Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Le B!STROT ~ Le Bistrot Audi


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz748hT

On verra bien, je serai plus tenté par une S5 mais je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle.

 

 

Elle est magnifique :rs: :rs:

 

Va la voir de près, tu changera surement d'avis :o

 

je créé seulement ma société, faut attendre que les sous rentrent ;)

 

 

Bien ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • SlimFat

    6381

  • jeff3544

    4802

  • polo3182

    4711

  • alain a4

    3297

Ça dépend de l’électrique y’en a qui sont déjà bien avancées et ça va s’accélérer dans les 3 prochaines années!

 

 

Oui c'est sûr mais bon même 400-500 km d'autonomie max pour 8h de charges, ça fait peu :p

Après bien entendu que ça va s'accélérer dans le futur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu fais 500bornes par jour toi ? :buzz:

 

 

Pas tous les jours mais ça m'arrive de faire de long trajets oui

Déjà arriver que je fasse l'aller'retour Nancy-Franche Comté ou Lyon-Franche Comté dans la journée quelques fois, 550 bornes dans la journée, sans compter lorsque je vais en Bretagne ;)

Et pour l'instant je n'ai qu'une voiture donc out l'électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les 500 bornes en électriques dans une journee , tu peux toujours rêver.

Deja 180/200km c'est une prouesse pour la plupart des modèles

 

 

Oui c'est ce que j'allais dire 400-500 km c'est la fourchette haute des derniers modèles électriques et ce sont des données constructeurs donc tu peux déjà dire plutôt 300-400 km et sachant que les routes que j'emprunte ce sont des voies express à 110 donc conso importante d'élec', ben je peux même pas faire les 275 bornes pour rentrer chez moi ...

 

@ProjA3SpbTfsi tu avais quoi comme autonomie avec la Mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça se fait easy maintenant avec une Tesla! Avec les superchargers tu recharges ta 100kWh en moins d’une heure, le temps d’un dej. Donc Paris / Côte d’Azur en 1 journée sans souci.

Je bosse sur notre projet de voiture électrique au boulot, je peux te dire que même pour un gros bœuf petrolhead qui marche aux grosses cylindrées comme moi, c’est devenu enthousiasmant les EV!

 

Ceci dit, en pleine réflexion sur mes prochains véhicules, je ne considère pas l’électrique HdG étant trop freiné par la peur de la baisse de performance des batteries ainsi que par la valeur résiduelle incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça se fait easy maintenant avec une Tesla! Avec les superchargers tu recharges ta 100kWh en moins d’une heure, le temps d’un dej. Donc Paris / Côte d’Azur en 1 journée sans souci.

Je bosse sur notre projet de voiture électrique au boulot, je peux te dire que même pour un gros bœuf petrolhead qui marche aux grosses cylindrées comme moi, c’est devenu enthousiasmant les EV!

 

Ceci dit, en pleine réflexion sur mes prochains véhicules, je ne considère pas l’électrique HdG étant trop freiné par la peur de la baisse de performance des batteries ainsi que par la valeur résiduelle incertaine.

 

 

Oui après j'ai oublié de préciser, mais une Tesla perso c'es hors de portée pour moi :lol:

Tu travailles dans ce domaine ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Les commerciaux le fond, il n’y a pas que toi et ton monstre Enzal :o

 

 

Oui d'accord, mais ils roulent pas en électrique :o

 

Mais la plupart des particuliers ne dépassent pas 50bornes par jours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça se fait easy maintenant avec une Tesla! Avec les superchargers tu recharges ta 100kWh en moins d’une heure, le temps d’un dej. Donc Paris / Côte d’Azur en 1 journée sans souci.

Je bosse sur notre projet de voiture électrique au boulot, je peux te dire que même pour un gros bœuf petrolhead qui marche aux grosses cylindrées comme moi, c’est devenu enthousiasmant les EV!

 

Ceci dit, en pleine réflexion sur mes prochains véhicules, je ne considère pas l’électrique HdG étant trop freiné par la peur de la baisse de performance des batteries ainsi que par la valeur résiduelle incertaine.

 

 

Apres tesla fait payer ses recharges maintenant ! 0.20 €/kWh soit environ 6€/100kms ! Même si c'est bien moins cher que nos SP ça reste pas négligeable dans le calcul d'amortissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Apres tesla fait payer ses recharges maintenant ! 0.20 €/kWh soit environ 6€/100kms ! Même si c'est bien moins cher que nos SP ça reste pas négligeable dans le calcul d'amortissement !

 

 

Complètement vrai ça change beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres tesla fait payer ses recharges maintenant ! 0.20 €/kWh soit environ 6€/100kms ! Même si c'est bien moins cher que nos SP ça reste pas négligeable dans le calcul d'amortissement !

 

 

Ah oui quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de recharge en 1h.

Perso, je connais deux proprio de Tesla récentes qui ont revendu leur pile car les déplacements et recharges sont trop contraignantes. Un Saint Dizier ou Nancy - Saint Raphael en 3 étapes avec hôtel à chaque fois, c'était plus possible.

Les piles, pour l'instant, c'est bien autour de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais leur dire de racheter leur pile :lol:

J'ai regardé la Tesla supercharger map. Ça se densifie. 400kwH annuels sur une CB, le concept est sympa. Mais franchement meme perdre une heure pour un plein, à part caler çà pendant un repas, c'est pas encore pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Y'a la température qui rentre en jeu aussi, mon ancien boss le sentais l'hiver dernier, dès qu'il faisait froid l'autonomie baissait. Après je sais pas si c'est lié à tout ce qui est chauffage ou si c'est l'effet du froid sur les batteries :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais eu une leaf de prêt quand j’avais amené le juke chez Nissan. Charge à 100%, autonomie annoncée 200km. J’ai fait de la ville sans absuser, conduite souple, radio et clim. J’ai fait 50 km tout pile. J’ai rendu la voiture chargée à 47%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui après j'ai oublié de préciser, mais une Tesla perso c'es hors de portée pour moi :lol:

Tu travailles dans ce domaine ? ;)

 

Yes j’ai quitté le Consulting et suis passé dans l’industrie pour la première fois de ma carrière... j’ai rejoint Dyson en Mai dernier, et comme annoncé récemment on bosse sur un EV ;)

 

Apres tesla fait payer ses recharges maintenant ! 0.20 €/kWh soit environ 6€/100kms ! Même si c'est bien moins cher que nos SP ça reste pas négligeable dans le calcul d'amortissement !

 

Le meilleur plan c’est d’en acheter une en occase récente qui bénéficiait des free superchargers for Life! Pour qui roule beaucoup c’est un bel avantage.

Bizarre cette histoire de recharge en 1h.

Perso, je connais deux proprio de Tesla récentes qui ont revendu leur pile car les déplacements et recharges sont trop contraignantes. Un Saint Dizier ou Nancy - Saint Raphael en 3 étapes avec hôtel à chaque fois, c'était plus possible.

Les piles, pour l'instant, c'est bien autour de chez soi.

 

Les superchargers actuels sortent 120kW, donc tu dois recup’ au moins 300km en juste 30min! Pause dej d’une heure et t’es bien pour arriver à Antibes pour dîner :D

Les Megachargers arrivent aussi, on parlerai de 650km rechargés en 30min (!)

Y'a la température qui rentre en jeu aussi, mon ancien boss le sentais l'hiver dernier, dès qu'il faisait froid l'autonomie baissait. Après je sais pas si c'est lié à tout ce qui est chauffage ou si c'est l'effet du froid sur les batteries :o

 

C’est les 2 à priori - les EV actuels ne sont pas hyper efficients sur les systèmes de chauffage / ventilation et les cellules des batteries n’aiment pas du tout le gros froid...

 

En attendant, même si je trouve facscinant le concept du Model X P100D, je n’aime ni le coffre riquiqui ni l’impossibilité d’un coffre de toit (portes en elytre) ni le design AR donc qui plus est à ce tarif... je reste sur du thermique encore quelques années :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j’ai quitté le Consulting et suis passé dans l’industrie pour la première fois de ma carrière... j’ai rejoint Dyson en Mai dernier, et comme annoncé récemment on bosse sur un EV ;)

 

 

Ah dac dac et tu te plais bien dans ce nouveau domaine ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah dac dac et tu te plais bien dans ce nouveau domaine ? ;)

 

Bah je continue à faire pareil (corporate strategy) mais j’arrête de changer de mission/boite tous les 2 mois c’est pas mal :D j’adore l’esprit Dyson, les produits... et ça va me permettre de déménager dans un coin où les routes sont géniales, donc on va ressortir la moto et peut être changer l’orientation des voitures ;)

Ça sonne à peu près comme une Custom Shop Gibson selon un pro qui l’a essayée (une gratte à 7000 dollars quoi...) :w:

 

 

T’as mis quoi comme micros du coup? Tu penses que ça va bien vieillir ta lutherie? En tout cas ça rend mieux que ta peinture de jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...