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A4

problème électronique entre clé de contact et boitier


Invité §gol017Wl

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Invité §gol017Wl

Bjr, j'ai une A4 B5 de 1997, ça fait plusieurs fois que mon moteur démarre mais s'arrète aussitot, ceci à cause de la puce qu'il y a dans la clé et qui n'est pas reconnu par le boitier électronique. J'ai fait réinitialisé la puce de la clé, ça marche un certain temps et puis ça recommence, mais là en plus grave, impossible de démarrer même en changeant de clé, et puis hop ça remarche, audi me dit qu'aucune recherche de panne n'est possible tant que la panne n'est pas franche. Ca veut dire que je dois faire comme si tout allait bien, et le jour où ça ne démarre vraiment plus, il me faut un plateau pour l'emmener chez le concessionnaire. Super bien fait comme voiture vous ne trouvez pas, ou alors le concessionnaire s'en fout. Qu'en pensez vous ?

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Invité §seb115ts

Bjr, j'ai une A4 B5 de 1997, ça fait plusieurs fois que mon moteur démarre mais s'arrète aussitot, ceci à cause de la puce qu'il y a dans la clé et qui n'est pas reconnu par le boitier électronique. J'ai fait réinitialisé la puce de la clé, ça marche un certain temps et puis ça recommence, mais là en plus grave, impossible de démarrer même en changeant de clé, et puis hop ça remarche, audi me dit qu'aucune recherche de panne n'est possible tant que la panne n'est pas franche. Ca veut dire que je dois faire comme si tout allait bien, et le jour où ça ne démarre vraiment plus, il me faut un plateau pour l'emmener chez le concessionnaire. Super bien fait comme voiture vous ne trouvez pas, ou alors le concessionnaire s'en fout. Qu'en pensez vous ?

 

 

 

je pense que ton concessionnaire ne fait pas son travail correctement, il n'est pas possible d'utiliser une voiture qui ne fonctionne pas correctement. Maintenant si il te propose de tout changer (comme il n'arrive pas a diagnostiquer la panne ) ça va aussi te couter cher.

 

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Invité §rom374kx

Salut, je possède la même audi que toi, même année, et comme toi j'ai us le même problème, est ce que tu laisse tes clés dans un endroit ou il ya de la poussière ou ce genre de chose? J'avais toujours mes clés dans ma poches sur les chantier, elle devait prendre la poussiere car depuis que j'ai arrêter sa n'est jamais u aucun problème. J' était quand même aller voir dans ma concession et elle m'avait dit qu'il fallait vérifier le faisceaux pour voir si il y avait de la corrosion

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Invité §kri565Cj

Bjr, j'ai une A4 B5 de 1997, ça fait plusieurs fois que mon moteur démarre mais s'arrète aussitot, ceci à cause de la puce qu'il y a dans la clé et qui n'est pas reconnu par le boitier électronique. J'ai fait réinitialisé la puce de la clé, ça marche un certain temps et puis ça recommence, mais là en plus grave, impossible de démarrer même en changeant de clé, et puis hop ça remarche, audi me dit qu'aucune recherche de panne n'est possible tant que la panne n'est pas franche. Ca veut dire que je dois faire comme si tout allait bien, et le jour où ça ne démarre vraiment plus, il me faut un plateau pour l'emmener chez le concessionnaire. Super bien fait comme voiture vous ne trouvez pas, ou alors le concessionnaire s'en fout. Qu'en pensez vous ?

 

 

J'ai eu ce souci, même en changeant de clé. N'attendez pas la panne ! Mon concessionnaire a été catégorique il faut changer le "boitier". depuis plus de problème.

 

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Invité §gol017Wl

bjr, et à combien se monte le prix du boitier ? Je pense que vous parlez du boitier électronique. J'ai eu pas mal de soucis avec cette voiture, bien sur comme tout le monde les bras de suspensions, après le ventilo de clim, fuite à la pompe à eau, crémaillère de direction hs, et maintenant que tout ça est changé voilà la clé qui ne va plus. la joie quoi.

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Invité §gol017Wl

je vous remercie pour votre réponse, heureusement qu'on se démerde tout seul avec des poubelles comme ça. Lorsqu'on lit les commentaires des possesseurs de ce genre de voiture, y a de quoi avoir peur, je ne comprends pas comment on peut s'ennorgueillir d'avoir des voitures si peu fiables. D'ailleurs le fabricant le sait bien, la garantie est à mourrir de rire par rapport aux japonais. enfin bon faut bien des pigeons.

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Invité §omt858pz

Decidemment on aura été beaucoup à avoir ce probleme :lol: J'ai eu pareil sur ma B5 :/

 

Le voyant d'anti demarrage clignote sur le tableau de bord. Alors moi ce que je fais, je tourne la clé, attend que le prechauffage s'eteind, et tu regardes le voyant si il reste allumé, n'essaye pas, enleve la clé et recommence. Enfin ca c'est la methode economique, en attendant de changer le cable.

 

Mais à mon avis c'est pas un probleme de poussiere sur la clé, sachant que beaucoup de B5 sont touchés :S

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Invité §fes730cS

Bonjour, ke possede une audi a3 2.0 FSi de 2004, j'ai le même soucis voir peut etre legerement different! Par moment car c'est vraiment alleatoire, lorsque je veux mettre le contact, rien ne s'allume ( si je mets la voiture en route elle démarre et cale aussitot), il me faut etre patient pour pouvoir esperer l'allumer! Avez vous une idée? Personnellement je n'ai pas essayé le double. Merci

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Ca fait penser a un relais d'alimentation du calculateur moteur qui s'use. Tant qu'il n'est pas alimenté, rien de s'allume :jap:

 

Je ne sais te dire lequel sait par contre.

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Invité §l_h672uD

bonsoir,

je me sent moins seul. idem sur mon a4 tdi de 1997. alors suivant ou je me renseigne la panne change !! :D

c'est soit la puce de la clé soit la fiche de connexion du boitier située sous la colonne de direction.

le plus drole si je peut dire c'est que ma collegue de boulot a aussi une a4 tdi mais de 2006 qui a le meme soucis.

en clair en 9 ans d'ecart avec la mienne, cette defaillance reconnue par 80% des garagiste (audi et autres) n'a pas été résolue. de meme pour le module de clim auto "climatronic" :q

mais bon il suffit que je regarde sa bouille pour lui pardonner ces petits défauts :love:

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Invité §min838cq

j' ai changer le boitier situé derriere le neimann pour une vingtaine d euro et plus de probleme

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