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j'ai une audi A4 1.9tdi 90 de 1996, et je ne depasse pas les 150 km/h!


Invité §jes777ar

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Invité §jes777ar

boujour a tous,

j'ai un probleme, je possede une audi A4 1.9 tdi 90 de 1996.

voici mon probleme :

ma voiture ne depasse pas 150 km/h!!

en 5 eme vitesse, pieds a fond, j'ai tapé dedans, mais rien n'y fais.

d'apres moi, ce n'est pas normal, car si un DCI 85 tape env. les 170, je ne comprends pas pourquoi je marche moins.

pourriez vous m'aider et me dire ce que je pourrais faire si cela est un probleme, ou si c'est normal.

merci d'avance,

cordialement.

 

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  • Réponses 38
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Invité §sup834YG

Salut,

 

Non :pfff: c'est vraiment pas normal, une audi avec une vitesse de pointe de 150 km/h, c'est qu'il y a un gros problème. :??:

 

Es tu certain de la précision de ton compteur ?

 

Es tu certain, que ta pédale d'accélérateur va bien jusqu'au max, (donc la course de la pédale)

 

Tu dois taper les 170-180 KM/h chrono alaise, alors compteur encore plus :(

 

Donne plus de renseignements, combien de km a ton A4,autres symptômes anormal,a combien de tour minutes tu es quand tu es a font de 5 eme et que la voiture plafonne, etc,... ???

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boujour a tous,

j'ai un probleme, je possede une audi A4 1.9 tdi 90 de 1996.

voici mon probleme :

ma voiture ne depasse pas 150 km/h!!

en 5 eme vitesse, pieds a fond, j'ai tapé dedans, mais rien n'y fais.

d'apres moi, ce n'est pas normal, car si un DCI 85 tape env. les 170, je ne comprends pas pourquoi je marche moins.

pourriez vous m'aider et me dire ce que je pourrais faire si cela est un probleme, ou si c'est normal.

merci d'avance,

cordialement.

 

 

Faut sans doute changer le debitmetre mais va faire diagnostiquer ça dans un garage.

 

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Invité §oli002RJ

 

Faut sans doute changer le debitmetre mais va faire diagnostiquer ça dans un garage.

 

Bonne idée, tu peux même faire le test seul, tu débranches le débimètre et tu fais un tour de 5-10km, si tu constates une différences significative, que le moteur "respire " mieux c'est bien le débimètre qui est HS.

 

A+

 

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Invité §win731Ay

Dis toi une chose, faut voir le côté positif >>> tu pourras mettre pied au plancher sur voie rapide sans te soucier de perdre ton permis à cause d'une boite à photo finish :p

 

J'ai un collègue qui a une 115 et il avait des soucis de pêche lui aussi. C'était des durites poreuses :jap:

ça lui a coûté 80€ en tout pour les faire changer ce qui est peu.

 

Sinon, débimètre aussi, ça coûte 120€ pour le faire changer :jap:

Si tu veux vraiment savoir si c'est ton débimètre, tu fais passer un coup de VAG.com (15 à 40€ chez Audi) et tu auras une idée de ce qui va pas.

 

Tu entends siffler le turbo quand tu accélères? Déjà c'est bon signe si tu l'entends :jap:

La voiture fume beaucoup quand tu as ce souci?

Autre chose, si tu as des trous à l'accélération, tu as peut-être une prise d'air au niveau de ton circuit d'injection en aval de ta pompe à injection :jap:

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Invité §Den300Gs

Bonjour,

Je travail pour un grand constructeur de turbo americain et ton probleme peut etre en relation avec ton turbo qui sous l effet de la chaleur se dilate et met en evidence une fissure qui te fait perdre toute ta puissance sans etre franchement casse.

pour moi ce type de defaut est caracteristique d une fissure turbo et non d une casse turbo.

pense a faire controler celui ci

Salutations

Denis

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Invité §xar710iy

Dis toi une chose, faut voir le côté positif >>> tu pourras mettre pied au plancher sur voie rapide sans te soucier de perdre ton permis à cause d'une boite à photo finish :p

 

J'ai un collègue qui a une 115 et il avait des soucis de pêche lui aussi. C'était des durites poreuses :jap:

ça lui a coûté 80€ en tout pour les faire changer ce qui est peu.

 

Sinon, débimètre aussi, ça coûte 120€ pour le faire changer :jap:

Si tu veux vraiment savoir si c'est ton débimètre, tu fais passer un coup de VAG.com (15 à 40€ chez Audi) et tu auras une idée de ce qui va pas.

 

Tu entends siffler le turbo quand tu accélères? Déjà c'est bon signe si tu l'entends :jap:

La voiture fume beaucoup quand tu as ce souci?

Autre chose, si tu as des trous à l'accélération, tu as peut-être une prise d'air au niveau de ton circuit d'injection en aval de ta pompe à injection :jap:

 

 

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Invité §eL_443yo

Est-ce que tu arrive à dépasser 3000tr/min ?

Est-ce que tu lache des gros nuages noirs quand t'écrase la pédale ?

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Invité §jes777ar

tout d'abord, merci a vous tous pour vos conseil:)

 

voici plus de details comme vous me l'avez demandés:

 

km:256000 km

tours/min lorsque je suis à fond: env. 3600/3800 tr/min.

et pour la pedale, oui je suis a fond, et apparement elle est bien au bout.

et enfin pour le turbo, oui je l'entends aussi, il ne me semble pas avoir de probleme.

je n'ais pas de trous a l'accélération elle monte normalement.

 

je lache des gros nuages de fumée noire lors des accélérations en 1ere, 2eme et 3eme, ensuite la fumée est legere en 4eme et en 5eme je ne vois rien.mais ca, c'est l'encrassage.

 

je voulais aussi vous dire que des reparations et des revisions ont été faites chez un garagiste, et elle rejette beaucoup moins de fumée, il y en a encore certes, mais moins qu'avant.

 

voici la liste de ce qui a été changé ou révisé:

4 bougies neuves, radiateur réparé, vidange faite, filtre neuf, tout les petits trucs encrassés on été remplacés ou revus.

je n'en ai pas refais depuis le retour du garage car la voiture apartient encore a ma mère, elle m'apartiendras seulement dans 1 mois et demi.

 

ou se trouve le debimetre?? comment faire pour le debracher et voir si c'est bien de la que vien le probleme?

j'espere avoir été assez clair et vous avoir tous repondus.

 

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Invité §jes777ar

J'aimerais aussi faire un topic de (tres bientot) ma voiture, c'est promis des que j'en ai l'occasion je vous presenterais les photos de l'audi. :D

 

Avant tout, je voudrais régler ce probleme de vitesse. J'ai cherché sur le net si d'autres proprios d'audi avais ce même problème, et apparement cela viendrait bien du debimètre d'après ce que j'en vois; mais pour en être bien sur, je vais le débrancher et faire un tour comme me l'ont conseillés olivier156 et winglet1981 car si le probleme ne viens pas de là, j'aurais mis des sous pour rien.

 

Pouvez vous, donc, s'il vous plait, me dire comment faire pour le débranchement du débimetre?

Ou se trouve-t-il ?

 

j'espere trouver réponses à mon problème le plus vite possible.

 

PS: Je vous tiendrais au courant pour la vitesse, je passe souvent sur ce forum depuis mon problème ;)

 

merci infinniment a vous tous et, je l'espère, a +.

 

 

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Invité §FRZ247wY

Plusieurs causes possibles : - Débimètre; fuite sur durit de turbo (qui peut être déboitée) ou grippage de la tige de commande du turbo à géomètrie variable ou turbo fatigué ou autre ... Vu le kilomètrage, toutes ces causes peuvent être envisagées. En plus la voiture doit sans doute surconsommer. Le plus simple n'est il pas d'aller faire un tour dans un garage?

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Invité §jes777ar

Oui c'etait la première chose que j'allais faire dès que j'aurais la voiture.

Cependant tu n'as pas tort, la voiture consomme un peu plus par rapport à avant.

J'irais voir ça chez le garage VAG.

Le plus probable serait le turbo ou le debimetre?

Combien devrait-je payer pour tout ça?

(je sais que pour le debimètre j'en aurais pour 120 euros)

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Invité §mar104xJ

Un bon conseille n'atteint pas les 150km/h, j'pense que 130 c est déjà bien et l'amende sera moins lourde LOL

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Invité §kri565Cj

boujour a tous,

j'ai un probleme, je possede une audi A4 1.9 tdi 90 de 1996.

voici mon probleme :

ma voiture ne depasse pas 150 km/h!!

en 5 eme vitesse, pieds a fond, j'ai tapé dedans, mais rien n'y fais.

d'apres moi, ce n'est pas normal, car si un DCI 85 tape env. les 170, je ne comprends pas pourquoi je marche moins.

pourriez vous m'aider et me dire ce que je pourrais faire si cela est un probleme, ou si c'est normal.

merci d'avance,

cordialement.

 

 

J'ai exactement le même modèle et année, problème de débimètre courant chez les TDI (tapez sur google débimètre il y a une très bonne explication)

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Invité §jes777ar

salut a tous! :)

ça y est j'ai passé mon permis et je l'ai eu !

je l'ai passé le 19 decembre, et ça fait un petit moment que je roule enfin la audi ( légalement^^).

suite au problème que j'avais constaté, je vous donne plus de nouvelles :jap:

j'ai eu quelques occasions de retaper une pointe, et voici ce que je constate:

- je tape plus 150 km/h.... mais encore moins :cry:

je n'ai pas réussi à atteindre les 150 malgrés la grande ligne droite, mais bon j'était à 146-147 donc peut-être qu'il aurait falu plus de ligne droite.

mais le problème n'est pas là.

 

le problème le voici:

- quand j'appuie bien sur la pédale d'accélération, au moment ou j'approche les 110-115 km/h, j'ai comme l'impression que le moteur s'essoufle... comme si il perdait de sa puissance; comme si quelque chose l'empêchait soudainement de pouvoir donner plus de puissance.

C'est léger, mais j'arrive quand même à le ressentir. Et ce, tout le temps, peu importe les circonstances, le temps. Il me le fait tout le temps! :non:

 

Pourtant la voiture, lors des accélérations, accélère linéairement, sans creux ni rien; mais à partir de 110-115, elle me fait ce cou. Ensuite elle monte tout doucement jusqu'à sa vitesse maxi : 150!! :??:

 

Je suis allé demandé chez audi si c'était normal, le mec m'a répondu que non. Et il ma dit que le diagnostic ést de 78 euros de l'heure :pfff:

Le problème c'est que je n'ais pas de l'argent à gaspillier pour quelque chose que je peux savoir ailleurs, comme ce forum par exemple.

Je suis étudiant donc l'argent de tombe pas du ciel^^

 

Si je ne suis pas assez clair, ou si vous avez besoins d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander.

 

Cordialement :jap:

 

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Invité §ste552BH

j'ai eu ca avec mon ancienne A4 de 99 que j'ai vendue a ce jour, c'est ton debimetre te casse pas la tete, moi je suis allé chez audi il m'en a filé un me la facturé m'a dit tu le change si il n'y a aucune difference tu me le ramene je te le reprend et rembourse, et c'etait effectivement le debimetre, un conseil, vas chez audi au service pieces de rechange tu explique ton cas et tu verra il va te dire ce qu'il pense .

debiemtre changé en 5mn

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Invité §jes777ar

merci c'est très sympa de ta part steph'67.

je vais donc changer ce débimètre et voir ce que sa donne. je vous en dirait des nouvelles dès qu changé.

a+ a tous

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Invité §ste552BH

ok ca marche de rien , si c'est bien ca ravi d'avoir pu t'aider !

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Invité §win731Ay

C'est pas dur à changer en plus.

Et pas besoin de réinitialiser le calculateur une fois l'opération effectuée.

 

Dans le pire des cas, si tu n'as pas le budget (et si tu tombe pas sur un concessionnaire zélé comme steph') parce que la pièce coûte dans les 90€ je crois, essais de faire un nettoyage du débimètre (essence ou WD40 ou autre dégraissant). Le but étant de virer les dépots de vapeur d'huile sur le filament chauffé.

 

Penses aussi à faire inspecter tes durites de turbo (déboitement, porosité) si tu vas chez Audi.

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Invité §ste552BH

ah oui j'ai pas pensé , essaie un nettoyage d'abord ! j'avais deja posté des photos du debimetre et poster a propos de ce probleme , juste a retrouver ou ( sous mon ancien pseudo ( A4tdi4'ever )

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Invité §jes777ar

je vais attendre d'avoir des sous et je vais paser chez audi voir si c'est le débimetre. apres y avoir réfléchis, je me suis dis que c'etait mieux de faire diagnostiquer ma voiture, o moins je saurais d'ou vient le problème. apparement ce serait soit le débimètre soit lé durites du turbo.

merci pour tous vos renseigenents les gars vous m'aidez beaucoup:)

j'espere pouvoir réparer ca tres bientot.

a+

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Invité §ste552BH

pour le durites tu pourrai voir ça toi meme regarde un peu l'etat en ouvrant le capot, si tu fais faire un diagnostic chez audi ça va te couter au moins 40€ puis alors le prix de la pieces ( je crois dans les 90 ) et encore la main d'oeuvre , donc a pres de 200€ moi j'avais choisi de l'acheter et de le mettre moi meme ; ça prend 3 mn t'as 2 vis a enlever , c'est c'est tout a fait accessible, au moins elle aura un debimetre neuf si vraiment ce n'est pas ca parce que tot ou tard il lachera c'est la maladie sur ces voitures !

 

se renseigner ne coute rien , si vraiment tu veux pas le faire toi meme demande a ce qu'ils deduisent le diganostic si tu le fait changer chez eux

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Invité §gil665Ul

j'ai le même souci depuis que j'ai ma voiture elle a bien du mal a atteindre 150km/h et comme jessejames elle s'étouffe a partir de 110-115km/h je pensais que sur ce type de voiture avec un moteur de 90ch c'était normal mais la je viens de la passé en 110ch et la vitesse max reste inchangé alors que les accélérations sont plus franches je vais essayer demain de nettoyé le débitmètre en espérant que ce soit sa

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Invité §gil665Ul

bonjour j'ai donc essayé en débranchant mon débimètre et oh miracle elle dépasse enfin 150km/h sans souci. jessejames tu doit avoir le même souci par contre je ne sais pas si je peux continuer a roulé débimètre débranché sinon je vais le nettoyé en attendant dans commandé un

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Invité §jes777ar

je te remercie gillesbzh :) tu me rend un grand service, car je sais enfin d'où viens ce problème.

gillesbzh, tiens moi au courant de ce que ça auras donné, je serais ravi d'apprendre ce que ca a donné avec toi ;)

et encore merci.

 

p.s: désolé de mettre autant de temps pour répondre, mais je vais pas tous les jours sur l'ordinateur.

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Invité §gil665Ul

j'ai démonté le débimétre il y a simplement 2vis a enlever et tu le sort de la boite air je l'ai nettoyé avec du white spirit mais après renseignement il vaut mieux le nettoyé avec du nettoyant contact ou de la bombe pour ordi bien le séché et sa marche nikel j'ai pris 190km/h pour essayer

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Invité §jes777ar

Olala! vu que je suis en 90ch je devrais un peu en dessous niveau V/max :D

en tout si sa a marché avc toi gillesbzh sa devrait le faire aussi avec moi. si tu savais quel enorme service tu viens de me rendre! si sa se trouve, sans toi j'aurais peut-être du changer mon debimetre alors qu'il aurait fallu simplement le nettoyer:)

merci a nouveau les gars;)

cordialement

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Invité §gil665Ul

moi j'ai un 90ch modifier en 110ch sa marche mieux!!!mais sa ne vaux pas un bon tdi 130ch.

toute façon tu ne perd rien a essayer cette méthode en espérant pour toi que ce soit sa sinon tu peux supprimer ta vanne egr pour essayer

 

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Invité §jes777ar

bonjour a tous! j'ai démonté toute les prises dans le moteur, je les ai nettoyées, dépoussierées, ensuite je suis allé l'essayer, mais pas de changement pour moi:(

rien n'a changé mis a part la vitesse de pointe. j'ai réussi a monter à env. 156_157 km/H.

autre détail: je ne sais pas ou se trouve le débimètre, alors je n'ai rien débranché par peur de casser ou d'abimer quelque chose.

quand je suis a fond, a env. 157 km/H, le compte tours m'indique 3 300 tr/min. donc c'est bien un manque de puissance, quelque chose enpêche le moteur de monter plus. car lors des accélérations, je suis quasi sur que les 90 chevaux ne sont pas présents :(

 

sinon je vais faire des photos de la voiture cet aprem mais le temps est plutot moche ^_^

 

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Invité §ste552BH

faisde photo de ton moteur on te dira ou se trouve ton debiemetre

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Invité §eL_443yo

Le débimètre et sur ta gauche lorsque tu es face au moteur.

Tu as la boite à air puis un petit manchon avec une connecteur électrique :)

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Invité §jes777ar

bonjour a tous!

je vous donne de mes nouvelles car ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur ce forum.

et bonne nouvelle, j'ai réussi à dépasser les 150!! en allant en Espagne, en descente et en appuyant juste ce qu'il faut sur la pédale d'accélération, j'ai pris env. 183km/h! :D

et c'est à ce moment là que j'ai tout de suite compris que quand j'appuyait a fond, j'étouffais le moteur en envoyant trop d'essence.

j'ai donc essayé sur du plat: première constatation, le moteur commence à nouveau à s'étouffer vers les 115 km/h. je relâche donc presque a fond l'accélérateur, et je ré appuis environ a moitié, et surprise, elle monte comme si j'étais en 3ème vitesse!

2ème constatation : au bout d'un moment, elle se ré étouffe, je refais donc la même opération, et la elle continue à nouveau a monter!

et ce jusqu'à environ un peu plus de 170 km/h :sol:

dans une bonne ligne droite, je pense donc que je devrais pouvoir atteindre la même vitesse que j'ai atteint en descente.

 

voila donc mes aventures^^

je vais donc ne pas changer le débitmètre, et ce même si je dois enlever et r'appuyer sur l'accélérateur plusieurs fois si au final je réussi a taper les 180^^

 

mes salutations :jap:

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Invité §ste552BH

quand meme pas un fonctionnement normal ton moteur, une durite peut etre ? t'as verifier leurs etat ? moi je perciste , bon si de 100 a 150 km/h en 10mn ça te convient :p

pour un depassement sur l'autoroute c'est pas tres rassurant quand meme

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bonjour a tous!

je vous donne de mes nouvelles car ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur ce forum.

et bonne nouvelle, j'ai réussi à dépasser les 150!! en allant en Espagne, en descente et en appuyant juste ce qu'il faut sur la pédale d'accélération, j'ai pris env. 183km/h! :D

et c'est à ce moment là que j'ai tout de suite compris que quand j'appuyait a fond, j'étouffais le moteur en envoyant trop d'essence.

j'ai donc essayé sur du plat: première constatation, le moteur commence à nouveau à s'étouffer vers les 115 km/h. je relâche donc presque a fond l'accélérateur, et je ré appuis environ a moitié, et surprise, elle monte comme si j'étais en 3ème vitesse!

2ème constatation : au bout d'un moment, elle se ré étouffe, je refais donc la même opération, et la elle continue à nouveau a monter!

et ce jusqu'à environ un peu plus de 170 km/h :sol:

dans une bonne ligne droite, je pense donc que je devrais pouvoir atteindre la même vitesse que j'ai atteint en descente.

 

voila donc mes aventures^^

je vais donc ne pas changer le débitmètre, et ce même si je dois enlever et r'appuyer sur l'accélérateur plusieurs fois si au final je réussi a taper les 180^^

 

mes salutations :jap:

 

Mets du gazole ça ira mieux :ange:

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