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probleme de grincement quand je tourne le volant en roulant


Invité §dre231WZ

Messages recommandés

Invité §dre231WZ

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'être clair.

Je possède une audi a4 tdi 90 ch boite auto de 96.

Lorsque je roule et en tournant le volant j'entends un bruit aigu métallique, et quand je tourne le volant plus rien, et puis quand je reviens vers la gauche ca recouine plus ou moins fort selon que je donne des petits coups de volant( désolé c'est pas très français ). Après je me suis arrêté, et j'ai senti une odeur de chaud au niveau de la roue avant gauche. Qu'est-ce que ca pourrait être?? :??:

 

Merci de m'éclairer!

merci d'avance

 

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Invité §hat280Sx

Un étrier de gripper,et tes plaquettes frottent sur le disque d'ou l'echauffement :jap:

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Invité §hat280Sx

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'être clair.

Je possède une audi a4 tdi 90 ch boite auto de 96.

Lorsque je roule et en tournant le volant j'entends un bruit aigu métallique, et quand je tourne le volant plus rien, et puis quand je reviens vers la gauche ca recouine plus ou moins fort selon que je donne des petits coups de volant( désolé c'est pas très français ). Après je me suis arrêté, et j'ai senti une odeur de chaud au niveau de la roue avant gauche. Qu'est-ce que ca pourrait être?? :??:

 

Merci de m'éclairer!

merci d'avance

 

Je comprend pas :??:

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Invité §dre231WZ

Un étrier de gripper,et tes plaquettes frottent sur le disque d'ou l'echauffement :jap:

 

 

ok, merci pour ta réponse.

 

Mon cousin avait une audi a6 tdi 110 ch, et i:l m'avait parlé de bras de suspensions ou un truc du genre ( il y en a 2 en haut de l'amortisseur et 2 en bas ( dsl pour les termes) qui pourraient faire que ca couinnnnnnnnnneeee lol, mais est ce que ca ferait une odeur de chaud comme ca aussi?

 

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Invité §hat280Sx

Un bras de suspension H-S claque a chaque irrégularité de la route mais ne couine pas,si ça chauffe sa viens des freins,ta voiture ne tire pas d'un côté ?

 

As tu contrôlé aussi le niveau de direction ?

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Invité §dre231WZ

Un bras de suspension H-S claque a chaque irrégularité de la route mais ne couine pas,si ça chauffe sa viens des freins,ta voiture ne tire pas d'un côté ?

 

As tu contrôlé aussi le niveau de direction ?

 

 

La voiture tire un peu vers la droite, non je n'ai pas contrôlé le niveau de direction.

 

le couinement n'apparait pas tout le temps, mais c'est surtout par exemple des que j'accelere un peu le rythme en ville ,que j'enchaine les rues un peu plus vite.

les pieces sont -elles foutues? ou on peut faire qqch sans que ca soit trop onéreux pour réparer

 

 

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Invité §bk5710GP

Comme l'a dit hato par deux fois, probablement étrier de frein grippé. Après avoir roulé 50km ou plus pose ta main sur toute tes jantes. Si une est très chaude = étrier grippé.

 

On attend ton retour pour chercher ailleurs...

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Invité §dre231WZ

Comme l'a dit hato par deux fois, probablement étrier de frein grippé. Après avoir roulé 50km ou plus pose ta main sur toute tes jantes. Si une est très chaude = étrier grippé.

 

On attend ton retour pour chercher ailleurs...

 

 

Aujourd'hui j'ai roulé environ 25 km, apres j'ai approché ma main pres de la roue increminée, mais c'etait pas plus chaud que ca (normal quoi), et il n'y avait pas d'odeur de chaud.

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait changer mes pneus, et mes disques et plaquettes sont morts ( le côté est plus usé que le gauche, mais d'apres le vendeur c'est normal)

 

Si l'étrier est grippé, peut on le dégripper? :D pour pouvoir changer les disques et les plaquettes

merci en tout cas pour toutes les reponses

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Invité §hat280Sx

 

Aujourd'hui j'ai roulé environ 25 km, apres j'ai approché ma main pres de la roue increminée, mais c'etait pas plus chaud que ca (normal quoi), et il n'y avait pas d'odeur de chaud.

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait changer mes pneus, et mes disques et plaquettes sont morts ( le côté est plus usé que le gauche, mais d'apres le vendeur c'est normal)

Si l'étrier est grippé, peut on le dégripper? :D pour pouvoir changer les disques et les plaquettes

merci en tout cas pour toutes les reponses

 

C'est normal si ça reste minime aussi,il ne faut pas qu'il y ait une grosse différence d'usure non plus :o

 

Sinon un etrier gripper,il faut le remplacer :jap:

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