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[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

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Invité §all626Tp

pas de csl, c'est bien dommage..

ce serait quand meme etonnant que BM ne reagisse pas face a la RS5?

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Invité §Hen883vL

Les gars, si Audi sortent un V8 TFSI, il ne sera pas de 4000cm3, cela les obligeraient à conçevoir entièrement un nouveau moteur, donc trop cher, et c'est pas 200cm3 de moins qui vont diminuer la consommation :jap: .

 

Si un V8 TFSI doit voir le jour, sa cylindrée sera de 4172cm3, comme tous les V8 Audi depuis les années 1995. Il auront "juste" à greffer deux turbos, ce qui diminue bcp le cout et le nombre d'heures nécessaires à sa réalisation (puisque la base moteur, le bloc, est le meme)

 

C'est une évidence

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Invité §Tev237SJ

Il n'y aura pas de M3 CSL Bmw a annoncer qu'il n'y en aurait pas ^^.

Après je sais même pas si il retoucheront le bloc 4L et le laisseront a 420 chevaux.

C'est un peu bête de la part de Audi de rester sur une 4L.

C'est même pas un downsizing perdre juste 200cm3 pour pour 30 chevaux avec un turbo ça serait pas génial.

Quand au compresseur cela parait être pas mal mais ne réduirait pas vraiment sa consommation.

Déjà que ce bloc est un peu plus gourmand que certain concurrente.

Mettre un compresseur pour gagner peu de chevaux par rapport au bloc RS4 ne servirais pas trop.

 

 

L'interêt de compresser un V8 par rapport au bloc atmo c'est le couple !

Regardez les perfs de la nouvelle S4 avec "seulement" 333ch.

 

Si on transpose le couple spécifique de la S4 sur un V8 4litres compresseur on arrive à presque 590 Nm ;)

 

Les gars, si Audi sortent un V8 TFSI, il ne sera pas de 4000cm3, cela les obligeraient à conçevoir entièrement un nouveau moteur, donc trop cher, et c'est pas 200cm3 de moins qui vont diminuer la consommation :jap: .

 

Si un V8 TFSI doit voir le jour, sa cylindrée sera de 4172cm3, comme tous les V8 Audi depuis les années 1995. Il auront "juste" à greffer deux turbos, ce qui diminue bcp le cout et le nombre d'heures nécessaires à sa réalisation (puisque la base moteur, le bloc, est le meme)

 

C'est une évidence

 

 

 

Pas du tout, le V6 de la S4 et le V8 atmo partagent le même entraxe et notamment le même alésage "historique" chez VAG de 84.5mm.

Il "suffit" donc de réduire un poil la course du 4.2 pour obtenir un V8 4litres ayant exactement les mêmes cotes internes

que le V6 Compresseur de la S4 ....ça se pratique souvent, par exemple chez BMW la M3 et les M5/M6 partagent

les mêmes cotes internes (en gros le V8 est le V10 amputé de 2 cylindres).

 

Et puis n'oubliez pas la chasse au CO2 qui entraîne aujourd'hui presque systématiquement la suralimentation pour au minimum

conserver les perfs tout en réduisant les emissions..car la suralimentation est plus favorable pour le fameux cycle mixte.

 

Enfin, c'est mon avis..wait and see ;)

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Invité §Hen883vL

 

L'interêt de compresser un V8 par rapport au bloc atmo c'est le couple !

Regardez les perfs de la nouvelle S4 avec "seulement" 333ch.

 

Si on transpose le couple spécifique de la S4 sur un V8 4litres compresseur on arrive à presque 590 Nm ;)

 

 

 

 

 

Pas du tout, le V6 de la S4 et le V8 atmo partagent le même entraxe et notamment le même alésage "historique" chez VAG de 84.5mm.

Il "suffit" donc de réduire un poil la course du 4.2 pour obtenir un V8 4litres ayant exactement les mêmes cotes internes

que le V6 Compresseur de la S4 ....ça se pratique souvent, par exemple chez BMW la M3 et les M5/M6 partagent

les mêmes cotes internes (en gros le V8 est le V10 amputé de 2 cylindres).

 

Et puis n'oubliez pas la chasse au CO2 qui entraîne aujourd'hui presque systématiquement la suralimentation pour au minimum

conserver les perfs tout en réduisant les emissions..car la suralimentation est plus favorable pour le fameux cycle mixte.

 

Enfin, c'est mon avis..wait and see ;)

 

 

Bref :D de toute façon c'est soit (selon moi):

 

- V8 4.2 TFSI 450ch à 6800trs/min

- V8 4.2 FSI 450ch à 8000trs/min

 

 

 

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Invité §sky370ve

 

L'interêt de compresser un V8 par rapport au bloc atmo c'est le couple !

Regardez les perfs de la nouvelle S4 avec "seulement" 333ch.

 

Si on transpose le couple spécifique de la S4 sur un V8 4litres compresseur on arrive à presque 590 Nm ;)

 

 

 

 

 

Pas du tout, le V6 de la S4 et le V8 atmo partagent le même entraxe et notamment le même alésage "historique" chez VAG de 84.5mm.

Il "suffit" donc de réduire un poil la course du 4.2 pour obtenir un V8 4litres ayant exactement les mêmes cotes internes

que le V6 Compresseur de la S4 ....ça se pratique souvent, par exemple chez BMW la M3 et les M5/M6 partagent

les mêmes cotes internes (en gros le V8 est le V10 amputé de 2 cylindres).

 

Ça serais nul que Audi passe des turbo sur le 4.2L ou même sur un 4L.

Il ont su faire une RS4 plutôt sympatoche et on réussi a sortir beaucoup du V6 2.7 bi-turbo a l'époque et il vont y revenir très bientôt déjà il l'ont fait pour la S4 avec le V6 compresseur.

un 3L turbo serais le mieux pour limité les émissions de CO2 ainsi que la consommation.

Ou sinon pas se faire chier et ajouter quelque chevaux au 4.2 existant mais bon niveau conso il est proche d'une C63 et d'une ISF avec une cylindrée bien + grosse donc ça serais pas génial.

 

Et puis n'oubliez pas la chasse au CO2 qui entraîne aujourd'hui presque systématiquement la suralimentation pour au minimum

conserver les perfs tout en réduisant les emissions..car la suralimentation est plus favorable pour le fameux cycle mixte.

 

Enfin, c'est mon avis..wait and see ;)

 

 

Le compresseur t'amène un peu de couple mais surtout un couple constant des plus bas régime au haut régime avant l'apport du couple il voyent plutôt sa répartition.

Du moins c'est pas trop trop l'apport un couple qui chercher avec un compresseur mais ca plage d'utilisation ainsi bien sur que le couple mais il ont choisit le compresseur pour avoir le même couple quasiment sinon avec un turbo le moteur aurais surement bien + de couple et + de chevaux .

Après c'est sur qu'avec une gestion différente ils peuvent mettre un turbo avec la même puissance mais ça ne servirais a rien.

Sur la RS6 il on choisit des turbo pour le couple car la bête est lourde il aurais pu mettre un compresseur mais l'apport en couple aurait été plus petit a moins de le faire souffler bien +.

Et encore les turbo souffle peu sur la RS6 ça me fait penser a 335i.

Le turbo et le compresseur ont deux utilité différente.

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Invité §Hen883vL

 

Le compresseur t'amène un peu de couple mais surtout un couple constant des plus bas régime au haut régime avant l'apport du couple il voyent plutôt sa répartition.

Du moins c'est pas trop trop l'apport un couple qui chercher avec un compresseur mais ca plage d'utilisation ainsi bien sur que le couple mais il ont choisit le compresseur pour avoir le même couple quasiment sinon avec un turbo le moteur aurais surement bien + de couple et + de chevaux .

Après c'est sur qu'avec une gestion différente ils peuvent mettre un turbo avec la même puissance mais ça ne servirais a rien.

Sur la RS6 il on choisit des turbo pour le couple car la bête est lourde il aurais pu mettre un compresseur mais l'apport en couple aurait été plus petit a moins de le faire souffler bien +.

Et encore les turbo souffle peu sur la RS6 ça me fait penser a 335i.

Le turbo et le compresseur ont deux utilité différente.

 

 

Ca fait rien, le V10 Biturbo de la RS6 est quand meme diabolique :love: :love:

 

Et puis, moins les turbos soufflent, plus la durée de vie du moteur est grande, alors c'est pas plus mal (on les entends quand meme bien :sol: c'est magnifique :love: )

 

Petite vidéo pour se justifier :D

 

 

A voir avec de bons hauts-parleurs, surtout au moment 0.34 :sol::love:

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Invité §sky370ve

 

Ca fait rien, le V10 Biturbo de la RS6 est quand meme diabolique :love: :love:

 

Et puis, moins les turbos soufflent, plus la durée de vie du moteur est grande, alors c'est pas plus mal (on les entends quand meme bien :sol: c'est magnifique :love: )

 

Petite vidéo pour se justifier :D

 

 

A voir avec de bons hauts-parleurs, surtout au moment 0.34 :sol::love:

 

 

Ça na rien a voir si il souffle plus ou moins c'est pas des moteurs ou tu fait une prépa avec un turbo ou forcément tu négligera la fiabilité,ce que tu dit c'est n'importe quoi.

Un moteur turbo si il est conçu par des ingénieur que ça soit 2 turbo a 0.5 bar ou un turbo a 1.5 bar voir 2bar les ingénieurs font pas ça aux hasard la fiabilité sera la.

Après un moteur turbo varie du tout au tout des entretiens de la façon dont laquelle tu t'en sert donc t'est dire sont faux. :jap:

 

Ce V10 est pas une surprise un moteur de gallardo a laquelle on a greffer 2 turbos.

Puis bon la voiture a beau avoir pas mal de qualité elle a plein de défauts aussi.

 

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Invité §Hen883vL

 

Ça na rien a voir si il souffle plus ou moins c'est pas des moteurs ou tu fait une prépa avec un turbo ou forcément tu négligera la fiabilité,ce que tu dit c'est n'importe quoi.

Un moteur turbo si il est conçu par des ingénieur que ça soit 2 turbo a 0.5 bar ou un turbo a 1.5 bar voir 2bar les ingénieurs font pas ça aux hasard la fiabilité sera la.

Après un moteur turbo varie du tout au tout des entretiens de la façon dont laquelle tu t'en sert donc t'est dire sont faux. :jap:

 

Ce V10 est pas une surprise un moteur de gallardo a laquelle on a greffer 2 turbos.

Puis bon la voiture a beau avoir pas mal de qualité elle a plein de défauts aussi.

 

 

Tiens, le sceptique de la boite Tiptronic si je ne m'abuse?

 

C'est vrai que ce V10 est d'un commun... (ironie :lol: )

 

Et puis, tu sais, un moteur turbo sera toujours moins costaud qu'un atmo, tu me diras pas le contraire (ou du moins je l'espère...)

 

Au niveau des défauts, mis à part le poids et le moteur en porte-à-faux avant je ne vois pas...

 

Je n'ai pas parlé de fiabilité a court terme mais à LONG terme. Sur ce point, il va sans dire que le fait qu'il y aie des turbos (ou un seul) use plus vite le moteur, ça c'est logique, pas besion d'etre ingénieur Audi.

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Invité §sky370ve

Non pas le septique de la boite seulement tu as aucun pied dans la mécanique et tu viens affirmer des choses qui ne sont pas vrais.

Les ingénieurs on conçu c'est moteur la après comme un atmo si tu le maltraite il dura pas longtemps tout simplement pourquoi les ancien mazout tienne 500.000 a 600.000 kilomètres et que des pas mal d'atmo ne les ferais pas.

Quand au turbo tu as plus de chance de casse si la voiture est mal traité tout comme un moteur atmo mal traité crois moi qu'il peut prendre très cher.

Ça tu peut pas l'affirmer ça dépend de beaucoup de paramètre et des constructeurs pour un moteur turbo.

De 2 un turbo casser ce n'est pas le moteur HS.

Après ce n'est pas faux tu as certain modèles qui ont des turbo fragile mais un moteur turbo peut bien tenir si tu fait bien tes entretiens et respecte t'est temsp de chauffe puis encore bien d'autres paramètre.

Et tu as plus de risque d'avoir de soucis avec un moteur turbo mais cela se révèle pas toujours forcément vrais :jap:

Remet toi en question un peu :jap:

Ce V10 est celui d'une gallardo a laquelle ont a mit deux turbo.

Et les turbos on été ajouté pour avoir + de couple vu le poids de la bête seulement c'est une GT tout simplement car c'est une voiture pas très agile avec des freins de série qui tienne pas.

C'est une avaleuse d'autoroute et de longue courbe.

Tu est quelqu'un de gentil mais qui parle sans trop connaitre la mécanique et affirmant tes dires comme si tu savais tout mais loin de la :jap:

D'ailleurs même moi j'en ai encore a apprendre :jap:

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Invité §Hen883vL

Non pas le septique de la boite seulement tu as aucun pied dans la mécanique et tu viens affirmer des choses qui ne sont pas vrais.

Les ingénieurs on conçu c'est moteur la après comme un atmo si tu le maltraite il dura pas longtemps tout simplement pourquoi les ancien mazout tienne 500.000 a 600.000 kilomètres et que des pas mal d'atmo ne les ferais pas.

Quand au turbo tu as plus de chance de casse si la voiture est mal traité tout comme un moteur atmo mal traité crois moi qu'il peut prendre très cher.

Ça tu peut pas l'affirmer ça dépend de beaucoup de paramètre et des constructeurs pour un moteur turbo.

De 2 un turbo casser ce n'est pas le moteur HS.

Après ce n'est pas faux tu as certain modèles qui ont des turbo fragile mais un moteur turbo peut bien tenir si tu fait bien tes entretiens et respecte t'est temsp de chauffe puis encore bien d'autres paramètre.

Et tu as plus de risque d'avoir de soucis avec un moteur turbo mais cela se révèle pas toujours forcément vrais :jap:

Remet toi en question un peu :jap:

Ce V10 est celui d'une gallardo a laquelle ont a mit deux turbo.

Et les turbos on été ajouté pour avoir + de couple vu le poids de la bête seulement c'est une GT tout simplement car c'est une voiture pas très agile avec des freins de série qui tienne pas.

C'est une avaleuse d'autoroute et de longue courbe.

Tu est quelqu'un de gentil mais qui parle sans trop connaitre la mécanique et affirmant tes dires comme si tu savais tout mais loin de la :jap:

D'ailleurs même moi j'en ai encore a apprendre :jap:

 

 

Ce V10, de Gallardo certes, est formidable de couple, de puissance et de souplesse.

 

Quant à la voiture, elle fait le meme temps qu'une Carrera S sur le nurb, ce qui n'est pas négligeable.

Elle se débrouille très très bien sur circuit (avec les freins céramique bien sur :D ) malgré son poids pachydermique de 2025kg à vide. Réalise-là entièrement en aluminium avec un moteur bien reculé et... ça devient LA bombe la plus polyvalente.

 

Au passage, sache qu'une Audi RS4 Avant fait 7.55 sec sur le nurb, soit le meme temps qu'une Ferrari 360 Modéna pourtant bien plus légère et "Sportive". Les Audi RS sont très efficaces, font mieux que les BMW sur circuit et en perf pures, et arrivent à des niveaux de temps inattendus...

 

Si tu veux le lien d'ou je tire ces chiffres, demande le moi et tu verras (Magazine Sport-Auto allemand, officiel)

 

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Invité §sky370ve

Avec le même pilote une RS4 fait pas mieux qu'une M3 sur circuit.

En perf pur elle font pas mieux loin de la une RS4 sur un 50 250 se mange une fesser donc tu te renseigne plutôt mal ^^.

Il a été remanier et n'est plus du tout dans la même philosophie.

C'est comme si c'était radicalement plus le même bien que c'est le même.

Je vois que tu lis pas mal les bouquin MDR.

Tu est mal informer car depuis tout les débats l'on voit que la RS4 est en retrait par rapport a une M3 donc tu te perd dans tes articles.

Arrêtons le HS surement d'autres voudrons s'exprimer sur la futur RS5.

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Invité §sky370ve

La nouvelle est bonne surtout pour les longue courbe et les autoroute ^^.

En même temps c'est compréhensible on peut pas demander a une voiture de ce poids d'être aussi agile qu'une lotus.

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Invité §all626Tp

c'est pas plutot un mulet? la grille est en nid d'abeilles non?

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Invité §bmw175Ip

Les photos de VWAUDIGROUP ne sont pas une rs5 comme le dit Ritchy et plus je crois que les RS sont remarquable grace a leurs superbes pot oval de chaque coté !! et non pas double pot de chaque coté voili voilou !!! ;)

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Invité §S4 407ay

Merci de ton intervention.

 

Il me semble qu'à peu près tout le monde ici est capable de dire qu'une RS à deux sorties d'échappements ovales.

 

De plus ,lorsque l'on sort un nouvelle déclinaison on évite de montrer à quoi elle ressemblera avant qu'elle sorte...

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Invité §all626Tp

tout le monde semble d'accord alors...

juste si quelqu'un pouvait expliquer la grille ce serait sympa?..

 

au fait, je sais que les RS ont deux sorties ovales (!).. , mais c'est justement le genre "d'erreurs" que les marques aiment bien faire sur leur mulets afin de semer le doute et qui sait pour animer les debats sur les forums...

 

 

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Ce n'est effectivement pas le genre de détails qui permette d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'une RS5 (logo, échappements).

 

Beaucoup plus parlant en général, les freins....et pour l'occasion l'avis des specialistes sur RS6.com, dont certains bossent pour Audi. Ca permet de ne pas s'égarer dans les hypothèses, et surtout d'y voir clair dans les infos quasi systématiquement érronées des journalistes.

 

 

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Invité §all626Tp

tout a fait d'accord sur le principe, je repondais juste aux posts plus hauts qui citaient des evidences...

 

la grille en nid d'abeilles c'est du tuning donc?

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Invité §lec185ZC

la RS5 est développé sur une carroserie de S5 donc c'est tout a fait normal qu'elles rappellent la S5 , le modèle de série sera ,évidement, différent

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Invité §all626Tp

Si tu t'en tiens aux freins c'est bien une RS5 :oui:

 

 

C'est pas evident au vue de ces photos d'apercevoir si les freins sont ventiles ou pas, mais (desole d'insister) la grille elle, ne laisse aucun doute..

 

http://img.turbo.fr/028C01EA02446462-photo-scoop-audi-rs5.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA02446460-photo-scoop-audi-rs5.jpg

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Invité §pru362Iw

Salut a tous,

 

je viens de participer a une journee driving experience :ange: et biensur j'ai pose pas mal de questions aux personnes organisatrices et aux responsable :??: les pauvres!

 

Donc pour info, en 2010 il est fort possible que le V8 que l'on connait tous disparaisse :( pour laisser place au V6 TFSI de 333cv sur la S5 coupe, le meme monter sur la sporback et surla cab. :pfff: . De meme a premiere vu la RS5 et future RS4 seront elles aussi en V6 :pfff: a premiere vu!!! Je n'ai vu aucun papiers biensur et je vous vend l'info au meme prix qu'on me l'a vendu!

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Info du driving experience au castellet il y a 15 jours, V8 FSI 450ch. Personne ne sait....

 

Quant au futur RS4, c'est dans très longtemps....et aux dernières news, qu'en Avant. La RS5 remplacerait la berline RS4.

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Invité §all626Tp

Tres bien c'a, j'avoue que je ne suis pas presse de voir la RS4 B8...

 

Primo parce que pendant ce temps, ma voiture reste d'actualite, et secondo, je ne suis vraiment pas conquis par le look un peu lourd de cette B8... (s'il on peut dire ca sans se faire lyncher?..)

 

 

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Invité §Hen883vL

Autant la RS4 B7 est sublime, mais la A4 B8 bof bof. En fait, l'adore l'avant de la voiture mais cette ligne tombante ne me plait pas, mais alors vraiment pas du tout :pfff:

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Invité §bmw175Ip

Pour la grille je vien de remarqué un truc regarder sur la lamborghini lp-560 on dirai exactement la même, en nid d'abeille !j'aime particuliérement se type de grille. de même je ne sais pas si l'Audi RS5 sortira comme ceci,mais en tout cas elle est vraiment jolie.

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Invité §all626Tp

Pour la grille je vien de remarqué un truc regarder sur la lamborghini lp-560 on dirai exactement la même, en nid d'abeille !j'aime particuliérement se type de grille. de même je ne sais pas si l'Audi RS5 sortira comme ceci,mais en tout cas elle est vraiment jolie.

 

 

 

ben disons plutot que si elle sort pas comme ca, ce sera une premiere... :??:

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Invité §Hen883vL

Les gars, je crois que je connais la motorisation de la RS5... je viens de faire un rapprochement plutot logique :oui:

 

Atmo c'est certain maintenant

V8 aussi.

 

Pourquoi à votre avis? :D

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Invité §Max331yW

Si c'est effectivement un mulet de la nouvelle S5, pourquoi les prises d'air à l'avant n'intègrent-elles pas d'anti-brouillard ? D'habitude, c'est le signe distinctif des nouvelles RS.

Plus grille en nid d'abeille... Pas certain que ce soit un S...

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