Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Que savoir sur le premer Audi TT ?


Invité §bri372Td

Messages recommandés

Invité §bri372Td

Voilà, le nouveau est sortit il y a peu de temps, mais hélas quand même cher pour ma bourse...Le premier TT arrive donc maintenant en occasion à des prix vraiment raisonnables. Mais bon le prix d'achat est une chose, qu'en est il du reste ?? (entretien, conso, points noirs, rappel...)

Donc faire un petit topic sur ce premier TT, allez avis aux pocesseurs et à tous ceux que cette voiture intéresse et pourquoi pas comme moi, pense en acheter une dans quelques mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SHA102nr

Pour illustrer cette belle automobile, à la ligne intemporelle....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219847/tt_58.jpg

 

 

Moi aussi j'aime beaucoup l'audi tt mais + particulièrement la cabrio, c'est vrai que j'en ai vu ds les 20.000 € quin ont 1/2 ans c'est raisonnable, mais l'entretien, l'assurance et surtout la consommation me fait assez peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo583Gp

rg... peut etre parce que simplement le TT fais partie de la game sport de audi.. les personnes voulant un tt neuf , au prix qu il coute ils sonts plus a ça pret d'avoir un TDI ou une essance donc ils s'en foutent tous un peux...

 

les gents voulant du TDI preinent l'a3 par exemple...

 

 

pour en revenir au sujet, les quelques points noirs que je connais sur le TT est le tableau de bord qui craque, la jauge d'essance qui indique faux ou meme encore les sondes qui tombent en rad...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri372Td

Bon en therme d'infos, voilà ce que je peux en dire:

 

Essai unique d'un mod 2002 avec le 1.8T180 ch. Alors, ça tourne bien, le moteur prend des tours facilement, bruit pas désagréable...par contre niveau sensat', j'ai vu mieux (ne pas s'attendre, à être plaqué au siége en permanence...) Point de vue conso bonne surprise, conduite normal et mixte, on est en dessous de 10L/100...petit moteur et poids moyen. Par contre à l'inverse dés que l'aiguille dépasse les 3500 Tr alors là, compter pas loin des 15 L...

Sinon le confort est pas mal pour une auto typé sport qd même, l'insono est bonne (mod aprés 2001 donc suspensions revues...)

Pour les crénaux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan011ic

J'ai essayé le TT2 2L TFSI à sa sortie, et franchement c'est du bonheur à conduire :lover:

D'ailleurs, je vais aller le réessayer dans une concession différente le we prochain :cyp: ... histoire d'aller me faire du mal :W

 

Je vous mettrai des photos demain soir (je ne suis pas chez moi là) ;)

 

Sinon, j'attends également le TT2R en début d'année :rs:

Non seulement, il a vraiment l'air très beau, mais en plus il fait le même prix que le coupé :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjh240ZT

Comment sa se fait il y en a pas en diesel??

 

Il n'y a peut-être pas besoin de diesel pour se faire plaisir ? ;)

 

Pour répondre à Shandia54, le coût d'entretien reste raisonnable, un peu plus de 100 euros l'entretien annuel dans une concession de province. La consommation en restant aux allures légales est aux alentours de 8 litres aux 100 kilomètres. Pour l'assurance, je paye 800 euros par an, en tous risques, pour un TT Roadster 225 Quattro sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mex347Hy

Chers amis-Lionel-recent possesseur d'un TT 180ch-vehicule magnifique acheté en juillet de cette annee-a155mks-jantes de 18 comme la foto mais en gris metal conso ridicule-10l pour une vitesse de 240/250-a fond on imagine depasser les 10litres/11-12 en soutenu-

La meme conso de mon vieux jetta 1.8¨Petit prob electrique resolu-comodo warning changé-j'ai fais 10mkms depuis juillet-vidange tous les 15mkms-Un bijou-

J'ai un bruit de tic-tic dans les freins a l'acceleration et freinage-je pense il s'agit des anti-bruits-mais Audi suggere le remplacement des disques et plaquettes avant!!des charlatans-500euros de devis-

Ai 39ans et ai connu ce type de prob mineur-a voir toutefois-Qqun ici a-t-il deja eu ce type de prob??

Sinon la cote chute doucement a cause du nouveau modele-toutefois avec 4 a 5 mois de commande..

A vous lire-

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjh240ZT

On a EXACTEMENT la meme, a un detail: Le sigle S-Line...

 

Bravo pour ce joli choix de couleur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz016Gp

J'ai un prbléme au démarrage avec mon audi tt,elle fait un bruit bizarre,comme un chat qui miole,est-ce le démarreur qui est foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul738mh

Salut moi aussi je possède une audi grise super voiture.

aucun problème pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082lB

Bonjour,

J'ai une TT V6 Turbo 250 CV modèle coupé avec la fameuse boîte DSG. Elle est couleur argent métallisé.

Cette voiture est absolument géniale. Je recherchais le compromis puissance / confort, c'est à mon goût la voiture idéale.

Côté conso, en conduite pas trop sportive, on tourne aux alentours de 11L, ce qui est très correct avec un 3.2

Les reprises sont excellentes et cette boîte DSG est une véritable merveille, les changements de vitesse en 4 dizième de seconde, c'est de la folie.

En conclusion, je suis ravi de cette voiture que j'ai achetée en juin 2006.

Enfin, mais tout est question de goût et sans chauvinisme, je préfère ce modèle, sorti en 2005, au nouveau qui vient de sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Bonjour,

J'ai une TT V6 Turbo 250 CV modèle coupé avec la fameuse boîte DSG. Elle est couleur argent métallisé.

Cette voiture est absolument géniale. Je recherchais le compromis puissance / confort, c'est à mon goût la voiture idéale.

Côté conso, en conduite pas trop sportive, on tourne aux alentours de 11L, ce qui est très correct avec un 3.2

Les reprises sont excellentes et cette boîte DSG est une véritable merveille, les changements de vitesse en 4 dizième de seconde, c'est de la folie.

En conclusion, je suis ravi de cette voiture que j'ai achetée en juin 2006.

Enfin, mais tout est question de goût et sans chauvinisme, je préfère ce modèle, sorti en 2005, au nouveau qui vient de sortir.

 

 

 

Tien, un modèle que je ne connaissais pas :ange: . Non je pense que c'est plus une faute de frappe...

La notre tourne aussi comme un avion, avec un excellent compromis moteur-boite-chassis... D'après Audi, avec la DSG les rapports passent en 0.02 seconde :D .

Tu as des photos de ton bolide? Moi c'est promis je vous en posterai des que j'en ai fais, mais ca devrait etre bientot, j'ai recupéré l'APN...

Bonne route a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG.773Eo

J'ai posé la question du diesel car sur tous les models audi ou vw on trouve toujours des diesel comme la r10 en dernier lieu comparé à porshe par exemple d'autan plus que sur le tt2 y'en aura un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre082lB

Tien, un modèle que je ne connaissais pas :ange: . Non je pense que c'est plus une faute de frappe...

La notre tourne aussi comme un avion, avec un excellent compromis moteur-boite-chassis... D'après Audi, avec la DSG les rapports passe en 0.02 seconde :D .

Tu as des photos de ton bolide? Moi c'est promis je vous en posterai des que j'en ai fais, mais ca devrait etre bientot, j'ai recupéré l'APN...

Bonne route a toi.

 

 

 

Sorry, il y a même deux erreurs :

 

Il s'agit bien entendu de la TT Quattro 3.2 V6 qui a été mise sur le marché en 2003 et non en 2005.

Tu dois avoir raison pour la vitesse de passage des rapports. De toute façon on n'a pas le temps de chronométrer tellement c'est rapide.

Cette voiture, c'est vraiment du bonheur. :D

Je posterai quelques photos dans les prochains jours.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic285LT

slt a tous je suis possesseur depuis 2 mois d'une tt 180ch tte options 76000kms

franchement c 1 pure bonheur a part la conso!

je fais 350km pour 50€ d'essence en poussant la moitié du temps

sinon c 1 bon compromis equipement/puissance peut etre que c pas ce qu'il ya de mieux en 180ch mais quand je vois les équipements des 206rc et autres clio rs3 ca me fait rire....

je prevois deja de la vendre car j'aimerais soit passer sur un v6(pour le couple et le bruit) ou sur une autre tt mais en 225ch (pour la transmition quattro et les perfs bcp plus intéressantes) le 180 suffit pour se faire pléz mais j'aime etre collé au siege, ce qu'il n'est pas vraiment le cas

 

--->si yen a qui sont intéressés parlez moi en mp pour avoir plus d'infos (j'habite grenoble) et éventuellement pour un echange contre un v6 ou un tt 225ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

slt a tous je suis possesseur depuis 2 mois d'une tt 180ch tte options 76000kms

franchement c 1 pure bonheur a part la conso!

je fais 350km pour 50€ d'essence en poussant la moitié du temps

sinon c 1 bon compromis equipement/puissance peut etre que c pas ce qu'il ya de mieux en 180ch mais quand je vois les équipements des 206rc et autres clio rs3 ca me fait rire....

je prevois deja de la vendre car j'aimerais soit passer sur un v6(pour le couple et le bruit) ou sur une autre tt mais en 225ch (pour la transmition quattro et les perfs bcp plus intéressantes) le 180 suffit pour se faire pléz mais j'aime etre collé au siege, ce qu'il n'est pas vraiment le cas

 

--->si yen a qui sont intéressés parlez moi en mp pour avoir plus d'infos (j'habite grenoble) et éventuellement pour un echange contre un v6 ou un tt 225ch

 

 

Dommage, on a vendu notre 225 il y a maintenant 25jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Dommage, on a vendu notre 225 il y a maintenant 25jours...

 

 

Pour info, combien l'avez-vous vendu ? Année et km svp ?

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Pour info, combien l'avez-vous vendu ? Année et km svp ?

Merci :jap:

 

 

On l'a vendu 11500€, elle était de decembre 2000 et avait 110000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant010Ie

savez vous combien coute la grille arrière noir ?

 

peut on la monter en seconde monte ?

 

quel est la difference majeur entre un 150 et un 180, le type de turbo peut etre ? ou simplement la cartographie qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjh240ZT

savez vous combien coute la grille arrière noir ?

 

peut on la monter en seconde monte ?

 

quel est la difference majeur entre un 150 et un 180, le type de turbo peut etre ? ou simplement la cartographie qui change ?

 

La grille arrière en plastique noir au niveau de l'échappement ne coûte que quelques dizaines d'euros. Il est très facile de la monter soi-même.

 

La différence entre un 150 et un 180 est située au niveau de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjh240ZT

Voici quelques nouvelles photos de notre AudiTT:

 

On dirait bien qu'elle possède un volant en alcantara, disponible en option, au lieu du volant cuir "classique" ! Ou alors mes yeux me jouent des tours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

On dirait bien qu'elle possède un volant en alcantara, disponible en option, au lieu du volant cuir "classique" ! Ou alors mes yeux me jouent des tours ! :)

 

 

Non non, tu as bien vu, il s'agit bien du volant en alcantara. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il y a une grosse différence niveau puissance entre le 180 et le 225 ?

 

Pour moi qui ne suis pas connaisseur ca represente seulement des chiffres...

 

Avec la 225 on a la sensation d'etre collé au siege ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjh240ZT

Avec la 225 on a la sensation d'etre collé au siege ? :love:

 

Seulement au moment où le turbo rentre en action, un peu avant 3 000 tours/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je serais trés curieux d'en essayé une (en tant que passagé), il n'y aurait pas un heureux proprietaire de audi TT toulousain prés a me rendre se service ?? :D:D:jap:

 

Ou sinon c'est possible de demander dans une concession audi de faire un essai ?

 

En fait mon problème est le suivant (je pense pas être le seul dans ce cas) :

Cette voiture me plait beaucoup :love: mais on en croise pas tous les jours !

Je serais intérréssé pour un modéle entre 10 000 et 13 000e (premier modéle donc), ca représente quand même une somme, et si je trouve une annonce qui me plait y a des grandes chances pour que le véhicule ne soit pas dans ma ville. Je me vois mal acheter une voiture 13 000e sans jamais avoir essayé le modéle avant... c'est un peu la roulette russe :(:(

 

C'est trés intéréssant et instructif de lire des sujets sur l'audi TT, mais vu que j'ai jamais eu de voiture "puissante" j'ai du mal a me faire un ordre d'idée.

La seul fois ou j'ai été collé au siege c'était a Disney Land dans spacemoutain :lol: c'est pareil avec un TT ?

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjh240ZT

C'est trés intéréssant et instructif de lire des sujets sur l'audi TT, mais vu que j'ai jamais eu de voiture "puissante" j'ai du mal a me faire un ordre d'idée.

La seul fois ou j'ai été collé au siege c'était a Disney Land dans spacemoutain :lol: c'est pareil avec un TT ?

;)

 

Tu as raison, tout est relatif ! Si tu as l'habitude d'une voiture de 400 ch, tu trouveras que le TT n'avance pas, si tu as l'habitude d'une voiture de 90 ch, tu trouveras qu'elle "arrache grave" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je viens d'une clio 1.5 DCI 65 chx..... :ange::ange:

Ca a le mérite d'être économique... pui je vais surement passé pour un idiot mais je trouve qu'elle pousse bien ma clio !

Y a un petit turbo (je crois) pour faciliter les dépassements, on est pas collé au siége mais c'est plutot sympa !

 

En tous cas je reste toujours TRES curieux de voir la difference au niveau sensation entre ma clio et une audi TT... je pense que je vais pas être deçu :sol::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att184Hk

n'ayez pas peur de la conso ca reste raoisonnable avec 10 littres en ville et 9.5 sur autoroute à 130

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...