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[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

 

 

Désolé mais non! Elle se compare à la 335i ou encore à la C350. Je te rejoins sur le fait qu'elle peut faire hésiter de part son nom historique, mais en terme de moteur et de positionement, ce n'est pas sa tâche.

En attendant une RS4, c'est bien à la S5 V8 que revient la tâche de se mesurer à ses 2 cousines germaniques, de même cylindrée :jap:

 

 

La S5 V8 n'est plus, paix à son âme...ou ne sera plus dans un avenir très proche : la future S5 cab va être équipée du nouveau V6TFSI 333 cv, comme à terme le coupé. A priori sortie S5 cab avec le V6 compressé et dès fin 2009 coupé en V6 également.

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  • Dernière réponse

 

La S5 V8 n'est plus, paix à son âme...ou ne sera plus dans un avenir très proche : la future S5 cab va être équipée du nouveau V6TFSI 333 cv, comme à terme le coupé. A priori sortie S5 cab avec le V6 compressé et dès fin 2009 coupé en V6 également.

 

 

 

 

Effectivement j'ai découvert ca aujourd'hui à une nuance prêt, à confirmer bien sûr:

Le S5 passe en V6 Compresseur mais une version V8 boîte auto resterait au catalogue. Source automoto de ce mois.

Et la RS5 serait bien un V8 mais ca me semble logique :bah:

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Invité §dou226Dv

 

 

 

Effectivement j'ai découvert ca aujourd'hui à une nuance prêt, à confirmer bien sûr:

Le S5 passe en V6 Compresseur mais une version V8 boîte auto resterait au catalogue. Source automoto de ce mois.

Et la RS5 serait bien un V8 mais ca me semble logique :bah:

 

 

Je doute et cela ne me parait pas très rationnel :

 

1/ en terme d'emissions : la mode est au dowsizing qui, entre autres, permet de procurer des performances similaires à celles d'un moteur de cylindrée supérieure avec des rejets de CO2 moindres ; n'oublions pas la moyenne des 130g qui est à respecter pour 2012 il me semble. De plus, audi est en train de développer un nouveau V8 4.0 TFSI (env 394cv fourtitude, rs6.com). Je spécule que ce nouveau V8, avec l'aide du récent V6TFSI (290 et 333cv) sera appelé à remplacer les anciens V6/8 atmos devenus écologiquement/politiquement incorrects sur l'ensemble de la gamme A4/5/6/8 et future A7.

 

2/ en terme d'outil de production : continuer à produire un V8 atmo, pour la seule S5 en version multitronic, et dont le seul avantage sur le V6 sera sa sonorité me semble incompréhensible ou du moins très (trop) cher eu égard le peu de retombées financières en perspective. D'autant plus que ce nouveau V6 compressé peut s'accomoder à la transmission stronic à 7 rapports, ce qui à part pour les (de plus en plus rares) puristes pour qui hormis un V8 point de salut , risque de cantonner les ventes du couple V8 4.2/multitronic à un niveau proche du néant.

 

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Invité §dou226Dv

 

(...)

Non je ne les ai pas essayé, mais les magazines disent bien que la C63 est devant niveau perf' pures. En même temps elle a plus de watt, donc bon !

 

 

 

 

Moniteur auto édition française du 29/05/08 n° 1421...

 

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Invité §scu176ci

 

Je doute et cela ne me parait pas très rationnel :

 

1/ en terme d'emissions : la mode est au dowsizing qui, entre autres, permet de procurer des performances similaires à celles d'un moteur de cylindrée supérieure avec des rejets de CO2 moindres ; n'oublions pas la moyenne des 130g qui est à respecter pour 2012 il me semble. De plus, audi est en train de développer un nouveau V8 4.0 TFSI (env 394cv fourtitude, rs6.com). Je spécule que ce nouveau V8, avec l'aide du récent V6TFSI (290 et 333cv) sera appelé à remplacer les anciens V6/8 atmos devenus écologiquement/politiquement incorrects sur l'ensemble de la gamme A4/5/6/8 et future A7.

 

2/ en terme d'outil de production : continuer à produire un V8 atmo, pour la seule S5 en version multitronic, et dont le seul avantage sur le V6 sera sa sonorité me semble incompréhensible ou du moins très (trop) cher eu égard le peu de retombées financières en perspective. D'autant plus que ce nouveau V6 compressé peut s'accomoder à la transmission stronic à 7 rapports, ce qui à part pour les (de plus en plus rares) puristes pour qui hormis un V8 point de salut , risque de cantonner les ventes du couple V8 4.2/multitronic à un niveau proche du néant.

 

s'il y a arret de production du v8 4.2 il disparaîtra sur l'ensemble de la gamme audi ou simplment sur les berlines a4 et les coupé a5 ? :??:

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Invité §dou226Dv

s'il y a arret de production du v8 4.2 il disparaîtra sur l'ensemble de la gamme audi ou simplment sur les berlines a4 et les coupé a5 ? :??:

 

 

A terme je pense sur l'ensemble de la gamme, mais évidemment cela ne se fera pas du jour au lendemain...les gros atmos ont eu leur heure de gloire, les temps changent.

Il ne reste plus qu'à attendre les propositions de mercedes en ce domaine et la concrétisations des projets audi.

 

Mais si tu réfléchis à par exemple la future A6 tu peux penser (hypothèse) en gamme essence à V6TFSI 290cv, puis V6TFSI 333cv, puis V8 TFSI environ 400cv puis les S/RS. Sachant qu'en dessous de 290cv ça risque fort d'être du 4 cylindres suralimenté également même sur une A6...wait and see mais si tu veux une audi avec un V8 4.2 va vite te commander une A5 ou A6 ou A8.

 

 

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Invité §scu176ci

ça ne serait pas l'envie qui m'en manque mais les s5 v8 vont voir leurs cotés montée se revendant plus cher que le neuf a mon avis ! j'ai entendu parler de la disparition des v6 diesel aucune source officiel mais du bouche a oreille on revient 10 ans en arrière ! :(

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Invité §dou226Dv

ça ne serait pas l'envie qui m'en manque mais les s5 v8 vont voir leurs cotés montée se revendant plus cher que le neuf a mon avis ! j'ai entendu parler de la disparition des v6 diesel aucune source officiel mais du bouche a oreille on revient 10 ans en arrière ! :(

 

 

Ou baisse face à une version V6, moins taxée, plus économe en carburant et vraissemblablement aussi performante. Il faut bien garder à l'esprit qu'une S5 n'a RIEN d'une auto d'exception : on ne parle pas d'une porsche (959) ou une ferrari (288 GTO...) ni une rolls etc...A mon avis ça ne sera jamais un objet de collection ou une auto suffisament rare pour que tu puisses spéculer à la revente et ainsi voir sa cote se maintenir ou augmenter. Une S5 neuve perd bien plus de valeur en 1 an qu'elle ne met de secondes pour atteindre 100 km/h (et encore ce n'est pas un dragster).

 

 

Les chaudières vont disparaitre ? c'est un ENORME pas en avant.

 

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A terme je pense sur l'ensemble de la gamme, mais évidemment cela ne se fera pas du jour au lendemain...les gros atmos ont eu leur heure de gloire, les temps changent.

Il ne reste plus qu'à attendre les propositions de mercedes en ce domaine et la concrétisations des projets audi.

 

Mais si tu réfléchis à par exemple la future A6 tu peux penser (hypothèse) en gamme essence à V6TFSI 290cv, puis V6TFSI 333cv, puis V8 TFSI environ 400cv puis les S/RS. Sachant qu'en dessous de 290cv ça risque fort d'être du 4 cylindres suralimenté également même sur une A6...wait and see mais si tu veux une audi avec un V8 4.2 va vite te commander une A5 ou A6 ou A8.

 

 

 

:non:

 

Et le prestige tu en fais quoi? Tu te vois vendre une A8 V6 en haut de gamme? Un Q7 V6 même de 500ch n'intéressera pas. Donc non le 4,2 n'est pas mort mais oui la gamme s'elargie. Il n'y a pas que la puissance, sinon des Classe S600 V12 ou des A8 W12 ne se venderaient plus depuis longtemps...

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Invité §Lud140fn

 

:non:

 

Et le prestige tu en fais quoi? Tu te vois vendre une A8 V6 en haut de gamme? Un Q7 V6 même de 500ch n'intéressera pas. Donc non le 4,2 n'est pas mort mais oui la gamme s'elargie. Il n'y a pas que la puissance, sinon des Classe S600 V12 ou des A8 W12 ne se venderaient plus depuis longtemps...

 

 

Le prestige ne se résume pas qu'à la cylindrée du moteur ;)

 

Toutes les marques tend à fabriquer des autos moins polluantes et moins gourmantes en énergies, je trouve ça tout à fait normal. Regarde, on parle d'un V8 TT sur la futur M5 (Aujourd'hui c'est un V10 ...) ! On est dans le même cas de figure ici pour la futur RS5 ou RS4

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Invité §scu176ci

il y a eu trop de montée en cylindreé ces 6 dernières années !

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Le prestige ne se résume pas qu'à la cylindrée du moteur ;)

 

Toutes les marques tend à fabriquer des autos moins polluantes et moins gourmantes en énergies, je trouve ça tout à fait normal. Regarde, on parle d'un V8 TT sur la futur M5 (Aujourd'hui c'est un V10 ...) ! On est dans le même cas de figure ici pour la futur RS5 ou RS4

 

 

 

Oui mais de là à supprimer les grosses cylindrées, il y a une clientèle pour ca, les constructeurs prendront pas le risque. Mais faire du downsizing sur des véhicules de moyenne gamme, pourquoi pas.

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Invité §Max472tJ

Et ca deviendra quoi une 335D bi-turbo par exemple ?? Un 4 cylindres quadri-turbo :??::buzz::W

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Invité §dou226Dv

 

:non:

 

Et le prestige tu en fais quoi? Tu te vois vendre une A8 V6 en haut de gamme? Un Q7 V6 même de 500ch n'intéressera pas. Donc non le 4,2 n'est pas mort mais oui la gamme s'elargie. Il n'y a pas que la puissance, sinon des Classe S600 V12 ou des A8 W12 ne se venderaient plus depuis longtemps...

 

 

Ou ai-je tenu de tels propos ? Ou ai-je écrit qu'il n'y aurait plus de version V12 par exemple ?

 

J'ai écrit qu'audi prépare un V8 4.0 TFSI (sites dédiés audiworld/audizine/rs6.com/fourtitude...) on est au courant depuis plusieurs mois maintenant...d'environ 400cv et valvetronic (non disponible sur le 4.2). Et j'ai écrit que les motorisations atmosphériques étaient vouées à une fin quasi certaine et seraient remplacées par des versions suralimentées (conférence de vienne du 25/04/2008 déclaration officielle audi). Le V6 sur A8 ça existe déjà.

Alors ça veut dire quoi ? Tout simplement que les motorisations atmosphériques V6 et V8 allaient très vraissemblablement être remplacées par des motorisations suralimentées. Pour illustrer : l'A6 V6 3.2 a été remplacée par l'A6 3.0 TFSI 290cv. Donc oui ce bon (très) vieux V8 4.2 risque de partir au cimetierre et être remplacé par un V8 TFSI...

 

Et je ne serai pas surpris qu'en dessous de 290cv sur une A6 on trouve des 4 cylindres suralimentés, il me semble que l'A6 TDI 140 existe déjà donc 4 cylindres sur A6 ça existe déjà aussi. Evidemment il n'y aura pas de 4 cylindres sur A8 car il ne risque pas d'y avoir de version en deça de cette puissance.

 

Voici mon propos et rien de plus.

 

Quant à la concurrence et bien audi commercialise bien une A4 2.0 TFSI 211cv là ou BMW oppose une 325i (L6 de 218cv europe) ou une 328i (L6 230cv) amérique du nord et bien même là bas ou pourtant on la clientèle est un peu circonspecte quant aux 4 cylindres ça se vend.

 

EDIT : putain je suis sur un topic audi et personne n'a rien remarqué il fallait lire V8 TFSI valvelift et non valvetronic (BMW)

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Ou ai-je tenu de tels propos ? Ou ai-je écrit qu'il n'y aurait plus de version V12 par exemple ?

 

J'ai écrit qu'audi prépare un V8 4.0 TFSI (sites dédiés audiworld/audizine/rs6.com/fourtitude...) on est au courant depuis plusieurs mois maintenant...d'environ 400cv et valvetronic (non disponible sur le 4.2). Et j'ai écrit que les motorisations atmosphériques étaient vouées à une fin quasi certaine et seraient remplacées par des versions suralimentées (conférence de vienne du 25/04/2008 déclaration officielle audi). Le V6 sur A8 ça existe déjà.

Alors ça veut dire quoi ? Tout simplement que les motorisations atmosphériques V6 et V8 allaient très vraissemblablement être remplacées par des motorisations suralimentées. Pour illustrer : l'A6 V6 3.2 a été remplacée par l'A6 3.0 TFSI 290cv. Donc oui ce bon (très) vieux V8 4.2 risque de partir au cimetierre et être remplacé par un V8 TFSI...

 

Et je ne serai pas surpris qu'en dessous de 290cv sur une A6 on trouve des 4 cylindres suralimentés, il me semble que l'A6 TDI 140 existe déjà donc 4 cylindres sur A6 ça existe déjà aussi. Evidemment il n'y aura pas de 4 cylindres sur A8 car il ne risque pas d'y avoir de version en deça de cette puissance.

 

Voici mon propos et rien de plus.

 

Quant à la concurrence et bien audi commercialise bien une A4 2.0 TFSI 211cv là ou BMW oppose une 325i (L6 de 218cv europe) ou une 328i (L6 230cv) amérique du nord et bien même là bas ou pourtant on la clientèle est un peu circonspecte quant aux 4 cylindres ça se vend.

 

 

 

 

Ok c'est plus clair :jap:

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Invité §sem765qi

Moi ça m'irait bien une RS5 avec ce fameux V8 4.0l TFSI tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif

sonorité digne du blason, performances de très haut niveau, consommations mesurées... sur le papier ça paraît idéal :sol:

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Invité §sem765qi

Il ne reste plus qu'à trouver l'argent :D

 

 

oui enfin si tu t'arrêtes à tous les détails, on va pas y arriver non plus !!! lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

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Invité §Rei218VX

oui enfin si tu t'arrêtes à tous les détails, on va pas y arriver non plus !!! lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

:ange:

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Invité §sem765qi

Bon nombre de lecture sur le net font état de ce fameux V8 4.0l TFSI de 480cv !

espérons que ces rumeurs se vérifieront à l'avenir :sol:

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Invité §S4 407ay

Qu'ils passent d'abord par un allègement pour les modèles RS (sans dénaturer trop le confort non plus...).

 

En employant des matériaux différents (chassis en Alu) pour une même plateforme.

 

Et qu'ils s'occupent en second lieu d'une puissance qui demeurerait, avec 480ch, abusive pour une telle voiture.

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Invité §dou226Dv

Qu'ils passent d'abord par un allègement pour les modèles RS (sans dénaturer trop le confort non plus...).

 

En employant des matériaux différents (chassis en Alu) pour une même plateforme.

 

Et qu'ils s'occupent en second lieu d'une puissance qui demeurerait, avec 480ch, abusive pour une telle voiture.

 

 

+1000

 

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Invité §sem765qi

Qu'ils passent d'abord par un allègement pour les modèles RS (sans dénaturer trop le confort non plus...).

 

En employant des matériaux différents (chassis en Alu) pour une même plateforme.

 

Et qu'ils s'occupent en second lieu d'une puissance qui demeurerait, avec 480ch, abusive pour une telle voiture.

 

d'accord avec toi sur l'allégement, en revanche pas du tout sur la puissance !

si tu trouves cela trop puissant, tu as les séries S, elles sont là pour ça

mais les séries RS sont extrêmes, extravagantes, ultra puissante, ultra performante... bref elles doivent être comme les autres, mais en + :sol:

En ce qui me concerne, j'envisage de prendre une RS5 après mon TT V6, et ne je ne veux pas d'une RS5 qui propose un entre deux !

je veux une voiture ultra puissante, ultra performante, body buildée, mais chic à la fois, comme sait le faire Audi.

je ne veux pas d'une S5+, sinon, à mon sens, la RS5 n'a pas lieu d'exister ! biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

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Invité §Lud140fn

Bon nombre de lecture sur le net font état de ce fameux V8 4.0l TFSI de 480cv !

espérons que ces rumeurs se vérifieront à l'avenir :sol:

 

 

Une belle puissance en vu .. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Qu'ils passent d'abord par un allègement pour les modèles RS (sans dénaturer trop le confort non plus...).

 

En employant des matériaux différents (chassis en Alu) pour une même plateforme.

 

Et qu'ils s'occupent en second lieu d'une puissance qui demeurerait, avec 480ch, abusive pour une telle voiture.

 

 

Tout à fait d'accord, sinon concernant la puissance je suis de l'avis de semac ! Ce moteur va certainement servir pour la futur RS4, donc les 480 cv ne sont pas de trop je pense !

 

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Invité §S3 308Xm

Et ca rentrerait en directe concurrence avec la future m3 csl dont les rumeurs annoncent 470 poneys

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Invité §Eng317ar

Qu'ils passent d'abord par un allègement pour les modèles RS (sans dénaturer trop le confort non plus...).

 

En employant des matériaux différents (chassis en Alu) pour une même plateforme.

 

Et qu'ils s'occupent en second lieu d'une puissance qui demeurerait, avec 480ch, abusive pour une telle voiture.

 

 

 

Je suis partagé sur ton avis d'alléger les voitures. Je m'explique, il n'y a pas besoin d'aller très loin (il y a des exemples sur ce forum) pour voir que peu de S/RS/M/AMG font du circuit, enfin je dirai que c'est surtout vrai pour les S/AMG. A partir de là la clientèle ne recherche pas la performance absolu mais souhaite un minimum de confort qui est difficilement compatible avec réduction de poids (au niveau des tarifs par ex). Lorsque quelqu'un achète une Audi il achète à la fois un moteur mais pas seulement, une qualité de finition, du confort etc ces critères réunis pèsent autant que l'envie de performance et il faut faire un choix à un moment ou à un autre.

Le résultat est que les gammes sportives possèdent des moteurs performants mais ne peuvent devenir réellement bestiales sur circuit à cause de ce surplus (pas dans le sens où c'est inutile mais que ça fait partie de la marque). Et donc dans ce sens l'allègement n'a pas beaucoup de sens (attention je dit pas qu'il faut faire des bateaux de 2T) mais sur route ouverte en ouspillant un peu dans les routes de montagne une dizaine de fois par an et en accélérant sèchement ce n'est pas 150kg qui vont modifier les choses. A l'inverse faire perdre 150kg à une voiture ce n'est pas chose aisée, et ça coute cher.

Les constructeurs l'ont bien compris et le dernier exemple en date est l'annonce par BMW du non développement de la M3 CSL 92 au profit d'un x5M :cry:

 

 

EDIT:

Et ca rentrerait en directe concurrence avec la future m3 csl dont les rumeurs annoncent 470 poneys

 

Où as tu trouver cette "rumeur" le dernier comuniqué de BMW que j'ai trouvé déclarait qu'elle ne serait pas produite comme je l'ai dit ci-dessus ?

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Invité §sem765qi

l'inconvénient des voitures lourdes c'est qu'elles ne distillent pas de sensations ! en tout cas pas en rapport à leur puissance !

ex : S5, S6...

de plus un allègement redonne de l'agilité, et ça c'est beaucoup plus agréable qu'une auto de 2T juste capable d'accélérer

et enfin ça consomme moins

bref pas beaucoup d'avantage à mon sens d'avoir des voitures lourdes ! :sol:

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Invité §Eng317ar

l'inconvénient des voitures lourdes c'est qu'elles ne distillent pas de sensations ! en tout cas pas en rapport à leur puissance !

ex : S5, S6...

de plus un allègement redonne de l'agilité, et ça c'est beaucoup plus agréable qu'une auto de 2T juste capable d'accélérer

et enfin ça consomme moins

bref pas beaucoup d'avantage à mon sens d'avoir des voitures lourdes ! :sol:

 

 

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je ne fais pas l'apologie des voitures lourdes bien au contraire, je dit juste que vouloir un allégement massif de cette gamme me parait compliqué tout en respectant le même cahier des charges.

L'allégement suppose des restrictions en terme de confort/ gadgets que ceux qui achètent ces voitures ne sont pas prêt à engager ou alors il faut utiliser des matériaux qui coutent beaucoup plus cher.

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Invité §Lud140fn

 

 

Je suis partagé sur ton avis d'alléger les voitures. Je m'explique, il n'y a pas besoin d'aller très loin (il y a des exemples sur ce forum) pour voir que peu de S/RS/M/AMG font du circuit, enfin je dirai que c'est surtout vrai pour les S/AMG. A partir de là la clientèle ne recherche pas la performance absolu mais souhaite un minimum de confort qui est difficilement compatible avec réduction de poids (au niveau des tarifs par ex). Lorsque quelqu'un achète une Audi il achète à la fois un moteur mais pas seulement, une qualité de finition, du confort etc ces critères réunis pèsent autant que l'envie de performance et il faut faire un choix à un moment ou à un autre.

Le résultat est que les gammes sportives possèdent des moteurs performants mais ne peuvent devenir réellement bestiales sur circuit à cause de ce surplus (pas dans le sens où c'est inutile mais que ça fait partie de la marque). Et donc dans ce sens l'allègement n'a pas beaucoup de sens (attention je dit pas qu'il faut faire des bateaux de 2T) mais sur route ouverte en ouspillant un peu dans les routes de montagne une dizaine de fois par an et en accélérant sèchement ce n'est pas 150kg qui vont modifier les choses. A l'inverse faire perdre 150kg à une voiture ce n'est pas chose aisée, et ça coute cher.

Les constructeurs l'ont bien compris et le dernier exemple en date est l'annonce par BMW du non développement de la M3 CSL 92 au profit d'un x5M :cry:

 

 

EDIT:

 

 

Au profit du X6 M équipée du fameux V8 Turbo de 550 cv, non ? Ca m'étonerai que ce soit le X5 comme tu le dis.

 

Sinon, je suis d'accord avec toi :jap:

 

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