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mon A4 et son évolution avec photos


Invité §ced844wI

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Invité §ast484ly

Salut a vous je suis nouveau je possede une audi a4 avant de 2004 et je voudrais savoir si cela n'abime pas le moteur d'enlever le cata ? et la vanne EGR a tout e meme un role pourquoi la suprimer???

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Invité §ced844wI

Salut a vous je suis nouveau je possede une audi a4 avant de 2004 et je voudrais savoir si cela n'abime pas le moteur d'enlever le cata ? et la vanne EGR a tout e meme un role pourquoi la suprimer???

 

 

salut a toi. en fait le cata et la vanne egr sont là pour reduire la pollution importante d'un diesel, le soucis c'est que du coup le moteur est étoufé et encrassé.

donc viré ces deux éléments est un grand plus, part contre pour le controle ca devient plus compliqué, si tu suprime l'egr ca passe au controle car le banc anti pollution de le detecte pas.

et pour le cata ca depend ca peut passé comme pas, mais bien souvent ca ne passe pas.

et pour finir sur une note écologique, ben c'est pas bien de faire ca. :sol:

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Invité §ced844wI

tu parle du RNS E ? ben ca marche vu que je l'ai

 

 

 

tu as un double din? d'origine ou tu l'à rajouté?

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Invité §ste552BH

 

 

tu as un double din? d'origine ou tu l'à rajouté?

 

page 1 sur mon topic

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Invité §ced844wI

ok vu.

Un jour peut etre je ferrais la modif.

au fait ta calandre cassé elle est dans quelle état vraiment morte ou pas?

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Invité §ced844wI

petite serie de photos completement givrés...

DSC_0033.jpg.952f02b7a075525e5751144be975c8f7.jpg

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voila des nouvelles fraiche :D

 

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Invité §vav358Ba

cedric j'aurais besoin de te demander quelques chose je t'envoi un mp dans la soirée si je peux te déranger?

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Invité §ste552BH

ok vu.

Un jour peut etre je ferrais la modif.

au fait ta calandre cassé elle est dans quelle état vraiment morte ou pas?

 

oui oui elle est dead, irrecuperable

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Invité §ced844wI

cedric j'aurais besoin de te demander quelques chose je t'envoi un mp dans la soirée si je peux te déranger?

 

tu ne me derange aucunement vava envois ton mp.

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Invité §ced844wI

oui oui elle est dead, irrecuperable

 

 

mince j'avait une petite idée de remise en etat, tampis

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Invité §ste552BH

ah bon ? comment ça ? c'est quand meme du plastic; le contour est nikel mais la grille est cassée dans la longueur et le premier anneau avec

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Invité §ced844wI

ben le plastique ca ce resoude et les anneaux ben j'en est sur ma calandre

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Invité §ste552BH

mais la S4 a un genre de relief qu'il n'y a pas sur l'origine, et j'ai dit a dauen que je lui filerai il veut tester un truc dessus

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Invité §ced844wI

lol no soucis t'inquiete mais ca peut etre recuperable peut etre, il faut savoir bidouillé pour économisé 4 sous...

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Invité §ste552BH

oui tu nous apprend bien ça ;) / mais une calandre S4 t'interesserai ?

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Invité §Bou131jw

YO ! Présent lol !

 

Ai-je bien entendu calendre S4 ::D combien ou comment dans quel état Lool :D

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Invité §ced844wI

oui tu nous apprend bien ça ;) / mais une calandre S4 t'interesserai ?

 

 

oui bien sur une calandre s4 me plairais bien mais le prix me fait reculer.

donc je suis preneur pour une calandre d'ocas bien sur ;)

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Invité §ced844wI

 

 

la premiere est pour une b5

 

 

 

et pour cette annonce deja il n'a pas une calandre s4, et ensuite je trouve tres louche de vendre l'avant de ca voiture.

 

et une calandre d'origine s4 il doit pas y en avoir beaucoup en ocas a vendre. ;)

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Invité §vav358Ba

peut etre a-t-il eu un choc arriere toujours etant que le kit s-line est magnifique

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Invité §ced844wI

prochain chantier ce passe sur la beetle de ma copine

problème d'ouverture de la malle arriere, mais sur le fa new beetle, il n'y a pas grand monde...

IMG_0300.jpg.ef167be943f58fead934906282f82356.jpg

 

et prochain photo reportage sera sur le netoyage et supression de la vanne egr sur la beetle mais je vais surement posté là bas

IMG_0298.jpg.9968c3e3e39266f2004028bd4c9ce496.jpg

ya pas a dire s'est vraiment le la m**** cette chose

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Invité §bez481JW

 

et pour cette annonce deja il n'a pas une calandre s4, et ensuite je trouve tres louche de vendre l'avant de ca voiture.

 

et une calandre d'origine s4 il doit pas y en avoir beaucoup en ocas a vendre. ;)

 

 

 

Salut cedricv12,

 

Si tu est interessé je peux aller voir pour toi car vu le code postale de l'annonce c'est à 20 km de chez moi.

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Invité §ced844wI

ben moi ca ne m'interesse pas mais si quelqun veut avoir plus d'infos qu'il te le dise.

merci de te proposé.

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Invité §dau008TU

Déja contacter pour la face avant mais le type pas sérieux il ne répond plus à partir que je lui ai demander combien pour l'envoi.

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Invité §bob517iY

salut cedric

 

je voudrais savoir si tu sais, si on peut deposer le turbo ou une partie sans demonter toute la face avant ?

 

 

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Invité §gil665Ul

oui le turbo se démonte sans dépose de la face avant il faut juste enlever la boite a air pour plus de place je l'ai effectué sur la B6 de mes parents qui est a quelque chose près le même montage que sur B5 si tu veux plus de renseignement n'hésite pas je viens de démonter le mien cette aprés midi pour un bon décrassage

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Invité §ced844wI

salut cedric

 

je voudrais savoir si tu sais, si on peut deposer le turbo ou une partie sans demonter toute la face avant ?

 

 

salut a toi, tu c'est moi et la mecanique, je connais les bases et apres je suis vite debordé.

l'électricité là oui ca va bien :sol:

donc gilles te serra d'une plus grande utilité

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Invité §bob517iY

salut a toi, tu c'est moi et la mecanique, je connais les bases et apres je suis vite debordé.

l'électricité là oui ca va bien :sol:

donc gilles te serra d'une plus grande utilité

 

 

MERCI a vous deux! gilles si tu as des photos de la depose ou juste du nettoyage je suis preneur !!

 

cedric puisque l'electricité est ton domaine sait tu, sur la borne positive de nos batterie il y a un porte fusible 150 amp sait tu ce qu'il protege comme elements ? car j'ai du pour les besoin de ma sono remplacer ce porte fusible par un autre 150 amp est il a fondu mais fondu grave heureusement pas de feu j'ai meme été surpris par le fait que le fusible ne ce soit pas couper, et au passage as tu regler tes problemes de frein que tu as eu peut aprés noêl si je ne me trompe pas ?

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Invité §ced844wI

cedric puisque l'electricité est ton domaine sait tu, sur la borne positive de nos batterie il y a un porte fusible 150 amp sait tu ce qu'il protege comme elements ?

salut a toi a mon avis il protege, toute la partie moteur ou habitacle, il doit avoir une grande importance. c'est bizzare qu'il est grillé

et au passage as tu regler tes problemes de frein que tu as eu peut aprés noêl si je ne me trompe pas

ben pour mes freins j'ais nettoyé toutes mes durites de depression, et plus rien. meme au niveau du calculateur abs plus rein a signalé. on croise les doigts

 

 

 

aujourd'hui j'ai demonté mon kit main libre et bientot remontage du nouveau mais pas de photos il fait trop froid :ange:

 

 

 

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Invité §gil665Ul

 

MERCI a vous deux! gilles si tu as des photos de la depose ou juste du nettoyage je suis preneur !!

 

cedric puisque l'electricité est ton domaine sait tu, sur la borne positive de nos batterie il y a un porte fusible 150 amp sait tu ce qu'il protege comme elements ? car j'ai du pour les besoin de ma sono remplacer ce porte fusible par un autre 150 amp est il a fondu mais fondu grave heureusement pas de feu j'ai meme été surpris par le fait que le fusible ne ce soit pas couper, et au passage as tu regler tes problemes de frein que tu as eu peut aprés noêl si je ne me trompe pas ?

 

 

j'ai pas de photo désolé c'est le 4e que je démonte je commence a avoir l'habitude donc je n'ai pas pensé a prendre des photos

la dépose du turbo en lui même n'est pas compliqué si tu as les bon outils il y a 3 vis en dessous du turbo un peu dur d'accès mais c'est tout. une fois ton turbo déposé il suffit de démonté la parti échappement du turbo elle es tenu par 5 6 vis c'est tout si elle ne sort pas du 1er coup tapote autour avec un marteau en y allant doucement et en retenant la pièce car si le turbo tombe tu as un grand risque d'abimer tes ailettes du turbo .

une fois le turbo ouvert tu vas voir une suie noir un peu partout tu l'enlève avec du papier abrasif pour retrouver une surface propre car c'est cette pellicule de graisse qui empêche le bon fonctionnement du turbo une fois propre tu peux mettre de la graisse je ne sais plus le nom elle est de couleur cuivré

puis enfin tu remonte les 2parties en t'assurant que la wates gate actionne toujours la tige sans forcer.

 

demande pour plus d'explication la semaine prochaine je monte mon turbo de 110ch sur ma voiture si j'ai le temps je te ferais quelque photo

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Invité §ced844wI

pour les presentations voila la beetle a ma copine ( je sais que sur ce forum beaucoup de gens aime les beetle alors raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif )

DSC_0167.JPG6..jpg.7a2bd0225eb7715196e955ddfc899f2d.jpg

DSC_0165.jpg.01803d6f9cd01035dc58ffac4011be2c.jpg

avec le changement des sigles avant et arriere ;)

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