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[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Ouais, il parait que niveau feeling de conduite, c'est exceptionnel :rs:

 

L'impression de légèreté était dûe à une meilleur répartition des masses (50/50 contre 60/40 au mieux pour la RS4)

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Invité §Aud851Da

15,5 sec sur un 0-200. C'est entre une RS4 et une RS6....

 

Après, y'a pas que les perfs dans la vie, surtout de nos jours. Faut voir le "feeling" au volant.

 

Bien d'accord avec toi ! :jap:

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Invité §Lud140fn

Ouais, il parait que niveau feeling de conduite, c'est exceptionnel :rs:

 

L'impression de légèreté était dûe à une meilleur répartition des masses (50/50 contre 60/40 au mieux pour la RS4)

 

 

N'importe quoi :lol:

 

Depuis quand la répartition des masses influence sur la légèreté de la voiture ? :buzz:

 

La ///M est tout simplement plus légère et à un mode de transmission (prop') moins handicapant (Le quattro c'est lourd).

 

Sinon, il parrait que la RS5 est extrènement asseptisée. Il me semble que c'est le pilote d'EVO qui a dit ça, il a préféré largement la M3.

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Invité §Hen883vL

 

N'importe quoi :lol:

 

Depuis quand la répartition des masses influence sur la légèreté de la voiture ? :buzz:

 

La ///M est tout simplement plus légère et à un mode de transmission (prop') moins handicapant (Le quattro c'est lourd).

 

Sinon, il parrait que la RS5 est extrènement asseptisée. Il me semble que c'est le pilote d'EVO qui a dit ça, il a préféré largement la M3.

 

 

Nan, il a bien parlé d'impression de légèreté :oui:

 

Quand tu as un train avant chargé, même dans une caisse légère, t'as vraiment une sorte de "lourdeur" à la conduite :oui:

 

EDIT: ceux qui disent que c'est aseptisé conduisent toujours des trucs genre Gallardo etc :o

 

Je me fais déjà bien plaisir avec une A8 W12, alors avec une RS5 :buzz:

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Invité §Lud140fn

 

Nan, il a bien parlé d'impression de légèreté :oui:

 

Quand tu as un train avant chargé, même dans une caisse légère, t'as vraiment une sorte de "lourdeur" à la conduite :oui:

 

 

Bof, seulement en virage alors. La prop' enroule en virage, ce qui contribue clairement à cette impression de légèreté :oui:

 

 

EDIT: ceux qui disent que c'est aseptisé conduisent toujours des trucs genre Gallardo etc :o

 

 

 

Pas forcément, suffit de prendre les voitures tant soit peu comparable : RS5 vs M3 !

 

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Invité §Hen883vL

 

Bof, seulement en virage alors. La prop' enroule en virage, ce qui contribue clairement à cette impression de légèreté :oui:

 

 

 

 

Mouais :bah:

 

 

 

Pas forcément, suffit de prendre les voitures tant soit peu comparable : RS5 vs M3 !

 

 

J'en sais rien, je suis pas un paÿlote :o

J'aime quand ça pousse en musique, et quand c'est efficace, ça me suffit :D

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Invité §sky370ve

 

Bof, seulement en virage alors. La prop' enroule en virage, ce qui contribue clairement à cette impression de légèreté :oui:

 

 

 

 

 

Pas forcément, suffit de prendre les voitures tant soit peu comparable : RS5 vs M3 !

 

 

C'est dommage que l'évolution du 4.0L en 4.4L ne soit pas faite sur la M3 e92 hors GTS.

 

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Invité §sky370ve

En ravanche le V8 de la RS5 n'a rien à voir avec celui de la RS4. C'est le 4/5 d'une gallardo. Y'a juste le cubage qui est commun.

 

 

Il a été retravaillé et je pense mais globalement c'est le même avec un rupteur 250 tours plus haut.

Surement un équipage mobile un peu plus léger et encore c'est a vérifier ( Je trouve pas de site la dessus ).

A voir sur un site ce qu'il y a en commun sur le moteur car le couple est presque le même mais surement avec une courbe différente privilégiant les hauts régimes.

 

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Invité §S4 407ay

J'ignorais, en tout cas il semble être plus allègre et alerte que feu le V8 4.2 FSI des RS4 et R8.

 

Maintenant on va avoir droit à un restylage de la R8 avec ce nouveau bloc, ça sera pas mal !

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Invité §sky370ve

Je confirme: rien en commun. Ils sont partis du V10.

 

 

Source??

Car tout les journaux parle d'une évolution du 4.2 actuel.

Je vois pas pourquoi Audi développerais un moteur dérivé du V10 pour une Auto alors ou l'heure est au downsizing pour tous.

Economiquement ca leurs serviraient pas car ce moteur ne sera pas renouveler donc a rien de développer un moteur.

Je doute fortement que ca soit un moteur totalement différent.

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Invité §Lud140fn

 

Source??

Car tout les journaux parle d'une évolution du 4.2 actuel.

Je vois pas pourquoi Audi développerais un moteur dérivé du V10 pour une Auto alors ou l'heure est au downsizing pour tous.

Economiquement ca leurs serviraient pas car ce moteur ne sera pas renouveler donc a rien de développer un moteur.

Je doute fortement que ca soit un moteur totalement différent.

 

 

+1 :bah:

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Invité §sky370ve

Ben.. Tu te trompes. Comme moi il y a 2 semaines. Je m'étendrai dès que j'ai 5mn après le we.

 

 

Ouki pas de problème des que tu as le temps ;)

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Invité §Lud140fn

Ben.. Tu te trompes. Comme moi il y a 2 semaines. Je m'étendrai dès que j'ai 5mn après le we.

 

 

Franchement, Audi aurait pu aller jusqu'au bout en collant à ce bloc un Turbo alors .. :bah:

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Invité §dou226Dv

 

Franchement, Audi aurait pu aller jusqu'au bout en collant à ce bloc un Turbo alors .. :bah:

 

 

Ne crois surtout pas qu'un atmo hauts régimes est dénué d'agrément au quotidien et ne pousse qu'à partir de 5000 tr..........

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Invité §Lud140fn

 

Ne crois surtout pas qu'un atmo hauts régimes est dénué d'agrément au quotidien et ne pousse qu'à partir de 5000 tr..........

 

 

Non, bien entendu. Tu m'as longuement parler de ça pour que j'avoue de telle chose :D

 

Mais avec un Turbo, ça aurait été tout simplement mieux ..

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Invité §sky370ve

 

Ne crois surtout pas qu'un atmo hauts régimes est dénué d'agrément au quotidien et ne pousse qu'à partir de 5000 tr..........

 

 

Oui d'ailleurs la M3 a tout de même 340 Nm de couple a 2000 tours déjà :jap:

Certes c'est pas les 400Nm de couple d'une 335i a 1400 tours mais c'est déjà très bien pour un atmo :jap:

Un turbo a contrario peut rendre trop linéaire une auto pour certain qui aime la sensation de puissance a haut régime.

Car un moteur turbo rupteur a 6750 7000 tours pour les modèles actuels.

Après c'est au cas par cas :jap

:jap:

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Invité §dou226Dv

 

Non, bien entendu. Tu m'as longuement parler de ça pour que j'avoue de telle chose :D

 

Mais avec un Turbo, ça aurait été tout simplement mieux ..

 

 

Sur quels plans ? la rage à 8000 tours ?

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Invité §Lud140fn

 

Sur quels plans ? la rage à 8000 tours ?

 

 

Conso / perfs / caractère / ...

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Invité §sky370ve

 

Conso / perfs / caractère / ...

 

 

Caractère,perso je suis pas d'accord ou alors on a pas la même notion de ce mot sur une auto.

Une GT3 qui prend 8500 tours n'a pas de caractère et cette rage a haut régime.

Une M3 en a pas non en prenant 8400 tours.....

C'est des moteur affirmant le caractère justement en haut des tours et ayant leurs Pmax proche du rupteur la ou pas mal de moteur turbo l'ont 1000 a 1500 tours avant leur rupteur donc la on peu peut être parler de manque de caractère.

Il offre une agrément bien différent avec un couple très très bas et ont certaine linéarité très agréable au quotidien mais pas forcément exaltante lorsque l'ont veut justement du caractère, des monté en régime et ce bruit si particulier.

Je dis pas que les moteurs turbo sont pas bien car le L6 est un excellent moteur turbo, le V8 4.4L bi-turbo aussi puis même les TFSI :jap:

Après je peut comprendre que tu préfère les moteur turbo ;) mais je pense que j'ai du mal interpréter ton post.

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Invité §Lud140fn

 

Caractère,perso je suis pas d'accord ou alors on a pas la même notion de ce mot sur une auto.

Une GT3 qui prend 8500 tours n'a pas de caractère et cette rage a haut régime.

Une M3 en a pas non en prenant 8400 tours.....

C'est des moteur affirmant le caractère justement en haut des tours et ayant leurs Pmax proche du rupteur la ou pas mal de moteur turbo l'ont 1000 a 1500 tours avant leur rupteur donc la on peu peut être parler de manque de caractère.

Il offre une agrément bien différent avec un couple très très bas et ont certaine linéarité très agréable au quotidien mais pas forcément exaltante lorsque l'ont veut justement du caractère, des monté en régime et ce bruit si particulier.

Je dis pas que les moteurs turbo sont pas bien car le L6 est un excellent moteur turbo, le V8 4.4L bi-turbo aussi puis même les TFSI :jap:

Après je peut comprendre que tu préfère les moteur turbo ;) mais je pense que j'ai du mal interpréter ton post.

 

 

;)

 

Nous sommes d'accord. Tu as du mal interprété mon poste.

 

Mettons les choses au clair, j'ai essayé une 997 GT3 Stock et une 997 Turbal remap' de 620 cv. Laquelle j'ai préféré ? Certainement pas la turbal (c'est d'une fadeur (j'exagère volontairement)) :o Nous sommes donc tout à fait d'accord sur nos idées respectives en ce qui concerne les atmos. Ce bruit, cette poussée lyriques jusqu'à quasi 9'000 tr/min : un bonheur :love::love:

 

Quand je parlais de caractère, je parle surtout de sensations. On ne peut évidement pas comparer sur ce point une 997 Turbal et une 997 GT3, parce que la GT3 sera bien plus amusante.

Prenons la même voiture avec la même transmission : RS5. L'une en atmo, et l'autre en turbo. Au niveau des sensations, il n'y aura pas photo. La "faute" au turbo et son coup de pieds au cul. C'est là où je voulais en venir ;)

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Invité §gre211kO

 

;)

 

Nous sommes d'accord. Tu as du mal interprété mon poste.

 

Mettons les choses au clair, j'ai essayé une 997 GT3 Stock et une 997 Turbal remap' de 620 cv. Laquelle j'ai préféré ? Certainement pas la turbal (c'est d'une fadeur (j'exagère volontairement)) :o Nous sommes donc tout à fait d'accord sur nos idées respectives en ce qui concerne les atmos. Ce bruit, cette poussée lyriques jusqu'à quasi 9'000 tr/min : un bonheur :love::love:

 

Quand je parlais de caractère, je parle surtout de sensations. On ne peut évidement pas comparer sur ce point une 997 Turbal et une 997 GT3, parce que la GT3 sera bien plus amusante.

Prenons la même voiture avec la même transmission : RS5. L'une en atmo, et l'autre en turbo. Au niveau des sensations, il n'y aura pas photo. La "faute" au turbo et son coup de pieds au cul. C'est là où je voulais en venir ;)

 

 

 

:D

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Invité §sky370ve

 

;)

 

Nous sommes d'accord. Tu as du mal interprété mon poste.

 

Mettons les choses au clair, j'ai essayé une 997 GT3 Stock et une 997 Turbal remap' de 620 cv. Laquelle j'ai préféré ? Certainement pas la turbal (c'est d'une fadeur (j'exagère volontairement)) :o Nous sommes donc tout à fait d'accord sur nos idées respectives en ce qui concerne les atmos. Ce bruit, cette poussée lyriques jusqu'à quasi 9'000 tr/min : un bonheur :love::love:

 

Quand je parlais de caractère, je parle surtout de sensations. On ne peut évidement pas comparer sur ce point une 997 Turbal et une 997 GT3, parce que la GT3 sera bien plus amusante.

Prenons la même voiture avec la même transmission : RS5. L'une en atmo, et l'autre en turbo. Au niveau des sensations, il n'y aura pas photo. La "faute" au turbo et son coup de pieds au cul. C'est là où je voulais en venir ;)

 

 

Ouki ;)

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Invité §dou226Dv

 

;)

 

Nous sommes d'accord. Tu as du mal interprété mon poste.

 

Mettons les choses au clair, j'ai essayé une 997 GT3 Stock et une 997 Turbal remap' de 620 cv. Laquelle j'ai préféré ? Certainement pas la turbal (c'est d'une fadeur (j'exagère volontairement)) :o Nous sommes donc tout à fait d'accord sur nos idées respectives en ce qui concerne les atmos. Ce bruit, cette poussée lyriques jusqu'à quasi 9'000 tr/min : un bonheur :love::love:

 

Quand je parlais de caractère, je parle surtout de sensations. On ne peut évidement pas comparer sur ce point une 997 Turbal et une 997 GT3, parce que la GT3 sera bien plus amusante.

Prenons la même voiture avec la même transmission : RS5. L'une en atmo, et l'autre en turbo. Au niveau des sensations, il n'y aura pas photo. La "faute" au turbo et son coup de pieds au cul. C'est là où je voulais en venir ;)

 

 

 

Conso / perfs / caractère / ...

 

 

Conso (et rejets de C02) : on s'en fout.

 

Perfs si boite bien étagée un atmo torche.

 

caractère : un atmo en regorge contrairement aux nouvelles motorisations turbo qui poussent de façon linéaire sur toute la plage de régime et s'essouflent à l'approche de la zone rouge, il n' y a justement pas de coup de pied au cul. Pour avoir essayé le V8///M 555cv il pousse fort tout le temps mais n'est pas très démonstratif tant sur le plan sonore que dans son comportement : pas de regain de rage passé un certain régime, pas besoin d'aller au delà de 6000 tr il n'a plus rien à offrir. Bref il s'agit juste d'une version plus affutée de ce même moteur en version 407 ou 449cv : c'est hyper performant mais hormis la poussée continue rien de sensationnel.

Au contraire une M3 a énormément plus de caractère : son, rage, rondeur, souplesse il sait tout faire.

 

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Invité §sky370ve

 

Conso (et rejets de C02) : on s'en fout.

 

Perfs si boite bien étagée un atmo torche.

 

caractère : un atmo en regorge contrairement aux nouvelles motorisations turbo qui poussent de façon linéaire sur toute la plage de régime et s'essouflent à l'approche de la zone rouge, il n' y a justement pas de coup de pied au cul. Pour avoir essayé le V8///M 555cv il pousse fort tout le temps mais n'est pas très démonstratif tant sur le plan sonore que dans son comportement : pas de regain de rage passé un certain régime, pas besoin d'aller au delà de 6000 tr il n'a plus rien à offrir. Bref il s'agit juste d'une version plus affutée de ce même moteur en version 407 ou 449cv : c'est hyper performant mais hormis la poussée continue rien de sensationnel.

Au contraire une M3 a énormément plus de caractère : son, rage, rondeur, souplesse il sait tout faire.

 

 

 

 

C'est ce que j'ai dis un peu plus haut même si contrairement a toi j'ai pas pu essayer juste monté en passager d'une M e92 :jap:

Ce moteur arrivé en haut des tours c'est une force de la nature et une sonorité de malade :D

Par contre je savais pas que tu avais essayés le 555cv :jap:

 

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Invité §dou226Dv

 

 

 

C'est ce que j'ai dis un peu plus haut même si contrairement a toi j'ai pas pu essayer juste monté en passager d'une M e92 :jap:

Ce moteur arrivé en haut des tours c'est une force de la nature et une sonorité de malade :D

Par contre je savais pas que tu avais essayés le 555cv :jap:

 

 

La M3 ça fait 7000 kms que je l'essaye. :D

Essayer le V8M est facile il suffit d'être fidèle à son concessionnaire....tout comme pour essayer les M5/6 , une 760 etc....... :ange: (depuis 2007 j'en suis à ma 4° béhème neuve) ;)

 

Ceci mis à part, je suis ravi que cette RS5 soit atmo et irai bien poser mes fesses derrière le volant dès qu'elle sera en concession elle m'a l'air d'être une réussite.

Si tu veux du couple à bas régime et la facilité d'utilisation d'un diesel S4/335i etc...sur une RS5 tu veux un moteur un peu plus extrême qui procure des sensations différentes.

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Invité §Hen883vL

 

Franchement, Audi aurait pu aller jusqu'au bout en collant à ce bloc un Turbo alors .. :bah:

 

 

Ca va pas? :mad:

 

Fiabilité et hauts régimes, y'a que ça de vrai, atmo powa :o

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Invité §Hen883vL

 

Conso / perfs / caractère / ...

 

 

Conso de 10.8L/100 pour le V8 atmo Audi... c'est rien :bah:

 

C'est 1.5 litre de plus que les 335i N54 :bah:

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Invité §Hen883vL

 

La M3 ça fait 7000 kms que je l'essaye. :D

Essayer le V8M est facile il suffit d'être fidèle à son concessionnaire....tout comme pour essayer les M5/6 , une 760 etc....... :ange: (depuis 2007 j'en suis à ma 4° béhème neuve) ;)

 

Ceci mis à part, je suis ravi que cette RS5 soit atmo et irai bien poser mes fesses derrière le volant dès qu'elle sera en concession elle m'a l'air d'être une réussite.

Si tu veux du couple à bas régime et la facilité d'utilisation d'un diesel S4/335i etc...sur une RS5 tu veux un moteur un peu plus extrême qui procure des sensations différentes.

 

 

Totalement d'accord :jap:

 

Dans une gamme inférieure avec la S5, pour rien au monde je n'opterais pour le V6T à la place du V8 atmo :oui:

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Invité §bib532sc

qui au passage rame à mort.

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Invité §gre211kO

qui au passage rame à mort.

 

 

 

C'est fait pour cruiser :jap:

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