Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Audi 80 / 90 [B1/B2/B3/B4] (1972-1995)


Invité §MaJ564Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §MaJ564Cl

Apparement AUdi 90 2.3 20v, dites moi j ai du mal a voir des fois la difference entre une 80 B4 et une 90...

 

 

Pour les B4: 4 cylindres en ligne ou V6, Audi 90: 5 cylindre en ligne. Sur le plan esthetique à part les finitions, il n' y a pas de différence.

[Edit : desmo22] :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mki774Uw

Une audi ca sait tout faire.

http://img517.imageshack.us/img517/7894/90rallybyd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic228mc

elle est encore en bon état !!!

 

autrement pour les differences entre 80 B4 et 90 ... on dirait que les clignos avant sont intégrés dans les phares sur la 90 alors que ce n'est pas le cas sur les 80 B4... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Ca c'est le cas sur les B3. Enfait la 90 a les cligno dans le parechoc, alors que la 80 les a à coté des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben127TF

salut tous le monde

super votre topic et merci pour le commentaire de mon audi 80 de 1982 juste audessu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Présentation de la Gamme Audi S/RS :

 

 

Audi S2 coupé mkI de 1990 à 1992

 

Moteur

5 cylindres en ligne / 2226 cm3

Suralimentation Turbo KKK + intercooler

4 soupapes par cylindre

220 chevaux à 5900 tr/min

31.5 mkg à 1950 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Transmission Intégrale Quattro®

 

Performances

Vitesse max : 243 km/h

0 à 100 km/h : 6.1 sec

 

001.jpg.57a3d3acb8f2032bab7c670ccd5279f9.jpg

 

5.jpg.c5f9f5c50c7d409bfabae1d08a17048a.jpg

 

 

Audi S2 coupé mkII de 1993 à 1996

 

Moteur

5 cylindres en ligne / 2226 cm3

Suralimentation Turbo KKK + intercooler + overboost

4 soupapes par cylindre

230 chevaux à 5900 tr/min

35.7 mkg à 1950 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Transmission Intégrale Quattro®

 

Performances

Vitesse max : 248 km/h

0 à 100 km/h : 5.9 sec

 

002__scaled_6.jpg.a6b74e1065082654e04f6a990efbbf4b.jpg

 

003__scaled_600.jpg.c899f4b3d6e580628a8bf0d92e60c840.jpg

 

 

Audi S2 en 1995 seulement

 

Moteur

5 cylindres en ligne / 2226 cm3

Suralimentation Turbo KKK + intercooler + overboost

4 soupapes par cylindre

230 chevaux à 5900 tr/min

35.7 mkg à 1950 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Transmission Intégrale Quattro®

 

Performances

Vitesse max : 248 km/h

 

002__scaled_23.jpg.e54aef158950d9171b79377cfaead4e9.jpg

 

003__scaled_19.jpg.a50693627d4b1e68880acee28cc6763a.jpg

 

 

Audi S2 Avant de 1994 à 1995

 

Moteur

5 cylindres en ligne / 2226 cm3

Suralimentation Turbo KKK + intercooler + overboost

4 soupapes par cylindre

230 chevaux à 5900 tr/min

35.7 mkg à 1950 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Transmission Intégrale Quattro®

 

Performances

Vitesse max : 240 km/h

0 à 100 km/h : 6.3 sec

 

002__scaled_24.jpg.85e8b8c0c041877c6868fbe578b8b68e.jpg

 

001__scaled_7.jpg.5293ddabcd401a6d0b06054e9fee9fa9.jpg

 

 

Audi RS2 en 1995 seulement

 

Moteur

5 cylindres en ligne / 2226 cm3

Suralimentation Turbo KKK (2.4bar) + intercooler + overboost

4 soupapes par cylindre

315 chevaux à 6500 tr/min

40.2 mkg à 3000 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Transmission Intégrale Quattro®

 

Performances

Vitesse max : 260 km/h (limitée electroniquement)

0 à 100 km/h : 5.6 sec

 

004__scaled_19.jpg.5b7b7171b45fa2205ba2dac9398c8824.jpg

 

001__scaled_23.jpg.606c6dae41da603cacf4ca0257a7b305.jpg

 

[Edit : borayane 9 4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Tableau recapitulatif des sorties, de la 80 (80) B1 jusqu'a la 80 cabriolet (8G) B4

 

1511265278_Tabaudi80.JPG.380d1063a8bf76264a6af58e7c1e5d28.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Bonjoir a tous les lecteurs,

avez-vous retrouvé le modele exact que vous possedé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Présentation de la Gamme Audi S/RS :

Audi S2 coupé mkI de 1990 à 1992

 

Moteur

5 cylindres en ligne / 2226 cm3

Suralimentation Turbo KKK + intercooler

4 soupapes par cylindre

220 chevaux à 5900 tr/min

31.5 mkg à 1950 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Transmission Intégrale Quattro®

 

Performances

Vitesse max : 243 km/h

0 à 100 km/h : 6.1 sec

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/288188/001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/288188/5.jpg

 

 

Audi S2 coupé mkII de 1993 à 1996

 

Moteur

5 cylindres en ligne / 2226 cm3

Suralimentation Turbo KKK + intercooler + overboost

4 soupapes par cylindre

230 chevaux à 5900 tr/min

35.7 mkg à 1950 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Transmission Intégrale Quattro®

 

Performances

Vitesse max : 248 km/h

0 à 100 km/h : 5.9 sec

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/288188/002__scaled_6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/288188/003__scaled_600.jpg

 

Au jeu des 7 differences entre la coupe S2 mkI et mkII, du point de vue esthétique, c'est pas evident, non ?

[:letuneurdu33:2] :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic228mc

je ne vois aucune difference entre la serie 1 et la version 2 à part le repetiteur de cligno avant qui n'y est pas sur la serie 2...

 

http://www.audi-s2.ch/Galleries/gruesch/gruesch0064.jpg

http://www.audi-s2.ch/limo/Bilder/limo_5.JPG

http://www.audi-s2.ch/limo/Bilder/limo_denny_3.jpg

http://www.audi-s2.ch/coupe/Bilder/Mein%20Coupe/coupe_schart5.jpg

http://www.audi-s2.ch/coupe/Bilder/Mein%20Coupe/coupe_schart6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Bonsoir tout le monde, je passais juste pour donner quelques infos sur la S2:

En réalité il n'y a pas beaucoup de difference entre la serie 1 et 2, a part au niveau moteur:

 

C'est en 1980 qu'Audi lança le terme et la mode quattro. Le substantif s'appliquait au coupé de rallye, 5 cylindres, 20 soupapes et turbo, appliqué à la désormais légendaire transmission intégrale. Ce sont là les caractéristiques générales de la S2 d'aujourd'hui, les 400cv étant redescendus à 220cv dans un premier temps puis 230cv.

 

Apparue en été 1990 sous la forme d'un coupé, la S2 fût déclinée en break (Avant) en 1993 puis en berline 4 portes en 1994. Première S de l'histoire Audi, la S2 se basait sur la série 80 pour les breaks et berlines et sur les coupés quattro.

 

L'Audi S2 reçut un moteur 5 cylindres développant d'abord 220 chevaux. Ce moteur turbocompressé est coiffé de la culasse à 4 soupapes par cylindre (type usine 3B).

 

En septembre 1992 Audi lance une nouvelle version de ce moteur 5 cylindres, portant la puissance de 220 à 230 chevaux. Ce nouveau moteur fut acouplé à une boîte à six rapports, remplacant l'ancienne à 5 rapports.

 

Le millésime 95 voit l'apparition de quelques modifications esthétiques, comme par exemple des jantes alliage plus larges 7,5" x 16 au lieu de 7" x 16 et avec un nouveau design repris sur toute la gamme S de l'époque (100 S4, 100 S6, S8).

 

Les S2, dans chaque carrosserie, inauguraient une nouvelle niche dans le monde automobile: la voiture performante, sûre et confortable. A l'époque de leurs sorties respectives, elles furent saluées comme s'approchant de la perfection et d'une sorte de synthèse de ce que peuvent proposer des véhicules plus typés, s'inspirant de ce qu'ils ont chacun de mieux à offrir pour devenir le véhicule polyvalent par excellence. Sa carrière pris fin en 1995.

 

Le coupé S2 a été produit à 7370 exemplaires, la berline à 306 exemplaires et la version Avant à 18

 

Voila, voila. Bon week end!

[:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22] [:desmo22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Une petite colle: "c'est pas Audi mais c'est le même groupe!"

Que veut dire: volkswagen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Une petite colle: "c'est pas Audi mais c'est le même groupe!"

Que veut dire: volkswagen ?

 

C'est facil ca: voiture du peuple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Zut! un qui sait...

La firme Volkswagen fut créée en 1938, de la décision du dictateur Adolf Hitler, qui souhaitait que chaque citoyen allemand puisse posséder une voiture (Volkswagen signifie " voiture du peuple ". Un certain Ferdinand Porsche, alors technicien chez Mercedes, débauché par l'Etat allemand, rendit possible le souhait du dictateur. Cette voiture devait être très économique, c'est-à-dire facile à fabriquer et à entretenir. Fin prête en 1938, elle adoptait une carrosserie aérodynamique avec les phares intégrés dans les ailes, un petit moteur placé à l'arrière, et un coffre à l'avant qui renfermait la roue de secours. La VW 1 200 (Type 1) était née.

desmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gifdesmo22.gif.dcb1178c15cbf7da6a2d61fa1402ad7d.gif

Quand tu voit toute la racaille qui roule en Golf, si ils savaient.... desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

audi-occasion-21076-3.jpg.52707079c70a5aadc3699282eaebd6f1.jpg

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AUDI QUATTRO/QUATTRO 20V/SPORT QUATTRO (B2)

Moteur : 5 cyl. en ligne 10s +Turbo / 20s / 20s

Cylindrée (cm3) : 2144 / 2226 / 2133

Puissance (ch DIN à tr/min) : 200 à 5500 / 220 à 5900 / 306 ch à 6 700

Couple maxi (mkg à tr/mn) : 29,1 à 3500 / 31,5 1950 / 35,7 à 3700

Transmission : 4x4 (50/50), BVM à 5 rapports, différentiel central + AR

Pneumatiques Av/Ar : 235/45 VR 15

Freins Av/Ar (diamètre en mm) : Disques ventilés (280)

ABS Bosch

Poids total (kg) : 1 300 / 1400 / 1 350

Poids/puissance (kg/ch) : / / 4.4

PERFORMANCES

Vitesse maxi : 222 Km/h / 230 Km/h /

0 à 100 Km/h : / 5"9 /

 

C'est la carrosserie du nouveau coupé inspiré de l'Audi 80 qui habillera, après quelques retouches, la 1ère traction intégrale de la marque.

 

Audi a révolutionné le monde du rallye avec la transmission Quattro, quand elle a été lancée en 1981. Le coupé Quattro sera champion du monde dès 1982...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

... mais détrôné l'année suivante par la Lancia 037. L'Audi Sport Quattro a donc été créée dans un seul but : reprendre la victoire en championnat du monde.

 

Produite en petite série de 1983 à 1985, le coupé Audi Sport Quattro destiné à l'homologation devient l'une des sportives de route les plus efficaces du monde.

 

A Pike's Peak en 1987, les monstres du groupe B se livrent une bataille d'anthologie. La fraîche Peugeot 205 Turbo 16 file le train à la reine des Rallye de l'époque, l'Audi Quattro !

 

L'Audi quattro 20v est l'ultime évolution du coupé quattro. La fameuse culasse à 20 soupapes expérimentée sur la sport quattro est greffée sur le 5 cylindres. C'est aujourd'hui l'une des versions les plus attirantes.

62.jpg.36b3f0623796f4186504ef2d22fb30dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic228mc

trop belle cette caisse et vraiment performante. dur a trouver dans un bel etat de nos jour !!!

ps: content de te revoir desmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

trop belle cette caisse et vraiment performante. dur a trouver dans un bel etat de nos jour !!!

ps: content de te revoir desmo !

 

Merci et content de revenir même si c'est plus mon topic, c'est vrai que ça fait un peu mal au coeur quand on y a consacrer du temps pour faire des recherche et faire des mise en page pas trop degueulasse!

Bref, j'adore cette caisse surtout la Sport Quattro de 83/85. Aller une ptite pour la route=>

 

49.jpg.6d8bedcb47e997bfdaae1c5442ff7ddd.jpg

 

EmailQuat1.gif.2295c745323104461593358ac5738ced.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Bonjour,

 

Magnifique, desmo22, les Quattro sont vraiment de belle voitures, moi je n'arrive toujours pas a monté a 230km/h :D

Pour ce qui est de VW, voila une semaine qui s'annonce des plus instructif (absent ce WE), J'ignorais qui etait a l'origine de la marque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Bonjour,

 

Magnifique, desmo22, les Quattro sont vraiment de belle voitures, moi je n'arrive toujours pas a monté a 230km/h :D

Pour ce qui est de VW, voila une semaine qui s'annonce des plus instructif (absent ce WE), J'ignorais qui etait a l'origine de la marque !

 

Salut à tous, pour VW, à l'origine l'idée était pas mauvaise sauf que par conséquent il faut répondre à certains critère: blond au yeux bleus! Peut-être pour ça que je roule pas en Golf, j'suis pas blond au yeux bleus et je fait pas parti de cette classe sociale, desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Revenons à Audi, j'ai vu la nouvelle S3 dans "turbo" hier, et bien ça donne envie! En attendant quelques UR Quattro:

 

24926...JPG.36603c5c9707e73129f4cb6e16df2ba4.JPG

1248012925_AudiSportQuattro9.jpg.2d361750cc799eb2ca8511fd7685935c.jpg

256105491_AudiSportQuattro06.jpg.2b28851801f54be9c1d3a7b4e377bf7a.jpg

1960582900_AudiSportQuattro08.jpg.859fbbfbc5c9cacc5dd2476e17d46782.jpg

ur2..JPG.4ae4e48cbefc950dfbf71b3165b2267f.JPG

132269247_AudiQuattro002..jpg.a477b6884471107e3aa1834185578eab.jpg

001...jpg.2f69e40ad01645a257a266081009b0e7.jpg

EmailQuat2.gif.51fc071653f6023c0d427dd3112a3f4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic228mc

la rouge dans le garage, vu son etat doit couter un max en collection mais ouahhhh la pure beauté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Ca c'est du garage, il y a quelques modeles (TT, A4 avant, A3, A4 cab,...) ca coute cher d'en avoir autant en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

C'est clair! Y à une concession bien fournie aussi a Osny dans le 95 "axe majeur" Porsche, Audi etc...

 

ur_cq_7.gif.a7f69c3df66a0c66a66bb9787c71cde6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Zut! mon GIF marche pas! Normalemment c'est une UR qui se transforme en S2 coupé... J'essaye un autre=>

ur_cq_1..gif.f0935ec0adb50b51de7ccd7482efaf08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...