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A3

Moteur Audi A3 1.9 TDI 105 cv


Invité §788542Mp

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Invité §788542Mp

Bonjour a tous, je viens de m'acheter une audi a3 attraction 1.9L tdi 105 cv.

On ma dit que ce sont des moteurs de 130 cv bridées (turbO, durites, lignes d'échappement, boite à aire, échangeur) :??: j'aimerais en savoir un peu plus sur c type de moteur dit de référence : BXE, car je m'interesse de prés a la modification de ses performances !

 

Il y a t-il une différence au niveau des soupapes ou pistons ?

 

Est ce vraiment une base moteur 130 cv ?

 

Peut-on en retirer une bonne performance en changeant ces fameuses brides tout en gardant une certaines fiabilité ?

 

Si quelqu'un pourrait me répondre cela m'aiderai beaucoup

 

Merci d'avance... :)

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Invité §fra686Xw

C'est pas du tous les meme moteurs c' est n'inporte quoi, qui ta di ça?Tu a juste a faire une reprogrammation du calculateur et tu passera a 140ch.

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Invité §788542Mp

Slt francky, merci d'avoir repondu a mon mess, donc d'apres toi ce ne son pa du tt les meme moteur ? et juste une reprogrammation les ferais paC de 105cv a 140cv ? :??: mais est ce que l'embrayage tiendra ? :??:

 

Peut tu m'aider parce que je me suis aventurer sur un terrain inconnu vu que j'ai suivi la preparation de deux seat une Fr qui fait maintenant 200 cv et une cupra qui tourne dan les 180, bien entendu les pieces son plus charger sur le Fr et se sont des moteur totalement différent du miens donc j'aimerais en savoir plus sur la consistance et les diverses autres renseignement sur les moteurs 105 cv audi

 

En examinant le moteur j'ai constater que les durites son beaucoup plus petites que celle des seat cupra tdi 160 cv,

pour une meilleur performance de la voiture il faudrait donc que je change les durites(samco), le turbO (GT25), l'echangeur, l'embreillage et la ligne (miltek).

 

kan pense tu ? :)

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Invité §vav358Ba

oui c'est sur une preparation c'est geniale mais ta vu le prix!!!

alors que la reprogrammé elle te la fait passé à 130/140 chevaux et ne t'inquiete pas pour l'embrayage

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Invité §gol664MF

je connais quelqu'un qui a une tdi 100 sea ibiza reprogrammé a 140ch , pour l'instant sa voiture est quasi neuve donc je peux pas te dire si c'est nefaste pour 'lembrayage et le reste...

sinon ce qui est pareille entre le 130 et le 105 c'est que c'est la mem culasse masi apres le reste c'est adapté au puissance , et c'etait pour dire que le 1.9 etait uen valeur sur par rapport au 2LTDI qui a eu bcp bcp de socusi masi aparemnt ca s'ameliore pour les nouvelle

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Invité §788542Mp

:) Donc les moteurs 105cv son quant meme solide mais il ne faut pas abuser sur la patate ? je pense que les pistons et soupapes ne sont pas oci fort que ceux des 130 cv...

 

Certes une reprogrammation est moin cher mais limiter en puissance !!! tandis qu'avec de bonne piece et une bonne gestion ca deviendrait etre plus amusant mais tout en gardant une certaines fiabilité !

Exemple de la seat Fr qui avec les pieces et quelque retouche sur les tableaux de programmation tourne a 200cv d'origine, aprés une reprogrammation elle ateint les 240 cv et je peux vous dire que c'est une fusée a 4 roues ( monté en 18") on ne s'en meme pas les 18" :lol:

 

bien entendu je pense que mon moteur ne supporterai pas la meme preparation ! :lol:

 

Avez vous deja entendu parler des turbO hybrid ? (GT17/20 , GT17/25)

 

il nous dispense de changer le colecteur ! on a qu'a poser et viC !!! mais se sont de vré petit démon une fois installé !!! :lol:

 

bref une autre question est ce que je peux me lanC dans la préparation de ma audi 1.9L tdi 105c "ATTRACTION" ??? car on ma dit que ces modeles sont plus fragiles et marche moins que les ambitions et que la boite est différentes ?!

 

Merci pour vos renseignement précieux ! ;)

 

 

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Invité §fra686Xw

C'est exatement les memes boites aucune difference.Tu aurais dus prendre une a3 170 ch pour faire des preparations moteur,le 105 ch c'est l'entré de game et tu tirera pas plus de 150 ch et ça suffit pour ce moteur mais bon c'est mon avis.Si tu veux une bonne reprogue va chez o2 programmation.

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Invité §788542Mp

Merci pour le renseignement francky ! ;)

 

Parcontre je constate ke lors d'accéleration il y a des trous lors des passages de vitesse est ce normale ?! :??:

 

Est ce que en débridant le catalyseur, la voiture avancera un peu mieux deja ?! :??:

 

Une derniere question : vu que j'ai un volant 4 branches dans ma audi, est ce qu'il faut que je reprogramme la voiture si je change le volant pour mettre un volant S3 ou un autre volant audi mai 3 branches qui est plus jolie d'ailleurs ?!! :??:

 

 

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Invité §Per026YX

Hum...et pourquoi tu n'as pas directement acheter le véhicule qui te fait plaisir? Car dans le même genre tu peut me dire comment faire pour transformer mon A3 en A5 :ange:

 

 

Parcontre je constate ke lors d'accéleration il y a des trous lors des passages de vitesse est ce normale ?! :??:

 

 

 

J'ai peur de ne pas trop comprendre.... quand tu change de vitesse c'est normal que ça n'accélère plus car tu débraye... :ange:

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Invité §fra686Xw

Tu peux vider le cata mais tu ne sentira pas beaucoup de difference.

 

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Invité §788542Mp

bonjour, Percyval, je sais que ca n'accelere plus quand on passe de vitesse :lol: ce que je veux dire par "coupure" c'est que j'ai des trous dans l'acceleration, apres le passage de vitesse ca me fait comme une coupure ou si tu veu le moteur ne repond pa tt de suite ! on ma dit que les 105 cv sont mou au niveau des reprises !!! :(

 

une reprog pourrait peut etre regler le proBLM ?!

 

t'inquiete j'aurais préférer avoir une TDI 170 au lieu d'une 105cv :D mais on va dire que le choix ne sait pas vraiment presenter !!! car ma voiture etait un cadeau, une surprise :lol:

 

maintenant je fais avec ce que j'ai comme on dit :)

 

par contre pour transformer ta A3 en A5 :??: je ne sais pas tro commen s'y prendre :lol:

 

Augmenter des performances moteur ce n'est pas non plus changer de moteur et la coupe de la caisse :lol: Mon but est de faire paC ma A3 de 105 cv a 200 cv maintenant est ce que j'y arriverais je ne sais pas encore, c'est encore un projet :lol: l'avenir nou le dira ! :p

 

On a pu faire paC une 130cv a 240 cv pourquoi pas une 105 cv a 200 cv :p

 

francky encore merci pour l'infO, connaitrais tu un peu plus en ce qui concerne le changement de volant ?! :??:

 

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Invité §dub286uC

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose aussi a cette histoire :non: . J'ai une A3 105 Sline et j'avoue que je suis tenté par un reprog desfois , mais pas dans l'espoir que ma voiture arrive à 200ch :??: Finalement, vu la conjoncture actuelle, je crois que je vais me contenter de mon 105cv qui est loin d'ètre un foudre de guerre, c'est sur, mais qui n'est pas un veau non plus, c'est suffisant pour se faire gauler par les radars ;)

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Invité §lea188nu

Ho ba oui, me suis fait choper à 190 en France, heureusement que je suis belge :p

 

 

 

 

Le fait d'être Belge c'est déjà une sanction alors autant qu'on en rajoute pas trop . :p:lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §fra686Xw

tu peux changer ton volant sans aucun problemes,faudras juste remetre ton air bag correctement.

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Invité §viT303Tw

L'air bag du volant 4 branche n'est pas compatible avec les volant 3 branches et inverssement... :D

 

Pour ta preparation je te conseille pas O2 ils n'ont toujours pas de banc de test.

 

Si tu veux faire une bonne prepa dite stage 1

 

juste changement de Carto fait la faire chez un preparateur qui a un banc de test.

la il vas tester ta voiture et voir ces perf d'origine.

a partir de c'est perf d'origine il vas te données plusieurs option.

 

Dans le cas ou tous ce passe bien tu prendra entre 30 et 40 cv de plus evidement ton embrayage dura moins longtemps

car tu vas passé : de 240 ou 250 Mm a 320 Nm le constructeur a mis la tolérence a 410 Nm

donc en terme de resistance de force c'est bon cela passera mais au lieu de faire 150000 km avec l'embrayage ben tu feras plus vers les 50000km 70000 km tous dépend de ton style conduite (si tu veux faire une accélération de moto ben tu feras 50000) si tu ouvres plus tard les gaz ben 70000 km Attention ce n'est qu'une moyenne cela peux etre moins mais pas beaucoup plus :lol:

 

Donc exemple de prepa pour ce type de moteur pour que cela soit fiable au moins 100000 km

 

Moteur VW AUDI SEAT

 

1.9 TDI 100*-105-110 ch / 240Nm => 145ch / 320Nm vitesse de pointe prevu plus de 210* km/h

Stage 2: Decata + Admission direct type BMC SP09 => 155ch / 360Nm vitesse prevu plus de 220* km

Stage 3: Embrayage renforcé + Turbo TDI 130 Renforcé => 170ch / 400Nm Vitesse prevu plus de 230* km/h

 

Stage 4: comme le stage 3 + turbo hybride type GT17/GT20 + intercooleur plus gros (meme taille que le 150 TDI) + injecteurs plus gros (meme taille que le 150 TDI)

la c'est du lourd => 195-200 cv vitesse prevu plus de 245 km/h* voir plus toujours selon l'état du moteur

 

evidement on peux allez jusqu'a 300 cv mais il y a pratiquement plus de pieces d'origine

 

Evidement pour que le moteur est la puissance toujours optimum il faudra lui mettre du D Power Shell ou du Total Excelium et faire les revisions plus souvent avec une huile type 5w40 et changé le Filtre à AIR tous les 8000 à 10000 km malgré que cela soit des fitre a air nettoyable, il faudra metre la bonne dose d'huile si non tu vas saturé ton debimetre en 2 temps 3 mouvement et la tu rouleras à 3000 voir 4000 trmn et tu n'ira pas bien loin ... du coup ben comme tu n'as pas de dosette d'uille ben tu fligera ton debimétre si tu le fais tois mêmes le mieux c'est gros diametre et filtre papier que tu changes plus souvent (pour audi boite du S3 pour Golf 4 c'est Boite à air du G4-R32 DSG)

 

Perso pour que cela ne te coute pas un bras fait juste un prépa reprog. carto demande à ce que la carto d'origine soit sauvegardé sur un bloc memoire libre du calculateur à si ta pas de pote mécano commence a t'en chercher vite fais...

 

Par ce que l'usure de la voiture vas être un poil plus rapide et que ton budget voiture va augmenter rapido... à bonne entendeur Salut

 

Maintenant tu as les cartes en mains avec toutes ces infos à toi de voir ce que tu veux faire vraiment [:futuradu33]

 

 

 

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Invité §pak304wS

Ben moi jai une 105 reporgamer par o2 decata plus filtre a air j ai taper 240 la semaine derneire sa suffit je pensse.

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Invité §viT303Tw

Ben moi jai une 105 reporgamer par o2 decata plus filtre a air j ai taper 240 la semaine dernière sa suffit je pense.

 

 

C'est sur tu as tapez 240 COMPTEUR mais qui dit qu'avec une prépa sur mesure tu aurais pu taper 250 COMPTEUR ??

 

ta décata tu l'as faite après ou avant ta prépa ...

 

 

y a pas photos une perso c'est toujours mieux qu'une généraliste :D maintenant chacun vois midi à sa porte... :lol:

 

franchement j'espère que tu vas les garder tes 240... avec un filtre Green (graissé) surtout ça vas pas durée longtemps le débitmètre va en prendre un petit coup en passant ...

 

 

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Invité §pak304wS

Decata apres reprogrmation elle monte un peu plus dans le rouge

le filtre je le nettoie souvent par contre il vau mieu.

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Invité §viT303Tw

Decata apres reprogrmation elle monte un peu plus dans le rouge

le filtre je le nettoie souvent par contre il vau mieu.

 

 

clr ... tous les 8000 km ? :D

 

Au niveau de ton debitmétre regarde la grille en méttant le doigt dessus, normalement ton doigt devra resortie sans suie dessus.

Si c'est pas le cas ton debitmetre commence à être polué comme la grille et la patate au début à haut regime sera en baisse de plus en plus pour finir dans le choux.

 

Un petit truc, tu prends un seche cheveux tu le mes sur chaud vitesse 2 tu lui envoie sa dans les dent coté grillé pendant 2 minutes (pas de l'autre côté tu serais trop pres du circuit electronique)

et toute suite apres les 2 minutes, tu prend un petite poire à souflet et tu lui en colles quelques jet cette fois si de l'autre conté du débitmetre dans petit trou du debitmetre qui forme un S et la cela dégages les impurtés si tu le fais regulierement tu auras pas de soucis avec ton debit memetre, le mieux c'est de le faire en même temps que le filtre à air.

 

d'ailleur perso j'ai deux filtres a air, un en back up toujours propre et graissé et sechet pour pas avoir aucun depot de graisse sur le débitmétre

 

elle a l'air de tourné ta titine cool le moteur de A3 phase 2 en TDI et bien foutu par rapport au moteur TDI Phase 1 Audi > on peut lui en mettre plein la tête jai un pote qui tape les 194 cv avec un TDI 140, en gardant les elements stock, sauf ligne et boite a air BMC SP09

le reste et stock et il rupte a 250... [:futuradu33]

 

 

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Invité §lin410wn

Bonjour

 

Une question (ou plutot 10!)! je n'y connais aps grand chose en voiture, je precise d'entrée de jeu!

Je souhaite changer de vehicule, j'ai eu une mauvaise expérience avec une francaise (on va dire ainsi), je souhaite retourner à une voiture allemande, comme ma precedente qui m'a fait 180 000km en 5ans, en changeant seulement les pneux. Ah si, fallait lui mettre de l'essence aussi! (coquine! :D )

 

Bref, je cherche une audi A3 car je trouve cette voiture sublime. J'ai un petit budget car le changement n'etait pas du tout prevu.

Dans les 10 000€ (mon budget max), je trouve des audi A3 1.9 TDI 105. la finition est hallucinante (cui beige, etc.) mais ce qui me chagrine c'est le moteur!

Je ne cherche pas un foudre de guerre sinon à ce prix là je prends des clio RS ou trucs du style, mais une voiture qui puisse quand meme procurer qq sensations à l'accéleration, la reprise etc! Toute facon, vu le taux de nativité des radars...!

Je sors d'un XXXX 1.4 16V 98ch qui est agreable à conduire. Je me dis qu'une A3 en 105 ch doit etre molle à coté, je precise, je n'ai pas encore essayé la voiture.

 

L'histoire de la reprog m'interesse, mais :

- est elle legale?

- modifie t'elle la puissance fiscale du vehicule?

- comment cela se passe avec la carte grise? assurance? faut il un passage aux mines?

- ne vaut il pas mieux acheter directement un 130 oU 140? (bien que je n'ai pas les sous aujourd'hui donc pour moi ça sera réglé!)

- oùla faire si c'est legal et sans danger? je suis sur Toulouse.

 

Derniere question, ma voiture connait qq soucis, je la fais réparer, elle passe le controle technique. Je la vends à un particulier. si dans un délai proche (1semaine à 6 mois je dirais) elle presente un souci quelconque, que se passe t'il? je dois rembourser? Je pars en garde à vue? :ange:

Ma voiture ne présente pas de signe de mauvais fonctionnement, mais je n'aime pas vendre à un particulier, j'ai toujours eu peur des suites. Pour autant, un garage me reprends la voiture presque la moitié de son argus, et me vendrais l'audi 2000€ plus cher, soit une différence de 5000€, presuqe le prix de ma voiture actuelle! glups! ça a du mal à passer.

 

Voila, si vous pouvez m'éclairer?

Bye

Manu

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Invité §viT303Tw

tu souleves des questions de fond

 

Toutes transformation du véhicule est interdite en france

Pour une homologation d'un véhicule deja connue a la DRIRE (au mines) il faut que la puissance soit moins élevée qu'a l'origine pour avoir une chance d'être homologué et encore

 

maintenant un conseille d'ami :

Si tu veux faire tous dans la légalité achete toi un 140 au lieu de tranformer ton 105 en 140

 

un pote c'est fait chopé avec un G4 TDI 90 avec juste des jantes 18" un chti rabaissement et une plaque avant forma US

 

à une amande de malade et il doit faire constater la remise a l'origine au commissariat de sont cartier

 

La le flic il a voulu ce payé un petit jeune en tunning...

 

 

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Invité §lin410wn

Ouais, d'apres ce qeu j'ai pu lire à droite à gauche, c'est interdit et fortement réprimandé. Apres je suis tombé sur une annonce d'une audi a3 tdi 105 d'un mec dans ma région qui doit la vendre car endetté à mort, le malheur des uns... donc elle est sous coté argus de 2 - 3000€ pour la vendre rapide, je l'essai ce soir, mais j'ai vraiment peur que ce soit mou. Cependant l'ecart en prix au tdi 140 en meme finition (s line) est pres de 6000e, sans parler des differences de kilometrage.

Apres je ne compte pas la faire tuning non plus cette voiture, juste modifier la puissance, je ne suis pas adepte des modifications sur les voitures.

 

Enfin à voir! :jap:

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Invité §viT303Tw

Maintenant que tu connais tous les risques

 

Quit à la transformé fait une vrai transformation de professionnel

avec un bon devis de A a Z et mate les garanties que le préparateur te propose.

n'hésite pas a faire renforcé les durites de la suralimentation enfin a faire vraiment ce qu'il faut quoi...

 

 

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Invité §bio618zA

des news sur les sensations de ce moteur ?

je suis ds le mm cas que Linou.

un retour d'expériences ?

 

bonne soirée.

 

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Invité §dub286uC

J'ai une sline tdi 105 que j'ai fait reprogrammer il n'y a pas longtemps; Je peux te dire que ca pousse beaucoup plus. Ce n'est plus du tout la meme voiture. J'ai été obliger de dire au gars d'enlever un peu de puissance de peur que le moteur et surtout l'embrayage ne morfle trop. Je pense avoir trouvé le bon compromis maintenant. J'ai gagné en couple et surtout en vitesse de pointe. J'arrive facilement a 200 en 5e maintenant. Une chose est sure, il ne faut pas lui tirer dessus tous les jours, sinon ca va casser, c'est normal

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Invité §win731Ay

C'est pas du tous les meme moteurs c' est n'inporte quoi, qui ta di ça?Tu a juste a faire une reprogrammation du calculateur et tu passera a 140ch.

 

 

C'est moi je crois, et j'assume :p

 

Maintenant, je parle de la "base" du moteur (équipage mobile, culasse, bas moteur).

Le reste a été encore plus chiadé pour respecter les normes anti-pollution (le 130 est euro2D3 et le 105 est minimum Euro3) et optimiser la conso, l'agrément de conduite etc...

 

Le TDI 140 a été plus élaboré (culasse 16 soupapes, retravaillée pour augmenter la course et donc la cylindrée).

 

Pour le reste, oui c'est abusif de dire que c'est les même moteurs, il faut comprendre plutôt que ce sont des évolutions nécessaires et utiles (genre de chose qu'on zape pour éviter de faire un gros pavé...) Les bases sont les mêmes. Quand on sait que le groupe VAG fait des économie d'échelle sur les chassis, je comprendrais mal qu'il fasse autrement pour ses moulins...

 

Pour la repgrog', en général, chaque moteur peut l'encaisser mais sa longévité peut, selon la conduite, être diminuée.

Et si le moteur tient le coup (et peut certainement tenir le coup), quid de la boite? de l'embrayage? du différentiel? des cardans et arbres de transmission?

Car autant à régime stabilisé, ils seront "normalement" sollicités mais en phase transitoire (accélération, surtout forte), ils encaisseront combien de temps?

 

Au plaisir de vous lire les gars :D

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Invité §bk5710GP

 

C'est moi je crois, et j'assume :p

 

Maintenant, je parle de la "base" du moteur (équipage mobile, culasse, bas moteur).

Le reste a été encore plus chiadé pour respecter les normes anti-pollution (le 130 est euro2D3 et le 105 est minimum Euro3) et optimiser la conso, l'agrément de conduite etc...

 

Le TDI 140 a été plus élaboré (culasse 16 soupapes, retravaillée pour augmenter la course et donc la cylindrée).

 

Pour le reste, oui c'est abusif de dire que c'est les même moteurs, il faut comprendre plutôt que ce sont des évolutions nécessaires et utiles (genre de chose qu'on zape pour éviter de faire un gros pavé...) Les bases sont les mêmes. Quand on sait que le groupe VAG fait des économie d'échelle sur les chassis, je comprendrais mal qu'il fasse autrement pour ses moulins...

 

Pour la repgrog', en général, chaque moteur peut l'encaisser mais sa longévité peut, selon la conduite, être diminuée.

Et si le moteur tient le coup (et peut certainement tenir le coup), quid de la boite? de l'embrayage? du différentiel? des cardans et arbres de transmission?

Car autant à régime stabilisé, ils seront "normalement" sollicités mais en phase transitoire (accélération, surtout forte), ils encaisseront combien de temps?

 

Au plaisir de vous lire les gars :D

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif , pour moi ce sont les mêmes blocs aussi.

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Invité §inv014xy

slt mon g 1 a3 tdi 105cv ke avk 1 turbo ét 1 embréyage et 1 bone reprogramation bien sur ell la lé mm piston ke la 130 mm cullass mm injecteur je sui a 200cv pour l instan :)

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Invité §gho061uT

je connais quelqu'un qui a une tdi 100 sea ibiza reprogrammé a 140ch , pour l'instant sa voiture est quasi neuve donc je peux pas te dire si c'est nefaste pour 'lembrayage et le reste...

sinon ce qui est pareille entre le 130 et le 105 c'est que c'est la mem culasse masi apres le reste c'est adapté au puissance , et c'etait pour dire que le 1.9 etait uen valeur sur par rapport au 2LTDI qui a eu bcp bcp de socusi masi aparemnt ca s'ameliore pour les nouvelle

 

 

Tu dit le LTDI 140ch à eu beaucoup de soucis, peu tu en dire plus car je cherche a m'acheter une accas. A partir de quel millésime il n'y a plus de probleme?

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Invité §rom736Di

Apparament les milésimes post 2007 ne semble pas souffrir du probleme, car la plupart sont des moteur tdi 8 soupape 136 chx et filtre a particules donc ce n'est plus la meme culasse.

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Invité §Hen883vL

Pur faire simple: n'achetez pas de 2.0 TDI 140 IP, comme ça vous serez tranquilles.

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Invité §FCA487Ct

SLT, je suis en possession d'une Audi A3 1.9TDI 105 de fin 2005 donc FAP dessus et se son d bon moteur en 1.9 a partir de cette fin d'année 2005 car il on revu tout ce qui était perte de liquide de refroidissement mayonnaise . Les 2L TDI eu il faut pas achetez celle avant fin 2007 . pour ma part si sa interréssent certaine personne g une reprogue plus kit admission spécial Audi A3 1.9 TDI a 400 Euro, passage au banc 152 CV voila est pour le moment sa va pour c 165 000 Km

 

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