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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B5] (1994-2001)


Invité §VW-434Gv

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Invité §Joh270kj

est ce que le tableau de bord de l'a4 phase 2 peut s'adapter sur la phase 1

 

je ne suis pas béton mais je ne crois pas, c'est pas la meme forme, bonne chance quand meme

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  • Réponses 224
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Invité §Joh270kj

tu est fou le v6 tdi n'a pas a rougir devant un essence!

 

Au niveau du bruit,un peu quand meme,je ne suis pas trop tdi non plus mais je dois avouer qu'au niveau des perfs,ca se défend

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Invité §scu176ci

merci juste pour savoir les modifs a faire dans 3 ans quend j'aurai le permis :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Alors voici la mienne :

 

C'est une A4 1.8 turbo, (20v, 150 ch), année 2000, 116 000 km.

Finition Pack Clim :love: , elle n'a pas toutes les options mais est quand même bien équipée. Il n'y a pas de régulateur de vitesse, et pas de cuir. Mais bon c'est pas méchant, le cuir a quand même des inconénients (bruit, entretient, chaleur...). Je l'ai achetée d'occaz il n'y a pas longtemps. Le proprio avait mis des baquettes de chrome sur les phares arrières ; je les ais gardé, je trouve que ça fait classe.

Sinon, rien à signaler hormis un impact qu'il y a avait sur la pare choc arrière. J'ai été voir chez Audi et ils m'ont dit que ça couterait dans les 300-500 € de refaire le truc (nécessité de changer le pare choc). Alors à la place, ja'i refait le truc avec un peu de mastic et peinture/polish... Le résultat n'est pas transcendant, mais ça va. Faut regarder de près pour le remarquer.

 

http://img529.imageshack.us/img529/5050/parechocsyh9.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/2012/a4facehv4.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/1128/a4profilsl3.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/3098/a4arrirenn2.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/9974/a4dedansla9.jpg

 

Sinon, Samedi dernier, j'ai fait un peu de tuning avec :

http://img210.imageshack.us/img210/9607/a4mfaceju3.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/7883/a4marrirebr7.jpg

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Invité §scu176ci

elle est vraiment belle en plus en noir pour ton parechoc va voir un pti carossier c'est sur qu'audi se font pas chier un pti carossier je pense prendra moins cher seuls difference

audi:

changement de parechoc

carossier decabossage reparation et peinture c'est la différence!

voila tout

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Invité §gol017Wl

Bjr, pourriez vous me dire comment entrer le code sur l'autoradio d'origine sur une A4 de 1997, autoradio bose, j'ai la notice en allemand et je ne sais pas remettre le code suite à un changement de batterie. Merci

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Merci merci, faut dire au départ, j'étais branché BM, mais quand j'ai fait les petites annonces c'est Audi qui s'est montré le plus offrant. Je préfère la ligne et l'intérieur "béhème", mais l'équippement et l'âge de cette A4 l'ont emporté.

 

Et puis, c'est quand même une bagnole classe :love:

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Invité §scu176ci

ya pas a chier audi meme avec le temps ca reste solide ca bouge pas et ca brille de partout

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Invité §sax350us

merci Lord Schreiou! elle n'a pas: le cuir et la clim! mais sinon j'en suis content; et c'est vrai j'aurai aimer plus niveau motorisation

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Invité §jpc556qI

une question SVP, le V6 TDI 150 ch QUATTRO :ange: est il très fiable ou a til des soucis specifique(debitmetre turbo etc...)? :??:

Des choses a surveiller en Particulier? :??:

Et quelle différence y a t'il entre la version 150ch sur la B5 et les versions 163 et 180ch des versions B6??

Merci :jap:

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Invité §scu176ci

aucun soucis au niveau des v6 tdi 150 seul problème débimètre a changé sinon c'est tout

la difference des v6 150 . 163 .180 c'est la puissances la cylindréé reste la meme!

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Invité §jpc556qI

merci, evidemment j'avais vu que la différence était la puissance, mais le bloc a t'il été modifié pour en tirer plus de puissance des périphériques peut etre, ou juste la gestion moteur??

Je parle en modifs d'origine a l''usine...

 

merci ;)

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Invité §jpc556qI

merci, evidemment j'avais vu que la différence était la puissance, mais le bloc a t'il été modifié pour en tirer plus de puissance des périphériques peut etre, ou juste la gestion moteur??

Je parle en modifs d'origine a l''usine...

 

merci ;)

 

 

up siouplé... :??::jap::ange:

 

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Invité §tom564es

Il me semble que le 150 avait un turbo "normal" et les autres un turbo à géométrie variable

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Question entretient pas de gros soucis, j'ai appliqué une seule fois un produit spécial cuir.

L'avantage c'est que tes sièges ne prennent pas la poussière.

Inconvénient; chaud en été, froid en hiver ( heureusement les miens sont chauffant )

enfin on glisse un peu quand on est assis dessus.

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Invité §inv743Yb

Salut les gens, je suis content de trouver ce forum dédié a la magnifique B5 !!!

D'ailleur mon rêve se situe au niveau RS de celle-ci, mais je pense avoir encore le temps !!

J'ai le model Avant 2.5 TDI pack sport , et j'aimerais bien m'en séparer.

Elle à quand même 216 000 km, et quelques petites retouches sont à faire niveau carosserie.

Mais du coté moteur et intérieur, elle est nikel !!

Les Recaro sont un vrai canapé , et la souplesse du moteur....j'adore !!

Ce qui me fait la vendre, c'est que je suis encore aux études, et il me faudrait une voiture plus petite, plus économique....

 

Je sais que c'est une voiture assez rare, et que des gens aimeraient en avoir la clé ( un homme m'a arcelé il y a un an pour que je lui vende !! ).

Combien pensez vous que je pourrais en tirer ??

 

Merci

 

Cordialement,

Angelius

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Invité §mar148Uk

Voici mon A4

2.5 tdi, boite tiptro, pack sport (siège cuir sport, volant, chassi) gps naviplus, Xenon, regul vitesse, main libre tél, elle est de 02 2001 et a 183000km. je l'ai depuis 4ans maintenant, ma femme souhaite changer de voiture, mais difficile de choisir après ce type de voiture et avec un tel équipement

 

C'est réellement une superbe voiture et le moteur est exceptionnel

 

 

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mais difficile de choisir après ce type de voiture et avec un tel équipement

 

 

 

C'est clair !

 

La personne qui m'a vendu mon A4 avait pris ensuite une 306 décapotable, mais il est retrouné chez Audi très rapidement (il a pris une A4 tdi) !!!!!

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Invité §sim240xc

Bonjour :jap:

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, et la raison de ma venue est la suivante...je suis proprietaire depuis peu d'une Audi A4 de 1998.

 

Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur cette derniere, je vais tacher de vous la decrire en esperant en savoir plus via vos réponses.

 

Donc tout d'abord c'est une A4 break quattro TDI 1.9 110ch de 98, de couleur gris foncé metal.

elle totalise 205Mkms d'origine, et fonctionne tres bien hormis quelques details que j'evoquerai plus tard.

 

Je suis tres curieux de connaitre sa serie car c'est le flou complet dans ma tête.

elle est équipée d'un interieur cuir gris avec siege avant conducteur electrique, et il semblerait que ce soit des "reccaro".

le tableau de bord est garni de ronce de noyer ainsi que les portieres.

le systeme audio est un Bose d'origine, couplé a un poste Alpine installé par mes soins.

l'interieur est vraiment en excellent etat, et je suis surpris par le silence dans l'habitacle même sur autoroute.. :love:

bon je sais pas si cela est necessaire mais je detaille vite fait les equipements:

clim electro, abs, airbags, retros elec, regulateur de vitesse, vitres elec, etc....

 

La ou je suis dans le vague, c'est qu'elle est tres basse d'origine, enfin par rapport aux autres quattro que j'ai vu, de plus le coffre arriere ne comporte aucun sigle mentionnant le type de moteur et le sigle quattro n'est pas present sur la calandre.

 

est-ce une serie speciale et si oui laquelle? :ange:

 

Malgres tout je fait face a quelques soucis:

 

le voyant ABS reste allumé en permanence, je suis allé chez Audi, 11 euros de payé pour un diag de 5 min, et pour m'entendre dire qu'ils n'en savent rien mais qu'il faut que je laisse le vehicule chez eux plus longtemps....avec certainement un remplacement du systeme de gestion d'ABS a la clé.

Apres lecture de votre forum fort instructif, il semblerais que certains parmis vous rencontrant ce prôbleme, se sont penchés sur les capteurs d'ABS visiblement encrassés...je vais egalement verifier cela et faire une deconnection de la batterie durant 10min, en esperant que ce n'est que ça ;)

 

secondo le voyant Airbag reste allumé en orange, la par contre je seche, pas d'infos...Audi seche aussi :D !! faut remplacer!!!!(je plaisante ils n'ont rien proposé la dessus)

 

troisieme point que je viens de ressoudre.....j'avais une perte de puissance enorme depuis quelques jours, avec une fumée noire sortie echappement...direction Audi...Monsieur votre Turbo rend l'âme, il faut le changer avant que le reste subisse aussi des dommages....Devis fait, j'ai cru que c'etait en francs!!

reflexion tranquille a la maison, visite de forum sur les turbos, nettoyage etc...pfff, compliqué et risqué, mais en m'appuyant doucement sur une durite pour bien regarder le turbo, un bruit different s'est fait entendre..oui le moteur tournait.

Diagnostic de Fa, manchon de raccordement entre la durite (plastique tres dur) et la pipe en aluminium, coupé...

22,58 euros chez Audi, cinq minutes de bricolage a la maison et c'est reparti comme en 40...

 

Bon je suis pas en expert en voiture, mais la mecanique ne me fait pas peur, enfin faut que cela reste raisonnable.

 

elle presente quelques petits chocs sur la carroserie mais cela ne necessite pas le remplacement des pieces.

je souhaite modifier tres mais tres legerement son aspect exterieur, avec la mise en place de blocs optique xenon avec clignotant integrés en version black, suppression des anneaux sur la calandre et le coffre, feux arrieres fumés, etriers peints.

Une fois cela réalisé ce sera un passage chez le carrossier avec un voile, mais chaque chose en son temps, et puis cela a encore le temps de changer.

 

Voici la presentation de mon break, désolé si ce fut long.

 

Je posterai certainement d'autres messages beaucoup plus ciblés a l'avenir.

 

Merci a tous et bonne route :jap: Fa

 

 

 

 

 

 

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Invité §Sou845ru

Salut,

 

Je suis le "presque" heureux acquéreur d'une Audi A4 B5 phase 2 2,4L V6 165 ch de février 2000 (ça consomme pas mal, mais question fiabilité je préférais ça à un 1,8 Turbo, car je voulais au moins 150 ch sous le capot) dont la puissance à mon avis reste à vérifier car elle pousse pas mal, mais surtout va plus vite que la vitesse indiquée sur la carte grise (j'habite en Allemagne et la Vmax du modèle est indiqué sur la CG allemande).

 

Je m'explique je l'ai montée à 260 km/h compteur sur l'Autobahn (et elle pouvait encore aller un poil plus vite, mais j'ai du ralentir car j'approchais d'une file de poids lourds à doubler), quand à mon compteur digital sur la clim (affichage possible avec manip, qui indique une vitesse plus exacte) il affichait 250 km/h, au lieu des 226 km/h de ce modèle.

 

Elle est schwarzmetallic (noir métal), boite mécanique (je ne suis pas fan des boitoto) 5 rapports, ronce de noyer, ordinateur de bord, clim auto, sièges tissu chauffant (à l'avant uniquement bien sûr), toutes vitres électriques, toit ouvrant électrique, feux xénon (et donc bien évidement lave phares car accessible uniquement avec xénon), JA 5 branches 16 pouces taille 205, train de 4 pneus hiver 195 x 15 fourni (obligatoire en Allemagne de Novembre à Mars), volant et pomeau de vitesse en cuir, chargeur 6 CD Bose soundsystem, anti brouillard AV/AR, ESP, ABS, DA, réglage lombaire életriques des sièges avant (le reste restant manuel), rétroviseur dégivrant électriques, rétro intérieur anti éblouissement automatique (pratique quand les voitures de derrière ont des xénon), par contre pas de banquette arrière rabattable :cry: .

 

A l'achat elle avait 81500 kms, maintenant 3000 de plus.

 

Je dis presque heureux acquéreur, parce que j'ai un problème électronique, qui lorsque je la démarre après avoir fait une courte distance auparavant, l'antidémarrage bloque par moment, et le TDB, ainsi que l'ordi de bord se mettent à buguer méchament (pas d'éclairage TDB feux allumé, tous les compteurs à 0 ou qui tremblent, éclairage clim autoradio partiel) jusqu'à ce que la voiture soit chaude. Et ça ne me fais ça que par température extérieure fraîche, cad en dessous de 10/15°c dehors, et pire s'il fait genre moins de 5°c.

 

Bref c'est chiant, sinon elle tourne nickel. Je l'ai emmenée chez le concessionaire VAG où je l'ai acheté, mais la panne qu'ils croyaient (sous alim batterie selon la balise) ce n'est pas ça. Je vais l'emmener chez mon concessionaire VAG local, mais pas question que je débourse une tune pour les pièces (elle est sous garantie VAG 1 an, mais les pièces, le pourcentage à payer varien en fonction du kilométrage), étant donné que j'ai remarqué le problème 4 jours après l'achat.

 

Hormis ça je l'adore cette tuture. Mais bon pour faire moins de 10L/100, il ne faut pas trop appuyer dessus en accélérant, ce qui m'est assez difficile, le son du V6 étant bien plus agréable que celui de ma bonne vieille 306DT. :D

 

Je posterais quelques photos de ma tuture ultérieurement.

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(...) quand à mon compteur digital sur la clim (affichage possible avec manip, qui indique une vitesse plus exacte)

 

 

 

Salut, c'est quoi cette manip ? Mon vendeur m'a dit qu'il existe un moyen de faire changer l'affichage de la clim en affichage de la conso ou de la vitesse, en pianotant un peu.

 

Tu en sais quelque chose ?

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Salut, c'est quoi cette manip ? Mon vendeur m'a dit qu'il existe un moyen de faire changer l'affichage de la clim en affichage de la conso ou de la vitesse, en pianotant un peu.

 

Tu en sais quelque chose ?

 

Sur les A3 c'est pareil mais elle est aussi imprécise qu'au tableau de bord ! Pour mon cas, la vitesse réelle se situe pile poil entre les 2 vitesses indiquées.

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Invité §SPI468yY

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum,mais j'ai découvert qu'il y a enfin de vrais passionnés d'AUDI ici ,merci!!!

Donc voilà,je viens d'acheter une AUDI A4 AVANT TDI 110 CV PACK de Janvier 2000.Une trés belle voiture.J'ai en plus de la finition Pack (je crois) l'alarme,les jantes en 16" de la pack + et la radio Symphony.Je tiens malgré tout,à apporter quelques modifications esthétiques.J'aimerai donc ,dans un premier temps,changer mes barres de toit noires pour des chromées.Ceci est donc ma questionou puis je trouver des barres de toit alu pour celle ci ?(à part chez Audi).Et ma seconde question ,existe t'il des sites ou l'on peut configurer differentes jantes en les voyant apparaitre sur le véhicule ?Merci à tous et continuez d'enrichir ce site aussi bien que vous le faites !

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Invité §bab638mG

bonjours à tous! Je suis sur le point d'acheter d'occasion une a4 avant 1.8 20v pack clim de juillet 1998 avec 157000 km; elle a un carnet d'entretien audi dument rempli et à jour. Il n'y a aucun travaux à prevoir et je l'ai pour 7000 euros. Pouvez-vous me conseiller sur ce model? (conso,réservoir,qualités,défauts,bonne occasion?,prix?...etc...) Merci d'avance!

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Invité §Qui818Ox

Salut à toutes et à tous !

 

 

Je recherche actuellement une Audi A4 1,9 TDI 110 génération pré 2001 pour -8000 € et -100 000 km.

J'ai du mal à comprendre quel est le volant de l'audi A4 car sur les petites annonces je vois parfois des volants 3 branches, et parfois des volants 4 branches ???

 

Quels volants correspond à quelle gamme ou modèle ?

Pouvez-vous me donner vos exemples sur vos voitures ?

 

 

Merci d'avance !

 

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Invité §scu176ci

en général volant 4 branches pour les version bas de gamme ou avec commende au volant volant 3 branches pour version sport ou pack plus!

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