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1er controle technique et 1er frais "mécanique

 

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 Sujet :

1er controle technique et 1er frais "mécanique

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rex94lw
Invité
rex94lw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2008 à 22:25:58  
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Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau sujet pour vous faire part du contrôle technique de mon Audi.
Pour commencer 64 eur. Prix du contrôle.
Diagnostique de celui ci : plus que bon, je suis fier de mon bijou 82% au test. un tout petit bémol les 2 disques avant + plaquette à changer avant 2000kms et bientôt la même chose à l'arrière (mais il y a encore le temps). Je souligne que les disques sont d'origine donc chapeau à la qualité.
Je vous conseil pour ceux qui passeront leurs premier contrôle de rester toute la durée car le responsable du centre a eu pas mal de difficultés, genre :
- Comment enlever le freins à main
- le numéro d'identification du véhicule (sous le siège passager et sur le MMi dans CAR SYSTEME et N° identifiant)
- etc...
C'était ça première du genre, il était sur le cul de voir cette technologie, il n'en revenait pas.
AH oui ! AVANT DE PRENDRE RDV AVEC UN CENTRE DE CONTROLE TECHNIQUE ASSUREZ VOUS QU'IL EST LE SYSTEME DE VERIFICATION POUR QUATTRO En effet lorsque qu'il fait ses tests sur les roues en les faisant tourner si il n'à pas le nécessaire pour les 4 roues motrice, votre boite de transfert prendra mal. Il m'expliquait que plusieurs de ces confrères n'avais aucun scrupule, donc MEFFFF.
J'ai vu faire, en fait pendant qu'il test en faisant tourner les 2 roues avant, celle qui test tourne dans le sens de la marche pendant que l'autre tourne dans le sens inverse et pareil pour l'arrière.
Voilà pour le contrôle.
Maintenant place au tarif pour les changements de disques et plaquettes :
- Chez Audi 2 disques avant + plaquette + main d'oeuvre =768Eur
- Chez Speedy 2 disques avant + plaquette + main d'oeuvre = 543Eur
En plus ils se servent au même endroit qu'Audi.
Voilà, j'attends vos avis.

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Profil : Pilote pro
argoconcept
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  1. Posté le 14/08/2008 à 22:42:06  
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Tout cela est très intéressant mais tu parles des résultats de ta voiture sans nous renseigner sur le modèle, le kilométrage ...... :???:


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BMW 530d E61 - Polaris 525 Outlaw IRS
Invité
rex94lw
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  1. Posté le 14/08/2008 à 23:01:54  
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C'est une A8 4L TDI de juin 2004 regarde sur le topic "mon bijou de voiture" et tu auras tous les renseignements et photos

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Profil : Pilote pro
argoconcept
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  1. Posté le 14/08/2008 à 23:13:55  
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Ok :)


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BMW 530d E61 - Polaris 525 Outlaw IRS
Profil : Pilote pro
argoconcept
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  1. Posté le 14/08/2008 à 23:23:33  
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J'avais déjà vu j'avais même posté et effectivement c'est un bijou ;)


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BMW 530d E61 - Polaris 525 Outlaw IRS
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Profil : Pilote d'essai
bk56190
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  1. Posté le 15/08/2008 à 11:56:35  
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Ca me parrait peu 4 ans pour des disques, combien de kilomètres :???: ,

Le montant pour les travaux me parrait cher, à la vue du prix des pièces :/

Invité
rex94lw
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  1. Posté le 15/08/2008 à 12:02:09  
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elle à 152000kms, quant au prix on est chez audi là!

Invité
max20sn
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  1. Posté le 15/08/2008 à 19:41:26  
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sur internet on en trouve des moins chere de marque il faut fouiller sur les sites chapeau pour ta voiture c'est une belle voiture

Invité
phi65oz
  1. Posté le 21/08/2008 à 13:54:58  
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Salut rextonnnne, et bin, en effet superbe auto ! j'ai bavé en regardant les photos !

Bon , je n'ai pas les moyens, un jour peut être !
La mienne a 20 ans ! (Audi 100)

Pour répondre à ta question sur les disques à changer, moi un pareil bijou, avec toute la technologie qui est autour, je ne confierai pas ça à une chaine auto...pas assez qualifiés ni sérieux.
j'en ai fait les frais plusieurs fois, même une 206 ils ne savent pas lui changer un pot correctement..alors une A8 !

Bref, si tu peux t'offrir la réparation chez Audi, fais le, de plus tu auras une garantie d'origine des pièces, et une garantie sur réparation, faite par des gens qui connaissent le produit.

Je trouve en effet que tes disques s'usent vite, mais bon, un gros bébé comme ça, ça pèse, faut l'arrêter !
ou alors tu mets des plaquettes trop dures.

Maintenant à toi de voir !
Le top serait que tu le fasse toi même...juste le prix des pièces !

Bonne route en Audi



Invité
hic19cx
  1. Posté le 21/08/2008 à 16:52:23  
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salut,

phil-95 a tout à fait raison. Très peu de gens savent reparer une Audi, un ami en a fait les frais.
Au moins chez Audi ta voiture restera un beau bijoux, reste à en avoir les moyens
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2008 à 18:04:10  
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hic19cx a écrit :
salut,

phil-95 a tout à fait raison. Très peu de gens savent reparer une Audi, un ami en a fait les frais.
Au moins chez Audi ta voiture restera un beau bijoux, reste à en avoir les moyens
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Réparer à la limite, et même Audi peut galérer, pour l'entretien je dis NON  [:balzout:6]

Profil : Pilote d'essai
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/08/2008 à 18:05:56  
  2. answer
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Ca s'appelle palier de retenu p. vehicule avec accoudoir central , ref 8L0 864 283 B

J'ai regardé pour une phaseII.
Message édité par bk56190 le 21/08/2008 à 18:06:20
Invité
pay56jo
  1. Posté le 03/10/2008 à 15:05:51  
  2. answer
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Salut Rextonnne,
je possède aussi une A8 qui a maintenant 230 000 kms (à la fin de mon bijou de A8...désolé pour la fin), pour les disques et les plaquettes (surtout à l'avant) ce n'est pas compliqué. J'ai acheter chez un détaillant des disques et des plaquettes "DELPHI" (il en font même pour Ferrari...dans cette marque).
Une fois démonté la roue, il suffit de démonter l'etrier des freins (repose plaquettes) en débranchant les connectiques de temoins d'usure.
Ouvrir le capot moteur, ouvrir le bouchon de liquide de frein, et aspirer avec une seringue le liquide (1 seule fois à la seringue).
Ensuite avec un pince multiprise compresser les machoires des plaquettes pour qu'elles se libèrent du disque de freinage (c'est là en générale que cela déborde du bocal, mais ici non grâce au coup de la seringue... ;) )
Sortir l'étrier de plaquettes sans le faire tomber (c'est de la fonte...) le disque peut être à present sorti du moyeu.

Remettre le disque neuf, placer les plaquettes neuves sur l'étrier (2 de chaque côté, 4 par roues, Là çà freine comme un camion...).

Positionner l'étrier et ses plaquettes neuves sur le disque et vérouiller le tout.

Reconnecter les faisceaux electriques, vérifier le niveau du liquide de frein (rajouter si besoins le contenu de la seringue, attention plaquettes plus épaisses...).

Remonter la roue, et rouler jeunesse.....quel économie (3 heures à 63 Euros de l'heure et des pièces 30 à 40% moins chères)

A +

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Invité
ata49wh
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  1. Posté le 01/11/2008 à 13:15:25  
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un peu ridicule de "radiner" sur 200 €, voire même de simplement demander un devis à speedy où pour ce changement de disques quand on prétend rouler en A8...en fait, pour ce travail, j'y emmènerais même pas ma clio de 10 ans !

Il ne faut pas rêver, si ces grosses berlines sont accessibles en occasion, le coût d'entretien est à la hauteur du prix neuf.

Et le problème c'est qu'on trouve dans ces modèles (classe S, série 7, etc.) beaucoup d'occasions ruinées après avoir changé X fois de propriétaire, le seul ayant réellement entretenu correctement la voiture étant souvent le premier.


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Invité
pay56jo
  1. Posté le 08/11/2008 à 21:55:20  
  2. answer
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Euh, je peux dire une connerie....?

Et depuis quand gagner 500 Euros sur un jeu de disques + plaquettes Avant et autant encore sur jeu Arrière avec 200 Euros à chaque vidange c'est "radiner".
Sachant que le premier propriétaire l'a banqué autour de 80 000 euros et dès qu'il a franchis les grilles de la concession elle perdait déjà 25 % de sa valeur, qui est le Nigaud ? :p

Et nous, autres passionnés de belles Allemandes, nous les rachetons à 150 000 kms à peine 20 000 Euros, et nous nous emerveillons à chaque entretien de la qualité d'assemblage et de fabrication de ce savoir faire d'outre rhin....

Aujourd'hui à plus de 230 000 kms elle côte au bas mot entre 9000 et 10 000 Euros avec encore 400 000 kms à parcourir en y prenant soin evidemment. (la Benz de la famille, une 300 D, à 655 000 km ce mois-ci.... no comment !)

Alors ta clio il faudra donner de l'argent et un "mars" pour rouler dedans ! et encore... :lol:  :lol:

Un autre jaloux peut-être, ceux qui ont roulé en A8 savent........, les autres imaginent. :love:

Kenavo

#ff2800
Profil : Fiatiste dans l'âme 2013
bob_frigo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2008 à 16:55:18  
  2. answer
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wow, 655.000 km, cela impose le respect. :jap:

N'étant effectivement pas possesseur d'Audi (pas encore, peut-être un jour), je ne suis pas jaloux, mais rêveur. Comme je l'ai dit à esagep, ce forum auto est une mine d'or pour les gens qui ont les pieds sur terre et qui veulent s'approcher de leur rêve.

VW n'est pas audi, mais la qualité de finition, pour ma Passat Highline 1.8 T 150 CV de 1998 est bien supérieure à de nombreuses voitures neuves moyennes d'aujourd'hui.

J'arrive effectivement à imaginer ce que peut être une audi A8. Quand je vois le niveau déjà obtenu par ma Passat, et que je sais que les Audi c'est encore une catégorie au dessus ...  :love:  :love:

Possesseurs d'A8, je me nourris de vos topics et me réjouis de constater encore et encore que vous êtes des gens normaux qui partagez sans arrogance votre passion. :)


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Audi A7 TFSI 3.0 299 CV S-Line (03/2011) > 180.000 km
[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line
Skoda Karoq 1.6 tdi 115 CV (08/2019) < 10.000 km
Invité
pay56jo
  1. Posté le 25/11/2008 à 10:58:02  
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Merci, cela fait plaisir de te lire plutôt que certains intervenants non constructifs.
Tu as raison, et je pense qu'il aura de bonne occase "accessible" pour assouvir ta passion des allemandes prochainement, car VW passat est un bon début.

Amicalement

Kenavo :jap:

Invité
pay56jo
  1. Posté le 20/12/2011 à 10:03:13  
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J'arrive à 270 000 km, et là une rotule avant droite qui cloc clac, c'est désagréable sur pavé...
Il y a aussi la transmission (les croisillons aux extrémités) qui n'ont plus beaucoup de graisse, ça tosse un peu, et vibre à 110 km/h, au dessus moins...
Les gros malins n'ont pas mis de graisseurs. Donc il faut démonter cette arbre tout nettoyer et remonter avec de la graisse sur les aiguilles de croisillons. pff !

Le kit de distribution est à faire aussi, le dernier était à 137 000 km.

Ensuite zou, çà repart pour 100 000 bornes.
Message édité par pay56jo le 20/12/2011 à 10:04:07
Profil : Membre confirmé
tomclear
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  1. Posté le 21/12/2011 à 13:05:58  
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je dirais pour les disques et plaquettes il n'y a rien de plus simple, pour changer toutes les plaquettes, j'en ai eu pour 150€ de pieces + 3h de mon temps
j'ai juste un peu galèré pour changer les plaquettes arrieres à l'époque sans VGA-COM, mais cela reste simplé mécaniquement.


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Passat GTE SW
R1200GS
Invité
ste60wc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2011 à 18:02:17  
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Un conseil : Jamais aller chez Speedy ..

Invité
ste60wc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2011 à 18:06:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ata49wh a écrit :
un peu ridicule de "radiner" sur 200 €, voire même de simplement demander un devis à speedy où pour ce changement de disques quand on prétend rouler en A8...en fait, pour ce travail, j'y emmènerais même pas ma clio de 10 ans !

Il ne faut pas rêver, si ces grosses berlines sont accessibles en occasion, le coût d'entretien est à la hauteur du prix neuf.

Et le problème c'est qu'on trouve dans ces modèles (classe S, série 7, etc.) beaucoup d'occasions ruinées après avoir changé X fois de propriétaire, le seul ayant réellement entretenu correctement la voiture étant souvent le premier.


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Il a pas tord, on emmene pas une A8 chez Speedy ..

Invité
pay56jo
  1. Posté le 04/02/2013 à 00:12:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bas non, 10 000 km plus loin il faut encore lâcher 3000 roros pour remédier à des rotules récidivistes, à de l'incontinence jointive, et de la rouille sur sertissage de flexible hydro (de quoi se faire recaler au CT).

Je pense que j'ai du mettre pas loin de 20 000 € de réparation dans cette caisse en 150 000 km (avec les consommables biensûr).

Elle est surement en meilleure forme aujourd'hui à 300 000 km que lorsque je l'ai acheté à 150 000 km...

Mais bon, je vais étudier les LLD au point où j'en suis, au moins tout les 4 ans je repartirais avec une neuve (peut être pas la même gamme...).

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