Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

A3 cabrio capote semi automatique


Invité §inv337EM
 Partager

Messages recommandés

Invité §equ243ca

Bonjour

 

Idem pour moi et les bruits .

J'ai remarqué qu'en poussant légèrement sur la vitre il n'y a plus de bruit .J' ai donc retourné le joint interieur du haut de la vitre (facile avec un doigt ) et glissé un bouchon synthétique coupé en 2 dans le joint , depuis plus de bruit, je surveille le joint pour qu'il ne s'use pas prématurémment) .J'ai fait la même chose sur les 2 vitres avants.

Un demi bouchon semble la bonne epaisseur.

J'ai fait une photo mais je renonce à la joindre car je ne comprends pas la procédure décrite pour la joindre

 

En tous ces dommage de bricoler pour voiture de ce prix

 

 

1) Cela peut venir des joints en caoutchouc qui durcissent en hiver. Un bon produit pas très cher peut suffire. Tiens-nous au courant !

 

2) Sinon sur le débat capote 2 ou 3 couches : pour moi, une capote sert quand on n'est pas dans la voiture, sinon, je roule décapoté, donc je vote deux couches... sauf bien sûr quand il pleut dru, mais le bruit des gouttes est magiques alors... je vote toujours deux couches... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kyu341cO

""" capote à remplacer après 2 mois car elle était trouée aux points de pliure """

 

Curieux, après 2 mois seulement... J'en possède une depuis aoùt, et je n'ai aucun problème. Déjà pas mal de Kms avec, beaucoup de capotages/décapotages et je ne constate pas la moindre trace d'usure sur la toile.

 

J'ai un ami qui a eu un problème sur son TT, et cela venait d'un cable tendeur à l'intérieur de la toile qui frottait en position repliée. Audi a changé la capote sans discuter.

 

Quand au grincements de vitres/joints, j'en entends de temps en temps, la première minute de roulage du véhicule. Mais, c'est très aléatoire, il faut tendre l'oreille, et seulement venant de la vitre conducteur.

 

C'est mon troisième cabrio Audi, après un A4 et un TT, je n'ai jamais eu de problème en 10 ans. Bon, je touche du bois ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv643mC

salut, j'ai une audi A3 cabrio depuis octobre 2008 et je n'ai que des problemes de toiles... croyez moi ou pas c'est la quatrieme que je vais avoir car elle troue chaque fois apres 3 mois, sans compter les problemes de portieres qui grincent et les plastiques interieurs qui se decollent... c'est honteux pour une marque dite "premium" sans compter que ma garantie expire dans peu de temps et je n'ai aucune certitude d'etre quitte par la suite. Et pour courronner le tout impossible d'etendre la garantie pour la piece remplace; ca donne confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv575GJ

Valentioooo,

Je vais intenter une action contre Audi France dès la rentrée. J'ai le même problème qui n'est jamais pris en charge correctement: c'est à dire un changement complet de la toile et de toute la structure. Tu peux me téléphoner au 0670832784. Nous en parlerons! C'est urgent de faire réagir Audi France qui refuse de régler le problème une fois pour toutes! Comme toi, on a changé ma toile (une seule fois), mais le problème revient tout simplement. C'est ma première et ma dernière Audi: je trouve ça tout bonnement honteux. Aussi, ma voiture grince de tous côtes (porte, boîte à gands, etc.). J'ai laissé ma voiture au garage et je suis parti avec un véhicule de remplacement (qui n'était pas en ordre de papiers d'ailleurs!!!). Je pense que ma voiture va y rester quelques mois car je ne reprends pas mon véhicule tant qu'il n'est pas absolument PARFAIT!

N'hésite surtout pas à m'appeler! Nous sommes déjà plusieurs dans le même cas!

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

Pour rassurer les sceptiques, j'ai une A3 cabriolet 1.8 TFSI de 2008 (16 000 km) en Ambition luxe depuis quelques mois (voir topic Avis proprio A3 cabriolet) et je n'ai absolument aucun souci de fiabilité. Le véhicule est conforme à la réputation de la marque et se révèle très bien fini.

Pour la capote, j'ai évidemment la version acoustique (version Ambition luxe) et n'ai aucun souci (pas de bruit particulier et parfaite étanchéité). Niveau sonore, on se croirait dans une version classique à toit en dur. Et il faut avouer que le tout automatique (pas de vérouillage manuel) et la possibilité de décapoter en roulant jusqu'à 30 km/h est très pratique à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik700Fq

Bonjour ACevert,

J'ai regardé votre topic et j'ai également pu voir les photos de

la voiture noire (cuir rouge). Vous verrez que, au dessus des fenêtres arrières, ainsi que sur les flans au bas de la capote, vous avez également des traces d'usure qui ne sont pas normales après 16.000km (même 30.000km). C'est le début... Les capotes A3 cabriolet sont défectueuses (manque de protections lorsque celle-ci s'ouvrent et sont ouvertes). Une notice Audi circule apparement... mais seulement pour ceux qui se plaignent! Je peux vous conseiller - si je peux me permettre - de simplement bien faire attention à cette usure prématurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

 

Il y a effectivement de légères traces au niveau des plis de la capote (légères pertes de coloration qui peuvent vite être corrigées avec des produits teintants pour capote). Selon moi, cela relève plus de l'usure normale (le tissus n'est pas limé ou usé) que d'un défaut de conception. Je décapote très régulièrement et n'ai jamais eu aucun souci, y compris dans l'étanchéité. Cela n'empèche évidemment pas d'être vigilant (merci pour le conseil) mais pour ce qui me concerne, je garde toute ma confiance dans ce modèle.

Pour ceux ayant rencontré des problèmes, le SAV doit normalement y remédier sans difficulté si une notice Audi circule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur050Hc

bonsoir

je suis nouveau sur le forum je viens d'acheter il y a un mois une audi A3 cab 2.0 tdi de 02/2010

depuis 15 jours j'ai un bruit de capote essentiellement devant . je viens de la recuperer de chez audi ils ont ajusté les bras mis de la feutrine.

le probleme j'ai toujours un bruit devant moins important mais tjs present

merci de vos conseils

c un peu embetant sur une voiture pareille ce genre de bruit désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur050Hc

le buit c'est comme si la capote claquait sur le montant du parebrise

de même j'ai noté des zones d'usure sur les cotes derrière pas tres importants

que faire?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik700Fq

Bonsoir,

 

J'ai des problèmes qui me semblent similaires. Dans une note datée du 04/10/2010, Audi reconnait que les A3 cabriolets ont des problèmes.Sur cette note, ils parlent bien de problèmes de capote et de structure... il faut la demander pour comparer les problèmes de ton véhicule. Dans mon cas, Audi a refusé un arrangement à l'amiable (reprise du véhicule tout simplement au prix argus sans achat d'un autre véhicule de la marque; ce qui est bien sûr hors de question après 2 ans de problèmes). Je suis donc en procédure judiciaire depuis plus ou moins 5 mois et le cas passera au tribunal de grande instance. Je vous tiens informé mais il ne faut surtout pas se laisser faire car les problèmes existent bien...et ils le savent très bien chez Audi. Moi, je leur ai donné vraiment énormément de possibilités de réparations et, au final, ils n'ont jamais réussi à me rendre un véhicule en état... triste pour une marque soi-disant premium!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud467AG

Bonjour,

 

J'ai le même problème que toi et la solution de audi france ne me convient pas : ils veulent mettre des butées pour ne pas que la capote en se pliant touche les points d'appuis de la structure et ne s'use en roulant et voir jusqu'en mai 2011 et si pas plus d'usure ils me mettent une capote neuve !!!

 

Le seul problème c'est que j'habite dans les alpes et d'ici mai 2011 je ne vais pas décapoter alors : pas d'usure, changement de capote et pour eux le problème sera réglé (car ils la change qu'une fois) et dans 1 an j'aurais le même problème alors que c'est un défaut audi !!!

 

Peux tu me dire où en est ta procédure judiciaire et si tu pense avoir gain de cause d'après ton avocat. Est ce normal qu'Audi ne s'engage pas à changer une nouvelle fois la capote si l'usure se représente d'ici 1 an ou 2 ?

 

Merci d'avance pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik700Fq

Bonsoir,

 

désolé de ma réponse tardive. Ils veulent faire la même chose (butées) sur mon véhicule mais j'ai refusé après autant de déboires pendant deux ans. Aussi, comme je le disais, il y a chaque fois un problème de plus dès que ma voiture revennait du garage.

 

Tu n'as pas à attendre un an pour une solution et surtout, Audi n'a pas a décider combien de fois ils changent la capote. Pour moi, ils doivent mettre une capote neuve directement si elle est abimée car ton véhicule doit satisfaire aux standards de qualités d'un véhicule neuf quand il est encore sous garantie. Ce n'est pas à Audi France de mettre ce genre de conditions. Ils doivent te rendre un véhicule en état et ce dès maintenant. Pour moi, ils n'ont pas le choix de "marchander" ainsi. Ce gain de temps pour la marque au détriment du client n'est pas correct et sans doute pas légal.

 

Je te tiens au courant de ce qui se passe dans mon cas. Une première rencontre devant le juge pour présenter l'affaire est prévue le 23/03.

 

Bonne chance pour la négociation car Audi France ne répond vraiment pas aux standards de la marque Allemande. C'est triste et même assez honteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik700Fq

PS: une fois que tu déclares le problème en garantie et que Audi constate le problème (par écrit!), il serait très difficile pour eux de ne pas rechanger la capote une seconde ou même une troisième fois si nécessaire hors période de garantie si le problème revient. Aujourd'hui, tu dois au moins obtenir de leur part une constatation écrite du problème avant toute chose. Ton véhicule est mis en circulation il y a combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik336kk

Bonjour,

 

Quelques nouveaux retours sur ces histoires de capotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc328zL

Bonjour a tous et a toutes,

 

J'ai l'intention d'acheter un audi A3 cab de 2009, ce véhicule à 38000km lors de ma visite je me suis apperçue qu'il y avait une bulle d'air (environ 3/4 cm)sur la capote au place arrière(juste au dessus de l'appui tete)

Quelqu'un sait _il d'où ca vient? est ce grave ?

J'adore ce véhicule mais ce problème me freine...Merci de votre aide, ami internaute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc328zL

Bonjour a tous et a toutes,

 

J'ai l'intention d'acheter un audi A3 cab de 2009, ce véhicule à 38000km lors de ma visite je me suis apperçue qu'il y avait une bulle d'air (environ 3/4 cm)sur la capote au place arrière(juste au dessus de l'appui tete)

Quelqu'un sait _il d'où ca vient? est ce grave ?

J'adore ce véhicule mais ce problème me freine...Merci de votre aide, ami internaute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc328zL

Bonjour a tous et a toutes,

 

J'ai l'intention d'acheter un audi A3 cab de 2009 1.9l diesel attraction, ce véhicule à 38000km lors de ma visite je me suis apperçue qu'il y avait une bulle d'air (environ 3/4 cm)sur la capote au place arrière(juste au dessus de l'appui tete)

Quelqu'un sait _il d'où ca vient? est ce grave ?

J'adore ce véhicule mais ce problème me freine...Merci de votre aide, ami internaute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des680PR

bonsoir.

j'ai une audi A3 cabriolet qui presente des traces d'usures de capote.

Est ce qu e quelqu'un a la note d'audi sur les problemes?

Est ce que quelqu'un a réussit a faire changer sa capote sur un vehicule qui n'est plus sous garantie?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea504Yz

L'idéal serait de récupérer cette note, ou cette TPI comme ils l'appellent chez Audi.

Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'avait rien là-dessus. Info ou intox??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu faire remplacer en août 2012 la capote de mon A3 acheté en mai 2009 et ce gratuitement par Audi Bustin à wavre suite à une infiltration d'eau dans l'aile arrière gauche malheureusement non résolue ... Une idée d'où cela peut furie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aUJ258wU

Il y a bien une note qui existe. Il y a aussi bien un probleme d'usure de capote sur le modele audi A3. J ai eu la confirmation par un ami qui a fait gagner son client. C'est simple: ne pas prendre de risque et ne pas acheter de A3 cabriolet. Tout defaut sur la capote est suspect. Une bmw serie 1 cab ou un 308 CC sont un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288OV

Je ne sais pas pour le numero mais la note technique est datee du 04 octobre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan862Xo

Bonjour à tous.

 

Je viens d acquérir une a3 cabriolet 2.0 tdi Sline de aout 2009 qui totalise 44 000 km.

Je m aperçois que j ai comme vous un soucis d usure de la capote par endoit ce qui a formé quelques petits trou.

Ma question est la suivante, pensez vous qu audi puisse intervenir pour le remplacement de la toile de la capote, et maitre la fameuse feutrine sur les bras pour eviter que cela n empire?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

Bonjour, desolé de deterrer aussi. jai aussi un probleme leger d'usure sur une a3 de 2009. je suis sur que ce n'est pas l'usure normale : plis marqués et frottement a certains endroits. as tu pu obtenir quelque chose de la part d audi? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan862Xo

Salut, non selon audi le problème n' es pas connu, il n y a pas eu de rappel... Donc j ai rien obtenu, ah si on m a proposer d aller faire faire un devis de réparation de la capote a mes frais avec aucune certitude de prise en charge de leur part. Étant donné la mauvaise fois du mécano que j ai vu chez audi qui m a a moitié pris pour un c** et m a dit que sur les forums y avait que du pipo..., il est evident que je vais pas engager des frais pour un devis qui ne menera a rien( j ai rappelé audi france qui m a dit aucune prise en charge lors de mon 2eme appel).

 

Donc en résumé quand t a plus de garanti, t a aucun geste de leur part ( ca me fais rire j ai eu une megane cc qui avait 4 ans avec le leve vitre qui a péter et pris en charge a 100% par renault, comme quoi...)

 

Cependant selon quelques sources l usure semble se stopper et ne pas s aggraver (je pense que c est le cas pour mon vehicule). Donc pas le choix, j vais laisser comme ca.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

Ok mr. Pas d'autres reactions? Cest chaud quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

pour revenir un peu la dessus, l'"usure" est plus importante pour moi apres les beaux jours.

 

Je pense que la garage n'a pas bien fait son job malheureusement.

 

Cela depend beaucoup de la bonne procedure du garaga pour la prise en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy575eP

Bonjour, en réponse pour les problèmes de capote, j'ai acheté mon Audi a 3 Cabrio en 2017 2 mois après,les plis sur les côtés sont apparus ,après avoir signalé le problème plusieurs fois,le concessionnaire à fait une demande avec dossier photos .Suite à une réponse négative de la part d'Audi, il viens de faire cette année,une nouvelle demande: la réponse est tombée hier: refus du remplacement de la capote! Bravo Audi! un Cabrio à 42000£ (toutes option) Dieu sait que la liste est longue! Aujourd'hui, j'envisage la revente de ce véhicule (avec regrets)car, c'est un régal à conduire avec une conso moyenne de 4,7l/100 de gaz oil . Merci. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225CR

bonjour à tous

pareil pour moi : audi achetée en 2011; des fuites en 2019 puis cette année : résultat je dois changer une capote sur une voiture cotée 7000€ !!!

J'ai fait une réclamation auprès d'audi : ils ne veulent rien savoir : il faut payer pour un diagnostic puis payer le changement de la capote sans aucune garantie d'aide de leur part . Une voiture payée 30 000 € franchement c'est honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...