasion de rouler en a6 tdi 3L 233cv: ça pousse grave ce moulin

le proprio me disait que sur l'autoban il s'amusait a matter les meganes rs avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

vu une a5 rouler ce matin couleur blanche: superbe

etonnant ce 3l tdi d'audi

jusqu'a present le 2l5 v6 n'a jamais pu inquieter bm

j'ai eu l'occasion de rouler en a6 tdi 3L 233cv: ça pousse grave ce moulin

le proprio me disait que sur l'autoban il s'amusait a matter les meganes rs avec....

 

 

Mytholand.

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

j'abonde dans ce sens...

D’autant plus que, je ne sais pas si c'est resté dans leurs habitudes, le groupe VAG prend (prenait ?) souvent quelques "libertés" avec les puissances théoriques..

 

 

Et alors ? :??: La concurrence (souvent française) ne sait pas suivre c'est tout. Du coup VAG sous estime la puissance pour ne pas les vexer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu une a5 rouler ce matin couleur blanche: superbe

etonnant ce 3l tdi d'audi

jusqu'a present le 2l5 v6 n'a jamais pu inquieter bm

j'ai eu l'occasion de rouler en a6 tdi 3L 233cv: ça pousse grave ce moulin

le proprio me disait que sur l'autoban il s'amusait a matter les meganes rs avec....

 

C'est sûr que ça doit correctement avancer mais de là à matter une MRS.... :non:

Les seules voitures diesel qui peuvent actuellement la matter sont la 335d, le 535d et la 745d voire la A8 4.2 Tdi (en attendant la Q7 V12 TDi) ; même cette nouvelle A5 3.0 TDi, plus puissante et plus légère que la A6 3.0 TDi, aurait du mal à dominer la mégane (les 2 font exactement le même temps sur le kmDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778lZ

l'audi A5 3.0tdi ne devrait pas être comparé a la 335d mais a la 330d ce serait plus logique vous pensez pas? dailleurs qu'elles sont les stat du 3.0 tdi par rapport au 3.0d BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef835NO

les performances de l'audi mesurer sont forts loin de la 335d,le 0.100km/h est réalisé en 7.1sec et donc près de 1 seconde de plus que la 335d.D'ailleurs,je trouve vraiment scandaleux de lancer 5.9sec.C'est de la publicité mensongère,ca devrait interdit par la répression des fraudes.Donc,l'A5 tdi combat toujours dans la catégorie de la 330d.

Cela montre l'impuissance d'audi de faire la même technologie de faire cette technologie,je suis quand surpris,quand que audi peut faire des V12,faudrait qu'il y pense sérieusement pour pouvoir concurrrencer la 335d, car je pense qu'il en vendrait puisque le design de la voiture est plus beau que la 335d,cependant c'est vrai sur les gouts et les couleurs, c'est subjectif de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

les performances de l'audi mesurer sont forts loin de la 335d,le 0.100km/h est réalisé en 7.1sec et donc près de 1 seconde de plus que la 335d.D'ailleurs,je trouve vraiment scandaleux de lancer 5.9sec.C'est de la publicité mensongère,ca devrait interdit par la répression des fraudes.Donc,l'A5 tdi combat toujours dans la catégorie de la 330d.

Cela montre l'impuissance d'audi de faire la même technologie de faire cette technologie,je suis quand surpris,quand que audi peut faire des V12,faudrait qu'il y pense sérieusement pour pouvoir concurrrencer la 335d, car je pense qu'il en vendrait puisque le design de la voiture est plus beau que la 335d,cependant c'est vrai sur les gouts et les couleurs, c'est subjectif de ma part.

 

 

 

Si Audi ne sort pas de moteur capable de concurrencer le 3.0 biturbo de BMW,ce n'est certainement pas par manque de savoir faire.Je pense plutôt que la faible part de marché que représentent les ventes de 335d ou 535d n'intéresse pas vraiment Audi.

 

Les Audi commencent à séduire de plus en plus de monde,et les gens qui sont réellement attirés par un véhicule de la gamme s'enfichent pas mal que les moteurs BMW marchent mieux.

 

L'A5 3.0 TDI marche certes moins bien que la 335d,mais elle marche déjà suffisamment bien que pour satisfaire la plupart de ses acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Si Audi ne sort pas de moteur capable de concurrencer le 3.0 biturbo de BMW,ce n'est certainement pas par manque de savoir faire.Je pense plutôt que la faible part de marché que représentent les ventes de 335d ou 535d n'intéresse pas vraiment Audi.

 

Les Audi commencent à séduire de plus en plus de monde,et les gens qui sont réellement attirés par un véhicule de la gamme s'enfichent pas mal que les moteurs BMW marchent mieux.

 

L'A5 3.0 TDI marche certes moins bien que la 335d,mais elle marche déjà suffisamment bien que pour satisfaire la plupart de ses acheteurs.

 

bonne analyse oui

il suffit de se retourner en regardant le succès du TT a son lancement

malgré de nombreux defauts et des performances moyennes (du moins en 180cv)

Sa ligne lui a permis de faire carton plein et de devancer commercialement les ci e46 essence de bmw à l'epoque

malgré les arguments si convaincants de l'inégalable 6 en ligne.

On peut donc en deduire que la clientele audi est peut etre plus sensible au design qu'aux compétences des ingenieurs motoristes de chez bm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

Pour la 5000ème fois, c'est fatiguant de lire que la plupart comparent le 335d avec le 3.0 TDI... :pfff:

Le 3.0 TDI est à comparer avec le 330 d !!! :)

 

C'est comme dire qu'une A5 3.0 TDI va mieux qu'une A5 2.7 TDI... Aucun interret, désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctr508ef

Pour la 5000ème fois, c'est fatiguant de lire que la plupart comparent le 335d avec le 3.0 TDI... :pfff:

Le 3.0 TDI est à comparer avec le 330 d !!! :)

 

C'est comme dire qu'une A5 3.0 TDI va mieux qu'une A5 2.7 TDI... Aucun interret, désolé. :(

 

 

ouais! je suis assez d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy560iN

Par rapport à une 335d qui fait 46cv et 8 mkg de plus je pense que ce sera sans surprises au delà du 0-100. :bah:

 

N'empêche pour une voiture censée rouler beaucoup à la base, je trouve le choix de la transmission intégrale plus économique au niveau des pneus.

D'après ce que j'avais lu sur la 535d, les pneus arrière fondent assez rapidement pour peu qu'on ait le pied lourd, dommage pour une voiture censée avaler des kilomètres. :L

Pas uniquement d'un point de vue financier, mais surtout pratique.

 

De plus toujours dans cette optique de rouler beaucoup, donc ce qui veut dire toute l'année et dans toutes les conditions, à nouveau le choix de la transmission intégrale est plus cohérent. :)

 

j'adore cette voiture, interieur comme ext; je déteste les boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Audi ne sort pas de moteur capable de concurrencer le 3.0 biturbo de BMW,ce n'est certainement pas par manque de savoir faire.Je pense plutôt que la faible part de marché que représentent les ventes de 335d ou 535d n'intéresse pas vraiment Audi.

 

Les Audi commencent à séduire de plus en plus de monde,et les gens qui sont réellement attirés par un véhicule de la gamme s'enfichent pas mal que les moteurs BMW marchent mieux.

 

L'A5 3.0 TDI marche certes moins bien que la 335d,mais elle marche déjà suffisamment bien que pour satisfaire la plupart de ses acheteurs.

 

En fait il n'y a rien qui les interesse sinon ils auraient installé le TFSI en 200cv voir un peu plus histoire de proposer une auto a un prix convenable.

-En gros moteurs essence largués,le 3,2 L est une vraie daube comparé a leurs homologues de la C350 et de la 330I.

-moteur diesel largué a l'aise par BMW et même pas un modèle économique d'appel.

-Ils comptent sur leur prestige pour vendre des autos invendables;En plus leurs vendeurs sont prétencieux au possible :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

En fait il n'y a rien qui les interesse sinon ils auraient installé le TFSI en 200cv voir un peu plus histoire de proposer une auto a un prix convenable.

-En gros moteurs essence largués,le 3,2 L est une vraie daube comparé a leurs homologues de la C350 et de la 330I.

-moteur diesel largué a l'aise par BMW et même pas un modèle économique d'appel.

-Ils comptent sur leur prestige pour vendre des autos invendables;En plus leurs vendeurs sont prétencieux au possible :pfff:

 

 

 

La sortie de l'A5 est encore assez récente.Audi ne sort jamais un modèle avec directement toutes les motorisations qui seront disponibles sur ce modèle.Les motorisations d'accès arriveront certainement plus tard.

 

Et pour le 3.2,quand tu dis "vrai daube",t'abuses un peu je pense,parce que la presse spécialisée n'a pas décrit ce moteur de cette façon là,loin de là d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy560iN

actuellement une possede une bm 120d avant une a4 au niveau interieur audi est beaucoup mieux, mon frère qui possede une 525d trouve aussi mieux les audi niveau touché style ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Je viens aussi de chez audi (mon père a toujours eu cette marque entre autre) et j'avoue que l'intérieur audi est bien mieux fini, par contre pour avoirr essayé bon nombres de moteurs audi..... je préfère de loin par contre le 3.0d de chez bmw (et pourtant sur un 4*4).

Mon frère a eu la même conclusion en passant chez bmw!

En conclusion chacun ses goût mais audi reste quand même un très bon standart!! (mais je penses en effet que leur moteur diesel sont bien loin de ceux de bmw, après est ce vraiment gênant pour un acheteur lambda de la marque "audi" je ne pense pas)

Il faut essayer et juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy560iN

Je viens aussi de chez audi (mon père a toujours eu cette marque entre autre) et j'avoue que l'intérieur audi est bien mieux fini, par contre pour avoirr essayé bon nombres de moteurs audi..... je préfère de loin par contre le 3.0d de chez bmw (et pourtant sur un 4*4).

Mon frère a eu la même conclusion en passant chez bmw!

En conclusion chacun ses goût mais audi reste quand même un très bon standart!! (mais je penses en effet que leur moteur diesel sont bien loin de ceux de bmw, après est ce vraiment gênant pour un acheteur lambda de la marque "audi" je ne pense pas)

Il faut essayer et juger ;)

 

 

je suis d'accord. Mais juste que le turbo de chez audi, on le ressent dans les bas régime que les bm il faut monté un peu plus dans les tours avant de le ressentir, mais arrivé dans les tours il est plus violant que audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de l'A5 Tdi en espagnol ;)http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT37700&id_version=20053

0-100 : 6.09

0-1km : 26.25

 

Pas mal :o

 

C'est nettement mieux que sur Le Moniteur, surtout au démarrage.

(ça ne m'étonne pas que ce soit mieux -je l'avais dit-, mais je ne pensais pas qu'elle descendrait aussi bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618FO

C'est nettement mieux que sur Le Moniteur, surtout au démarrage.

(ça ne m'étonne pas que ce soit mieux -je l'avais dit-, mais je ne pensais pas qu'elle descendrait aussi bas)

 

Je n'avais pas trop lu le topic ! et effectivement il y a de grosses différence avec le monteur ! ?

 

Soit les gars du moniteur ne savent pas conduire, soit ils ont eu une version rincée de l' A5 :??: ... car la il y a quand même un monde...

A5 3.0 TDI

 

Moniteur

V Max 248

0-100 7.0 (101)

1000 m 27.1

90-120 5° 5.5

90-120 6° 7.0

 

Terra ES :

0-100 km/h (s): 6,09

0-1.000 m (s): 26,25

80-120 km/h (s) en 4ª/ 5ª/6ª

5,31 / 7,37 / 9,48

 

Perso, j'ai une bonne image des tests sur terra.es (car la plupart du temps cela correspond à la réalité...)

 

Après ....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...