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Audi A3 1.8 TFSI: Précaution a prendre pour le Turbo / Pack Xenon Plus


Invité §cyr054mT

Messages recommandés

Invité §cyr054mT

Bonjour a tous.

j'aimerai avoir un peu plus d'explication sur les précaution a prendre pour le turbo sur l'A3 TFSI.

enfin tous les petits truc qui faut savoir pour garder son turbo au top de sa forme.

 

a ce qu'on ma dit, les vehicule Audi on une pompe a huile permettant de lubrifier les ailettes du turbo aprés arret du moteur, ce qui évite d'attendre un certain temps avant de couper son moteur.

 

mais j'aimerai aussi savoir a partir de combien de temps on peu profité de toutes la puissance que la voiture offres, sans risquer de nuirs au turbo.

par ce qu'en fait, je suis vraiment novice dans la mécaniqué et ayant jamais eu de Turbo, je me questionne beaucoup.

 

donc pour résumé j'aimerai savoir toute les précautions a prendre pour prendre soin du turbo, sans pour autant limité la conduite sportives..

 

je profite de se même topic pour poser ma question sur le pack Xenon Plus, la questions a déja étais poser, mais comme la personne ne savais pas écrire en Francais il n'a pas eu de réponse. donc je repose sa question ^^.

 

Si je prend l'option Xenon Plus, est ce que j'aurai les feux de position a led ?

 

voila, Merci pour votre attention

 

 

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Invité §gan684hj

Turbo = Ne pas tirer à froid, attendre 1 min avant d'éteindre le moteur (long trajet, quand on donne dedans, personnellement j'attends à chaque fois au moins 40 secondes avant chaque arrêt moteur, que ce soit sur court, long, pleine charge ou non etc...) et ne pas donner un coup d'accélrateur avant de l'eteindre.(cf jacky :D)

 

Pour les xénons, je ne sais pas du tout.

 

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Invité §bk5710GP

Bonjour a tous.

j'aimerai avoir un peu plus d'explication sur les précaution a prendre pour le turbo sur l'A3 TFSI.

enfin tous les petits truc qui faut savoir pour garder son turbo au top de sa forme.

 

a ce qu'on ma dit, les vehicule Audi on une pompe a huile permettant de lubrifier les ailettes du turbo aprés arret du moteur, ce qui évite d'attendre un certain temps avant de couper son moteur.

 

mais j'aimerai aussi savoir a partir de combien de temps on peu profité de toutes la puissance que la voiture offres, sans risquer de nuirs au turbo.

par ce qu'en fait, je suis vraiment novice dans la mécaniqué et ayant jamais eu de Turbo, je me questionne beaucoup.

 

donc pour résumé j'aimerai savoir toute les précautions a prendre pour prendre soin du turbo, sans pour autant limité la conduite sportives..

 

je profite de se même topic pour poser ma question sur le pack Xenon Plus, la questions a déja étais poser, mais comme la personne ne savais pas écrire en Francais il n'a pas eu de réponse. donc je repose sa question ^^.

 

Si je prend l'option Xenon Plus, est ce que j'aurai les feux de position a led ?

 

voila, Merci pour votre attention

 

 

 

Salut,

 

C'est l'axe (palier) sui est lubrifié, pas les ailettes.

 

Ensuite, sur l'S3, la pompe à huile continue à fonctionner après coupure du moteur mais c'est pas valables sur TOUTES les Audi comme tu le mentionnes. Je ne sais pas si c'est le cas pour le 1.8 TFSI.... si t'entends la pompe fonctionner après coupure du moteur c'est le cas ;)

 

Sinon, comme l'a dit Gangou, attendre avant de couper le moteur..... mais de là à patienter 1min :???:

 

Avant de taper dedans, attendre que l'huile soit assez chaude (désolé, je ne peux pas te donner de durée ni de température) puisqu'elle est beaucoup plus fluide à chaud qu'à froid :jap:

 

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Invité §axe470io

 

je profite de se même topic pour poser ma question sur le pack Xenon Plus, la questions a déja étais poser, mais comme la personne ne savais pas écrire en Francais il n'a pas eu de réponse. donc je repose sa question ^^.

 

Si je prend l'option Xenon Plus, est ce que j'aurai les feux de position a led ?

 

 

 

Salut :)

 

Réponse , oui :jap:

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Invité §cyr054mT

merci pour votre rapidité de réponce et aussi pour vos réponse :).

 

 

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Invité §gan684hj

Ce sujet m'interesse plus ou moins aussi pour le turbo :)

 

Combien de temps dois-je attendre avant d'éteindre mon moteur pour que le turbo soit OK ? ( que ce soit pleine charge ou non, petit trajet etc...)

 

BK tu dis d'attendre que l'huile soit assez chaude pour tirer dedans, ma question est la suivante, on peut tirer avant d'avoir atteint les 90° ?

 

Pour ma part je ne tire jamais dessus avant cette dite température et chose frustante, je ne dépasse jamais les 3000 tours.

 

Donc si jamais on peut donner dedans vers les 70°, c'est à dire dépasser les 3000 tours, ce serais bien :p Bien sûr, je ne dis pas attaquer à fond mais juste pour pouvoir pousser un peu plus. Pour attaquer fort je me doute que les 90° sont souhaités :jap:

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

C'est l'axe (palier) sui est lubrifié, pas les ailettes.

 

Ensuite, sur l'S3, la pompe à huile continue à fonctionner après coupure du moteur mais c'est pas valables sur TOUTES les Audi comme tu le mentionnes. Je ne sais pas si c'est le cas pour le 1.8 TFSI.... si t'entends la pompe fonctionner après coupure du moteur c'est le cas ;)

 

Sinon, comme l'a dit Gangou, attendre avant de couper le moteur..... mais de là à patienter 1min :???:

 

Avant de taper dedans, attendre que l'huile soit assez chaude (désolé, je ne peux pas te donner de durée ni de température) puisqu'elle est beaucoup plus fluide à chaud qu'à froid :jap:

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Invité §bk5710GP

Ce sujet m'interesse plus ou moins aussi pour le turbo :)

 

Combien de temps dois-je attendre avant d'éteindre mon moteur pour que le turbo soit OK ? ( que ce soit pleine charge ou non, petit trajet etc...)

 

BK tu dis d'attendre que l'huile soit assez chaude pour tirer dedans, ma question est la suivante, on peut tirer avant d'avoir atteint les 90° ?

 

Pour ma part je ne tire jamais dessus avant cette dite température et chose frustante, je ne dépasse jamais les 3000 tours.

 

Donc si jamais on peut donner dedans vers les 70°, c'est à dire dépasser les 3000 tours, ce serais bien :p Bien sûr, je ne dis pas attaquer à fond mais juste pour pouvoir pousser un peu plus. Pour attaquer fort je me doute que les 90° sont souhaités :jap:

 

 

 

 

 

 

 

[/b]

 

 

 

Je n'ai malheuresement pas de valeur à te donner :/ . As tu une jauge de température d'huile ? tu me parle de 90°C ?

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Invité §bk5710GP

C'est une bonne chose :jap: Ca manque sur beaucoup de voiture : sur l'A3 8L entre autre.

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Invité §cyr054mT

oui j'ai un ami qui a une seat Toledo Turbo (je connais pas le moteur exact) mais il y as aussi les degré sur le cadran de température d'huile et il y as aussi une petite led qui s'allume quand l'huile et trop froide. elle a 3 état,

[fixe] il doit laisser le moteur chauffé et pas rouler,

[Clignote] il peu rouler mais doucement,

[éteint] il peu rouler normalement.

 

 

 

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Invité §Ano868ba

Turbo = Ne pas tirer à froid, attendre 1 min avant d'éteindre le moteur (long trajet, quand on donne dedans, personnellement j'attends à chaque fois au moins 40 secondes avant chaque arrêt moteur, que ce soit sur court, long, pleine charge ou non etc...) et ne pas donner un coup d'accélrateur avant de l'eteindre.(cf jacky :D)

 

Pour les xénons, je ne sais pas du tout.

 

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