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A3

Magnetic ride


Invité §huj511eX

Messages recommandés

Invité §huj511eX

Bonjour à tous.

Il y a quinze jours, je trouvais les A3 pas mal et je ne savais pas ce qu'était une A3 SportBack.

La semaine prochaine je commande une A3 SB 1,8l Stronic.

Donc je me suis pas mal documenté sur l' A3 en général et ai lu quelques centaines de pages sur ce forum.

Je suis un peu étonné de quasiment ne rien trouver sur l' option Magnetic Ride, alors qu'a priori celle-ci devrait interesser au moins quelqu'uns d' entre vous, le confort n' étant pas en principe quelque chose de totalement négligeable. ( Je sors d' une BMW serie 5 que j' ai depuis 10 ans et l'on devient à l' usage, exigeant).

J' ai peut-être mal cherché, donc rien trouvé.

Mais c' est peut-être aussi un attrape-couillon .... inutile et connu de tout le monde.

Pouvez-vous éclairer la lanterne d' un nouveau fana ?

Merci d' avance.

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Invité §ser072yL

pour moi l'option est beaucoup trop chère par rapport au plus fournis et je te parle même pas le jour ou faudra les changer

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Invité §dou608LC

Je pense plus simplement que l'option est trop récente pour que tu trouves des avis ou explicatifs positifs ou non.

 

Le prix de l'option est rebutant également, sans savoir ce que cela représente vraiment, d'autant plus sur un nouveau Facelift.

 

Cela à été mon choix car trop peu de retours, je ne me suis donc pas aventuré.

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Invité §huj511eX

Pour jd69 : le magnetic ride (MR) est un contrôle de l' amortissement, de type magnetic. Il s' agirait (??) d' amortisseurs classiques mais avec des particules magnétiques dans l' huile, ce qui permettrait , en créant un champ magnétique autour, de faire varier la viscosité, donc l'amortissement, donc pourrait permettre de choisir un type de confort, soit "confort", soit "dynamique". C' est tout ce que j'ai cru comprendre.

 

Pour sergio67 : le prix (1550 euros) serait justifié car l' option comprendrait (??) , outre le système magnétique, des modifications du châssis, des barres anti-roulis, des ressorts, donc se rapprocherait d' une option châssis sport (option que l' on ne peut pas prendre en même temps que celle MR). D'autre part, les amortisseurs en cas de remplacement, ne seraient pas beaucoup plus chers, car banals sauf les caractéristiques du type de l'huile.

 

Pour doubie : je ne sais pas depuis combien de temps cette option existe, mais si elle était vraiment géniale, même en quelques mois ça se saurait. Donc je suis comme toi, dubitatif : c'est le pourquoi de ce post ... D' après le vendeur de la concession de ma ville, ils en vendent pas mal sur des TT. Mais je ne rien trouvé dessus dans le forum dédié. On peut aussi noter que VW a une option similaire (DCC je crois, mais autre principe, par petits moteurs (?) sur chaque amortisseur), sur la Golf VI, et cela amenerait un plus important (??).

 

Ah l' avis de possesseur de MR ou d'un connaisseur (un mecano de chez Audi ...) serait d'une bonne aide pour supprimer les ??.

Mais on progresse ...

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Je pense que le magnetic ride est dispo sur l'A3 depuis le facelift.

 

Perso, j'ai hésité à le prendre mais pas assez de retours au moment où j'ai passé commande, personne chez le concessionnaire pour me donner une estimation du coût de remplacement, aucune A3 équipée du système pour faire un essai, et prix me semblant exagéré alors que le châssis sport était compris dans le prix de base. Donc au final, j'ai pas pris, mais les retours m'intéressent toujours ... pour dans 4-5 ans pour la suivante ;)

 

 

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Invité §jd6046gF

ok merci pour l'info , oui ça doit etre sympa , car sur mon A3 sline c'est vraiment raide comme amortissement , sympa sur les routes en bon état

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Invité §huj511eX

Pour ceux qui découvrent, un lien simple et schématique :

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/sport/2006/actu_amortisseur_magnetic_2006.html

 

Autrement sur ce Forum :

Topic Officiel Audi A3 >2003, page 443, Founi intervient à partir de 23h08 ; de bons éléments à retenir, sur quelques pages.

 

Et puis il y a toujours google avec quelques liens en tapant magnetic ride.

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Invité §jd6046gF

merci , ça a l'air super comme systeme , un peu de confort sur un chassis sport ça doit etre génial

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Invité §inv510rj

J'ai fait un exposé sur ce type de suspension et je pense que c'est vraiment une bonne solution.

Les principaux intérêts sont la réactivité qui est bien plus élevée que pour les suspensions actives "traditionnelles" et la quantité de réglages théoriquement possibles. Cependant n'ayant pas tésté cette suspension je ne peux pas te dire ce que vaut la version Audi.

Je peux juste rappeler que ce type de suspensions est utilisé par Cadillac et Ferrari et que BMW essaye de développer sa propre vérsion de ces suspensions...

Personnelement si j'avais eu la possibilité de prendre cette option (moteur inférieur à 140ch :s) je l'aurais fait.

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Je pense surtout que le MR, excellent dans la théorie, ne répondra pas trop à ton point.

Sur la TT que j'avais pu essayer, le MR en version "molle" était déjà très ferme. En version "sport", il était ridiculement ferme, juste bon pour un circuit.

Du coup, si le calibrage est le même sur l'A3, tu auras un tape-cul. Déjà que la version "normale" est, je trouve, très moyenne à ce point de vue.

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Invité §huj511eX

Pour Hulky : tu as écrit : "Sur la TT que j'avais pu essayer, le MR en version "molle" était déjà très ferme. En version "sport", il était ridiculement ferme, juste bon pour un circuit. Du coup, si le calibrage est le même sur l'A3, tu auras un tape-cul."

 

Ca rejoint tout à fait ce qui est écrit là, sur ce lien que gentiment "Sportback" m'a transmis.

http://www.essai-auto.com/essais_routiers/audi-tt-2008-f_page2.html

Quand même étonnant de la part d' Audi ....

 

Donc faut essayer un chassis A3 avec MR : dans ma région (Alsace), pas de concessionnaire de course : j' ai déja eu du mal à trouver pour essai, une essence et une S-Tronic.

 

Sur ce forum, à ma connaissance, seul "Yarick1" a, depuis peu, une A3 avec MR. Je lui ai écrit une fois en mail privé, mais il semble être absent depuis quelques jours.

 

J'ai du mal donc à franchir le pas : à la limite, perdre 1500 euros pour de l' inutile, fait mal au ventre, mais ça passerait avec le temps ; mais les perdre pour avoir définitivement un tape-cul, c' est non.

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Invité §dou608LC

Je me serai laissé à 600 - 900€ mais pas 1.500€

 

Je pense qu'il est trop dur de les gagner aujourd'hui pour s'aventurer à ce type de dépense.

 

Je rejoins les avis, peu de concessions au même titre que nous n'ont pas souhaité commander d'A3 avec cette option, certainement afin d'éviter de gonfler un stock avec une option boudé car méconnue par les clients.

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Invité §fou582wq

Pour Hulky : tu as écrit : "Sur la TT que j'avais pu essayer, le MR en version "molle" était déjà très ferme. En version "sport", il était ridiculement ferme, juste bon pour un circuit. Du coup, si le calibrage est le même sur l'A3, tu auras un tape-cul."

 

Ca rejoint tout à fait ce qui est écrit là, sur ce lien que gentiment "Sportback" m'a transmis.

http://www.essai-auto.com/essais_routiers/audi-tt-2008-f_page2.html

Quand même étonnant de la part d' Audi ....

 

Donc faut essayer un chassis A3 avec MR : dans ma région (Alsace), pas de concessionnaire de course : j' ai déja eu du mal à trouver pour essai, une essence et une S-Tronic.

 

Sur ce forum, à ma connaissance, seul "Yarick1" a, depuis peu, une A3 avec MR. Je lui ai écrit une fois en mail privé, mais il semble être absent depuis quelques jours.

 

J'ai du mal donc à franchir le pas : à la limite, perdre 1500 euros pour de l' inutile, fait mal au ventre, mais ça passerait avec le temps ; mais les perdre pour avoir définitivement un tape-cul, c' est non.

 

 

Comme on se retrouve hujikolp ;)

 

Donc pareil pour moi, je vais bientôt commander une A3 Sportback et je suis dans le doute le plus total concernant cette option :??:

Jusque la je n'avais même pas pensé que ça pourrait être encore plus ferme avec MR en mode "Normal" que sans MR :(

 

C'est dingue qu'on ne trouve pas plus d'infos ou de témoignages alors qu'on en trouve plein sur le DCC de chez VW !

Si c'est vraiment équivalent, alors je ne m'en fais pas du tout sur le confort supplémentaire apporté par le MR car le DCC est reconnu pour apporter un confort en plus non négligeable :)

Mais comment savoir ? les seuls retours pas très convaincants que l'on ait sont sur les audi TT mais c'est encore autre chose car voiture bcp plus ferme que l'A3 à la base en toute logique donc peut-être que le MR ne permet pas suffisamment de gain en confort sur la TT.

 

Si seulement un technicien Audi pouvait passer par la pour nous en dire plus !!

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Invité §huj511eX

Salut founi

Je n' arrive pas à joindre yarick1 qui possède donc un MR sur une A3 et je ne pense trahir sa confiance en postant son message qu'il m'a adressé le 20 novembre. C' est uniquement pour un peu tranquilliser les anxieux comme toi et moi ....

Je cite :

 

salut,

 

oui,c'est vraiment un plus au niveau confort !! sportivite pas encore testé, j'ai au compteur 350 km (rodage).J'ai un chassis sport ambition -10mm et jantes 17'' le et je compare a mon ancienne a3 ambition (-10mm)de 2004 et jantes 17".

Mais en mode sport la diff. est surprenante. Nouveau moteur 2.0 tdi,boite dsg(deja sur ancienne) et magnetic ride = nouvelle voiture !!!!!!!

 

si tu as des questions n'hesites pas....

 

bien a toi.

 

 

J' aurais aimé un peu plus d' éclaircissements, mais yarick1 ne répond plus .... snif

 

Pour l' avis des techniciens de chez Audi, encore faudra-t-il tomber sur des compétents : depuis 72h, j' ai téléphoné dans 4-5 concessions de mon coin, et j' ai tout entendu, y compris de la part d'un vendeur ayant questionné un technicien Audi France de passage dans leur concession. N'importe quoi. La seule chose de sûre : de la très mauvaise com de la part de la maison mère sur ce procédé à priori intéressant.

Je raconterai peut-être un jour, mais ce soir la belle A3 n'a plus sa place réservée dans mon garage.

 

Je ne voudrais en aucun cas froisser qui que ce soit, mais depuis que j' ai essayé il y a 10 jours une Sportback, je me demande comment on peut prendre du plaisir à conduire en 18" et 225 une telle voiture : les bruits de roulement sont tellement importants, même sur autoroute, que je ne vois pas faire un (petit) voyage avec. Et tout le monde est très enthousiaste .... Tout juste quelques imprudents se risquent à trouver la "suspension un peu raide".

J' ai retrouvé un certain confort de suspension et acoustique, avec l' essai d'une Ambiente entrée de gamme, mais la précision et la tenue de cap sont très moyennes à mon goût.

Voilà pourquoi je tiens tant au MR : si, comme on me l' a dit mais c'est à l' épreuve, loin d'être sûr, l' option MR comprenait des modifications de ressort et de barres stabilisatrices, la formule Ambiente 16" - MR pourrait être une très bonne petite formule pour quelqu'un comme moi qui cherche une jolie Compacte de qualité.

Je vais voir demain un chef d' atelier Audi et demande à voir les éclatés des Ambiente standard et celui des Ambiente avec MR : si ce sont les mêmes références de barres et de ressorts, je m'en vais, si les références sont différentes, je risquerai peut-être l' achat.

 

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Invité §fou582wq

Salut founi

Je n' arrive pas à joindre yarick1 qui possède donc un MR sur une A3 et je ne pense trahir sa confiance en postant son message qu'il m'a adressé le 20 novembre. C' est uniquement pour un peu tranquilliser les anxieux comme toi et moi ....

Je cite :

 

salut,

 

oui,c'est vraiment un plus au niveau confort !! sportivite pas encore testé, j'ai au compteur 350 km (rodage).J'ai un chassis sport ambition -10mm et jantes 17'' le et je compare a mon ancienne a3 ambition (-10mm)de 2004 et jantes 17".

Mais en mode sport la diff. est surprenante. Nouveau moteur 2.0 tdi,boite dsg(deja sur ancienne) et magnetic ride = nouvelle voiture !!!!!!!

 

si tu as des questions n'hesites pas....

 

bien a toi.

 

 

J' aurais aimé un peu plus d' éclaircissements, mais yarick1 ne répond plus .... snif

 

Pour l' avis des techniciens de chez Audi, encore faudra-t-il tomber sur des compétents : depuis 72h, j' ai téléphoné dans 4-5 concessions de mon coin, et j' ai tout entendu, y compris de la part d'un vendeur ayant questionné un technicien Audi France de passage dans leur concession. N'importe quoi. La seule chose de sûre : de la très mauvaise com de la part de la maison mère sur ce procédé à priori intéressant.

Je raconterai peut-être un jour, mais ce soir la belle A3 n'a plus sa place réservée dans mon garage.

 

Je ne voudrais en aucun cas froisser qui que ce soit, mais depuis que j' ai essayé il y a 10 jours une Sportback, je me demande comment on peut prendre du plaisir à conduire en 18" et 225 une telle voiture : les bruits de roulement sont tellement importants, même sur autoroute, que je ne vois pas faire un (petit) voyage avec. Et tout le monde est très enthousiaste .... Tout juste quelques imprudents se risquent à trouver la "suspension un peu raide".

J' ai retrouvé un certain confort de suspension et acoustique, avec l' essai d'une Ambiente entrée de gamme, mais la précision et la tenue de cap sont très moyennes à mon goût.

Voilà pourquoi je tiens tant au MR : si, comme on me l' a dit mais c'est à l' épreuve, loin d'être sûr, l' option MR comprenait des modifications de ressort et de barres stabilisatrices, la formule Ambiente 16" - MR pourrait être une très bonne petite formule pour quelqu'un comme moi qui cherche une jolie Compacte de qualité.

Je vais voir demain un chef d' atelier Audi et demande à voir les éclatés des Ambiente standard et celui des Ambiente avec MR : si ce sont les mêmes références de barres et de ressorts, je m'en vais, si les références sont différentes, je risquerai peut-être l' achat.

 

 

Salut hujikolp,

 

Merci pour ton post très intéressant.

Le message de Yarik n'est pas très clair c'est dommage, il parle plus du gain niveau sportivité que du gain en confort, si seulement on pouvait arriver à le contacter ce serait l'idéal effectivement car il a eu l'A3 sans MR et maintenant avec le MR, on peut difficilement avoir meilleur témoignage !

 

Sinon tu trouves vraiment que l'A3 Ambition montée en 17 ou 18' fait trop de bruits sur autoroute ?? à quel niveau : bruits de pneus ? bruits aérodynamiques ? c'est vraiment plus silencieux en Ambiante 16' ?

 

"Malheureusement" aujourd'hui sachant que les moteurs sont de mieux en mieux insonorisés, j'ai bien l'impression qu'il faille faire avec des bruits de roulement que l'on constate plus qu'avant, et plus ou moins selon la tailles des jantes (en 17' ou 18' aucune marque n'a l'air épargnée, même pas Audi :( )

 

OK tiens-nous au courant après avoir vu le chef d'atelier Audi, merci d'avance ;)

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Invité §fou582wq

D'ailleurs je me permets de reprendre un message de Sportback qu'il avait posté sur le forum de l'A3 Facelift, qui a tendance à rassurer un peu sur les bruits de roulement :

 

 

Sportback :

"

Franchement, je la trouve très bien insonorisée. Gros progrés par rapport à "l'ancienne". En comparaison à une new A4 S-Line, elle est aussi bien insonorisée. Comme pour toutes les voitures, seul le type de révêtement autoroutier peut influencer négativement les bruits de roulements (béton par ex :pfff: )

 

Sinon, RAS. Les autres, qu'en pensez-vous ?

 

;)

"

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Invité §huj511eX

Salut à tous

 

Pour Founi : le bruit qui me gêne est surtout celui des pneus des trains AV et AR : l' insonorisation du compartiment moteur est soignée et réussie aussi bien sur les essences et les diesels que j' ai essayés. De même les bruits du train AV me paraissent également un peu mieux filtrés que l'AR. Mais avec des 17" ou des 18", je crois qu'il n' y a pas grandchose à espèrer : aucun vendeur ne m'a jamais soutenu le contraire depuis 15 jours. Ils reconnaissent et disent que, puisqu'il y a preneur, ils proposent des 18": ils n' en veulent généralement pas pour eux, et confortent les amateurs dans leur opinion que ces jantes sont très belles et tiennent la route : c'est leur boulot de vendeurs. Pour des petits trajets, il y a de problème, c' est un plaisir: pour le gars de chez eux qui fait 40km matin et soir, y a pas de problème non plus : y prend autre chose ...

Donc 17 et 18" pour moi sont définitivement et totalement exclus vus que leurs jupes basses n' absorbent pas les bruits de roulage. Mais ça ne concerne que moi, bien sûr.

 

Ce qui est plus intéressant pour tout le monde, c'est une info concernant les coûts induits du MR: aujourd'hui, le prix de remplacement d'un amortisseur A3 est de 118 euros HT. Celui d'un amortisseur MR : 573 HT.

Comme dit "Sportback", le MR c'est une question de choix et de budget ...

Le choix commence à me paraître intéressant, mais avec ces nouvelles données, l'ampleur du budget me laisse très songeur. Mais ceux qui aiment ne comptent pas ...

 

Toujours dans les données intéressantes, j'ai passé un bon bout de temps avec un chef d' atelier Audi et un technicien, à consulter sur écran leurs listings et éclatés de suspension : toutes les références de ressorts, barres, triangles, fusées ne sont pas les mêmes pour une A3 Ambiente avec sans MR. Donc il faudrait plutôt que de parler d'option MR, parler d' un pack MR avec modification complète de la suspension et de l' amortissement, ainsi que de la hauteur du châssis. Ca c'est du 99,9% sûr.

 

J' ai aussi parler à deux pros, vrais passionnés et amateurs de l'A3 : en gros : avis très favorable sur le MR.

 

Si seulement Yaris1 lisait ce post et nous faisait un compte rendu précis de ses expériences de l'A3 avec et sans MR .....

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Invité §fou582wq

Salut à tous

 

Pour Founi : le bruit qui me gêne est surtout celui des pneus des trains AV et AR : l' insonorisation du compartiment moteur est soignée et réussie aussi bien sur les essences et les diesels que j' ai essayés. De même les bruits du train AV me paraissent également un peu mieux filtrés que l'AR. Mais avec des 17" ou des 18", je crois qu'il n' y a pas grandchose à espèrer : aucun vendeur ne m'a jamais soutenu le contraire depuis 15 jours. Ils reconnaissent et disent que, puisqu'il y a preneur, ils proposent des 18": ils n' en veulent généralement pas pour eux, et confortent les amateurs dans leur opinion que ces jantes sont très belles et tiennent la route : c'est leur boulot de vendeurs. Pour des petits trajets, il y a de problème, c' est un plaisir: pour le gars de chez eux qui fait 40km matin et soir, y a pas de problème non plus : y prend autre chose ...

Donc 17 et 18" pour moi sont définitivement et totalement exclus vus que leurs jupes basses n' absorbent pas les bruits de roulage. Mais ça ne concerne que moi, bien sûr.

 

Ce qui est plus intéressant pour tout le monde, c'est une info concernant les coûts induits du MR: aujourd'hui, le prix de remplacement d'un amortisseur A3 est de 118 euros HT. Celui d'un amortisseur MR : 573 HT.

Comme dit "Sportback", le MR c'est une question de choix et de budget ...

Le choix commence à me paraître intéressant, mais avec ces nouvelles données, l'ampleur du budget me laisse très songeur. Mais ceux qui aiment ne comptent pas ...

 

Toujours dans les données intéressantes, j'ai passé un bon bout de temps avec un chef d' atelier Audi et un technicien, à consulter sur écran leurs listings et éclatés de suspension : toutes les références de ressorts, barres, triangles, fusées ne sont pas les mêmes pour une A3 Ambiente avec sans MR. Donc il faudrait plutôt que de parler d'option MR, parler d' un pack MR avec modification complète de la suspension et de l' amortissement, ainsi que de la hauteur du châssis. Ca c'est du 99,9% sûr.

 

J' ai aussi parler à deux pros, vrais passionnés et amateurs de l'A3 : en gros : avis très favorable sur le MR.

 

Si seulement Yaris1 lisait ce post et nous faisait un compte rendu précis de ses expériences de l'A3 avec et sans MR .....

 

 

Un grand merci hujikolp pour toutes ces infos :jap:

 

Quand tu dis "avis très favorable sur le MR" par les 2 passionnés, c'est dans le sens où cela apporte un réel confort supplémentaire en mode "Normal" p/r à une A3 sans MR ??

 

 

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Invité §huj511eX

Voilà, un Audiste de plus !

Enfin un demi puisque je n' ai fait que commander.

A3 1,8l, Ambiente, STronic, 16" d'origine, avec magnetic ride.

Je vous promets un compte-rendu détaillé, mais ce sera pour février .... J' espère que d'ici là, il y aura eu quelques retours de possesseurs d' A3 avec MR : ça intéressera probablement pas mal de monde et ça me tranquillisera aussi, car en plus ou moins conscient, je fouette un peu .... Vu qu'il est quasiment impossible d'essayer une A3 en MR et que les retours sur MR et TT sont au moins mitigés, j' ai un petit risque d' avoir commander et de me retrouver avec un joujou à 35.000 euros, ou imprécis, ou bruyant, ou inconfortable, ou les 3 à la fois .... A la grâce de Dieu ....

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Invité §huj511eX

Bonjour à tous

 

Doubie disait il y a quelques jours, que l' option était trop récente pour espérer avoir de nombreux avis et retours d'utilisateur.

Il avait bien raison, car, sortie en septembre, l'option n' a pu être choisie par beaucoup de monde. Surtout vu le prix ... et aussi par manque d' information et de retours.

 

Toutefois voici un retour, extrait d'une correspondance privée entre deux membres du forum.

J' ai été frappé par la qualité du texte de cet intervenant, intervenant que je remercie de m'avoir autorisé à poster ses constations et opinions. Il parle de MR sur son A3 Ambition.

 

------------------------

Il est certain que tu ne trouveras pas un confort de suspension d'une Citroën C5, mais tu pourras disposer d'une BON confort pour une Allemande.

Je ne sais pas si tu as pu essayer des berlines germaniques, mais je dirais qu'en mode "confort", c'est semblable à celui d'une Mercedes Classe E, ou à une Audi A6 avec un chassis normal. Bref, c'est vraiment étonnant. C'est ferme, mais confortable. Tu ne tressauteras jamais dans la voiture, tu ne te crisperas jamais sur le volant sur route bosselée ou dégradée. A titre de comparaison encore, c'est beaucoup plus confortable que l'ancienne A3 que nous avions, qui était en chassis normal, et jantes 16.

 

A contrario, si tu veux bomber sur une petite route, ou même rouler très fort sur de grandes routes, le mode sport est vraiment très efficace : Il transforme la voiture en véritable kart, elle vire à plat dans les virages et ne prend pas de roulis.

Ce que j'apprécie avec ce système, c'est son extrème polyvalence. En une pression, tu transformes totalement le comportement de la voiture.

 

Je ne peux que te conseiller de prendre cette option, elle vaut vraiment le coup, bien qu'elle soit relativement chère.

 

Après oui, nous sommes en 17 pouces avec les jantes d'origine sur l'Ambition Luxe, en 225 de large.

Grâce au Magnetic Ride le confort est ici encore préservé, par contre oui, les bruits de roulement sont présents, surtout quand tu roules sur chaussée qui absorbe l'eau, ou qui possède des "veines".

Après l'insonorisation est très bonne, mais le côté "bourdonnant" de l'habitacle infligé d'origine à l'A3 est toujours présent sur route dégradée.

La route résonne un peu dans l'habitacle, mais tu oublies vite dès que tu commences à avoir la voiture en main. Après tu n'y penses plus, du moins tant que tu ne roules pas dans une autre voiture. Ce phénomène ne se produit que sur route dégradée.

 

Si tu peux rester en 16 pouces, ce ne sera que bénéfique. Nous sommes en 16 pouces pour l'hiver

 

-----------------

 

Voilà, j'espère que ce témoignage intéressera des membres du forum et contribuera un peu à faire connaître et diffuser cette option, à mon sens maintenant, se révelant à l' usage bien adaptée à l' A3.

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Invité §huj511eX

Salut à tous

Pour faire remonter le topic, une copie d'une correspondance privée.

Peut-être cela décidera un possesseur de MR à poster retours et infos, peut-être ça décidera quelqu'un à franchir le pas.

A+

-----------------------------------------------

Merci pour les liens.

 

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/Audi-A3-Sportback-2.0-TDI-Ambiente-:-comme-sur-du-velours/index.cfm?action=2&IDRub=2&IDART=147872

http://blogs.thecarconnection.com/marty-blog/1016043_2009-a3-20t-gets-quattro-magnetic-ride

http://www.carpages.co.uk/audi/audi-a3-part-2-29-04-08.asp

 

 

 

Le premier en français est très simple mais dit pas mal les choses : fromage et dessert, la quadrature du cercle, confort et précision. 
Ce qui n'est pas dit, c'est que même en position confort, une Ambiente MR est un peu plus confortable qu'une Ambiente sans MR, et que sa précision et sa stabilité sont incomparables par rapport à la "sans". 
En mode Sport, je n'ai fait qu'un essai de 1/2h avec un châssis S-Line machin chose et j'ai l'imprécision que la mienne , en 16", est encore plus incisive : on sent vraiment les 4 roues indépendantes, la sollicitation brutale d'une roue ne se répercute pas sur tout le train. 
En résumé c'est tout tout bon : Audi sur l'A3 a vraiment bien calibré ses caractéristiques d'amortissement. 
C'était mon principal souci il y a quelques semaines (cf les réserves unanimes sur l'adaptation du MR au TT, voiture sensiblement du même poids que l'A3) 


Vous verrez, il n'y a pas de petite réserve ou de j'aurais préferé un peu plus de. 


Pour moi c'est du bon boulot, bien fait, bien abouti. 


La seule grosse inconnue : la durée de vie de ces amortisseurs : à 600 euros pièces, hors M.O. ..... 


Mais c'est un autre sujet ... 


J'attends vos futurs commentaires : je sais que vous sourirez quand vous croiserez une A3 en 18", très probablement sans MR ... : le gars aura investi 1500 euros dans un autoradio bidule et va se faire secouer pendant des milliers d'heures au lieu d'avoir .... 
Cordialement.

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Invité §inv502Tl

Et alors, les MR... ! :

 

-où en est-on des résultats en A3 Magnetic Ride ?

-les utilisateurs sont-ils contents ?

-le mode confort est-il + confortable que sans MR ?

-les réglages MR sont-ils les mêmes qq soit les motorisations > = 160 CV ;et les mêmes pour TA ou Quattro ?

 

Pour ma part j'hésite entre :

-une A3 SP MR quattro 2.O TFSI S-tronic

-et une A4 susp pilotée quattro 2.O TFSI S-tronic

A votre avis, quel serait le meilleur confort de suspension , à l'arrière surtout ( vu que ma 159 Q4 3.0 Q-tronic est très dure à l'arrière.... et la famille ne ne veut plus y monter !)

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Invité §Inv172jE

 

Salut

 

J’ai commandé une A3 Sportback Ambiente TDI avec 170 chevaux.

 

La version Ambiente se distingue de l’Ambition par le fait que l’Ambiente n’a pas de suspension sport.

 

Mon idée est d’avoir une voiture confortable mais aussi sportive si je le souhaite.

 

Mais je suis assez inquiet : comme j’aime pas trop le mode trop « sport », je me demande si même avec l’option désactivée (mode normal) la voiture ne risque pas d’être quand même trop dure.

 

Réponse : fin février début mars. C’est la date ou j’irai chercher ma voiture.

 

Alex W.

de Nancy

 

 

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Invité §Inv384Ws

Salut

 

J’ai commandé une A3 Sportback Ambiente TDI avec 170 chevaux.

 

La version Ambiente se distingue de l’Ambition par le fait que l’Ambiente n’a pas de suspension sport.

 

Mon idée est d’avoir une voiture confortable mais aussi sportive si je le souhaite.

 

Mais je suis assez inquiet : comme j’aime pas trop le mode trop « sport », je me demande si même avec l’option désactivée (mode normal) la voiture ne risque pas d’être quand même trop dure.

 

Réponse : fin février début mars. C’est la date ou j’irai chercher ma voiture.

 

Alex W.

de Nancy

 

PS: j'ai oublié de préciser que l'option donc je parle est bien entendu l'Audi magnetic ride !

en plus j'ai opté pour des jantes 16 pouces (les 17" laisse tomber, c'est dur comme de la planche)

j'ai pas pris de châssis sport. L'audi magnetic ride est supposé suppléer à ce cela !

 

 

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Invité §huj511eX

'lut

Je ne viens ici que très rarement ....

Je tombe donc vraiment par hasard sur ton message.

T'inquiètes : en 16 pouces et MR : du velours.

22.000 km de plaisir en mode normal. Je ne regrette en rien une BMW serie 5.

1% en mode sport (route sinueuse et allure .. soutenue ..).

Donc : t'inquiètes. Belle réussite. T'auras que des satisfactions.

 

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Invité §Inv172jE

'lut

Je ne viens ici que très rarement ....

Je tombe donc vraiment par hasard sur ton message.

T'inquiètes : en 16 pouces et MR : du velours.

22.000 km de plaisir en mode normal. Je ne regrette en rien une BMW serie 5.

1% en mode sport (route sinueuse et allure .. soutenue ..).

Donc : t'inquiètes. Belle réussite. T'auras que des satisfactions.

 

 

Salut, hujikolp !

Merci pour ton message. Je te tiendrai au courant de mes expériences.

J'aurai la bagnole vers la mi-février 2010. Donc passe sur ce site de temps en temps...

Je me demande en outre combien de temps on peut rouler avec ce Magnetic Ride ...

J'espère pas devoir remplacer les amortisseurs au bout de 30.000 km quand même...

 

Alex W.

Nancy

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Invité §che346Gt

J'espère pas non plus, je viens d'acheter la mienne qui en est équipée aussi...

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Invité §Inv172jE

J'espère pas non plus, je viens d'acheter la mienne qui en est équipée aussi...

 

 

Putain, t’as acheté une S3 sportback !

 

Formidable.

 

Moi pour l’instant je me contente d’attendre ma A3 Sportback Ambiente Quattro TDI (170 PS) avec M.R.

 

Je vais la garder exactement 70.000 km et après j’achèterai une autre Audi. S3 me tenterai aussi.

 

Il paraît que 2011 Audi va équiper son moteur 2.0 TDI de 170 PS par le nouveau moteur 2.0 TDI Bi-turbo de 180 PS. La VW Multivan en est déjà équippée.

 

Personnellement je suis pas trop fan de Bi-turbo. Je connais plein de copains où le bi-turbo a foiré.

 

A voir….

 

Alex W.

Nancy

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Invité §Inv172jE

J'espère pas non plus, je viens d'acheter la mienne qui en est équipée aussi...

 

 

Putain, t’as acheté une S3 sportback !

 

Formidable.

 

Moi pour l’instant je me contente d’attendre ma A3 Sportback Ambiente Quattro TDI (170 PS) avec M.R.

 

Je vais la garder exactement 70.000 km et après j’achèterai une autre Audi. S3 me tenterai aussi.

 

Il paraît que 2011 Audi va équiper son moteur 2.0 TDI de 170 PS par le nouveau moteur 2.0 TDI Bi-turbo de 180 PS. La VW Multivan en est déjà équippée.

 

Personnellement je suis pas trop fan de Bi-turbo. Je connais plein de copains où le bi-turbo a foiré.

 

A voir….

 

Alex W.

Nancy

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