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questions feu de TT2 pour projet LEDs


Invité §bos744uK

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Invité §ani200ug

Tres sympa les photos, y a pas a dire le gris condor c'est un must.

 

+1

En même temps, quand on voit le peu de choix qu'il y a pour les coloris !

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Invité §bos744uK

Pour une idée de l'éclairage la nuit, voilà 2 photos prises dans le garage il y a 10 min :

IMG2428.jpg.7c155efc8b78b54cf86790f55f649825.jpg

IMG2430.jpg.1571d8472f453167f66140370d998ef4.jpg

 

Sinon, je n'ai pas vu beaucoup de photos de TTS ou les LED ont l'air bien plus puissantes...

Et puis entre le rendu réel et en photos il y a des différences....

Le mieux serait que je compare en réel avec une vrai TTS... Un volontaire ?

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Invité §bos744uK

j'ai un petit canon ixus800IS et un (vieux) reflex canon eos 10D...

Après, avec un reflex le plus important c'est les objectifs qu'on colle dessus, mais même avec ca, il y a les réglages utilisés (temps de pose, ouverture, cadrage) qui font que la photo est belle ou pas...

Et éventuellement la post production... (là j'ai pas fait de photoshop (ou très peu), mais on peut rendre une photo moyenne en très jolie photo avec)

Mais pour la photo, c'est plus le photographe que le matos qui fait la photo !

Une de mes passions à part ma TT, c'est la photo... Mais je ne suis qu'un amateur....

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Invité §zaf218gO

Amateur débrouillard. :love: Un TT condor mérite bien çà.

 

J'osais pas te demander pour les objectifs ? je travaille beaucoup en Nikon F50d 35/70 F2.8 fixe. et toi ? après j'arrête le harcèlement.

 

Très bon l'ixus, un must. Canon 10 D aussi :ange::D .... A l'origine çà coutais le prix de 4 JA turbines + bibendums, non ?.

 

Le Week-end dernier j'ai tâter du Canon D20 et un D5 avec des objectifs de malade :love: Un amis photographe semi-pro passionnée.

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Invité §bos744uK

j'ai un 17/40 f/4L, un 100 f/2.8 macro, un 50 F/1.4 et un 80-200 F/2.8 L :)

et un 580EX et 550EX pour les flashs...

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Invité §bos744uK

Au fait, quand je mets le contact, les LEDs clignotent 5 fois, c'est la classe....

Je suppose que l'odb envoie des impulsion pour tester les ampoules et ça suffit a éclairer les LED :)

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Invité §gaz071sZ

Bonsoir

J'ai une petite question: jai acheté les feux de la TTS pour mettre sur ma TT2.

Tout fonctionne au contact (xénon + LEDs TTS) mais dès que je démarre, au bout de quelques secondes les LEDs clignotes et s'arrêtent.

Par contre lors du contact l'ODB me signale les veilleuses défectueuses.

Quelqu'un saurait me répondre le plus rapidement possible?!

Merci

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Invité §bos744uK

Tiens, je ne suis pas le seul à venir de FA 206 sur FA TT ;)

 

Tout a fonctionné juste en branchant les feux ? Il n'y a pas une intervention à faire par le Vagcom ?

Parceque je suppose que ton ODB se sachant pas qu'il y a des LED, mesure le courant passant dans les veilleuses et trouve donc un défaut car les LED ne consomment rien...

 

... Je sens qu'il va y avoir bientôt un paquet de feux xenon TT2 a vendre en occaze, je vais tous les racheter pour les équiper en LED ;)

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Invité §ani200ug

Bon ça y est, moi j'ai craqué :p J'ai pas encore reçu la voiture, mais j'ai déjà commandé les bandeaux de LEDs :lol: Je verrais si l'éclairage est assez fort ou non.

 

Je ferais un essai en les branchant sur la 206 de ma mère pour voir si c'est vraiment bidon de loin ou non. J'ai encore croisé une A5 hier et c'est vrai qu'on ne voit vraiment que ça.

 

Donc si ça fait trop bricolage foireux (pas assez puissant) je ferais un montage LED comme le tiens ;) de toute façon à 30€ les bandeaux ça mérite d'être essayé. Quand je vois le prix des optique TTS :non:

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Invité §dar584Lf

en plus c'est la bonne période ! si ça ne marche pas, tu les mets dans le sapin de noel en décoration ;)

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Invité §ani200ug

en plus c'est la bonne période ! si ça ne marche pas, tu les mets dans le sapin de noel en décoration ;)

 

:ange: t'as raison, j'aurais ptete du prendre celles multicolores :lol:

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Invité §bru286bb

Bonsoir

J'ai une petite question: jai acheté les feux de la TTS pour mettre sur ma TT2.

Tout fonctionne au contact (xénon + LEDs TTS) mais dès que je démarre, au bout de quelques secondes les LEDs clignotes et s'arrêtent.

Par contre lors du contact l'ODB me signale les veilleuses défectueuses.

Quelqu'un saurait me répondre le plus rapidement possible?!

Merci

 

 

As tu passé le TT au vagcom pour activation des leds

si cela n'est pas fait c'est donc normal

 

:D

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Invité §bos744uK

Bon ça y est, moi j'ai craqué :p J'ai pas encore reçu la voiture, mais j'ai déjà commandé les bandeaux de LEDs :lol: Je verrais si l'éclairage est assez fort ou non.

 

Je ferais un essai en les branchant sur la 206 de ma mère pour voir si c'est vraiment bidon de loin ou non. J'ai encore croisé une A5 hier et c'est vrai qu'on ne voit vraiment que ça.

 

Donc si ça fait trop bricolage foireux (pas assez puissant) je ferais un montage LED comme le tiens ;) de toute façon à 30€ les bandeaux ça mérite d'être essayé. Quand je vois le prix des optique TTS :non:

 

 

Enfin de toutes façons il faut démonter le phare pour insérer le bandeau de LED et le brancher...

Au remontage, ferme le phare juste avec les clips sans mettre de colle, et ajoute juste du silicone une fois terminé. Comme ça, si tu veux le réouvrir pour ajouter les LED, l'opération ne prendra que quelques minutes :)

 

 

Sinon c'est quoi ton bandeau de LED ? LED normales ou cms? quelle longueur ? combien de LED? et espacées de combien ?

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Invité §ani200ug

 

Enfin de toutes façons il faut démonter le phare pour insérer le bandeau de LED et le brancher...

Au remontage, ferme le phare juste avec les clips sans mettre de colle, et ajoute juste du silicone une fois terminé. Comme ça, si tu veux le réouvrir pour ajouter les LED, l'opération ne prendra que quelques minutes :)

 

 

Sinon c'est quoi ton bandeau de LED ? LED normales ou cms? quelle longueur ? combien de LED? et espacées de combien ?

 

Je pensais faire un essai sur la 206 en reliant le bandeau a la veileuse d'un des phares, sans mettre le bandeau à l'intérieur du phare (sans rien demonter), pour voir dans un premier temps le résultat déjà, histoire de voir si, quand je m'éloigne si ça reste visible ou non.

En effet : on a aucune photo sur internet d'une telle installation prise en photo à plus de 10 mètres !

 

 

tiens je te file le lien ça me parait plus simple : http://www.ampoule-leds.fr/bandeaux-led/bandeau-flexible-blanc-30-led-50cm-150°-12v-dc-jack-25-p-707.html

 

Ben c'est d'ailleurs le lien que tu m'avais préconisé à la page 1 ou 2 de ce topic il me semble :)

 

Merci pour le conseil, oui je ferais comme ça sur la TiTine ;)

 

C'est quoi la différence LED normales ou cms ? je m'y connais pas du tout dsl :( Pour l'espacement : Sécable tous les 5cms, et ya 3 leds par partie secable. Mais sur AP le mec a caché une led sur 2, pour arriver a un total de 12 LEDs (comme toi, le résultat idéal). Donc si j'en cache une sur 2, ça fait donc 3 leds pour 10 cms, soit une tous les 3,3 cm environ ;) Pour un total donc de 12 LEDs par phare.

 

 

 

 

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Invité §bos744uK

C'est clair que pour un essai, un bandeau LED c'est le plus simple, et je me souviens de celui-ci que j'avais repéré avant d'opter pour des LEDs à intégrer.

Ensuite, reste à voir si la puissance est suffisante...

Pour info mes LEDs font 0.5W (bon, 0.25W car je les sous alimente.

Ici, le bandeau fait 2W pour 30 LED, soit 0.07W par LED...

Enfin le seul moyen de voir est d'essayer...

 

 

Par contre le bandeau tu compte le coller sur la vitre du clignotant (donc visible phare éteint et cachant un peu les clignotants), ou derrière (moins visible mais cachant toujours les clignotants) ?

 

Il te faudra aussi prévoir une résistance de 5W pour tromper l'ODB...

 

Sinon, cacher ube LED, pourquoi pas, mais il serait encore mieux de la deconnecter non ?

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Invité §ani200ug

Je pensais la mettre derrière la vitre du cligno, de façon à ce que ça se voit le moins possible quand c'est éteint ;)

 

sinon il y a celles la aussi qui consomme presque 4W : http://www.ampoule-leds.fr/bandeaux-led/bandeau-led-ambiled™-50cm-blanc-150°-ultraplat-12v-dc-p-775.html, enfin au final ça fait toujours très peu par LED.

 

Oui il faut bien essayé.

 

Pour la résistance je pensais faire comme sur AP : peindre la veilleuse avec de la peinture haute température, no souci comme ça.

 

Pour la déconnecter je n'y avais pas pensé. Si c'est possible pourquoi pas.

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Invité §ani200ug

En fait je t'avoue que ce qui me fait peur dans le fait de monter les LEDs soi-même (et non pas en bandeau) c'est de percer la vitre du clignotant. Je suis perfectionniste, et il suffirait qu'un 'trou' soit surélevé de 1mm par rapport aux autres pour que ça m'énerve au plus haut point :lol:

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Invité §bos744uK

Bon je dois avouer que le problème m'est arrivé, j'ai percé directement à 8mm et le forêt a un peu dévié et un des trous n'est pas parfaitement aligné, mais une fois monté, même allumé ça ne se voit pas.

En faisant un avant trou avec un petit forêt et en prenant son temps, aucun problème por le perçage, d'autant plus que le plastique se perce bien sans se fendre (c'est cela dont j'avais le plus peur)

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Invité §ani200ug

Oui j'avais également peur qu'il puisse se fendre, tu me rassures.

 

Bon je verrais bien avec le bandeau ce que ça donne.

 

Tu en as eu pour combien ? LEDs + résistances ..? (je parle juste pour les 2 feux définitifs, par le coup d'essai). Je parle du prix, pas de temps ;)

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Invité §bos744uK

Pour les LED 16€ les 30 LEDs (+ port), et pour les résistances moins de 2 euros pour les 8.

sinon le silicone j'ai pris ce que j'avais, j'ai juste pris en plus des résistances un peu de fil electrique très fin pour quelques euros.

Tout le reste (fer à souder, értain, domino,..) j'ai pris ce que j'avais en stock....

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Invité §ani200ug

OK merci, ce n'est donc pas non plus un gros investissement, s'il on compare aux feux TTS :p

Par contre tu as mis tes résistances dans un petit boîtier la il me semble non ? C'est pour éviter un quelconque problème de chaleur ?

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Invité §bos744uK

non, pas de soucis de dégagement de chaleur important... Surtout vu l'espave important derrière la vitre des clignotants !

Je les ai juste placées à l'extérieur, enfin derrière la trappe en cahoutchouc qui sert à acceder à l'ampoule des veilleuses, ceci afin de pouvoir les remplacer par des resistance différentes si l'intensité lumineuse était trop faible.

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Invité §ani200ug

OK, et sinon j'ai l'impression que si on compare les photos de ton coup d'essai et celle du résultat définitif, dans les 2 cas dans ton garage, on a l'impression qu'elles sont bleues celle qui tu as mise maintenant, comparées aux autre (pour l'essai) qui paraissaient bien blanche. C'est un effet de la photo ou bien ?

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Invité §bos744uK

Hey, j'avais même pas remarqué !

C'est vrai que les LED actuelles sont bleutées (achetées pour des blanches, mais comme pour les feux xenon il y a plusieurs T°, à mon avis elles correspondent à 8000°K et c'est vrai que les premières étaient plus blanches !

En fait, ça ne me gêne pas du tout, j'aime bien mais effectivement la nuit l'effet bleuté est bien là !

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Invité §ani200ug

Si je fais le montage je pense qu'il vaudrait mieux que je prenne des 6000°K, car vu que mes feux ne sont qu'halogènes. Si je prend 8000 de nuit ça va vraiment faire 2 teintes complétement différentes.

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Invité §bos744uK

Le problème c'est que les T° de couleurs ne sont pas souvent indiquées...

il te faudrait même du 4300°K...

 

Le vagcom c'est l'ordinateur qu'AUDI connecte à la voiture pour lire les messages d'erreur et modifier certains paramètres...

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Invité §gaz071sZ

Le problème c'est que les T° de couleurs ne sont pas souvent indiquées...

il te faudrait même du 4300°K...

 

Le vagcom c'est l'ordinateur qu'AUDI connecte à la voiture pour lire les messages d'erreur et modifier certains paramètres...

 

 

donc il faut passer chez Audi x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

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Invité §bos744uK

Ou chez quelqu'un qui en a un...

Enfin, si le problème vient bien de là !

Mais apparement, en mettant des feux TTS il y a un paramètre à modifier (il faut demander à axelay sur le forum il va faire la modif ou impreza54 sur audipassion qui l'a faite)

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Invité §bru286bb

 

donc il faut passer chez Audi x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

 

 

Effectivement si tu est passé des optiques du TT normal au TTS a leds il faut modifier un parametre a l'aide du vag com

si tu as le vagcom je te donnerais la marche a suivre cela prend 30 secondes

 

:jap:

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Invité §syl575mE

salut,

 

J'ai acheté une TT V6 QUATRO S-TRONIC DSG Toutes options,

J'ai des phares bi-Xénons, mais j'aimerais les mêmes led que la R8, avec

la courbe en Led, et bien qu'ils ne soient pas trop rapprochés, que dois-je faire concrètement pour avoir ce résultat, merci

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Invité §bru286bb

Si tu as un idée tiens nous au parfum, car je voulais se résultat,

mais une fois l'optique ouvert, je me suis rendu compte que cela était impossible sans modifier tout l'intérieur du phare,et rentrer dans un risque de galere

 

 

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