Invité §tig263Lx 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Bonjour, Je suis nouveau sur ce Forum et je sollicites votre aide concernant l'achat d'une Audi A5. Mon problème concerne la motorisation. Voici ce que je souhaites : 1/ Diesel OBLIGATOIRE 2/ Boite mécanique OBLIGATOIRE (j'aime pas les automatiques...) 3/ Quattro de préférence 4/ Je ne veux pas quelque chose de trop puissant (cher en assurance + Malus CO2 + Conso) Voici donc selon le catalogue constructeur ce qu'il me reste comme choix : A5 2.0 TDI Quattro DPF ou A5 V6 2.7 TDI DPF La question que je me pose est donc : Est-ce qu'il vaut mieux choisir le 2.0L TDI quattro ou le V6 2.7L non quattro ? Qui peux me dire la différence entre les deux motorisations ? Techniquement je ne vois que 20CH d'écart, mais quid du couple? Est-ce que le 2.0 n'est pas un peu trop leger pour un modele comme la A5? qui plus est Quattro? Est-ce que quattro est un GROS PLUS ou simplement un petit plus ? (Je suis sur Aix en Provence, la neige c'est pas quotidien...) La solution serait d'avoir un 2.7 Quattro... mais ca n'existe pas ! Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FRZ247wY 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 C'est peut-être dommage de se contenter d'un 2.0 TDI sur un coupé comme l'A5, même si c'est un très bon moteur. Le quattro ne me paraît pas indispensable (sauf en région montagneuse) sur un 2.0 TDI, voire même contradictoire, le but de ce moteur étant plutôt l'économie. Le 2.7 colle mieux avec la classe de ce véhicule, mais c'est vrai qu'il est dommage de ne pas pouvoir y associer le quattro. Pour ma part, je choisirais carrément le 3.0 TDI quattro, mais il n'est pas dans la liste. le malus est de 750 €, donc pas forcément si dissuasif par rapport au prix du véhicule, qui est sans doute négociable. Quant à la différence sur l'assurance, j'en ignore le montant. Il suffit d'aller voir l'assureur pour lui demander des devis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig263Lx 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Oui, mais 3.0L = 5000 euros a l'achat + Consommation importante + Malus 750 euros + Assurance plus chère = trop de frais pour presque rien... Donc 2,7 V6 TDI c'est le mieux selon toi ? Le 2.0 Quattro n'est pas assez puissant? D'autres avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi048li 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Oui, mais 3.0L = 5000 euros a l'achat + Consommation importante + Malus 750 euros + Assurance plus chère = trop de frais pour presque rien... Donc 2,7 V6 TDI c'est le mieux selon toi ? Le 2.0 Quattro n'est pas assez puissant? D'autres avis ? Merci je possède une A5 S-Line 1.8tfsi (170cv) depuis bientot 6 mois, les qualités du "petit" 1.8 turbo sont epatantes, avec un peu plus de couple le 2.0 tdi 170cv, devrait correspondre a ce que tu veux, car au final l'A5 n'est guère plus lourde qu'une A3 sportback... Pour se faire une idée, l'ideal pour toi serait de pouvoir essayer un sportback TDI 170cv, voilou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig263Lx 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Ok, merci twit34 ! Donc tu as une A5 170cv essence et ca suffit largement ? Quid de la même puissance en quattro ? Je pense que je vais rester sur mon idée première, un peu plus de puissance, mais pas de quattro (pas très utilise chez moi)... Puis, pour le moment Audi me confirme qu'il n'y à pas de 2.0 en A5... seulement 2,7 BV6 ou MULTI et 3.0 Quattro BV6 ou tiptro... 2.0 Quattro pas avant janvier les premieres productions... Merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes181im 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Tu as pensé justement au 170CV essence? Car c'est quand même autre chose que le tdi 170... et moins cher à l'achat, en entretien et assurance. Tu as mis Diesel obligatoire car c'est un véhicule d'entreprise? (car dans ce cas, je te conseils plutôt le 2.7 car les 6 cylindres Diesel sont quand même beaucoup plus agréables que les 4 cylindres) Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 2.7 tdi sans hésiter mais tant qu'a faire le 3.0 tdi quattro serait un vrai régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ely045BV 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 alors finalement? ton choix c'est porté sur quoi?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bm3615QV 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 alors finalement? ton choix c'est porté sur quoi?! Pour ma part je me pose exactement la même question, 2.7 ou TDI 170 Quattro??? J'ai peur d'une motricité défaillante avec le 2.7; j'ai de mauvais souvenirs avec une A4 2.5 V6 TDI mais je pense que le train avant à bien progressé depuis... Merci au heureux pocesseur du 2.7 de nous donner leur avis sur le sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid651Bq 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Merci au heureux pocesseur du 2.7 de nous donner leur avis sur le sujet! En utilisation "normale" le 2.7 tdi ne pose aucun pb de motricité ... Après c'est une GT pas une sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi048li 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Désolé, mon message n'a pas grd chose à voir avec le sujet de votre discussion mais j'aurais besoin de votre aide. Si vous avez 5-10 minutes devant vous, pouvez vous remplir le questionnaire suivant. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à cliquez sur le lien et suivre les instructions. http://vip.sphinxonline.net/annie/lcdflexible/questionnaire.htm Le sujet : La publicité sur voiture. Merci de votre particiption. Je compte sur vous... Bob Toi, tu vas te faire tailler en pièces par les modos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ruf584Sm 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Moi au début j'aimais pas les automatiques non plus...jusqu'a mon A6 3.0 TDI Tiptronic....RESULTAT:j'ai la même configuration dans l'A5! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa565Lt 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Bonsoir, moi aussi ma A5 3.0 TDI Tiptronic , livrée fin du mois , sera ma première automatique (Tiptronic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaf218gO 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Diesel Obligatoire ou pas ? Eventuellement, refais tes comptes TIGERJEF, le 1.8 TFSi est un très bon choix, sauf a rouler 15/20 000 km/an ou à revendre souvent ton auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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