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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B7] (2004-2008)


Invité §VW-434Gv
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Remy03, je te ferais le même commentaire que dans le topic A3, ca manque de jantes alu mais c'est sympa pour une voiture de société. Quant à nsa78, jolie voiture (berline je suppose) et les rétros sont très sympa, nostalgie de l'ancienne s-line. Quel plaisir à conduire ce v6...Juste un détail, ca ferait mieux avec les clignos blancs. Merci à vous 2 pour ces photos. A++

NB: sur les derniers modèles s-line, il y a le fallow me home, les clignos blancs et une radio mp3 de série en + par rapport à celle de nsa78

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap658Cd

facile. tu clic sur PORFIL, puis sur INFORMATIONS RELATIVES AU FORUM.

et HOP le tour est joué

;)

 

 

merci à toi

 

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Invité §pap658Cd

Les breaks chez Audi, aussi bien pour l'A4 que pour l'A6, sont effectivement particulièrement réussis :jap:

 

Sinon c'est quelle motorisation que tu vas avoir ?

 

 

tdi 140 multitro

 

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Invité §scu176ci

la 3.0 tdi je crois que maintenant elle n'est plus commercialiser sur le site audi france quand on veux choisir la voiture et le moteur sur l'a4 le plus puissant est le 2.7tdi!

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Invité §nsa413Ks

Le 3.0L TDI n'est pas dispo sur certaines finitions (sur l'ambiente il n'est pas dispo par exemple) mais par contre il est dispo sur ambition luxe et SLine.

 

Pour info à la place de la radio j'ai l'ensemble GPS RNS-E qui fait aussi lecteur MP3 (il y a deux emplacement pour cartes SD derriere l'écran)

 

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Puisque tu évoques les emplacements pour sd, peux t on y rajouter des infos genre emplacements radars pour le gps ou ces emplacements sont uniquements dédiés à la musique?

Quand je parlais de radio mp3, je faisais alusion à la radio d'origine, j'avais bien vu que tu avais le gps.

Bon week end. A++

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Invité §nsa413Ks

Malheureusement les emplacements SD sont uniquement dédiés à la musique (c'est déjà pas mal).

Le GPS à déjà de nombreux points d'intéret qui sont configurés (garage AUdi, resto, parking, etc) c'est assez sympa surtout avec les infos TMC/VTraffic qui donnent les bouchons/accidents/travaux sur la route car il en tient compte dans le calcul de ton itinéraire.

Pour les emplacements radar il faut passer par un autre système (un petit tomtom en appui ou autre inforad)...

 

@+ et bon week end

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Invité §jor241Op

Qui peux me dire pourquoi dans mon profil, je suis passé "d'apprenti" à "apprenti excité"?? Merci d'avance

 

 

Parce que tu venais probablement d'écrire ton 69ème message ;)

Il y a d'autres surprises comme ça (quand tu arrives à 666, 1515 et 1664 messages par exemple)

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Invité §rem301Vz

Merci pour ton commentaire Davy 77...

 

Pour ma part, j'ai beau trouvé celle de mon père vraiment belle (à part les jantes donc), je trouve celle de NSA78 splendide, aaargghhh, je m'en étrangle !

 

Vraiment une très belle voiture, tout a été bien choisi....Chapeau bas Monsieur

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Invité §nsa413Ks

Merci remy01, pas mal celle de ton père aussi, à part les jantes c'est vrai... d'ailleurs je ne les avais jamais vu avant...

 

QuattroS4 il ne faut pas être désolé d'avoir une essence, pour ma part j'aurais bien voulu une autre essence aprés mon A4 b5 V6 2.8 (essence donc) mais je trouvais le V6 3.2 trop gros, donc j'ai penché pour la solution intermediaire du V6 3.0 TDI.... (c'était une occas récente en +)

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Invité §cal600Wy

Bonjour à tous, super ce topic ! j'en profite pour vous faire part de quelques photos de mon A4 avant.

Il s'agit d'un TDi 140 en finition S-Line.

 

DSC20.JPG

DSC18.JPG

DSC38.JPG

DSC24.JPG

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Invité §nsa413Ks

Bizarre ton S-Line, elle a des jantes d'ambition luxe et le ciel de pavillon n'est pas noir...., peut être plus une exclusive line non ? qu'est ce qu'elle a d'autre comme equipements S-Line (mes sieges sont siglés S-Line ainsi que le volant 3 branches) ?

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Invité §QUA544hE

Merci remy01, pas mal celle de ton père aussi, à part les jantes c'est vrai... d'ailleurs je ne les avais jamais vu avant...

 

QuattroS4 il ne faut pas être désolé d'avoir une essence, pour ma part j'aurais bien voulu une autre essence aprés mon A4 b5 V6 2.8 (essence donc) mais je trouvais le V6 3.2 trop gros, donc j'ai penché pour la solution intermediaire du V6 3.0 TDI.... (c'était une occas récente en +)

 

 

une petite question, c'est quoi la conso d'un V6 3.0 au quotidien. Et niveau performance c'est vraiment satisfaisant ? (par rapport à ton V6 2.8 avant la S4 j'avais une 325I)

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Invité §nsa413Ks

Hum le V8 de la S4 ca doit être un bonheur :love::love::love:. En utilisation quotidienne, je consomme du 8,5L/9L et sur des longs trajets autoroutes c'est plutot 7/7,5L en roulant correctement (au régulateur sans se trainer mais sans trop forcer non plus)...

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Invité §QUA544hE

Hum le V8 de la S4 ca doit être un bonheur :love::love::love:. En utilisation quotidienne, je consomme du 8,5L/9L et sur des longs trajets autoroutes c'est plutot 7/7,5L en roulant correctement (au régulateur sans se trainer mais sans trop forcer non plus)...

 

 

Pour info la S4 c'est 13,8L à l'odb en conduite de week-end cad sans forcer à outrance mais en tirant un peu sur le V8 (niveau souplesse, pêche c'est super...bon c'est pas une RS4 mais j'en suis malgré tout très content) mais pour la prochaine je cherche quelque chose de plus raisonnable...quoique une RS4 !

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Invité §nsa413Ks

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une S4 (ni même une RS4) et je pense que ca doit être diabolique absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif mais si tu cherche quelque chose de plus raisonnable je pense qu'effectivement que le V6 3.0 TDI pourrait peut etre te convenir car avec son gros couple dispo à 1400 tr c'est aussi très souple mais ca arrache aussi le bitume, de plus le bruit de ca mazout n'est pas aussi désagréable que je le pensait avant (c'était une de mes peurs en passant au mazout)

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Invité §QUA544hE

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une S4 (ni même une RS4) et je pense que ca doit être diabolique absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif mais si tu cherche quelque chose de plus raisonnable je pense qu'effectivement que le V6 3.0 TDI pourrait peut etre te convenir car avec son gros couple dispo à 1400 tr c'est aussi très souple mais ca arrache aussi le bitume, de plus le bruit de ca mazout n'est pas aussi désagréable que je le pensait avant (c'était une de mes peurs en passant au mazout)

 

 

C'est combien déjà le couple (et à quel régime) dans la série diesel coupleux j'ai eu une golf 4 TDI 150 cv plus de 30mkg à moins de 2000 tr/min et un bon coup de pied au cul ! Sinon pour essayer un V8 surtout de ne prive pas (surtout la RS4) tu verras ça change du 6 cyl !

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Invité §nsa413Ks

la c'est 45,9 mkg à 1 400 tr/mn et coup de pied au cul aussi, je connais aussi une golf 4 TDI 150cv et c'est vrai que c'est dèjà pas mal mais la c'est encore plus impressionnant car plus bas encore dans les tours (et vu qu'il n'y en a pas beaucoup sur un diesel....).

 

Est ce que tu te ballades des fois sur audipassion aussi ?

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Invité §QUA544hE

non je ne connais pas..c'est un forum ? 45,9mkg c'est effectivement pas mal (plus que la S4) !

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Invité §cal600Wy

Bizarre ton S-Line, elle a des jantes d'ambition luxe et le ciel de pavillon n'est pas noir...., peut être plus une exclusive line non ? qu'est ce qu'elle a d'autre comme equipements S-Line (mes sieges sont siglés S-Line ainsi que le volant 3 branches) ?

 

 

C'est un véhicule provenant d'Allemagne (peut-être pas les mêmes finitions ? Je ne sais pas ...) Pour répondre à ta question, les sièges ne sont pas siglés S-Line et ne sont pas en cuir, par contre, le volant est bien celui de la S-Line (3 branches siglé). Je l'ai acheté à un professionnel de véhicules récents et il me l'a vendu comme étant une S-Line (sur la facture). Pour savoir exactement, il faudrait que je passe à la concession avec le n° de châssis ?

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Invité §cal600Wy

bizarres les anneaux sur la calandre

 

 

Je te rassure, c'est pareil sur toute les A4, la photo a été prise avec un flash.

La même sans flash

 

 

DSC23.JPG

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Invité §ero433PE

J'ai appris avec regret que le groupe VAG allez progressivement se séparer des injecteurs pompes sur ses moteurs TDI au profit du common rail en commencant par le futur Tiguan et pourquoi pas la nouvelle A4.

J'ai un peu peur du cou de perdre ce qui fait tout le charme de nos TDI a savoir un couple monstrueux present a tres bas regime et une certaine brutalite par rapport a tous les autres turbo diesel du marche que je trouve beaucoup trop lineaire.

Quand pensez vous ?

Les proprietaires de 3.0TDI qui utilise dela le common rail pourront peut etre me rassurer ?

Parce qu'en ce qui me concerne le TDI 130 est pour moi le meilleurs diesel que j'ai eu (a savoir jtd 105, jtd 85, TDI130, TDI90, jtd 150, 320d 163cv actuellement)

En effet j'attend avec impatience la futur A4 pour me separer de ma BM qui ne me procurre aucune sensation de conduite.

 

A+

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Invité §mar828kZ

J'ai appris avec regret que le groupe VAG allez progressivement se séparer des injecteurs pompes sur ses moteurs TDI au profit du common rail en commencant par le futur Tiguan et pourquoi pas la nouvelle A4.

J'ai un peu peur du cou de perdre ce qui fait tout le charme de nos TDI a savoir un couple monstrueux present a tres bas regime et une certaine brutalite par rapport a tous les autres turbo diesel du marche que je trouve beaucoup trop lineaire.

Quand pensez vous ?

Les proprietaires de 3.0TDI qui utilise dela le common rail pourront peut etre me rassurer ?

Parce qu'en ce qui me concerne le TDI 130 est pour moi le meilleurs diesel que j'ai eu (a savoir jtd 105, jtd 85, TDI130, TDI90, jtd 150, 320d 163cv actuellement)

En effet j'attend avec impatience la futur A4 pour me separer de ma BM qui ne me procurre aucune sensation de conduite.

 

A+

 

 

 

 

En effet Erostic, les moteurs Audi du groupe VAG ont la réputation d'etre "bruyant" et certains disent meme souffrotant et donc la décision de la marque aux anneaux de se replier sur la technologie du common rail tout comme les autres constructeurs, et qui sont moins bruyant. A mon avis, et en parcourant plusieurs forums, j'ai pu conclure que certains acheteurs potentiels d'Audi et notamment de l'A4 se sont orientés vers d'autres marques à cause du bruit des TDI (vers BM essentiellement serie 3 pour sa douceur et son calme). A vous de juger.

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Invité §Spo061to

J'ai appris avec regret que le groupe VAG allez progressivement se séparer des injecteurs pompes sur ses moteurs TDI au profit du common rail en commencant par le futur Tiguan et pourquoi pas la nouvelle A4.

J'ai un peu peur du cou de perdre ce qui fait tout le charme de nos TDI a savoir un couple monstrueux present a tres bas regime et une certaine brutalite par rapport a tous les autres turbo diesel du marche que je trouve beaucoup trop lineaire.

Quand pensez vous ?

Les proprietaires de 3.0TDI qui utilise dela le common rail pourront peut etre me rassurer ?

Parce qu'en ce qui me concerne le TDI 130 est pour moi le meilleurs diesel que j'ai eu (a savoir jtd 105, jtd 85, TDI130, TDI90, jtd 150, 320d 163cv actuellement)

En effet j'attend avec impatience la futur A4 pour me separer de ma BM qui ne me procurre aucune sensation de conduite.

 

A+

 

 

Exact, VAG passe au common rail (technologie Bluetec). Un 1,6 TDI de 120 ch est annoncé en plus du 2,0 TDI (140 à 200 ch). Dire que ça risque d'être moins bien ? Je ne pense pas. VAG se doit de garder des moteurs sobres et performants, image oblige.

Regardez BMW, le 2,0d est un common rail, performant et silencieux. ;)

Attendons les premiers tests, mais en tout cas je suis pratiquement certain qu'ils seront plus silencieux. Ca ne devrait pas être trop compliqué ! :lol:

:jap:

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Invité §nsa413Ks

Si ca peut rassurer je peux vous dire que mon 3.0 TDI a aussi un couple monstrueux (45,9 mkg comme indiqué plus haut) à trés bas régime (1400 tr/min) et a son effet coup de pied au cul.

 

Un petit peu d'histoire sur les injecteurs/pompe et le common rail :

Lorsque les technos injecteur/pompe et common rail sont sorti le common avait un cran de retard au niveau des perfs mais avait l'avantage d'être silencieux et d'avoir une marge de progression non négligeable (dès le départ il était prévu que la pression dans le common rail allait pouvoir augmenter favorisant la puissance, diminuant la conso et les émissions polluantes), de plus VAG à associé maintenant le common rail aux nouveaux injecteur piezo-electrique ---> résultat au jour d'aujourd'hui pour une même cylindrée le common rail est plus puissant, moins bruyant, moins polluant que la techno injecteur pompe... que demander de plus ????

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