Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan053tf

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

Aucun journaleux n'a encore fait une telle remarque ! J'aimerai bien entendre ça :oui:

 

j'ai des doute la dessus aussi :jap: , la sonorité doit etre sympas sans aucun doute mais pour arriver au C63 alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, sont fort ces journaleux pour faire rentrer n'importe quoi dans les esprits.

 

Ca me rappelle l'accident d'avion du rio-paris. Autant dire que j'avais un bon niveau d'expertise sur le sujet....certains arrivaient à m'expliquer que je disais des conneries, parceque les acticles de presse disaient le contraire!

 

Très très forts ces journalistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all626Tp

J'ai jamais entendu et encore moins essayer la C63, mais ayant vu plusieurs essais a la tele (top gear + youtube),

j'ai toujours pense qu'elle avait la palme du bruit le plus monstrueux (contre ses concurentes directes)

 

J'ai passe une journee avec la RS5 sur le Ring cet ete (la partie F1) et ayant bien pu joue avec durant les exercices, je dois reconnaitre qu'elle fait vraiment un beau bruit, surtout lorsqu'elle tombe les vitesses en mode dynamique...

 

Difficile de juger et comparer lorsqu'on a pas vu et entendu les betes cote a cote, mais dans mon esprit la C63 fait quand meme plus de bruit ( plus caverneux et fort?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'échappement sport (sorties noires) en mode dynamique. J'ai pu essayer les 2 autos (et déjà fait plusieurs centaines de km en C63) à une semaine d'intervalle.

 

Hors ralenti, les 2 bruits, même s'ils sont differents, sont aussi forts et caverneux, entendus de l'intérieur. De l'extérieur, aucune idée forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti que j'ai eu avec l'échappement sport, c'est celui ci:

 

 

Sans parler des "vrouaaap poc poc poc" à la decélération...

 

A noter que les Audi présentées lors des cessions Audi driving experience n'étaient pas équipées de l'échappement sport:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZUC647un

J'hésite toujours quand meme à confirmer l'option echappement sport... tout cela à cause des canules noires, mon concess doit me rapeller pour savoirsi c'est possible de les changer en atelier etc...

Mais une voiture comme la RS5 sans echap sport... je suis d'accord avec Ritchy !

En revanche, dans le menu du drive select sur l'option auto (programme perso) il est possible d'ouvrir les echappements comme sur le mode dynamique? le mode dynamique ouvre les echappements comme le ferait l'échappement sport? (j'essaye de comprendre le prix de l'option aussi... 1710chf ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils peuvent forcément laisser les canules en alu, d'autant plus que ce ne sont que des ajouts esthétiques. Il leur suffi de prendre une valence avec alu au lieu du noir. Mais ça peut leur permettre de vendre de l'option Audi Exclusive, donc ils risquent de faire payer cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all626Tp

Autant pour moi, toutes les RS5 de cette journee Audi Experience avaient les embouts alus, donc pas echappement sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZUCH: je crois que tu fais une confusion entre fonctionnement des clapets d'échappement, et échappement sport proprement dit.

 

En gros, quelque soit le type d'échappement, l'ouverture des clapets est identique (mode confort, dynamique, auto...). La difference, c'est qu'en mode dynamique (ou auto si paramétré de la sorte), par la nature même de l'échappement sport, celui ci fait un bruit beaucoup plus rauque et prononcé.

 

En théorie, le bruit de l'échappement sport devrait également être plus prononcé en mode confort....mais très honêtement, je l'ai trouvé ULTRA silencieux dans ce mode. La difference confort/dynamique, c'est du jour/nuit.

Rien à voir avec la RS4, ou il fallait tendre l'oreil pour saisir la difference. Principalement du au fait que le paramétrage des clapets était similaire à 60% (75% sur les 3 premiers rapports) dans les 2 modes.

 

Ca fonctionnait comme cela: (aucune idée en ce qui concerne la RS5)

 

 

Non Sport mode:

exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.

exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

Sport mode:

exhaust flaps open at idling 760rpm

exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd

exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils peuvent forcément laisser les canules en alu, d'autant plus que ce ne sont que des ajouts esthétiques. Il leur suffi de prendre une valence avec alu au lieu du noir. Mais ça peut leur permettre de vendre de l'option Audi Exclusive, donc ils risquent de faire payer cette modification.

 

 

Rien de simple chez Audi....et audi exclusive, c'est une extension des possibilités d'options, mais en aucun cas une personalisation (sauf la couleur peut-être) dans les moindres détails.

 

Bref, pour moi, ce n'était possible qu'en post montage. Commande séparée des canules en pièces détachées, puis frais de main d'oeuvre pour remplacer les noires par les alu (et encore ils ne s'étaient pas penchés sur la faisabilité de la manip...)

 

J'ai quelque chose de presque aussi haurissant dans ma commande: j'ai horreur du cuir perforé, censé pourtant être plus cher et plus sportif que le cuir lisse....à ma demande de le remplacer par du cuir lisse: aucun problème monsieur, c'est une option audi exclusive, c'est 980 euros. En gros, je paye 2 fois l'option (à l'achat de la voiture + l'option) pour revenir à du standard S5....navrant.

 

Et bien sur, pour remplacer le carbone à l'interieur par de l'alu, c'est gratuit, alors que l'inverse sur une S5, c'est 350 euros. Sont forts chez Audi.....

 

Et de moins en moins commerciaux. Le cuir lisse m'avait était offert (par l'usine!) sur la RS4. Car même qualité et même couleur que le perforé. Dans le cas de la RS5: je me aller me faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZUC647un

ok ! Merci pour toutes ces précisions !

 

je pensé que l'échappement sport à proprement parlé etait l'identique du système monté sur les Porsche qui ouvre ou ferme les clapets d'échappement via un bouton dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Rien de simple chez Audi....et audi exclusive, c'est une extension des possibilités d'options, mais en aucun cas une personalisation (sauf la couleur peut-être) dans les moindres détails.

 

Bref, pour moi, ce n'était possible qu'en post montage. Commande séparée des canules en pièces détachées, puis frais de main d'oeuvre pour remplacer les noires par les alu (et encore ils ne s'étaient pas penchés sur la faisabilité de la manip...)

 

J'ai quelque chose de presque aussi haurissant dans ma commande: j'ai horreur du cuir perforé, censé pourtant être plus cher et plus sportif que le cuir lisse....à ma demande de le remplacer par du cuir lisse: aucun problème monsieur, c'est une option audi exclusive, c'est 980 euros. En gros, je paye 2 fois l'option (à l'achat de la voiture + l'option) pour revenir à du standard S5....navrant.

 

Et bien sur, pour remplacer le carbone à l'interieur par de l'alu, c'est gratuit, alors que l'inverse sur une S5, c'est 350 euros. Sont forts chez Audi.....

 

Et de moins en moins commerciaux. Le cuir lisse m'avait était offert (par l'usine!) sur la RS4. Car même qualité et même couleur que le perforé. Dans le cas de la RS5: je me aller me faire....

 

 

En temps que client Audi Ritchy pourquoi ne négocie tu pas???

C'est abusé sur une voiture de 95k 100k d'euro je pense avec tes options.

Il faut qu'il fasse un effort déjà le vendeur se tape une grosse com et il essai pas de t'arranger c'est assez navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

En temps que client Audi Ritchy pourquoi ne négocie tu pas???

C'est abusé sur une voiture de 95k 100k d'euro je pense avec tes options.

Il faut qu'il fasse un effort déjà le vendeur se tape une grosse com et il essai pas de t'arranger c'est assez navrant.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , apres ils s'etonnent (les vendeurs) que les gens s'orientent sur des 1ere main 20k€ - cher alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

c'est vraiment pas mal du tout :jap: , un beau ptit bruit :love: , j'aime bien avec quel facilité il depasse les deux caisses alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

 

Ah j'adore, c'est magnifique :rs:

 

Et encore, quand il dépasse... c'est sur un faux-plat montant :W

 

Pour remplacer la S4 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'hésite toujours quand meme à confirmer l'option echappement sport... tout cela à cause des canules noires, mon concess doit me rapeller pour savoirsi c'est possible de les changer en atelier etc...

Mais une voiture comme la RS5 sans echap sport... je suis d'accord avec Ritchy !

En revanche, dans le menu du drive select sur l'option auto (programme perso) il est possible d'ouvrir les echappements comme sur le mode dynamique? le mode dynamique ouvre les echappements comme le ferait l'échappement sport? (j'essaye de comprendre le prix de l'option aussi... 1710chf ici)

 

 

Tu sais, tu peux ensuite faire faire cette modification par un carrossier, au black, qu tu connais bien. Ca te coutera pas cher, il faudra juste commander les pièces ;)

 

Moi non plus je n'aime pas les pots noirs, comme je n'aime pas les jantes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

7500trs à 290km/h en 6....je me demande quelle serait la conso en cruisant à 250 en 7 !

 

 

 

Une A8 W12 est à 4900trs à 280 en 6e :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Une A8 W12 est à 4900trs à 280 en 6e :cyp:

 

 

J'en ai vu une aujourd'hui d'ailleurs, j'ai pensé à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

7500trs à 290km/h en 6....je me demande quelle serait la conso en cruisant à 250 en 7 !

 

 

 

Cruiser a 250 ? :ange::lol:

Tu confonds pas avec les kts ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

7500trs à 290km/h en 6....je me demande quelle serait la conso en cruisant à 250 en 7 !

 

 

belle ligne droite 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

J'en ai vu une aujourd'hui d'ailleurs, j'ai pensé à toi :D

 

 

Ah, quelle couleur? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Noir :D Tu regardes jamais ton tel ? :o:D

 

 

Je l'ai perdu, je sais pas où il est... t'as essayé de me joindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Carrément :blague:

 

Oui, je t'ai envoyé des textos ;) J'étais à la maison à 10h l'autre jour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Désolé :/

 

10H? Ouais pas mal :W

 

 

10h04 chez ma copine :ddr: Donc même un peu avant 10h devant chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

10h04 chez ma copine :ddr: Donc même un peu avant 10h devant chez moi :D

 

 

T'as tracé :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...