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Admission d air S4 biturbo


Invité §jio562Ka

Messages recommandés

Invité §jio562Ka

Salut a tous.

Je cherche a changer ma boite a air d origine pour y monter une admission directe sur mon 2.7 biturbo. Je m orientais plutot sur un de type CDA... Est ce que quelqu un pourrait me donner conseil sur quelque chose qui augment vraiment les perfs en qui soit fiable.

Merci d avanceHPIM0973.jpg.f154aa5fe2378fb33f7f57b67a1d27d7.jpg

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Invité §RJM738cg

Salut,

Pourquoi changer la boîte à air...la sonorité ou 5 à 10 CV ????

Le plus économe et efficace à faire sur un véhicule équipé de 2 turbo

c'est de modifier la régulation de ces derniers => boîtier électronique.

Cependant...il semble que les durites d'alimentation doivent être également remplacées pour que la modification soit fiable.

+ 50CV et + 100Nm mais n'oublie pas un moteur don la puissance est augmentée demande plus d'entretien. Soit persuadé que les ingénieurs Audi se sont cassés la tête pour trouver le bon compromis performance/fiabilité.

=> selon moi, le meilleure conseil que je puisse te donner c'est de garder ta superbe S4 dans l'état d'origine et de maintenir l'ensemble en parfait état de fonctionnement.

Si tu désire + de puissance change de véhicule...retour sur investissement garanti.

 

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Invité §sup813aM

Salut,

Pourquoi changer la boîte à air...la sonorité ou 5 à 10 CV ????

Le plus économe et efficace à faire sur un véhicule équipé de 2 turbo

c'est de modifier la régulation de ces derniers => boîtier électronique.

Cependant...il semble que les durites d'alimentation doivent être également remplacées pour que la modification soit fiable.

+ 50CV et + 100Nm mais n'oublie pas un moteur don la puissance est augmentée demande plus d'entretien. Soit persuadé que les ingénieurs Audi se sont cassés la tête pour trouver le bon compromis performance/fiabilité.

=> selon moi, le meilleure conseil que je puisse te donner c'est de garder ta superbe S4 dans l'état d'origine et de maintenir l'ensemble en parfait état de fonctionnement.

Si tu désire + de puissance change de véhicule...retour sur investissement garanti.

 

Tu blague là :blague:

ça serre à rien les CAD sue une S4 b5 c'est certain je te rejoint à ce sujet là!

Mais en ce qui concerne la puissance pour une S4 y a vraiment de quoi faire ;)

Dans une premier temps le stage 1 c'est reprog ou il veux ( c'est mieux MRC) et dump S3 mais avant faire un dig pour voir si y a aucun défaut style débimettre ou N75.

pour un stage 2: Ligne+remap

et apres pour 420 430 cv c'est sural K04 de RS4, injecteurs rs4,embrayage rs4+VMA,pome essence ect...

tu as meme des stage avec des turbo de rs6 pour passer les 500cv et en 3.0 pour les 650cv :D

alors pour les perfs une S4 c'est quand meme bien!!

 

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Invité §mag526Wl

Bonjours je voudrais savoir ce que consomme cette motorisation en réel et pas données constructeur? Si c'est bien le 2.7 biturbo

 

Et d'aprés vous jusqu'à combien de Km ce moteur peux aller, car j'en trouve des pas trop chére mais avec 170000Km et +

 

Sinon la fiabilité est comment et la revente c'est pas trop difficile avec ces kilométrages/années?

 

Le vieillissement de la voiture globalement est comment?

 

Je me pose plein de question quand à cette version uniquement car le V8 est trop couteux à tout niveaux, est ce que quelqu'un peux m'en dire plus ce serait vraiment sympat car je n'ai trouver aucun post quand à cette version

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Invité §inv787ma

salut à tous !

très sympa ce forum j'vais m'inscrire !

pour répondre a ta question, moi je possède une S4 B5 2.7 v6 biturbo de 2001, je l'ai acheter 15000€ avec 90000km, trés bien entretenu elle a 102000km aujourd'hui et je n'es changé que les pneus avant qui était déjà bien usé.

pour la conso je fais 500km avec le plein une moyenne de 12L / 100, je fais pas mal de ville et je roule bien (pied lourd !!!) en faisant que de l'autoroute avec une moyenne de 150-160km/h je fais 600km.

je suis très content de cette S4 et je ne regrette pas le S4 B6 V8 que j'ai failli acheter à la place (bcp trop chére, assurance doublé "25ans", conso, entretien, ...).

je ne connais pas la durée de vie de ce moteur mais bien entretenu je pense qu'elle peut aller loin mais attention les moteur turbo sont rarement des moteur à long terme même si c'est un bon v6 c'est quand même un biturbo après je ne sais pas.

 

un passionné d'Audi

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Invité §jio562Ka

Moi j en ai 180 000 au compteur et, aucuns soucis. Elle ne bouffe pas une goute d huile et le bourrin tourne nickel. Coté usure, je n ai changé que l arbre de transmission qui prenait un peut de jeux... a ne pas hsiter!

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Invité §Alf637IE

Pour améliorer un S4 bi, je trouve qu'une bonne cartographie (MRC par exemple :D ) plus une ligne BFR décat 2x60 et une boite à air un peu agrandie transfigurent la voiture. Pour la fiabilité, pas de problème si on respecte la mécanique. Il faut surveiller les durites du circuit haute pression, le débimètre et les étouffoirs (dump valves). La consommation tourne à 11-12l en mixte.

 

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Invité §joe727xz

salut chers passionnés audi; j'ai posé un kit d'admission d'air de chez green special rs4,ref:st063 ;juste a recouper l'enbout du cone et ca passe !!!

+ une ligne supersprint, des dumpvalves" forge motorsport" des durites silicones renforcées de chez "axauto-parts.com + freins gr N ressorts h&r rabaissée 40 mm ,amortisseurs bilstein b8

il n'y a plus qu'a faire une bonne reprographie de chez mrc mais je n'ai pas l'adresse ???

a bon entendeur salut

1917359693_duritessiliconerenforcees.jpg.dbcf9745ec9ccf71411d2b4f39e2ab29.jpg

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Invité §joe727xz

merci bk, je l'ai déjà ,mais je cherche l'atelier mrc sur Paris ,je connais le garage devincy a annecy ,mais moins simple !!!

 

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Invité §bk5710GP

Audiomax, 120 Av Jean Jaures, Clamart :o

 

Par contre j'ai rien trouvé sur leur site :???:

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Invité §dyd536CB

trés gros potentiel de préparation sur ses moteurs là et trés trés costaud..

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Invité §joe727xz

Merci encore les gars ,j'ai oublié en plus j'ai deux tubes de 60 mm en sortie des turbos jusqu'à la ligne inox, si vous voyez !!!!!!

ça respire fort , je vais sur circuit c'est mieux !!!!!pour la reprogrammation j'ai envoyé un mail au garage devincy a annecy pour un devis !!! regardez mon site ,j'y ai mis quelles videos bonne lecture !!!

bonnes fêtes de fin d'année a tous .102_0264.jpg.f124b341990e239ac5ceb2523ca2fa7d.jpg

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Invité §bk5710GP

Tes tubes s'appelles descente de turbo ou Down Pipe (DP). Fait maison ou ?

 

T'es d'où :sol:

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Invité §joe727xz

je ne voulais pas rentrer dans les details se sont les remplacements de catas fait maison

je suis des vosges

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Invité §joe727xz

salut vava54 je vais rouler sur le circuit a chenevieres, voir s4 a chenevieres sur youtube.

j'ai regardé audiomax mais je n'ai trouvé qu'un forum !!!

je vais voir avec le garage devincy encore merci a bk

pour magenfolie, ca fait quatre ans que je roule avec ;je tourne a 12l/100km ca fait deux fois que je fais 500km avec 50L

normal grands trajets!!!.

et pour ceux qui ont des doutes un biturbo et facilement gonfflable ,en suisse ils ont plus de 300milles km avec la meme que moi

et ceux qui sont interressés il y en a 500 a vendre sur autoscout.de c'est là que j'ai trouvé la mienne !!!

nogaro blue berline bien sur !!! a+ jojo

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Invité §bk5710GP

je ne voulais pas rentrer dans les details se sont les remplacements de catas fait maison

je suis des vosges

 

 

Ok ok, ça fait loin de chez moi, j'aurais voulu la voir tourner cette S4 :love:

 

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Invité §joe727xz

salut bk tu viens quand tu veux , mais regardes sur mon site, il y a des videos d'une sortie circuit ,plus sonorité dans le garage

avec une ligne maison juste un tube de 76 mm en inox +dans la neige mon terrain favori, la prochaine sortie circuit prévue le 15 mars !!!! impatient

il me manque le principale ce sont les pneus !!! un pilote m'a conseillé les toyo r 888, ils vont sur mes jantes en 225/45/17,taille d'origine de l'avion de chasse, pour les down pipe je crois que ce sont les pipes d'échappement mais je n'ai pas fais d'anglais !!!

sori !!!! :jap:

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Invité §Alf637IE

Audiomax, 120 Av Jean Jaures, Clamart :o

 

Par contre j'ai rien trouvé sur leur site :???:

 

 

Effectivement, c'est bien là qu'il faut aller. Il opère dans l'atelier de son père en attendant d'avoir monté son garage à Chilly Mazarin. Pas besoin d'aller plus loin pour faire bénéficier un S4/RS4 de la sorcellerie de Minhéa.

 

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Invité §Alf637IE

Pour les prix, je ne peux pas répondre à sa place surtout qu'il y a beaucoup de configurations possibles de 300cv à + de 700cv. Par contre, pour le contacter, tu peux passer par le forum audi passion et contacter S4/RS4.

 

Sinon, avec google, tu cherches "ksf motorsport" et tu trouveras quelques échos sur ce qu'il fait.

 

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Merci encore les gars ,j'ai oublié en plus j'ai deux tubes de 60 mm en sortie des turbos jusqu'à la ligne inox, si vous voyez !!!!!!

ça respire fort , je vais sur circuit c'est mieux !!!!!pour la reprogrammation j'ai envoyé un mail au garage devincy a annecy pour un devis !!! regardez mon site ,j'y ai mis quelles videos bonne lecture !!!

bonnes fêtes de fin d'année a tous .102_0264.jpg.92fc84646cb08d3502f128998f80d20c.jpg

 

 

 

Salut !

 

Sur ma ligne, j'ai les 2 tresses (en photos) HS.

 

Sais-tu si seulement cette pièce se change ?

Comment la fixer, par soudure obligatoirement ?

As-tu la référence (voire même une idée du prix) de la tresse ?

 

Merci !

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