Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Grosse différence entre un TDI 140 et un TDI 170?

 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grosse différence entre un TDI 140 et un TDI 170?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wil77hl
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2008 à 09:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je posséde une A3 2.0 TDI 140 finition S-line la toute derniére avec le nouveau moteur et j'aimerais un peu plus de couple malgrés que le TDI 140 marche fort et je pense au TDI 170.
Il y a une grosse différence?
Merci de vos réponses!!

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
loebi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2008 à 10:52:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas enorme la difference, mais le couple n'est pas le meme et 30ch ca se sent quand meme

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2008 à 12:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de chez Audi et le conseiller commercial me dit que la différence n'est pas enorme pour un délai de livraison de 12 semaines
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote assidu
loebi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 16:23:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wil77hl a écrit :
Je viens de chez Audi et le conseiller commercial me dit que la différence n'est pas enorme pour un délai de livraison de 12 semaines
Afficher plus
Afficher moins



demandes à les essayer

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2009 à 09:38:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loebi a écrit :


demandes à les essayer
Afficher plus
Afficher moins



ils ont aucun des deux moteurs

Publicité

Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 11:40:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai moi même un TDI 140.

Pour rouler tout les jours, ca suffit amplement, ca consomme RIEN, et les perf sont suffisantes pour doubler ou faire de forte accélérations :jap:

En 1ere et 2eme, je patine très souvent sur le sec et tout le temps sur le mouiller si j'appuie fort :jap: . cela depend aussi pasmal des pneux mais bon, la voiture a beaucoup de couple et ca se ressent ;)

Pour un TDI 170, je l'ai jamais essayé, mais le quattro me semble indispensable pour transmettre la puissance :oui:


Bon achat :jap:
Message cité 1 fois

---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 12:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 170ch est exactement le meme que le 140 mais avec un injection reprogrammé !
la seul différence c'est a la facture que tu vas la retrouvé !
moi je serais toi achète un 140ch que tu fait reprogrammé a 170 ou meme 180ch !
voila après si le 170 existe sur une finition qu'il n'y a pas sur la 140 ça peut faire réfléchir !
Message cité 3 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 12:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

mattttttttttrix a écrit :
J'ai moi même un TDI 140.

Pour rouler tout les jours, ca suffit amplement, ca consomme RIEN, et les perf sont suffisantes pour doubler ou faire de forte accélérations :jap:

En 1ere et 2eme, je patine très souvent sur le sec et tout le temps sur le mouiller si j'appuie fort :jap: . cela depend aussi pasmal des pneux mais bon, la voiture a beaucoup de couple et ca se ressent ;)

Pour un TDI 170, je l'ai jamais essayé, mais le quattro me semble indispensable pour transmettre la puissance :oui:


Bon achat :jap:
Afficher plus
Afficher moins


+1 pour ce que tu patine sur un 140 déja ! :D

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2009 à 13:16:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le TDI 140 est vraiment pas mal surtout niveau consomation.
LE 170 est un cran au dessus mais pour sentir la différence, on ne roule plus aux limites réglementaires http://yelims.free.fr/Jetirela​langue/langue43.gif

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 14:21:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scu66pc a écrit :
le 170ch est exactement le meme que le 140 mais avec un injection reprogrammé !
la seul différence c'est a la facture que tu vas la retrouvé !
moi je serais toi achète un 140ch que tu fait reprogrammé a 170 ou meme 180ch !
voila après si le 170 existe sur une finition qu'il n'y a pas sur la 140 ça peut faire réfléchir !
Afficher plus
Afficher moins



Si c'était éxactement les mêmes, on aurait après repragrammation les mêmes valeurs et ce n'est pas le cas :jap:

Message cité 1 fois
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2009 à 13:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scu66pc a écrit :
le 170ch est exactement le meme que le 140 mais avec un injection reprogrammé !
la seul différence c'est a la facture que tu vas la retrouvé !
moi je serais toi achète un 140ch que tu fait reprogrammé a 170 ou meme 180ch !
voila après si le 170 existe sur une finition qu'il n'y a pas sur la 140 ça peut faire réfléchir !
Afficher plus
Afficher moins



Et aussi le budget point du permis :o


---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2009 à 13:04:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bk56190 a écrit :

Si c'était éxactement les mêmes, on aurait après repragrammation les mêmes valeurs et ce n'est pas le cas :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Je veux pas dire de connerie, mais je crois qu'il y a deja un truc qu'on voit a l'œil nu, c'est la ligne d'échappement qui n'est pas pareil :voyons:

Après, je connais pas suffisamment le bloc pour en parler :bah:

Me suis toujours pas penché sur la question :D


---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/01/2009 à 13:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
170 fappé alors que le 140 n'est fappé qu'en option, peut être ça la différence que tu vois :jap:

Publicité

Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2009 à 16:37:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A bas oui :D


---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
polo3182
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/01/2009 à 18:03:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aurel311:1] à tous !!

Pour avoir un 170 S-Line, et avoir essayer plusieurs fois le 140 S-Line du mari de ma soeur (les deux en IP "injecteur pompe"  ;) ), je vois une différence.

Le 170 accélère plus fort un peu plus sourd "quant il est chaud  [:polo3182]" et une reprise sur autoroute et route qui est un régal, ceci-dit le 140 est quand même très bien.

Comme le specifit matttttrix le quattro est le bienvenu sur sur cette motorisation  ;), plus agréable aux quotidien  :jap:

Profil : Pilote assidu
loebi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2009 à 20:06:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scu66pc a écrit :
le 170ch est exactement le meme que le 140 mais avec un injection reprogrammé !
la seul différence c'est a la facture que tu vas la retrouvé !
moi je serais toi achète un 140ch que tu fait reprogrammé a 170 ou meme 180ch !
voila après si le 170 existe sur une finition qu'il n'y a pas sur la 140 ça peut faire réfléchir !
Afficher plus
Afficher moins



faut pas exagérer non plus, le 170ch a plus de couple à la base, après l'écart de prix ne se justifie peut être pas c'est vrai.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2009 à 12:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
320 de couple pour le 140 et 350 pour le 170

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2009 à 18:31:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après les courbes de puissance, c'est après 2500tr/min que la différence entre les 2 moteurs se fait :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2009 à 11:28:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir possédé 2 A3 en TDI 140 dont une en DSG, je possède maintenant une A3 TDI 170 S-Tronic. La différence de performances est significative dans tous les domaines, les performances sont en hausses, c'est indéniable. Les accélérations et les reprises sont très franches, le moteur est "sportif" avec une poussée pas très linéaire, l'effet turbo se fait bien ressentir.
Les pertes de motricité sur sol sec sont inexistante alors que sur sol mouillé, c'est assez fréquent (mes pneus seront à changer dans 5000km environ). Ces pertes de motricité n'existait pas sur mes anciennes A3 140, mais cela varie en fonction de la conduite de chacun.
Coté ambiance sonore, le bruit moteur est plus contenu à froid et au ralenti mais c'est tout de même un bon diesel IP...

Coté technique, il y a quelques différences tout de même avec la version 140ch à savoir:
- Injecteurs Piezo-électriques.
- Cartographie différente.
- Disques freins AV de taille supérieure (idem TFSI 200).


Voici mes consommations relevées à l'ODB selon les modèles:
A3 TDI 140 : 5.8l/100km sur 32000km (jantes 17)
A3 TDI 140 DPF DSG : 6.0l/100km sur 64000km (jantes 17)
A3 TDI 170 DPF S-Tronic: 6.3l/100km sur 7000km (jantes 18)


En aucun cas je ne regrette d'être passé à la version 170, la voiture est ainsi plus joueuse et encore plus agréable à conduire que la version 140.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2009 à 12:20:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fais comme moi, tu achetes un TDI140 que tu remap à 185chx et 420nm comme ça tout le monde est d'accord. :o

Tu ne paye pas la différence de prix à l'achat et tu disposes de perfs supérieurs au TDI170.  [:losangef1:9]

Bon par contre quand il pleut sans le quattro c'est assez.... sportif. [:losty95:6]  

Invité
  1. Posté le 20/02/2009 à 11:10:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh sinon tu peux aussi reprogrammer un 17 0... Là comme ça tout le monde est d'accord  :D
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2009 à 11:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv85fo a écrit :
Oh sinon tu peux aussi reprogrammer un 17 0... Là comme ça tout le monde est d'accord  :D
Afficher plus
Afficher moins


Oui, mais là c'est le FAP qui vient foutre la m****. :q

Mais bon il existe un moyen de le contourner et la c'est +/- 220chx. [:losty95:6]

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2011 à 13:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit16lq a écrit :

Oui, mais là c'est le FAP qui vient foutre la m****. :q

Mais bon il existe un moyen de le contourner et la c'est +/- 220chx. [:losty95:6]
Afficher plus
Afficher moins



Quel est ce moyen de le contourner?

Invité
  1. Posté le 03/08/2017 à 21:38:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le 170 est déjà un 140 reprogrammé, pourquoi aurait-il plus de potentiel que le 140 à la reprog??

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 13/08/2017 à 22:08:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la difference! l esperance de vie de ton permis

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A propos des options ajoutées par après 21
racheteriz-vous une a3 si c'était à refaire? 186
remplacement des diffuseur 0
presence ou pas d'un joint autour de la lunette arriere? 1
> presence ou pas d'un joint autour de la lunette arriere? 3