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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Etrange toussa lulu, tu voudrais des photos du dessous de la mienne ? elle est pas d'origine côté descente de turbo et cata par contre.

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Invité §lul646lE

en effet bk,moi aussi je trouve cela etrange :??:

si tu as des photos de ton dessous,je suis preneur,je regarderais ou alors si tu as des plans de l echapement et silenbloc je suis preneur ;)

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Invité §bk5710GP

Ca rend rien en photo, faudrait la lever. Mes silentblock sont pas tendus, ils sont verticaux.

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Invité §lul646lE

ce que je trouve bizarre avec mes silenblocs,ceux du silencieux ne sont pas pareils il y en a un qui a une forme triangulaire (coté echappement) et l autre est plutot "standart"

 

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Etonnant ton histoire lulu... Peut être les silent block effectivement, mais j'opterais plus pour l'histoire de la ligne trop enfoncée. J'avais déjà vu une TT V6 avec les mêmes symptomes... :??:

Essaie de poser la question sur AP, pas mal de gars ont démonté / changé la ligne. ;)

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Invité §lul646lE

salut mat,

 

donc pour bien faire,il faudrait que je demonte la ligne pour voir si elle ne s'est pas emboitée entre chaques elements.

j'irai jetter un oeil sur AP ;)

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Invité §Ten807bU

Salut à tous, j'ai enfin ma TT et je rejoins donc la communauté TTiste !

 

Quelques info : TT Mk1 Bleu moro de 2002, 87 000 Km, option : full cuir, son bose, siège chauffant, clim auto, alarme.

 

Voici la 1er photo :

 

http://i24.servimg.com/u/f24/16/34/71/68/p1020917.jpg

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Invité §lul646lE

Lulu pour ton probleme passe et on ni regarde

 

 

no problemo vince ;)

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Invité §lul646lE

on voie ca lundi prochain av je peu pas

 

 

ok,fait moi s y repenser vince ;)

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Invité §flo641JI

bonjour je recherche un pare choc avant audi tt 3.2 qui peut m'aider hors concession audi merci cordialement flo

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Invité §flo641JI

Ok je vais regarder merci beaucoup je cherche aussi un poste d' origine je vais regarder merci

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Invité §flo641JI

Oui j ai vu ça mais je recherche plus un pare choc qu un rajout mais merci quand même ...

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Invité §cor652xE

Bonjour à tous!

 

Je lis, je lis mais bon, le topic est trop gros pour moi. Juste pour dire, j'adore la TT MK1 et j'hésite à en prendre une dans un futur assez proche. Mon père avais un modèle quattro 225ch que j'ai conduis pendant ma conduite accompagnée sans jamais osé appuyer dedans. Je pouvais passer de la 3ème vitesse à la 6ème presque...

 

Bref, je cherche petit à petit et j'ai des questions qui me viennent en tête. Je suis pas une bête en mécanique, je le dis tout de suite, par contre j'ai quelques notions de géométrie et j'était en train de me demander :

 

1) Comment on fait un moteur en V avec 5 cylindres??? :??: Parce que V5, comprends pas. Mon père m'avais dit, à l'époque de la sienne que c'était des moteurs rares etc...

 

2) La cylindrée des moteurs pour le MK1 sont toutes de 1.8T, à part le 3.2 V6? C'est marrant d'avoir une plage de puissance allant de 150 à 225ch avec le même moulin non? pourquoi ça?

 

3) Dans le même thème, pourquoi sont-ils partis d'un 1.8T 180ch pour sortir quelques années après des versions 150ch??

 

4) Quelles motorisations vous conseillez vous perso, sachant que je suis encore trop jeune pour dépasser les 200ch. J'ai vu que le 150ch était à 9CV et non 12. Par contre, le prix à l'achat fait mal.

 

5) Quelles sont les + exactement des versions S-line et design edition? J'ai beau regarder sous tous les angles les photos, je vois pas beaucoup de diff'.

 

Voilà, j'ai fait le tour je crois. J'espère que des gens pourrons répondre.

 

PS : Je comprends pourquoi vous êtes fan de cette voiture!

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Invité §vav358Ba

Le moteur des tt mk1 est un 4 cyl pas un V5 ;)

 

Et pour te repondr un V5 (comme sur golf4) est un 5 cyl en V mais très fermé (15 deg d'ouverture) et donc il n'y a qu' un bloc simple

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Invité §seb370XO

1/ Vava :)

2/ la carto + turbo, ca permet de tirer plusieurs puissances d'un meme moteur et donc de créer une gamme de motorisations pour satisfaire les demandes... :) T'as des gens qui en ont rien a foutre d'avoir 225cv et d'autre non... au lieu de developper plusieurs moteurs, ca coute moins cher avec une seule base adaptée. :)

3/ Car des mecs au service marketing se sont dit qu'il y avait de la demande pour une telle puissance et un tel prix... :W

 

4/ La 190cv semble etre la meilleur des non-quattro, tres performante et sous les 200cv... La 180 aura le merite de se trouver a foison sur l'occasion et aussi au quattro si tu cherches bien. La 150cv largement suffisante pour se déplacer a des rythmes tres convenables et limiter la casse niveau assurance. :jap:

 

5/ d'autres répondront mieux que moi, mais S-Line: chassis sport (rabaissée de 25mm environ), jantes spécifiques en 18' (et non 17'), pare choc spécifique, diffuseur arr aussi...

Design Edition: les jantes specifiques je crois bien.

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Invité §cor652xE

Ah OK! Je pensais que c'était marqué V5 sur le cache moteur de la TT de mon père mais les souvenirs remontent maintenant.

 

Je vais me renseigner auprès de mon assurance pour savoir s'il y a une grande différence de prix entre le 180ch et le 150 car vu que les 150ch sont plus récents, ça doit être kif kif au final...

 

Sinon dernière question : Quelle sont les maladies fréquentes des TT MK1?

 

J'ai entendu parler de Poste instrument sur ce forum qui coûterait son prix à changer, quelqu'un peut me dire les années qui ont le soucis? J'ai entendu pour celles avant 2003. En gros presque toutes?

 

Mon père a eu un soucis un jour avec la sienne, une rotule qui a pété, la roue était toute de traviole et il a failli faire toucher la caisse sur la route. ça l'avait fait paniqué et il était heureux que ça lui soit arrivé en manoeuvre à 2Km/h et non sur autoroute à 240... Apparemment, c'était pris en charge par Audi. Vous avez entendu parlé de ça?

 

D'autres soucis auxquels on peut s'attendre?

 

Merci pour vos premières réponses en tout cas.

 

 

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Invité §vav358Ba

Oui il y a marqué 5v sur le cache pour 5 valves (soupapes) par cylindre.

 

Pour les soucis: calorstat, electrovanne N75, porte instrument...

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Invité §seb370XO

Le souci de PI est assez courant et semble toucher surtout les millésimes avant 2002 je crois bien apparement, mais peut exister encore après...

Ma 225cv est de 1999 et il est d'origine et pas de soucis (pour l'instant :ddr: ), mais je n'ai pas d'OdB non plus, si cela peut jouer. :jap:

 

Les maladies fréquentes? :W

bah les durites de suralimentation de turbo, elle peuvent se percer en vieillissant, la N75 (electro vanne de pression de turbo), le débitmetre, le calorstat, la sonde de t° d'eau, les bobines (moteur BAM), la dumpvalve, les silent bloc de barre stab, les contacteur de portiere, l'autoradio (les premieres avant 2001) avec le bouton volume qui déconne, la plage arriere qui grince en vieillissant... voila en grtos quoi. :W

 

Oui, les barres de train arriere qui se cassent, ca me dit quelque chose oui, souci pris en charge par audi oui.

Source: S3-passion

Un certain nombre des voituresA3/S3/TT quattro, construits entre février 1999 et  mars 2000, a été rappelé par Audi. Sur ces modèles, il y a un danger de rupture de la barre de direction inférieure à l'arrière du véhicule. Les client concernés ont en principe été averti par Audi par lettre. Les plages de numéros de châssis concernées sur la S3 sont les suivantes: 

WAU ZZZ 8LZYA 000 108 à WAU ZZZ 8LZYA 090 248

WAU ZZZ 8LZ1A 000 101 à WAU ZZZ 8LZ1A 000 139

Ceux qui n'en rien reçu ou qui ne savent pas si leur véhicule a déjà été pris en charge, sont priés de se renseigner auprès de leur concessionnaire. Pour la S3, le jeu de pièces de remplacement porte la référence 8L0 598 323.

 

Mais faut savoir que ces soucis sont peu immobilisants ;)

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Invité §cor652xE

Aaaaaaaaah! C'est ça le 5V! Lol quel con... :pfff: C'est pour ça qu'elle marche bien cette TT alors!

 

Pour le calorstat, ça m'est arrivé sur ma Polo de 95, maladie allemande de l'époque? En tout, ça m'avais pas coûté très très cher et ça m'empêchait pas de rouler, juste il fallait une demi-heure pour que le moteur chauffe (pour un essence et vu ce que je lui mettais dans la gueule, c'était moyen...).

 

Poste instrument, j'ai à peu près compris dans les différents topic qui en parlent.

 

Sinon électrovanne N75, je vois pas c'est quoi ni le soucis, ni le prix des réparations.

 

Pas entendu parlé de rotule?

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Invité §seb370XO

Oui il y a marqué 5v sur le cache pour 5 valves (soupapes) par cylindre.

 

Pour les soucis: calorstat, electrovanne N75, porte instrument...

 

:ange:

sdfghrhjd1.jpg.506ed3464d9ce924274d74678fb9e860.jpg

Genre comme ca quoi. :o:W

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Invité §seb370XO

Aaaaaaaaah! C'est ça le 5V! Lol quel con... :pfff: C'est pour ça qu'elle marche bien cette TT alors!

 

Pour le calorstat, ça m'est arrivé sur ma Polo de 95, maladie allemande de l'époque? En tout, ça m'avais pas coûté très très cher et ça m'empêchait pas de rouler, juste il fallait une demi-heure pour que le moteur chauffe (pour un essence et vu ce que je lui mettais dans la gueule, c'était moyen...).

 

Poste instrument, j'ai à peu près compris dans les différents topic qui en parlent.

 

Sinon électrovanne N75, je vois pas c'est quoi ni le soucis, ni le prix des réparations.

 

Pas entendu parlé de rotule?

 

La N75 gere la pression de turbo en gros.

Bah, avec l'age... elle claque. :W

compte de mémoire dans les 60/70€ la piece. :)

T'as pleins de refs (fait une petite recherche sur le terme N75) et si tu ne veux pas te faire chier, bah tu reprends exactement la meme que l'origine. :W

 

Le calorstat est juste chiant a changer, mais coute dans les 30€

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Invité §seb370XO

Sinon, le diffuseur V6, c'est trop beau... :rs:

sdfhoqzzer2.jpg.fdd913e473fb65b69f3be324685a8c2e.jpg

 

La calandre V6 est commandée aussi.. :cyp:

J'en profiterai au montage pour regarder mon gicleur de phare droit qui sors bien, mais ne balance pas la sauce. :blague:

 

Petit upgrade a venir avec le régulateur de vitesse qui va etre posé, les bougies changées, la vidange boite/pont, la purge du liquide de frein aussi. :o

Le VAG-com n'a rien donné au dernier passage, donc tout va bien (pour l'instant). :cyp:

Vais pas tarder a m'occuper du couir, a base de nettoyage au savon de marseille + passage du meguiar's couir machin_chose :jap:

 

Et sinon, elle n'est pas concernée par le rappel bobines (moteur APX, bobines Hitachipartout) :coolfuck:

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Invité §cor652xE

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13750626.html

 

Je ne savais pas qu'il y avait un intérieur cuir rouge. Je connaissais noir et bleu, c'est tout. Donc ça fait 3 couleurs de sellerie différentes pour le cuir c'est ça?

 

Autres question : Le diffuseur type 3.2L existe pas sur une version genre S-line ou autre pour un moteur plus petit? J'ai beau cherché, j'ai pas l'impression...

 

EDIT : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12648088.html

 

Oh! Il y a cuir blanc aussi apparemment! Pour l'instant, ça attire la curiosité mais je reste sur un cuir noir.

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