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mon A4 et son évolution avec photos


Invité §ced844wI

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Invité §ben714LM

bonjour

 

je suis nouveau sur ce forum et meme dans tout ce qui et voiture .

 

en voyant les photo et le boulo que tu a fait je dis chapeau .

 

une question je viens d'acheter une audi a 4 break et la finition bois je trouve ca un peu depasser

 

comment a tu fais pour les enlever et les remplacer faut 'il tout demonter ?

 

 

 

 

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Invité §ced844wI

bonjour

 

je suis nouveau sur ce forum et meme dans tout ce qui et voiture .

 

en voyant les photo et le boulo que tu a fait je dis chapeau .

 

une question je viens d'acheter une audi a 4 break et la finition bois je trouve ca un peu depasser

 

comment a tu fais pour les enlever et les remplacer faut 'il tout demonter ?

 

 

 

 

 

 

salut et bienvenue a toi, je t'invite a posté des photos de ta voiture sur le topic officiel pour nous la présenté.

 

ceci étend dis le démontage des inserts est assé aisé, tout du moins pour les portières, pour la planche de bord c'est un peut plus difficile mais ca reste facile, je n'est pas fait de tuto pour ca mais je peut tout t'expliquer part tel le jour ou tout le fait comme ca tu nous ferra un bon tuto ;)

 

 

cordialement cedric [:gizzle:20]

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Invité §Giz048hR

Salut et bienvenue a toi, je t'invite a posté des photos de ta voiture sur le topic officiel pour nous la présenter.

 

gizzle.gif.7c9583d154ea5c6c0313e96078864ea2.gif Suis ma signature pour ça Benoit gizzle.gif.965dce4c48cbb3e0a33979573bea5a5c.gif

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Invité §rad011sp

Bonsoir a tous, aujourd'hui je viens de regarder ce forum et tout spécialement le forum a cedricv12 et je te tire mon chapeau pour ton beau travail et pour les informations et les aides que tu peut apporter a chacun d'entres nous.

Donc a mon sujet, je suis propriétaire d'une audi a4 tdi 130 depuis 2003, je suis très satisfait depuis toutes ces année passé avec et quasiment aucun souci!

Mais depuis peu j'ai une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle quand j'ouvre les vitres a l'avant et j'arrive pas a trouvé d'ou ca peut venir... donc si cedricv12 ta une idée fait moi part

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Invité §ced844wI

Bonsoir a tous, aujourd'hui je viens de regarder ce forum et tout spécialement le forum a cedricv12 et je te tire mon chapeau pour ton beau travail et pour les informations et les aides que tu peut apporter a chacun d'entres nous.

Donc a mon sujet, je suis propriétaire d'une audi a4 tdi 130 depuis 2003, je suis très satisfait depuis toutes ces année passé avec et quasiment aucun souci!

Mais depuis peu j'ai une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle quand j'ouvre les vitres a l'avant et j'arrive pas a trouvé d'ou ca peut venir... donc si cedricv12 ta une idée fait moi part

 

 

 

salut a toi radoquattro, et bienvenue parmi nous.

 

merci pour les compliments je fait ca pour aidé!!!

 

 

au sujet de ton problème d'odeur échappement je dirais tout simplement une fuite de ta ligne vers l'avant de la voiture, ca ne s'entent pas forcement mais c'est peut être ca. fait faire un diagnostique dans un garage peut importe ou.

 

sinon ben je ne voit pas :non:

 

 

cordialement a toi [:gizzle:20]

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Invité §ced844wI

 

 

 

bien belle auto que tu a là, bequet, jantes bas de portes tout y est rien a dire :bien:

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Invité §rad011sp

Merci ami audiste :) , donc pour l'odeur dans l'habitacle tu pense que je devrais faire un diagnostique? j'irai voir parce-que le petit souci c'est que j'ai tout regardé la ligne complète mais apparement y'a pas de fissure ou meme de trou donc c'est un peu difficile a comprendre surtout que c'est venu d'un coup....

J'irai voir et je te tiendrais informé cedricv12 ;)

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S.O.S.

 

Ce soir en voulant fermer l'Audi, j'ai la vitre conducteur qui ne veut pas se bloquer en haut.

 

IMG_6817.jpg.05022c2c620e4b9c81d06089818c6d8f.jpg

 

 

Comment on fait ?

 

Je sais qu'il s'agit de reprogrammer le fonctionnement de la vitre, mais j'arrive pas à trouver sur le bouquin de l'auto.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

 

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Invité §ced844wI

salut david, bonne question je ne vois pas trop a part passer la valise. ton soucis vient de l'anti pincement et je c'est que cela arrive asser souvent. :non:

 

désolé de ne pas savoir mais tiens moi au courant

 

 

cordialement

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J'ai trouvé comment faire.

 

 

J'ai d'abord mis le contact. J'ai descendu la vitre. J'ai appuyé pour qu'elle remonte. Lors de la remontée, j'ai mis ma main pour déclencher la fonction anti-pincement.

 

Cette dernière a bien fonctionné. J'ai renouvelle l'essai de la fonction anti-pincement. Nouvelle fois OK. J'ai ensuite coupé le contact et remonté la vitre jusqu'en haut.

 

Jusqu'à là tout s'est bien passé.

 

Par contre, vu que c'est la vitre conducteur et qu'elle pilote les 4 vitres, la baisse et la montée des vitres avec la télécommande ne fonctionne plus.

 

Cela ne fonctionne plus non plus avec la serrure conducteur. Normal me direz-vous.

 

Il faut donc réactiver la télécommande et la serrure pilote..

 

Pour cela, se mettre dans l'auto (très important) et fermer toutes les portes.

 

Mettre le contact, baisser les 4 vitres. Couper le contact et remonter, les 4 vitres avec les 4 boutons.

 

Enlever la clé et vérifier que les vitres baissent bien avec la télécommande. Si c'est le cas, remonter les vitres avec la télécommande et faire de même après avec la clé dans la serrure conducteur.

 

 

 

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Invité §ced844wI

merci bien pour l'info qui serra bien utile pour beaucoup de monde [:gizzle:20]

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Invité §tun352ra

Salut, belle voiture ;)

 

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais un truc me "chiffonne": tu annonces un TDi 130 mais tu n'as qu'une boite 5... :voyons:

 

Sinon, ma boite est à Agen... :coucou:

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Invité §Giz048hR

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais un truc me "chiffonne": tu annonces un TDi 130 mais tu n'as qu'une boite 5... :voyons:

 

 

Et alors? :o

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Invité §Giz048hR

les premier 130 était en boite 5 il me semble....

 

Yes dydy! gizzle.gif.965dce4c48cbb3e0a33979573bea5a5c.gif

D'ou ma reflexion gizzle.gif.b4bcbf53446b294fd9cbba191cec8932.gif

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Invité §ced844wI

Salut, belle voiture ;)

 

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais un truc me "chiffonne": tu annonces un TDi 130 mais tu n'as qu'une boite 5... :voyons:

 

Sinon, ma boite est à Agen... :coucou:

 

 

salut a toi TDM, bienvenue part ici!!! [:gizzle:20]

 

de 2001 a 2003 boite 5

de 3003 a 2005 boite 6 sur les tdi 130 (A4 bien sur)

 

 

ta boite a vitesse ou ta boite de gynécologie???

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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Invité §rer551qc

ah ça c'est sur :jap:

par contre en 2002 il y avait déja les boites 6, ils ont fait les deux en même temps

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Invité §Giz048hR

de 3003

 

Mouahahah! gizzle.gif.4d259d0199f1461cdf0768daa1518bc7.gif

ah ça c'est sur :jap:

Par contre en 2002 il y avait déja les boites 6, ils ont fait les deux en même temps

 

+1 [:gizzle:4]

En gros ce qu'il faut retenir c'est qu'au tout début il y avait que des boites 5 et après les 2 types gizzle.gif.965dce4c48cbb3e0a33979573bea5a5c.gif

 

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Invité §tun352ra

les premier 130 était en boite 5 il me semble....

 

 

 

salut a toi TDM, bienvenue part ici!!! [:gizzle:20]

 

de 2001 a 2003 boite 5

de 3003 a 2005 boite 6 sur les tdi 130 (A4 bien sur)

 

 

ta boite a vitesse ou ta boite de gynécologie???

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Ah, je pensais que tous les TDi 130 avaient la boite 6, désolé :jap:

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Invité §ded614nx

Bonsoir a toutes et a tous

 

Pour commencer je tiens tout d'abord à féliciter cédric pour ce topic magistral que j'ai lu de long en large avant de faire recemment l'acquisition nécessaire. Une A4 B6 1.9tdi 130ch. Les premieres "nécessités" sont déja programmée selon ton topic ( Petit coup d'oeil à la vanne EGR par exemple ).

 

Mais voila qu'entre temps je m'achete un petit kit PARROT (CK3100). Par la meme je me décide aussi vite fait a remettre mon "ancien" autoradio ( PANASONIC CQ-C8403N ) mais bon une fois tout démonté ( AUTORADIO d'origine Systeme audio Audi Concert à CD en façade sans chargeur ) Voila que le PANA ne donne pas de signe de vie...

 

Sauriez vous d'ou ça peut venir ( fusible sur le coté conducteur vérifié, ok ) J'ai pourtant bien branché les ISO et le cable d'antenne ( par contre me reste libre la prise de l'ODB avec commande au volant et l'ampli d'antenne je crois ) J'essaye un autre autoradio d'abord testé dans mon ancienne BMW, rien non plus. Je m'en remets à vos avis

 

Merci d'avance

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Invité §ced844wI

Bonsoir a toutes et a tous

 

Pour commencer je tiens tout d'abord à féliciter cédric pour ce topic magistral que j'ai lu de long en large avant de faire recemment l'acquisition nécessaire. Une A4 B6 1.9tdi 130ch. Les premieres "nécessités" sont déja programmée selon ton topic ( Petit coup d'oeil à la vanne EGR par exemple ).

 

Mais voila qu'entre temps je m'achete un petit kit PARROT (CK3100). Par la meme je me décide aussi vite fait a remettre mon "ancien" autoradio ( PANASONIC CQ-C8403N ) mais bon une fois tout démonté ( AUTORADIO d'origine Systeme audio Audi Concert à CD en façade sans chargeur ) Voila que le PANA ne donne pas de signe de vie...

 

Sauriez vous d'ou ça peut venir ( fusible sur le coté conducteur vérifié, ok ) J'ai pourtant bien branché les ISO et le cable d'antenne ( par contre me reste libre la prise de l'ODB avec commande au volant et l'ampli d'antenne je crois ) J'essaye un autre autoradio d'abord testé dans mon ancienne BMW, rien non plus. Je m'en remets à vos avis

 

Merci d'avance

 

 

 

 

salut a toi, bonne acquisition tu ne va pas être déçu,

 

 

alors pour ton poste rien de grave,

il n'y a pas d'après contact sur l'iso de la voiture (info électronique pour le poste d'origine)

donc soit tu en retire un de la commande de clim (avec une lampe témoin)

soit tu branche le fil rouge sur le fil jaune du faisceau de ton poste (il marcheras sans la clé de contact)

 

dans tous les cas tu va devoir retiré un après contact pour ton parrot (commande de clim)

 

sinon je te déconseille de monter un autre poste car tu va perdre le son de tout derrière et le sub a part si tu achète un faisceau spécifique

 

bon courage pour tout ca et la vanne egr aussi. si tu a d'autres questions je lui là n'hésite surtout pas

 

 

 

 

cordialement cedric gizzle.gif.c869af9f0aa55b2eb6fc383170875de7.gif

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Invité §ded614nx

Salut a toi et merci de ta rapidé et précise réponse.

 

Effectivement en démontant le poste on n'a pas pu s'empecher un pote et moi de tester le kit parrot vite fait et on a constaté qu'il n'y avait pas d'apres contact, bon pas de probleme pour le test un petit fil par la et ca a fonctionné tout seul !

 

Tout betement j'ai oublié ça et donc je n'y ai pas pensé pour le PANASONIC, je vais donc en retirer un ça sera fait, par contre tu me dis que je vais perdre le son arriere et le sub mais j'ai pas le BOSE system moi, ça change quelque chose ?

 

Petit apparté, je passe mon autoradio d'origine a un copain qui possede un TT MKI car son poste a quelques soucis ! Bien evidemment SAFE pour le poste et j'ai pas le code donc bon... un petit appel à AUDI, exposé du probleme... Réponse : ben pas de probleme faut amener la voiture pour qu'on branche la valise ensuite on se connecte par internet à AUDI ALLEMAGNE pour retrouver le code ! Ok... et le tarif... ben c'est pas gratuit ! 70.08€ :D

 

 

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Invité §ced844wI

En fait sur le son "audi concert 10hp" tu a le kit éclaté av et la voix centrale amplifié par le poste et le kit éclaté arrière et le sub amplifié par un ampli externe.

 

pour en être certain tu regarde sur la broche iso du poste, celle des HP et tu doit avoir 8 fils (la broche entièrement remplie, sinon tu en aura que 4 les AV)

 

 

enfin pour le code radio il est écris sur le carnet d'entretien

ca ce présente comme ca: C.A.R. ****

 

 

bon moi je vous laisse je vais monté le parrot dans l'A2 gizzle.gif.c869af9f0aa55b2eb6fc383170875de7.gif

 

cordialement

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Invité §ced844wI

Ah bon :???:

 

Je ne savais pas ça ! Ce n'est même pas pré-câblé :???:

 

 

 

si c'est câblé a l'autre ampli en fait, et ca revient au poste sur une autre broche comme si c'était des RCA

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si c'est câblé a l'autre ampli en fait, et ca revient au poste sur une autre broche comme si c'était des RCA

 

 

C'en n'est pas du coup?

 

Pour ça alors qu'on ne peut pas changer d'autoradio sans refaire le câblage c'est ça?

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