Invité §ced844wI 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Bonjour, merci ViKmam, ce topic aide effectivement quelques personnes. bon pour cette histoire d'éclairage, gizzle a regarder sur la sienne (il est venu me monter ca bouche de ventil au taf) et lui il n'a même pas de câblage bizarre donc, Bob il y a bien une sonde mais un peut plus en arrière, donc étrange dans mettre une autre, voila un photo mais on y voit pas grand chose http://img7.hostingpics.net/pics/231561DSC_0234__Small_.jpg la broche noire est la sonde et la broche marron l'éclairage sur car j'ai tester de débrancher avec les veilleuses et c'est bien ca. pour la ref de la broche je n'est pas regarder encore (temps de merde^^) bref je trouve étrange que tu est le "pré-équipement" tant mieux pour toi, sinon encore plus simple tu coupe la broche d'origine et tu met des cosses (voir même souder les fils) je pense que c'est le mieux plutôt que de trouver la broche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob517iY 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 oui moi j'aurai fait ça aussi de toute façon c'est du définitif, par curiosité je vais regarder sur la mienne si elle et pré-équiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 regarde a la trappe des fusible ma photo vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv815vR 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Bah oui , pas con le coup de coupé le fil , j'y avait meme pas pensé Bon vais au moins essayer sur celui de gauche , ensuite je pense qu'il faut les brancher en parallele , non ? si j'ai le temps je fais ca ce jeudi ( mais ca vas etre dur ) au mieux vendredi AM , au pire Dimanche ( samedi etant de bapteme ) En tous cas merci , ca m'a permis de faire avancé le "schmilblik" Petite question : quelle type de vis sont dans le cache colonne ( pour pouvoir regarder mon module de direction ) une est une torx de 25 mais les 2 autres j'arrive po a voir. Bonne continuation a tous ( tjrs pas recu activation du forum pour pouvoir poster , d'ou le mode invité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 si je devrais le faire pour moi je ferrais de cette façon: -aérateur gauche: branchement sur le comutateur des phares -aérateur central: sur le bouton de Waring -aérateur droite je pense qu'il y a l'info qu'il faut sur la broche de la lumière de boite a gant (pour tester la lumière de la boite ne doit s'allumer que si les veilleuses sont allumé) mais ca reste a vérifier. pour le cache sous volant je crois que c'est du torx de 8 mais il te faut un long tournevis (c'est assé rare) perso j'ai utilisé un de 10 en forçant un peut et ca a marcher mais pour la deuxième fois je me suis équiper d'un coffret de précision avec des embout qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik343at 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 si je devrais le faire pour moi je ferrais de cette façon: -aérateur gauche: branchement sur le comutateur des phares -aérateur central: sur le bouton de Waring -aérateur droite je pense qu'il y a l'info qu'il faut sur la broche de la lumière de boite a gant C'est ce a quoi je pensait aussi , donc coté G c'est fait , par contre je trouve l'eclairage tres "soft" ( posterais les photos demain , car la je suis au taf ) cet AM si j'ai le tps je continu. Merci de ton aide cedricv12 pour eviter de faire devier ton topic cedric , je continue sur le mien , j'ai bien pris note de ta proposition d'aide ( que je vais surement utiliser ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 -Bonjour CEDRIC V12, j'avais une question, je compte installer un régulateur de vitesse sur le TT mk2 1.8 TFSI de 2008 d'un ami. -Pour les pièces nous avons toutes les ref. (Commodo + cache inférieur sous le volant) mais un gros doutes subssiste...l'ordi de bord qui se trouve entre les deux compteur et-il obligatoire pour l'installation du régulateur...nous n'avons pas confiance au concesse AUDI de notre ville (à coup sûre, il va trouver des pièces or de prix à acheter!!) donc je préfère m'orienter vers toi et ton ami qui taff chez AUDI. -Désolé la photo à était prise rapide hier soir avec mon portable mais c'est histoire que tu vois un peu la chose. -Cette écran qui est assez simpliste donne les indications suivantes: ouverture de porte, coffre, capot et il me semble voyant de réserve d'essence (je précise ce n'est que des voyant) -Je peut pas me basé sur la mienne ayant le régulateur et l'ordi de bord donc je peut pas savoir si le régul fonctionne sans celui-ci. -Mes questions...cette indicateur de voyant simpliste peut-il être transformé en ordi de bord? -Peut-on installer le régulateur sans cette ordi de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 si je devrais le faire pour moi je ferrais de cette façon: -aérateur gauche: branchement sur le comutateur des phares -aérateur central: sur le bouton de Waring -aérateur droite je pense qu'il y a l'info qu'il faut sur la broche de la lumière de boite a gant C'est ce a quoi je pensait aussi , donc coté G c'est fait , par contre je trouve l'eclairage tres "soft" ( posterais les photos demain , car la je suis au taf ) cet AM si j'ai le tps je continu. Merci de ton aide cedricv12 pour éviter de faire dévier ton topic Cédric , je continue sur le mien , j'ai bien pris note de ta proposition d'aide ( que je vais surement utiliser ) salut, pour l'éclat comme tu le dis ca reste très discret mais efficace part contre je vient de regarder sur le central le mieux je pense c'est de ce reprendre sur l'aérateur gauche (a l'aide d'un passe fil) et pour aller aussi a droite ca serra le mieux. on vient de regarder aussi en comparant celle de gizzle et la mienne. lui n'a pas le précablage sur les aérateurs mais il a le précablage de l'accoudoir central donc on va faire le branchement de ca plus du cendrier arrière. Et je ne donnerais les ref aussi pour les pièces qui vont te servir a monter l'éclairage en dessous du module clim si tu ne le possède pas. au fait voila la ref de la broche marron 8D0 972 623 (a rajouter les petits pins mais pas de ref) même si ca n'est plus très utile. pas de problème sur mon topic je pense au contraire que va peut intéresser du monde. d'ailleurs une fois terminer pour toi et pour gizzle je vais surement faire un gros tuto récapitulatif pour que ca aide le plus de monde possible. cordialement [:gizzle:20] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 -Bonjour CEDRIC V12, j'avais une question, je compte installer un régulateur de vitesse sur le TT mk2 1.8 TFSI de 2008 d'un ami. -Pour les pièces nous avons toutes les ref. (Commodo + cache inférieur sous le volant) mais un gros doutes subssiste...l'ordi de bord qui se trouve entre les deux compteur et-il obligatoire pour l'installation du régulateur...nous n'avons pas confiance au concesse AUDI de notre ville (à coup sûre, il va trouver des pièces or de prix à acheter!!) donc je préfère m'orienter vers toi et ton ami qui taff chez AUDI. -Cette écran qui est assez simpliste donne les indications suivantes: ouverture de porte, coffre, capot et il me semble voyant de réserve d'essence (je précise ce n'est que des voyant) -Je peut pas me basé sur la mienne ayant le régulateur et l'ordi de bord donc je peut pas savoir si le régul fonctionne sans celui-ci. -Mes questions...cette indicateur de voyant simpliste peut-il être transformé en ordi de bord? -Peut-on installer le régulateur sans cette ordi de bord. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756745/096.jpg salut, ben je pense que de ne pas avoir odb n'a pas d'incidence car juste pour exemple l'A3 8P de ma femme pas d'odb mais régul de série donc je dirais que oui le montage est faisable, seule risque c'est que ton calculateur de colonne ne soit pas compatible (mais je ne pourrais pas te répondre sur cette question) sinon si tu veut un écran de bord il faut changer le porte instrument complet donc je te dis desuite oublie cette idée.... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 -Merci donc il me reste plus qu'à trouver les différentes ref. de calculateur de colonne dispo sur TT mk2 et comparer la comptabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 voila, tu a tout compris. moi j'ai faut un recap pour les B6 mais je ne sais pas trop ou chercher pour un TT2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Apparement les références des audi A3 actuel sont les mêmes que pour les TT (info de romain bpx)...la A3 de ta femme est de quele année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 elle moins récente 2005, je pense donc pas que ce soit identique. mais a mon avis tu peut tenter l'instal déjà est si tu n'arrive pas a coder ben change le module Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 Et je peut esperer m'en tirer pour combien pour le module (en cas de non compatibilité)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 ben je sait pas trop tout dépend du modèle. Ce que je peut dire sur les B6 en occas ca tourne autour de 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 pense tu que les logiciel tel que etka 7 son de bon outils dans la recherche d'info et de référence de pièces pour nos audi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giz048hR 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 pense tu que les logiciel tel que etka 7 son de bon outils dans la recherche d'info et de référence de pièces pour nos audi? Oui Pour l'avoir utilisé Cédric et moi approuvons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 oui mais là il ne marche plus//// gizzle vite fait le moi remarcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 -Je trouve aucun lien qui me donne les deux ou trois références différentes de calculateur de direction histoire de le comparer au mien...c'est rageant de pas pouvoir compter ou faire confiance à ces foutus incompétents qui nous servent de concesse. -En tout cas je démonte mon volant demain et je mets ma réf de calculateur sur ton topic pour ceux que ça interessera et pour ton BOOK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 impec ca peut toujours servir a quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik343at 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 salut a tous , Bon c'est fait , j'ai fait un (une sorte ) de tuto sur mon topic , si vous voulez jetez un oeil . Pas trop galere a faire ! Et je ne donnerais les ref aussi pour les pièces qui vont te servir a monter l'éclairage en dessous du module clim si tu ne le possède pas. C'est clair que ca vas m'intéresser , mais ca a l'air deja plus galere a faire . ensuite ce seras qurement un pack led pour l'eclairage interieur , mais là j'aurais besoin d'avis car je n'y connais rien sur les modele a avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 -Il fait beau demain donc les deux TT vont tourner ...mais dès demain soir, je démonte avec mon pote son volant et je donne la réf...si d'ici la cédric tu as des infos de ton pote de chez audi pour les réf....fait moi signe -Je vais jeter un oeil à ton tuto vizman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik343at 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 heu viKman sois indulgent lol ps : lien tuto en millieu de page 49 bonne nuit a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giz048hR 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Hello seb-line [:gizzle:18] Le lien d'un tuto complet ne devrait pas tarder Tu voudrais pas me faire mentir hein cédric...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Tu voudrais pas me faire mentir hein cédric...??? il faut que je le finisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob517iY 9 mai 2010 Signaler Partager 9 mai 2010 Bonjour, merci ViKmam, ce topic aide effectivement quelques personnes. bon pour cette histoire d'éclairage, gizzle a regarder sur la sienne (il est venu me monter ca bouche de ventil au taf) et lui il n'a même pas de câblage bizarre donc, Bob il y a bien une sonde mais un peut plus en arrière, donc étrange dans mettre une autre, voila un photo mais on y voit pas grand chose http://img7.hostingpics.net/pics/231561DSC_0234__Small_.jpg la broche noire est la sonde et la broche marron l'éclairage sur car j'ai tester de débrancher avec les veilleuses et c'est bien ca. pour la ref de la broche je n'est pas regarder encore (temps de merde^^) bref je trouve étrange que tu est le "pré-équipement" tant mieux pour toi, sinon encore plus simple tu coupe la broche d'origine et tu met des cosses (voir même souder les fils) je pense que c'est le mieux plutôt que de trouver la broche. Merci a vous pour cette info que je confirme nos auto sont bien pré-équiper mais pas brancher, vraiment chez Audi vouloir faire des économies de bout de ficelle et pré-équiper des véhicules et sous prétexte que ce sont des bas de gamme de pas finaliser le branchements je parle aussi pour les rétro dégivrant et quoi d'autres encore.... en tous cas merci ceci va bien me servir d'ailleurs déjà en chantier je posterai ma modif un peut plus approfondi une fois terminer n'hésitez pas a recensée ce genre de chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 commande reçu de chez bluecars pour tout l'éclairage intérieur led gros tuto a venir avec toute les explications contactez moi par MP si vous êtes intéressé pour passé commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Bonjour à tous, -Comme cité précédement, nous avons bien démonté le volant de la TT mk2 1.8 tfsi de mon ami afin de voir si le calculateur de colonne était compatible pour la pose d'un régulateur de vitesse...celui-ci est compatible, je ferai donc un sujet complet sur ce sujet dès que nous procèderont à l'intallation et je donnerai les références compatible de colonne. -Malgré avoir suivi à la lettre les différentes procédures trouvé sur ce topic pour le démontage, nous avons fait "une boulette"...je m'explique...une fois le volant démonté, on tombe sur une sorte de moyeu transparent qui apparement sert à bloquer le volant, sur celui-ci il ya une petite tirette couleur doré pour débloquer manuellement celui-ci...c'est la le problème -J'ai pu lire qu'il fallait mettre un repère pour être bien dans l'axe lors du remontage, chose que dans la manipulation, nous avons oublié de faire (je sais pas très malin).Mais compte tenu qu'il ya deux tétons pour te mettre dans l'axe avec le volant, nous avons pas trouvé utile de faire ce repère et nous voilà comme des c.. -Une fois le volant remonté, lorsque celui-ci est droit on peut s'apercevoir que les roues avant sont légèrement décaler vers la gauche (faut bien regarder), ceci à pour incidence lorsqu'on roule pour rouler bien droit il faut tourner le volant vers la droite afin d'avoir les roues bien en ligne avec voiture...étant sur la route lorsqu'on l'a remarqué, nous avons roulé une dizaine de minute et dès que l'on tourne dans une courbe à gauche l'ES¨P s'afole et fait son travail Il clignote pour signaler son fonctionnement (àpartir de 90km/h...rien ne se passe à vitesse inférieur.) -Et quelques minutes après le voyant de sous gonflage des pneus qui s'allume et pas moyen de l'éteindre puis quelques secondes après celui de l'ESP reste allumé en continu et pas moyen de l'éteindre comme si il s'était mis en défaut. -Nous avons donc démonté le volant pour essayer de pofiner le réglage du "moyeu"...il a un réel mieux mais elle tire encore légèrement...on va rétablir l'aligenment à force de réglage. -Mais maintenant les deux voyant sont allumés et ne s'éteingne plus!...un passageau vagcom et-il nécessaire?...ou simplement tant que le volant n'est pas parfaitement aligné il ne s'éteindront pas? -Je pense que pour l'ESP, c'est le fait de devoir laisser le volant légèrement braqué pour rouler en ligne qui a fait qu'il s'est mis en sécurité (iles capteurs juge une perte d'adhérance)...Si je me trompe pas le capteur de pressions fonctionnent en calculant la rotation des roues de la voitures, et devant toujours exercer une force, celui pense qu'il y a une perte de pression car quand on prend un virage les roues gauche et droite ne tourne plus à la même vitesse alors qu'en ligne droite oui et comme le volant est tourner pour rester en ligne les roue ne doivent plus tourner à la me^me vitesse et les capteurs pense à une perte de pression). Je suis désolé pour le pavé et j'espère que vous pourrez m'aider pour ce problème...je suis en déplacement pro jusqu'a mercredi soir donc désolé si je ne répond pas immédiatement à vos suggestions -Je précise que lors du démontage, nous avons enlevé le circuit imprimé présent sous ce moyeu que nous avons évidement remis bien en place une fois les références trouvés...je pense pas que ça viennet de la car au premier tour de roue aucun voyant ne se manifesté...juste le volant décalé et une fois passé le 80/90 km/h les voyant se sont allumés encore une fois merdi d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 salut..... HA bravo on ne suis pas le tuto et voila ce qui arrive non mais a mon avis une fois le volant remis en ligne il faut obligatoirement passer la valise pour effacé les défauts et aussi je pense refaire le réglage du point 0 sur le calculateur ESP. donc en résumé un gros passage au vagcom (je ne peut pas trop t'aider car je ne manipule pas cet appareil) mais tu peut le faire a norauto je pense pour 29€ (moi je le fait a tout les cas) si tu n'a pas de vagcom. mais vérifie les autres éléments que tu a démonté enrouleur srs, calculateur de colonne etc pour être sur de ton coup. bon courage l'ami car tu en a besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 bon sinon un peut de nouvelle de mes jantes S4 elle sont prête a peindre (enfin) je les récupères cette semaine et du coup j'ai acheté pour complété la série une autre jante pour faire la roue de secours qui va du coup passer en peinture en même temps. oui je sais j'ai déjà une roue de secours trop maniaque MrV12 du coup j'aurai un pack de 5 jantes origine S4 avec un pneu neuf en secours et 4 caches centraux le tout neuf la classe quoi voila les photos de la roue de secours que j'ai acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Vivement la suite mon ced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Vivement la suite mon ced au oui ca me tarde ces jantes sinon pack led monté photo a déchargé et trier le rendu est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 au oui ca me tarde ces jantes sinon pack led monté photo a déchargé et trier le rendu est On attends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 salut..... HA bravo on ne suis pas le tuto et voila ce qui arrive non mais a mon avis une fois le volant remis en ligne il faut obligatoirement passer la valise pour effacé les défauts et aussi je pense refaire le réglage du point 0 sur le calculateur ESP. donc en résumé un gros passage au vagcom (je ne peut pas trop t'aider car je ne manipule pas cet appareil) mais tu peut le faire a norauto je pense pour 29€ (moi je le fait a tout les cas) si tu n'a pas de vagcom. mais vérifie les autres éléments que tu a démonté enrouleur srs, calculateur de colonne etc pour être sur de ton coup. bon courage l'ami car tu en a besoin -Salut cedricv12, -Merci pour ta réponse, je voudrais savoir si les vagcoms vendu sur le net (e-bay...) sont en mesure d'effacer les défaut et remettre le calculateur esp au point zéro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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