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futur achat RS4 2000


Invité §lil055Rt

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Invité §lil055Rt

Bonjour à Tous,

 

Pour la tite histoire, je suis actuellement posseseur d'une 330d année 2000 dont, je précise quand même, je suis entièrement satisfait!! (ma première "vraie" voiture ;) )

Mais malheureusement, je suis actuellement aussi sans permis...Sniffff (c'est Chérie qu'est contente!)

Bref tout ça pour dire que peut-être je la vendrais pour économisé un peu et me tourner par la suite vers un RS4 des années 2000.

Cette voiture m'a toujours fait réver depuis sa sortie et c'est là que j'ai besoin de vos lumières:

 

A votre avis, dans quel ordre de prix peut-on trouver un modèle intéressant, est-ce que plus de 100000 kms pour ce type de véhicule est vraiment trop élevé, approximation du coût d'entretien et d'assurance, les détails à regarder, les points à vérifier, etc...etc...

 

Et si quelques ultra heureux possesseurs de ce bijou pouvaient apporter leurs expériences qui je m'en doute est inoubliables, ce serait sympa!

 

En attendant, Bonne Route à Tous et Bonne Journée!

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Tout d'abord 100000km c'ets pas trop élevé si entretenue et si peu d'utilisation sur circuit.

 

En coût d'achat, on va tabler sur du 22-24K€. Pour l'assurance, si elle sait que t'as eu une suspention/annulation de permis, c'est mort je pense.

 

Les points à vérifier essentiels pour moi : espacements des vidanges moteur/haldex.

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Invité §lil055Rt

Merci pour ces infos!

En ce qui concerne l'assurance, la beumeu est toujours assuré comme si de de rien était!

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas jugé utile de la tenir informé de cette péripétie!

 

J'ai vu certaines annonces en Allemagne qui n'ont pas grand chose à voir avec les annonces françaises!

Est-il dangereux de s'orienter vers cette destination ou les riques sont-ils moindres?

 

Pour ce qui est du circuit, perso, je ne pense pas en faire mais pour ce qui est du futur ex-proprio, je ne peux que compter sur son honnêteté! Si il a pas envie de me dire qu'il est allé sur circuit avec, il pourra toujours me dire "le circuit? Moi? Connais pas!"

 

Bref, merci pour ta réponse,

Bonne Journée à Toi.

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Invité §mug253gn

:) Hello, belle voiture, super moteur pour preuve les préparateurs utilisent tjs le bloc 2.7 Bi Turbo sur des Audi équipées du bloc V8 4.2 d’origine !

Pour l’achat d’un tel véhicule il faut bien se renseigner sur le passé de la voiture, carnet d’entretien tjs a jour et effectué chez Audi… Eviter une voiture passé entre les mains de 10 proprios ou encore modifiée chez le bricolo du coin !

 

Pour te donner un ordre de prix ici en Suisse on trouve une Rs4 de 2000 avec 152'000 km au prix de 25'000 frs soit 15'000 euros environs et dans un état impeccable ou une de 2000 avec 96'000 km pour 30'000 frs soit un peu plus de 20'000 euros ! Certes moins chère qu’en France car plus de Rs4 sur le marché et Tva à 7.6 !

 

Pour les pièges ou les points à vérifier je pense qu’il faut être vigilant sur la mécanique, pas de réel souci sur ce véhicule à ma connaissance ! Moteur plus que fiable, caisse idem et finition intérieur Audi donc gage de qualité !

 

Assurance je ne sais pas en France et après c’est souvent du cas par cas ! Entretien c’est une Audi donc on joue dans la cours des grands ! Faut te renseigner directement dans une concession…

 

 

Si jamais tu peux me contacter si tu veux des renseignements sur une occasion… Pierre

 

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Invité §lil055Rt

Bonjour Pierre Alias Mugen-Power :) ,

 

Un réel merci pour toutes ces infos! Je n'avais même pas pensé (et j'en suis confus) au marché Suisse pour les occasions!

D'après ce que tu me dis, ça a vraiment l'air intéressant! Et c'est peut-être qu'une idée reçues mais je pense les Suisses beaucoup plus respectueux de leurs véhicules que nous les français!

Aurais-tu des sites à me communiquer pour que j'aille jeter un coup d'oeil stp?

 

Pour tout te dire, je récupère mon permis le 21 Août 2008!!! :(

Mais ça me fait tellement mal au coeur de ne pas toucher un volant (à part y trois semaines....Waaououhhh faudra que je vous raconte!) que je me pose plein de questions à propos de mon véhicule du moment et du futur!!

Je me dis que peut-être c'est le moment de faire un tit "break" (ah elle était facile celle là!) pour s'investir sur mon rêve...Et un futur achat d'un beau RS4! (J'en rêve la Nuit!)

 

Merci en tout cas,

Bonne Route et Bonne Journée.

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Invité §mug253gn

;) De rien !

Oui les suisses ont des voitures tjrs superbes ! Et un contrôle technique plus hard que celui en France, donc tjrs des bonnes voitures sur les parcs occasions !

 

Aie oui pas cool d’avoir un retrait de permis… Surtout si tu songes à investir dans une Rs4 !

Lol Oui un petit break 2.7 Bi-turbo de 380 cv pas mal… ;)

 

http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?country=ch&language=fr&stylecode=10&step=smart&quicksearch=1&vmg_passCars=1&make=11&SearchMakeDesc=AUDI&model=S4%2FRS4&SearchModelDesc=S4%2FRS4&maxprice=-1&minlicense=-1&maxmileage=-1&fueltype=-1&radius=-1&ownzip=&referenceID=

 

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Invité §bk5710GP

Si je ne me gourre pas, la Suisse n'est pas dans l'UE donc la TVA est à payer en fonction de la valeur du véhicule contrairement à un pays de l'UE ou c'est gratuit si plus de 6 mois et 6000km :jap: (à vérifier quand même, ça a peut être changé depuis)

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Invité §lil055Rt

Merci pour le Lien! ;)

 

J'ai pas regardé en détail mais je vais prendre le temps toute à l'heure! (en effet, je suis au boulot!!)

Le plus drôle pour la suspension de permis, c'est que c'était pour la vitesse!! AhAhAh!! Bien que je précise, j'en suis pas fier!

Mais que veux-tu, quand on aime l'automobile :) ....c'est pas la marée chaussée qui va me faire acheter une panda de 50ch!! (j'ai rien contre la panda mais c'est celle qui m'est passée par la tête, sorry!)

 

Je vais quand même encore abuser de ta gentillesse cinq minutes si tu veux bien:

J'allais te demander le taux de conversion d'un Franc Suisse pour un Euro mais ça je vais regarder et trouver ne t'en fais pas.

 

Par contre, quelles sont les modalités a respecter pour l'achat d'un véhicule en Suisse?

Les documents français sont-ils faciles à obtenir par la suite? L'obtention de la carte grise se fait-elle sans trop de problèmes?

Y-a-t-il une taxe à la douane? etc...etc...

 

Content d'apprécier la sympathie des forumeurs,

Bonne Journée à Toi

 

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Invité §gre142tt

Des RS4 B5 pas trop kilométrées c'est entre les 20K€ et les 27K€.

 

Carnet d'entretien indispensable pour otu bien vérifier notamment l'haldex et les 2 turbines.

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Invité §scu176ci

la rs4 un rève que j'espère aussi réaliser ! :)

tu en trouve souvent pour 23 ou 24 000€ sur la centrale.fr ! :)

priviliégie un modele 100% origine !

voila bonne recherche a toi et bon achat ! :)

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Invité §lil055Rt

Merci à Tous pour vos conseils.

Si vous avez bien tout lu, c'est pas pour maintenant mais je ne manquerais pas de vous tenir informés!

En attendant, je suis quand même ouvert à toutes propositions et reste à votre écoute!

 

Pour répondre à Scudéria, je tiens à préciser que LE critère principal sera qu'il soit d'origine!!

Je n'accèpterais aucune modifs, qu'elle quelle soit, ni même un changement d'autoradio!!

A la limite, mais ça peut être d'origine, le désiglage arrière histoire de passer un poil plus inaperçu!

 

Pour mon véhicule actuel, même si je ne pense pas que ce soit sur un topic "audi" que je fasse mes affaires, je vous passerais le message dès la mise en vente!

 

Poir INFO: J'ai reçu un mail de l'assurance AMAGUIZ en ce qui concerne un RS4 année 2000. Il me propose, mais sans aucun descriptif de garanties ou de kilométrage, 563.05€ à l'année!!!!!! J'ai bien peur qu'ils se soient trompés de colonne dans leurs fichiers! Qu'en dites-vous!

 

Peut-être plus dispo jusqu'à demain, je vous souhaite à tous une Bonne Soirée!

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Invité §mug253gn

Si je ne me gourre pas, la Suisse n'est pas dans l'UE donc la TVA est à payer en fonction de la valeur du véhicule contrairement à un pays de l'UE ou c'est gratuit si plus de 6 mois et 6000km :jap: (à vérifier quand même, ça a peut être changé depuis)

 

;) Yes, mais du moment que le véhicule que tu fais dédouaner a passé 8 ans, tu paies la Tva Française sur la valeur d’achat "facture garage a l’appuie" si celle-ci a moins de 8 ans la Douane ou l’entreprise de transite va facturer la Tva sur la valeur Argus… Sauf cas spéciaux, comme par exemple voiture accidentée, épave ou alors connaître les astuces mais ça c’est une autre histoire…

 

 

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Invité §Qua066Yu

belle voiture la l'Audi RS4 B5 :D , ce sont des voitures fantastiques :) je pense que tu n'as rien à craindre niveau kilométrage si la voiture à le carnet d'entretien à jour ;) c'est le principal :) mais surtout investir dans un système anti-vol ;) les RS4 B5 sont rechercher :)

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Invité §bk5710GP

;) Yes, mais du moment que le véhicule que tu fais dédouaner a passé 8 ans, tu paies la Tva Française sur la valeur d’achat "facture garage a l’appuie" si celle-ci a moins de 8 ans la Douane ou l’entreprise de transite va facturer la Tva sur la valeur Argus… Sauf cas spéciaux, comme par exemple voiture accidentée, épave ou alors connaître les astuces mais ça c’est une autre histoire…

 

 

 

J'ai pas compris :non: , y'a quoi à payer pour une voiture de 9 ans qui vaut 30 000 francs suisse TTC ?

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Invité §mug253gn

 

J'ai pas compris :non: , y'a quoi à payer pour une voiture de 9 ans qui vaut 30 000 francs suisse TTC ?

 

:( Oups désole de répondre si tardivement !

 

Si tu prends un véhicule de moins de 8 ans tu vas payer la tva française… Mais sur la valeur Argus Française… Donc plus chère qu’en Suisse… Car bon nombre de voitures en Suisse sont moins chères qu’en France ! Même si on sait qu’il y’a une différence de 12% de Tva !

 

Par contre si tu prends un véhicule de plus de 8 ans tu vas payer le prix indiqué sur la facture du garage ou vendeur Suisse…

 

Après il y’a des combines pour passer un véhicule sans trop payer... Mais il faut connaître... ;)

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Invité §aud711gk

mon pere est l'heureux posseseur d'une audi rs4 2001 et je peux vous dire que cela marche vraiment fort je vous recommande très fortement cette voiture!!!!

ps: pour info , mon pere prend 310 km/h avec sa rs4. il l'a faite venir d'allemagne il n'a donc pas la limitation a 250 !!!!!!

vl

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Invité §aud711gk

vla la photos on la voie un peu derière son dodge ram srt 10 (v10 505 chevaux :sol: )

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Invité §lil055Rt

Bonjour à Tous,

 

Désolé de déterrer ce topic mais je pense que je vais finalement me lancer dans l'acquisition de ce p'tit break (Aie Aie Aie, j'ai dis break pour parler d'une Audi Avant!! Honte sur moi!!)

 

Bref, Greg-348 me parlais de vérifier l'haldex et les deux turbines! Comment vérifier cela? Peut-on être sûr, si le carnet d'entretien est à jour, que tout fonctionne pour le mieux sur le véhicule?

 

De plus, savez-vous si il y a des différences notables entre les RS4 b5 millésime 2000 et les RS4 b5 millésime 2001?

 

Bien à Vous,

 

Bonne Journée et Bonne Route,

 

Un Futur Audiiste! :p

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Invité §RS4260ZG

C'est pas un Haldex, c'est un Torsen :o

 

Impossible à vérifier l'état des turbos malheureusement.

 

Aucune différence entre un modèle 2000 et un modèle 2001. Dans les 2 cas, il s'agit d'A4 b5 phase 2 à la base (phares avant monobloc, console centrale modifiée entre autres). Production de 6.043 unités au total sur 12 mois, mi-2000 --> mi-2001.

 

Le carnet, c'est bien. Les factures, c'est mieux! (des VRAIES factures, hein!) :jap:

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Invité §lil055Rt

C'est pas un Haldex, c'est un Torsen :o

 

 

Bonjour à Tous,

 

Pardon pour cette faute impordonnable!! :(

 

Hormis l'historique complet de la voiture (carnet + VRAIES factures) y-a-t-il des points particuliers à regarder sur ce modèle?

Peut-on appeler Audi avec le numero de chassis pour vérifier les dires du futur ex-propriétaire?

 

Y-a-t-il ici, un VRAI posseseur d'un/d'une RS4 b5?

 

Merci à Vous,

 

Bonne Journée et Bonne Route!

 

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Invité §gre142tt

RS4B5 c'est un vrai possesseur. Sinon tu devrais demander sur audi-passion. :p

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Invité §lil055Rt

Bonjour à Vous Tous,

 

Merci pour ces infos importantes!

Merci à Toi RS4b5! Merci à Toi Greg! ;)

 

Même si il est vrai que cela dépend beaucoup de l'utilisation faite du véhicule, y-a-t-il des préconisations particulières en ce qui concerne les pièces telles sue disques/plaquettes, embrayage,...

 

Je suis allé voir sur Audi Passion (et notamment celle de Murcilago de + de 700cv :love: !!) mais il faudra que je prenne vraiment le temps d'aller voir tout ça en détail! Ca m'a l'air d'être un mine d'informations!!

 

Si RS4b5 veut me contacter en MP pour me vendre son tit break :ange: mais surtout si il veut me donner qulques conseils avisés, il sera le Bienvenu!

 

Encore Merci à Vous en tout cas,

 

Bonne Route et @Bientôt!

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Invité §lil055Rt

 

Ah oui, Au fait!!

Je savais bien que la production de la RS4 b5 s'échelonnait de 2000 à 2001 mais je crois bien en avoir vu une à vendre, sur la centrale je crois, de 2002!!

 

Comment est-ce possible?!

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Invité §gre142tt

Date de mise en circulation. :bah:

 

 

 

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Invité §lil055Rt

Oui, tu as surement raison Greg.

 

Sortie Usine 2001 et Achat par le premier proprio 2002?! ça doit être ça je pense aussi!

 

Merci.

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Invité §gre142tt

La grise du 67 ? MEC en Mai 2002

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Invité §lil055Rt

La grise du 67 ? MEC en Mai 2002

 

 

Oui tout à fait, du 68 même plus précisément :p

...Avec des jantes pas terribeule à mon goût mais ça, ça ne regarde que moi!!

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Invité §RS4260ZG

Bonjour à Vous Tous,

Si RS4b5 veut me contacter en MP pour me vendre son tit break :ange:

 

Vanter peut-être, mais vendre non! :D

 

Niveau disques/plaquettes, 2 modèles disponibles chez Audi: pleins ou percés Quattro Gmbh

Mieux vaut les seconds (j'ai remis des pleins et je regrette de pas avoir pris des percés, surtout vu le prix: 2.200 EUR les 4 disques + plaquettes :non: ).

Sinon y a moyen des mettre des Brembo rainurés en 380mm avec cales d'adaptation et plaquettes Pagid jaunes, là t'es tranquille!

 

Pour l'embrayage, bah tu pries :D Le mien est très dur (152.000 kms) mais tient bon.

En tout cas, la boite n'incite pas aux passages à la volée :o

 

Courroie tous les 5 ans ou 60.000 kms (je sais pas si ça a été dit)

 

Une MEC en 2002 est tout à fait possible, car des modèles ont dormi pas mal de temps dans des showrooms à l'époque.

 

 

@Greg: quand tu veux pour un essai :jap:

 

 

Me vlà:

 

http://img188.imageshack.us/img188/8839/1249518.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/810/img0851.jpg

 

 

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Invité §gre142tt

:coucou:

 

:lover:

 

Suis en vacances la semaine prochaine. :rs:

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Invité §ski305xx

salut a tous

 

je fait un petit détérage car je doit accompagné un amis

dans ces recherche pour une RS4.

pour ceux qui en possede une , il faut compté combien en conso en conduite normale ? (mode "attaque" j'imagine sans probleme)

 

et derniere question , juste votre avis sur cette annonce meme

si elle est pas trés détaillé :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/96278979.htm?ca=1_s

 

 

 

 

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Invité §que041ME

Plus personne sur ce post. C'était pourtant riche en informations trés intéressante. Si vous avez d'autres post similaire qui parle de la AUDI RS4 année 2000 je prends.

 

 

 

Cordialement

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Invité §man262am

Mon beauf a une RS4 B5 de 2001 avec plus de 200.000km.

 

Alors déjà si tu dépasse les km/h.. c'est pcq elle viens d'Allemagne ou autre..c'est qu'elle est reprog :p

 

Après coté conso... Je l'ai eu pendant plusieurs semaines... et vu que je faisais que des petit trajet en hiver.. .Donc sans taper dedans (pas au dessus de 2.500 tr/min), j'étais à environ 16L/100.

 

Ensuite en respectant à 100% les limitations de vitesses et en roulant très doux (on avais charger un motoculteur dans le coffre lol), j'étais descendu à 10-11L /100.

 

Après en mixte, mon beauf lui tourne à 13-14L en roulant cool...

 

Mais bon, si tu t'achète une RS4, ce n'est pas pour rouler cool... Donc prépare toi à faire le plein tous les 200-300km lol

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Invité §man262am

Ah j'oubliais....

 

PAr contre faut avoir les reins très solide...

 

Car là il a la révision à faire... avec la distri.. Yen a pour plus de 2.000 € (et en Allemagne)...

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Invité §que041ME

Sa me fait le fait que tu mettes l'expression pigeon mais avec tes 2 voitures le prix de l'entretien et aussi trés élevé donc bon. Puis de toute maniére j'ai pas encore cette voiture ;).

 

C'est un reve mais avec le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter =S

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