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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Invité §bk5710GP

Ouais ok bon je laisse tomber alors, ça sert à rien... psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif

 

 

Si pour toi un TT V6 ou une R32 se traine la bite, oublie le crossfire, le Z4, le boxster... Ce sont tous des atmo, tu vas pas aimer! :W

 

 

Tu persévères balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

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Essaye une TT V6, on en reparlera après. Une Z4 3.0 et une TT V6, ça se vaut niveau perfs. Idem pour une Boxster S 3.2, même si le châssis est un peu plus typé sport.

Maintenant, ce sont des 6 cylindres atmo, avec une utilisation du moteur différente d'un 4 cyl turbo. Plus d'allonge, plus coupleux, mais pas de coup de pied au cul (effet turbo). Tout est une question de goût ensuite. Mais si tu regardes bien, l'écrasante majorité des vraies sportives, ce sont des gros moteurs atmo (Porsche, Ferrari, Lambo, BMW M, Mercedes AMG), pas des petits turbo survitaminés...

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Invité §seb370XO

A titre perso, ce qui m'a fait pencher plutot vers le 225 plutot que le V6, ce sont les 17cv fiscaux et la fiabilité douteuse des V6 en question.

j'ai lu pas mal de truc concernant la chaine de distrib problématique potentiellement sur les permiers millésimes. :jap:

Et pis je voulais un truc de bourrin, donc le turbo et son comportement calque mieux. :metal::cubitus:

 

Par contre, dans les 100k bornes, j'ai plutot trouvé mes merguez par leur historique douteux, que par leur présentation mécanique... mais c'est vrai que pour en dénicher un propre, faut quand meme chercher un peu de temps... :bah:

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Fiabilité douteuse? :??: Les VR6 3.2 ont eu des soucis sporadiques de volant moteur bi-masse sur les modèles BUB montés en 2004-2005 sur A3 et R32. Jamais sur TT V6 (moteur BHE). Tu en as trouvé un seul exemple sur le net concernant la TT ? Pas moi, ni sur les forums francophones, ni anglophones...

 

Et je préfère un volant moteur qui se voile qu'une culasse qui pète comme sur les 1.8T des S3 moteurs APY et AMK (sans compter tous les problèmes divers et variés rencontrés sur le circuit de suralimentation : dump valve, débitmètre, N75, turbo, etc etc).

:ddr:

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Invité §seb370XO

Ya pas eu des soucis de tendeur de chaine de distrib et de chaine bruyantes sur les V6 vw et donc le TT (comme les Gulf d'ailleurs...) ? ;)

Je me souviens meme d'un topic sur AP parlant de ce soucis avec un lien sur une vidéo de l'équivalent "turbo" teuton relevant ce probleme apparement assez répandu sur les V6 en question. :)

 

Si j'ai du temps, je te retrouve ca. :)

DE toute facon, meme fiable (dans ma tete alors si j'ai tort :o ), le coup des 17cv fiscaux ainsi que le comportement des moteurs turbo n'auraient pas changé grand chose... :W

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Ya pas eu des soucis de tendeur de chaine de distrib et de chaine bruyantes sur les V6 vw et donc le TT (comme les Gulf d'ailleurs...) ? ;)

Je me souviens meme d'un topic sur AP parlant de ce soucis avec un lien sur une vidéo de l'équivalent "turbo" teuton relevant ce probleme apparement assez répandu sur les V6 en question. :)

 

Si j'ai du temps, je te retrouve ca. :)

DE toute facon, meme fiable (dans ma tete alors si j'ai tort :o ), le coup des 17cv fiscaux ainsi que le comportement des moteurs turbo n'auraient pas changé grand chose... :W

 

 

Oui je connais bien cette vidéo. Et c'est bien sur les moteurs BUB d'A3 et de R32, comme je te le dis au dessus. Ca va d'ailleurs en général de pair avec le problème de volant bi-masse voilé, toujours sur le BUB. Le VR6 est, hormis ce défaut, beaucoup plus fiable que le 1.8T, même si les soucis sur ce dernier sont essentiellement périphériques. Sur AP, tu peux faire le tour de la section MK1 et même MK2, mis à part des soucis de bobines sporadiques, de lambda pour MathTT et de mecatronique de DSG pour Audittwest (maintenant celle de Knuck60), RAS pour le V6...

ensuite quasi tous les possesseurs de 1.8T sont passés par la case débitmètre, N75, Dump Valve, j'en passe et des meilleures...

;)

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Invité §bk5710GP

 

:ddr:

 

Moi y en a pas ! :o (mis à part les bougies tous les 60 000, les bobines tous les 120 000 et les lambda tous les 180 000)

:sol:

 

 

On peut pas tout avoir :o:bah:

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Invité §rsv271OW

voila la 4eme que je devais aller voir demain et hop elle vien encore d'avoir un probleme ca commence a me fer ............

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Invité §seb370XO

Salut! :)

Petite question!

J'ai remarqué que parfois, mais vraiment pas souvent un truc, je m'explique:

- pieds au planché vers les 3000trs/min

- 3ème vitesse

- montée dans les tours jusqu'a bien 5800trs/min

Au début de la poussée, quand je sens le turbo qui commence a pousser, j'ai comme UN petit accoup, genre ultra micro coupure d'acceleration, a peine sensible.

Une fois au début la poussée et rien ensuite... :voyons: Pas de trous a l'acceleration, c'est régulier.

Aussi, je trouve que le temps de réaction du turbo est un peu long, mais iol est vrai que je n'ai pas l'habotude du 1,8T. :jap:

 

J'avais pensé a:

- N75 : j'ai une "C", d'origine surement.

- DumpValve: d'origine aussi. J'entends quasiment pas de "pschiiit" au levé de pédale d'ailleur.

- Bobines?

- fuite dans le circuit de sural'... Mais il me semble qu'elle pousse bien.

 

Sinon, elle a 86k bornes, 225cv, entretient programmé a jour. :jap:

J'avais pensé commencer par la dumpValve, j'ai trouvé ca pour la ref renforcée: http://www.wak-tt.com/tt/tt_docs/tt_dump_valvea210001.pdf

Mais est-ce aussi la bonne pour les 225cv? il est marqué pour les 180cv... :bah:

 

Merci pour vos lumieres! :)

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Invité §bk5710GP

Salut! :)

Petite question!

J'ai remarqué que parfois, mais vraiment pas souvent un truc, je m'explique:

- pieds au planché vers les 3000trs/min

- 3ème vitesse

- montée dans les tours jusqu'a bien 5800trs/min

Au début de la poussée, quand je sens le turbo qui commence a pousser, j'ai comme UN petit accoup, genre ultra micro coupure d'acceleration, a peine sensible.

Une fois au début la poussée et rien ensuite... :voyons: Pas de trous a l'acceleration, c'est régulier.

Aussi, je trouve que le temps de réaction du turbo est un peu long, mais iol est vrai que je n'ai pas l'habotude du 1,8T. :jap:

 

J'avais pensé a:

- N75 : j'ai une "C", d'origine surement.

- DumpValve: d'origine aussi. J'entends quasiment pas de "pschiiit" au levé de pédale d'ailleur.

- Bobines?

- fuite dans le circuit de sural'... Mais il me semble qu'elle pousse bien.

 

Sinon, elle a 86k bornes, 225cv, entretient programmé a jour. :jap:

J'avais pensé commencer par la dumpValve, j'ai trouvé ca pour la ref renforcée: http://www.wak-tt.com/tt/tt_docs/tt_dump_valvea210001.pdf

Mais est-ce aussi la bonne pour les 225cv? il est marqué pour les 180cv... :bah:

 

Merci pour vos lumieres! :)

 

 

Salut,

 

Ton accoup seccoue l'auto ou pas ?

 

Avec la DV d'origine, normal que tu n'entendes pas plus que ça le pschitt.

 

Les DV des 225cv sont renforcées, et sont différentes des 180cv. File en concession la racheter. Pour la N75, je la changerais à ta place aussi. Compte 100€ pour la DV + la N75.

 

Pour ton lag, je dirais qu'à 3000tr/min il devrait pas être si perceptible, fuite probable.

 

Tu as vagcom ?

 

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Invité §seb370XO

 

Salut,

 

Ton accoup seccoue l'auto ou pas ?

 

Avec la DV d'origine, normal que tu n'entendes pas plus que ça le pschitt.

 

Les DV des 225cv sont renforcées, et sont différentes des 180cv. File en concession la racheter. Pour la N75, je la changerais à ta place aussi. Compte 100€ pour la DV + la N75.

 

Pour ton lag, je dirais qu'à 3000tr/min il devrait pas être si perceptible, fuite probable.

 

Tu as vagcom ?

 

Merci pour tes réponses! :)

Il ne secoue pas la bagnolle... C'est un peu comme une coupure d'allumage ultra courte. :jap:

Ok, donc pour la DV je vais en prendre une normale ;)

 

Pour le lag, a 3000trs/min comme a 4000trs/min, quand j'appuie pour mettre la patate, je sens clairement le turbo-lag et sa montée en pression... Maintenant, c'est mon premier turbo essence et me souviens que son action etait moins "visible" sur mon ex 156 2,4 JTD@150cv ( :rs: ).

Je peux donc me tromper et psychoter, car en dehors de ca, elle marche parfaitement. :oui:

Vais regarder du coté des durites de turbo a l'occasion ;)

 

Mon pote a fait un VAG-com, je lui ai demandé de regarder de ce coté justememnt. Il m'a dit que "les pressions de turbo sont ok, tout comme la sonde lambda (les valeurs renvoyées) et le débitmetre". Et je lui fait confiance, c'est un bon professionnel. :jap:

 

Donc, je vais commencer tranquillement par la DV, ensuite la N75, en meme temps control des durites de sural' et ensuite, j'irai me faire foutre. :W

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