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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Aujourd'hui, petit souci avec ma TT, après une petite promenade d'une vingtaine de km, redémarrage après la ballade et la, plus de puissance, broutage et voyant moteur clignotant :( . Je suppose que c'est soit une bougie, soit une bobine.

De temps en temps, je récupérais de la puissance.

 

Une fois rentré, arrêt et test dans le garage, le problème à disparue.

J'ai quand même changé les bougies et le filtre à air que j'avais en réserve et je verrais si ça le fait à nouveau c'est que ça sera surement un bobine.

Qu'en pensez vous ?

Merci

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Invité §nic062pV

Débimétre? Quand ça déconne, faut le débrancher et voir si il y a la puissance. Si puissance est là, débimétre défectueux ;)

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Invité §gui834KV

Ca sent fort la bobine d'allumage HS si ça broute + voyant moteur. T'as vagcom ?

Oui j'ai vagcom mais le voyant s'éteint dès que la panne s’arrête ou que je lâche l'accélérateur en roulant.

Ce soir j'ai fait 40 km et plus rien alors peut être une bougie que j'ai changé mais j'ai vu que les fils qui vont aux bobines sont un peu dénudé :??: .

J'ai fait un test en débranchant une bobine moteur en marche et ça reproduit bien la panne (je n'ai pas regardé le voyant) alors je n'ai plus qu'à attendre pour voir si ça se reproduit.

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Invité §bk5710GP

Roule en loggant les canaux 15 et 16 avec vagcom, ca compte les problèmes d'allumage pour chaque cylindre. Pour ton câblage, c'est mauvais c'ets certain. Je refais le mien début mars, 50€ de pièce, 50e de frais de port ddr.gif.2ad243674fdcef49f71a0d64131409c6.gif

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Roule en loggant les canaux 15 et 16 avec vagcom, ca compte les problèmes d'allumage pour chaque cylindre. Pour ton câblage, c'est mauvais c'ets certain. Je refais le mien début mars, 50€ de pièce, 50e de frais de port ddr.gif.22015d4294ee949e61b7f5e34ef6cec0.gif

A ce prix la ils arrivent en express au moins natabazda.gif.049564add8ff943c0fd504199215f505.gif

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Invité §bk5710GP

Une grosse semaine en provenance d'outre Atlantique. Je vais récupérer ça ce soir à la Poste :) (on verra combien de frais de douane à payer)

 

Après de longues recherches, ça ne se trouve pas en France, et en concession ils ne détaillent pas ce bout de câblage :(

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Invité §mis757ZA

Bonjour.

 

Auriez vous des exemples sur des rajouts d'équipements esthétiques de bons gouts effectués sur votre Audi tt 1?

Baguettes, inserts alu, ou autres....photos à l'appui.

Merci

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Invité §le_744vL

Tout dépend de la couleur de la carrosserie, mais je préfère les phares noir laqués :p

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Invité §QUA861oK

Salut a tous :)

Voila je suis interesser par une audi tt 1.8t quattro, cepedant la consomation me fait un petit peu peur...

Donc jaurais voulu savoir en l'equipant du boitier bio ethanol si le cout de revien kilometrique aller baisser fortement ou pas ?

Si quelqun sais la consommation au 100 avec du E85 ce serait sumpa de me donner quelques infos :)

Merci a tous !

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Invité §nic062pV

Salut à toi.

J'ai eu une TT quattro (225ch) et sincèrement, l'ancien proprio avait une conso moyenne de 7,7L. Perso j'arrivais à 9,5-10L mais en faisant du bouchon parfois (Genève) Donc je pense tout d'abord que tu peux te rassurer pour la conso, elle est guère plus élevé que certains moteurs essence. ;)

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Salut a tous :)

Voila je suis interesser par une audi tt 1.8t quattro, cepedant la consomation me fait un petit peu peur...

Donc jaurais voulu savoir en l'equipant du boitier bio ethanol si le cout de revien kilometrique aller baisser fortement ou pas ?

Si quelqun sais la consommation au 100 avec du E85 ce serait sumpa de me donner quelques infos :)

Merci a tous !

Si la consommation est un soucis pour toi, la TT n'est pas pour toi. Si en plus tu penses à mettre du E85 (je suppose pour payer moins cher, pas pour faire un geste "écolo" ;) , passes ton chemin, le moteur ne va pas aimer

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Invité §QUA861oK

Jai lu que plusieurs personnes faisait 50/50 dans le reservoir, et qu'en faisant ceci cela n'abimer pas le moteur, en faite je cherche a me renseigner sur la conso, car je vais faire environ 70km par jour avec et je suis etudiant...

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Invité §enz748hT

Ca fait une moyenne que 15 000km à l'année, tu peux y'aller pas de soucis, prend l'essence :o

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Invité §QUA861oK

Merci a tous pour vos reponses :) !

Derniere petite question, savez vous a peu pres combien cela va me couter de l'assurer ? 1 an de permis, 50% de bonus(j'ai recuperer celui de mes parents) et j'ai fait la conduite accompagnée.

Juste pour avoir une idée du prix.

Merci !

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A mon avis cher... Pour l'E85, j'ai fait des tests à 50/50 sans soucis sur mon V6. Maintenant, particulièrement en ville, je ne suis pas bien sûr du bénéfice en regard de l'augmentation significative de consommation. Au moins, j'aurai nettoyé mon moteur... cyp.gif.c2c4159a7c66419847d0356515a42b30.gif

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Normalement ton 50% n'est valable que si tu reste chez le même assureur que chez tes parents. Ailleurs ils n'en voudront pas.

Sinon mettre 50/50 ça abimera le moteur, l'E85 est plus corrosif que de l'essence. Pour des moteurs poussés comme ceux de la TT ce n'est vraiment pas bon.

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Invité §QUA861oK

Jai lu que plusieurs personnes melanger 50/50 le E85 car si je fait environ 80 km par jour toute la semaine sauf le week end avec du 98 ca va me couter assez chere x) !

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Normalement ton 50% n'est valable que si tu reste chez le même assureur que chez tes parents. Ailleurs ils n'en voudront pas.

Sinon mettre 50/50 ça abimera le moteur, l'E85 est plus corrosif que de l'essence. Pour des moteurs poussés comme ceux de la TT ce n'est vraiment pas bon.

 

 

Conneries, tant que ton LTFT de ton calculo te le permet pas de souci. Le seul problème, c'est celui de rouler pauvre (donc quand ton calculo ne peut plus enrichir). Eventuellement si ton carburant est de mauvaise qualité, tu peux te retrouver avec de l'acide formique qui est mauvais pour ton moteur. Mais les voitures aujourd'hui (et depuis une vingtaine d'années) sont conçues pour rouler avec du E25 au moins (au Brésil, le SP est E20 ou E25).

 

Pour info, le SP98 NF contient entre 47 et 55 % d'alcools et d'ethers divers et variés... :w:

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Jai lu que plusieurs personnes melanger 50/50 le E85 car si je fait environ 80 km par jour toute la semaine sauf le week end avec du 98 ca va me couter assez chere x) !

Si le budget carburant est un problème pour toi, surtout pour 15000km par an, poses toi la question de la pertinence de ton choix. Parce que bon, les pneus, l'assurance, l'entretien c'est pas pareil sur une TT que sur une Clio.

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Si le budget carburant est un problème pour toi, surtout pour 15000km par an, poses toi la question de la pertinence de ton choix. Parce que bon, les pneus, l'assurance, l'entretien c'est pas pareil sur une TT que sur une Clio.

 

 

Je confirme que le budget peut être important, notamment le budget pneumatiques. 1 train avant en 14 mois pour ma part (18 000 km), en 225/40/18 GoodYear.

Sur 1.8T, prévoir un matelas pour tout ce qui est périphérique du circuit de suralimentation et de l'admission (notamment débitmètre).

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Invité §lul646lE

salut a tous,c'est vrai que l entretien n est pas donné....................mais quel plaisir de rouler avec cette voiture!! love.gif.263ebddb0d4da9c108d5ff4639344563.gif

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Invité §QUA861oK

Si le budget carburant est un problème pour toi, surtout pour 15000km par an, poses toi la question de la pertinence de ton choix. Parce que bon, les pneus, l'assurance, l'entretien c'est pas pareil sur une TT que sur une Clio.

Je vient de calculer au plus juste, je ferais environ 25 000 km par an avec, mais si je peut mettre 50% d'E85 dans le reservoir la voiture me coutera moins chere que si par exemple je prend une A3 TDI 140 je pense.

Et puis rouler en TT decapoté c'est quand meme plus sympa qu'en A3...

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